bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
INS / MV
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Cum Lubilo"]Pfffffffffff ![/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 2 ?
37+113=?
36+66+100=?
(34X6)-38=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
Stukka
Posté le: Mar 09 Mar 2010, 22:41
Sujet du message:
Bin je vous l'assure.
Je laisse Dimitri faire une blague comme "J'aime combler les trous", moi je n'ai pas que ça à faire, allez hop.
Deadelvis
Posté le: Mar 09 Mar 2010, 21:09
Sujet du message:
La petite Dom lui avait sauvé les miches tout court. Pas quasiment.
Et les services de Daniel, ils ne pouvaient pas répondre autre chose puisque seul l'archange était au courant. Bon et peut-être Jésus, parce qu'il tient un bar et que Daniel bourré doit en raconter des conneries, mais Jésus il compte pas. Enfin pas vraiment.
Et Julien, c'est possible, j'ai une mémoire assez mauvaise sur certaines parties du scénar.
Gropabo
Posté le: Lun 08 Mar 2010, 21:13
Sujet du message:
C'est pas Matthieu, c'est Jean-Claude l'ange de Michel pas patient.
Par contre, il est effectivement pas patient. Ce qui est balaud vu que la petite Dominique lui avait quasi sauvé les miches
Cum Lubilo
Posté le: Lun 08 Mar 2010, 21:07
Sujet du message:
Pfffffffffff !
Stukka
Posté le: Lun 08 Mar 2010, 21:02
Sujet du message:
- L'architecte n'a pas été buté, au contraire, il a eu les miches sauvées par des PJs en planque.
- Il a même permis de remonter plus haut, en tombant sur le commanditaire, un vilain démon qui a tenté de fuir mais qui au final s'est fait bourrer la gueule sur le bord d'une route après avoir lâché quelques planques supposées de rougeauds.
- L'argument contre la "bourde" restait que les PJs avaient demandé aux services de Daniel si la cathédrale était protégée par un truc inhabituel, genre dans la tour avec la grosse statue, et ceux-ci avaient répondu "non non", car c'était supposé être top sicrète.
Deadelvis
Posté le: Lun 08 Mar 2010, 20:29
Sujet du message:
Tout ça est vrai. Elle fait une très mauvaise ange fasciste ta Dominique. Ce qui explique d'ailleurs qu'elle ne s'entende pas avec le Laurent.
golgoth5
Posté le: Lun 08 Mar 2010, 19:26
Sujet du message:
Je tiens quand même à souligner que mon ange fasciste :
1- elle était pas trop chaude pour qu'on bute la gargouille sans avoir un minimum creusé le sujet.
2- elle a quand même beaucoup fait pour éviter la tournée générale de limitations.
3- elle insiste sur le fait que ce ***** d'ange de Laurent est quand même un sacré *****, doublé d'un gros ***** ***** qui *****
Deadelvis
Posté le: Lun 08 Mar 2010, 19:12
Sujet du message: Séance de Noyel ou pas loin
Compte-rendu lointain, compte-rendu chagrin (ou en tout cas flou sur certains points).
Les PJs sont envoyés enquêter sur l’agression mystérieuse d’un homme. D’après le dossier (un article extrait de la montagne, journal de Clermont Ferrand), un certain Michel Vadissirian, agent de la fonction publique territoriale employé par les services immobiliers de la ville, s’est fait massacré chez lui, à grands coups de lacération.
Une visite chez la victime a permis au groupe d’avancer un peu : la fenêtre de la chambre a été défoncée volets fermés compris vers 3h du mat, la victime a dû perdre à peu près tout son sang sur son lit et la chambre a été fracassée dans les grandes largeurs. A côté de cela des RIB indique que la victime possédait des comptes en banque bien remplis. Trop peut-être. Les PJs ont pris un disque dur et se sont barré.
Le rapport de gendarmerie parle de plaies profondes, sans pouvoir préciser ce qui a pu les provoquer (un pitbull ?).
Le lendemain, les PJs sont informés par leur contact local (un ange de Laurent gendarme) qu’une autre victime a été trouvée. Un certain Jean-Philippe Dardau, entrepreneur en bâtiment. Tué de nuit chez lui, sa femme a survécu à l’agression mais est restée catatonique. L’état du cadavre laisse à penser que l’agresseur avait une force certaine et des griffes. Les PJs enquêtent sur place grâce au Laurent (sauf l’ange de Dom de Michaël, qui s’est engueulée avec lui –ou plutôt lui s’est engueulé avec elle- un comble entre anges fascistes !). Ils constatent que la balustrade en fer forgé de la chambre a ployé, peut-être sous le poids de quelque chose de lourd. Malgré la présence des militaires en bleu, les PJs parviennent à embarquer un disque dur (grâce à un stratagème qu’il faudra me rappeler, polymoroufie peut-être ?). Ils mettent sur le coup un geek au service du Jean de Dim, histoire de comparer les données des deux victimes et de recouper leurs points communs.
Ils se rendent ensuite visiter l’entreprise de Dardau, pour constater que celle-ci a déjà été visitée de nuit. Les gendarmes y sont d’ailleurs présents. L’ordinateur de l’entreprise a été fracassé et les PJs trouvent des livres de comptes qui s’avèreront, après analyse, bidonnés de façon assez répétée.
L’investigation par les geeks porte ses fruits en fin de journée : apparemment, les deux hommes avaient en commun de travailler sur un projet intitulé chape de lumière, qui vise apparemment à recouvrir la cathédrale locale, Notre-Dame-de-l'Assomption, d’une couverture de plexiglas, supposée protéger la pierre du passage du temps. Oui, c’est très con comme projet.
Les PJs ont dû partir à la rencontre de l’architecte du projet, dont ils avaient le nom dans les documents à leur disposition et peut-être même remonter la trace d’un rougeaud ou deux, mais je n’en suis plus sûr du tout. Toutes vos lumières sont les bienvenues.
Dès lors, les PJs cherchent du démon de combat et le cherchent près de la cathédrale. Grand bien les en prend puisqu’ils découvrent à force d’investigation, conversation avec les membres de l’évêché et furetage, qu’une des deux tours de la cathédrale n’est accessible qu’à un seul membre de l’église locale et qu’un gardien, grosse statue de pierre, y dort. La légende voulant que ledit gardien se réveille pour protéger l’édifice en cas de besoin. Les PJs décident donc de monter la garde. Dim en haut de la tour, les autres en bas. Ceux d’en bas finissent par rencontrer un clodo qui affirme qu’un pote à lui vient de disparaître alors qu’il a tourné le dos quelques secondes seulement. Son pote était en train de pisser. Contre un mur de la cathédrale. L’homme est bourré mais la coïncidence un peu grosse.
Les PJs sont donc en mode « danger » et finissent par repérer dans le ciel une forme volante massive, s’approchant de la tour où Dim attend son heure de gloire. Evidemment, Dim décide de faire « sprotch la forme » sans sommation, façon ange de Jean qui a éclair comme pouvoir. La chose a beau avoir une armure, éclair, c’est fort et elle disparaît. Tout le monde est content.
Sauf les gens qui retrouvent le copain du clodo étalé sur dix mètres dans un parc situé à deux kilomètres et sauf l’architecte embauché pour le projet chape de lumière qui (il me semble) est zigouillé lui aussi pendant la balade de la gargouille (histoire de donner un nom à la chose volante en pierre).
Mais les PJs constatent qu’ils peuvent rentrer à Paris, fort de leur travail bien fait. Et réclamer leur récompense. Ils sont convoqués quelques jours après avoir remis leur rapport. Et débarquent dans un bureau où les attend leur contact et Daniel. Un Daniel pas très content. Lui explique que les PJs ont cartonné un démon qui le servait. Apparemment, ce démon de combat pas très fut-fut s’était pris d’affection pour la cathédrale et plutôt que de le tuer en même temps que le reste de sa bande, Daniel l’a embauché comme gardien des lieux. Au cas où, et parce que ça lui semblait une bonne idée au Moyen-âge. Après quoi, il a un peu oublié son employé modèle. Celui-ci a bien fait parler de lui de temps en temps, en massacrant quelques personnes (genre un contingent d’ouvriers chargés de réaménager une partie de la cathédrale au XIXème siècle) mais tous ces problèmes ont toujours été réglés en interne par le diocèse local, dont la charge incluait le dialogue éventuel avec le gardien. Et là, Govariän le Démembreur, de son petit nom, a agi de même. Lors d’une réunion dans la cathédrale, les responsables du projet Chape de lumière (projet incrédible mais arrosé par des pots de vin et de la Corruption de chez Mammon) ont alerté l’édifice. Qui a sonné, ce qui a alerté Govariän. Qui a donc appliqué sa tactique favorite : « eux méchants, moi tue ». Mais en toute discrétion. Enfin, ce qui pour un démon de combat sur terre depuis 700 ans s’apparente à de la discrétion.
Le copain du clodo ? Un excès de zèle, fallait pas pisser sur l’église.
Donc Daniel n’est pas jouasse et parle de limitation pour tout le monde. Alors les PJs protestent et expliquent que quand même, faut pas déconner, il tuait plein de gens, certes pas cool (Daniel a lu le fichier du copain du clodo, c’était un racketteur violent, qui méritait donc la mort aussi –coup de bol pour son argumentation-). Et Daniel est colérique mais pas totalement con. Après tout Govariän était devenu un peu trop voyant, ça n’aidait aps trop le principe de discrétion et les PJs ne pouvaient pas savoir.
Alors Daniel concède aux PJs que mouais, ok, ça passe. Mais en rajoute un peu, ce qui énerve le perso de Matthieu. Qui se barre en gueulant et en claquant la porte. Daniel s’énerve tout blanc et Dim décide de ramener sa bouche. Erreur fatale. Il se retrouve à argumenter avec un archange pas content qui décide de jouer au con. Et qui a un avantage certain : il ne perd jamais quand il joue au con. Dim se prend donc une limitation lui aussi. Lui aussi parce que Matthieu. Faut pas déconner.
Et je crois que Dim, le joueur, n’était pas content de voir que même les gentils archanges peuvent être cons et donner une limitation injuste. Mais Dim, ce qu’il faut retenir, c’est que dieu n’a pas choisi que des bons comme archanges. La preuve, Daniel, Georges, Dominique, etc.. Tous les archanges ne sont pas Novalis et nombreux sont ceux qui n’aiment pas qu’on leur fasse la leçon. La vie d’ange est injuste mais ainsi faite.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18622 / 4317