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[quote="golgoth5"]Étaient présents Jérôme, Tôma, Julien et moi. L'aventure se déroule au printemps 1299. Eudes d'Ex Miscellanea est de retour dans le Tribunal Provençal après de nombreuses années passées en Ibérie, avec l'intention de demander à rejoindre l'Alliance du Blanc-Maisnil. Alors qu'il se trouve non loin de l'Alliance, quelque peu égaré dans les Pyrénées, le temps vire brusquement à l'orage d'une particulière violence. Au sein de l'orage une silhouette féminine se manifeste et tandis que le vent porte quelques bribes de lapin aux oreilles d'Eudes un éclair part de la silhouette en question et le manque de peu. Le temps que notre valeureux mage herbam reprenne ses esprits la silhouette n'est plus là. A l'endroit où elle se tenait il découvre une vieille toge de laine détrempée. Tous ces éléments évoquent évidemment Jeunesse de Bonisagus dont Eudes ne sait pas qu'elle a trouvé refuge au Blanc Maisnil. A son arrivée au Blanc Maisnil il est reçu par Elzéar de Bonisagus, le fondateur de l'Alliance, puis par Sarah de Guernicus, qui occupe tacitement le rôle de représentante de l'Alliance. L'occasion pour Eudes de découvrir que l'Alliance a bien changé depuis son départ du Tribunal. Elle est en effet sortie de son hiver en accueillant d'un coup d'anciens mages de Val Brésac revenus de Durenmar : Marion de Guernicus, Alpaïs de Tremere, Pandore de Criamon, Sarah de Guernicus et... Jeunesse de Bonisagus, portant les effectifs du Blanc Maisnil à huit mages (dont deux en phase plus ou moins avancée de Crépuscule). Si l'on ajoute la condidature d'Eudes et les deux apprentis en formation, cela pourrait porter le total de mages à 10,5 à moyenne échéance. Eudes a mentionné sa rencontre avec Jeunesse mais en restant volontairement flou sur le détail des événements. Cela n'a pas manqué d'inquiéter Marion, soulignant que Jeunesse est partie il y a près d'un mois à Val Brésac pour ses études. Marion decide donc de se rendre à Val Brésac, accompagnée d'Eudes profitant de l'occasion pour revoir ses anciens consortis. Au Val il apparaît que Jeunesse ne s'est jamais présentée. C'est une Marion très inquiète qui part à sa recherche, assistée d'Eudes, de Soledad de Tremere et d'Angélique de Flambeau. La Troupe repasse par le Blanc Maisnil pour se munir d'un lien mystique avec Jeunesse. Les investigations magiques menées à partir du Blanc Maisnil ne donnent rien, que ce soit en recherchant Jeunesse ou son corps. Et ce même en dépensant du virtus pour mener les recherches sur une grande distance. A partir de Val Brésac les investigations magiques donnent une direction, au grand soulagement de Marion. La Troupe progresse donc dans cette direction jusqu'à l'approche de Tarascon-sur-Ariège. Sur le bord de la route elle croise un jeune homme en pleurs, un bras brûlé et paralysé. En bon Caliméro Daniel révèle ses peines : d'une part il vient de croiser la route d'une sorcière qui l'a foudroyé sans raison avant de prendre la fuite et d'autre part son mariage avec la belle Mélaine a été annulé et lui chassé de Tarascon car sa promise prétend qu'il aurait tenté de la violer. Toujours sans raison. L'histoire paraissant suspecte il est également affligé de questions silencieuses et d'un souffle glaçé du mensonge. Daniel va donc être pris en flagrant délit de mensonge le temps de comprendre que c'est la vapeur qui sort de sa bouche qui trahit ses mensonges (à partir de là l'être féérique qui se cache sous l'apparence de Daniel parviendra à mentir malgré le sort dont il est affecté). La Troupe découvre ainsi avoir affaire à un lutin en goguette qui a pris l'apparence du véritable Daniel pour découvrir la société humaine. Echauffé par sa promise il a tenté d'obtenir satisfaction mais cette dernière s'est dérobée. Il a donc essayé de parvenir à ses fins de force mais sans succès, pour finalement s'attaquer avec succès à une autre jeune femme du village (à ce sujet la Troupe découvrira post scénario que le vrai Daniel n'est pas passé loin du bûcher du fait de sa conduite qualifiée de possession démoniaque mais qu'au bout du compte il n'en a été que chassé, la vindicte des villageois et du curé s'étant apaisée, ceux-ci n'étant pas de nature spécialement violente). La Troupe apprend ainsi que l'agression par la 'sorcière' est un épisode imaginaire mais que le lutin sait où se trouve Jeunesse. C'est ainsi que la Troupe part à la suite du lutin, trop heureux d'éviter que ceux-ci ne se rendent à Tarascon et tout content d'avoir de nouveaux amis. Celui-ci mène les PJs jusque dans un regio féérique. La Troupe débarque dans une vallée enchanteresse d'où elle peut apercevoir un petit château surmonté d'un orage localisé. Le lutin fausse aussitôt compagnie aux PJs, abandonnant derrière lui une flûte. Les PJs vont ainsi se retrouver prisonniers d'un unique sentier qui mène à différentes saynettes selon une logique interne biscornue. Il apparaît bien vite que chaque saynette appelle à une résolution et que cette résolution dépend en cascade d'une autre saynette. Faute de temps j'ai honteusement réemployé un passage d'un scénario fondateur de la saga, le Réveil d'Euric, qui se trouve sur le site. J'invite donc à consulter le scénario pour plus de détails. Après quelques atermoiements de joueurs fatigués la Troupe parvient enfin à résoudre le puzzle et à libérer Jeunesse (d'ailleurs si les mages féminines avaient bien voulu payer de leur personne avec les satyres la résolution aurait été bien plus rapide). Tout le monde s'en repart donc pour Val Brésac. Sauf qu'au moment de franchir l'aegis du foyer Jeunesse reste en arrière, révélant ainsi qu'il s'agit en fait du lutin. Celui-ci explique tout penaud son mensonge (non détecté en temps utile par le souffle glacé du mensonge) mais regarde la Troupe avec les yeux humides, espérant que les mages restent ses amis. Il avoue aussi que lors de l'arrivée d'Eudes au Blanc Maisnil c'est déjà lui qui lui jouait un mauvais tour (il a puisé l'épisode Jeunesse dans l'esprit d'Eudes). Néanmoins, scénario écrit à la va-vite oblige, tout ceci est fortement télescopé ;) Quant à Jeunesse elle est revenue d'elle-même au Val, tout à fait surprise et embarassée de l'émoi causé par sa mystérieuse disparition. Elle expliquait avoir changé d'avis en chemin, décidant de se rendre à pied à Toulouse pour réaliser des achats relatifs à ses études avant se s'en revenir à Val Brésac conformément à ce qu'elle avait annoncé à son départ du Blanc Maisnil. Malgré tout l'explication donnée par Jeunesse peut sembler étrange compte-tenu que Bellaquin (proche de Toulouse), Val Brésac et le Blanc Maisnil communiquent par des portails qui se trouvent à une demi-journée environ de chaque Alliance. Fin de la partie.[/quote]
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Message
Stukka
Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 18:58
Sujet du message:
Vous êtes jaloux de la pooouuuiiissaaaaaance du fameux Eudes d'Ex Miscellanea.
L'explication de Jeunesse a beau être étrange, Eudes prend bien soin de ne pas s'en mêler. Il vient de revenir dans le tribunal, et ne compte pas recommencer à essayer de se mêler des affaires de Jeunesse.
Par ailleurs, il faut que je fasse 17 ans d'études d'Eudes : serait-il possib' de me dire ce à quoi il avait accès au sein du tribunal Ibérique ?
A part à des kebabs, des chameaux, des tapis et des gros pétards, bien sûr.
Deadelvis
Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 18:21
Sujet du message:
Flamby joue les saintes Nitouche (ha ha !) mais en fait, elle brûlait de faire connaissance avec Robert le satyre routier.
Que Jérôme me contredise sur ce forum si j'ai tort !
Jeunesse, somme toute, ça regarde son alliance et ses proches, ce qu'elle a fait (et encore, elle a droit à ses secrets). Mais bon, c'est pas malin de disparaître sans en informer une personne.
Eudes de retour... Les buissons et autres bosquets tremblent !
...
...
Ah non, c'est juste le vent qui les fait bouger.
golgoth5
Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 17:25
Sujet du message: Séance du 30 Avril
Étaient présents Jérôme, Tôma, Julien et moi.
L'aventure se déroule au printemps 1299. Eudes d'Ex Miscellanea est de retour dans le Tribunal Provençal après de nombreuses années passées en Ibérie, avec l'intention de demander à rejoindre l'Alliance du Blanc-Maisnil. Alors qu'il se trouve non loin de l'Alliance, quelque peu égaré dans les Pyrénées, le temps vire brusquement à l'orage d'une particulière violence. Au sein de l'orage une silhouette féminine se manifeste et tandis que le vent porte quelques bribes de aux oreilles d'Eudes un éclair part de la silhouette en question et le manque de peu. Le temps que notre valeureux mage herbam reprenne ses esprits la silhouette n'est plus là. A l'endroit où elle se tenait il découvre une vieille toge de laine détrempée. Tous ces éléments évoquent évidemment Jeunesse de Bonisagus dont Eudes ne sait pas qu'elle a trouvé refuge au Blanc Maisnil. A son arrivée au Blanc Maisnil il est reçu par Elzéar de Bonisagus, le fondateur de l'Alliance, puis par Sarah de Guernicus, qui occupe tacitement le rôle de représentante de l'Alliance. L'occasion pour Eudes de découvrir que l'Alliance a bien changé depuis son départ du Tribunal. Elle est en effet sortie de son hiver en accueillant d'un coup d'anciens mages de Val Brésac revenus de Durenmar : Marion de Guernicus, Alpaïs de Tremere, Pandore de Criamon, Sarah de Guernicus et... Jeunesse de Bonisagus, portant les effectifs du Blanc Maisnil à huit mages (dont deux en phase plus ou moins avancée de Crépuscule). Si l'on ajoute la condidature d'Eudes et les deux apprentis en formation, cela pourrait porter le total de mages à 10,5 à moyenne échéance. Eudes a mentionné sa rencontre avec Jeunesse mais en restant volontairement flou sur le détail des événements. Cela n'a pas manqué d'inquiéter Marion, soulignant que Jeunesse est partie il y a près d'un mois à Val Brésac pour ses études. Marion decide donc de se rendre à Val Brésac, accompagnée d'Eudes profitant de l'occasion pour revoir ses anciens consortis. Au Val il apparaît que Jeunesse ne s'est jamais présentée. C'est une Marion très inquiète qui part à sa recherche, assistée d'Eudes, de Soledad de Tremere et d'Angélique de Flambeau. La Troupe repasse par le Blanc Maisnil pour se munir d'un lien mystique avec Jeunesse. Les investigations magiques menées à partir du Blanc Maisnil ne donnent rien, que ce soit en recherchant Jeunesse ou son corps. Et ce même en dépensant du virtus pour mener les recherches sur une grande distance. A partir de Val Brésac les investigations magiques donnent une direction, au grand soulagement de Marion. La Troupe progresse donc dans cette direction jusqu'à l'approche de Tarascon-sur-Ariège. Sur le bord de la route elle croise un jeune homme en pleurs, un bras brûlé et paralysé. En bon Caliméro Daniel révèle ses peines : d'une part il vient de croiser la route d'une sorcière qui l'a foudroyé sans raison avant de prendre la fuite et d'autre part son mariage avec la belle Mélaine a été annulé et lui chassé de Tarascon car sa promise prétend qu'il aurait tenté de la violer. Toujours sans raison. L'histoire paraissant suspecte il est également affligé de questions silencieuses et d'un souffle glaçé du mensonge. Daniel va donc être pris en flagrant délit de mensonge le temps de comprendre que c'est la vapeur qui sort de sa bouche qui trahit ses mensonges (à partir de là l'être féérique qui se cache sous l'apparence de Daniel parviendra à mentir malgré le sort dont il est affecté).
La Troupe découvre ainsi avoir affaire à un lutin en goguette qui a pris l'apparence du véritable Daniel pour découvrir la société humaine. Echauffé par sa promise il a tenté d'obtenir satisfaction mais cette dernière s'est dérobée. Il a donc essayé de parvenir à ses fins de force mais sans succès, pour finalement s'attaquer avec succès à une autre jeune femme du village (à ce sujet la Troupe découvrira post scénario que le vrai Daniel n'est pas passé loin du bûcher du fait de sa conduite qualifiée de possession démoniaque mais qu'au bout du compte il n'en a été que chassé, la vindicte des villageois et du curé s'étant apaisée, ceux-ci n'étant pas de nature spécialement violente). La Troupe apprend ainsi que l'agression par la 'sorcière' est un épisode imaginaire mais que le lutin sait où se trouve Jeunesse. C'est ainsi que la Troupe part à la suite du lutin, trop heureux d'éviter que ceux-ci ne se rendent à Tarascon et tout content d'avoir de nouveaux amis. Celui-ci mène les PJs jusque dans un regio féérique. La Troupe débarque dans une vallée enchanteresse d'où elle peut apercevoir un petit château surmonté d'un orage localisé. Le lutin fausse aussitôt compagnie aux PJs, abandonnant derrière lui une flûte.
Les PJs vont ainsi se retrouver prisonniers d'un unique sentier qui mène à différentes saynettes selon une logique interne biscornue. Il apparaît bien vite que chaque saynette appelle à une résolution et que cette résolution dépend en cascade d'une autre saynette. Faute de temps j'ai honteusement réemployé un passage d'un scénario fondateur de la saga, le Réveil d'Euric, qui se trouve sur le site. J'invite donc à consulter le scénario pour plus de détails. Après quelques atermoiements de joueurs fatigués la Troupe parvient enfin à résoudre le puzzle et à libérer Jeunesse (d'ailleurs si les mages féminines avaient bien voulu payer de leur personne avec les satyres la résolution aurait été bien plus rapide). Tout le monde s'en repart donc pour Val Brésac. Sauf qu'au moment de franchir l'aegis du foyer Jeunesse reste en arrière, révélant ainsi qu'il s'agit en fait du lutin. Celui-ci explique tout penaud son mensonge (non détecté en temps utile par le souffle glacé du mensonge) mais regarde la Troupe avec les yeux humides, espérant que les mages restent ses amis. Il avoue aussi que lors de l'arrivée d'Eudes au Blanc Maisnil c'est déjà lui qui lui jouait un mauvais tour (il a puisé l'épisode Jeunesse dans l'esprit d'Eudes). Néanmoins, scénario écrit à la va-vite oblige, tout ceci est fortement télescopé
Quant à Jeunesse elle est revenue d'elle-même au Val, tout à fait surprise et embarassée de l'émoi causé par sa mystérieuse disparition. Elle expliquait avoir changé d'avis en chemin, décidant de se rendre à pied à Toulouse pour réaliser des achats relatifs à ses études avant se s'en revenir à Val Brésac conformément à ce qu'elle avait annoncé à son départ du Blanc Maisnil. Malgré tout l'explication donnée par Jeunesse peut sembler étrange compte-tenu que Bellaquin (proche de Toulouse), Val Brésac et le Blanc Maisnil communiquent par des portails qui se trouvent à une demi-journée environ de chaque Alliance.
Fin de la partie.
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