bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
Saga de Val Brésac
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="golgoth5"]A une date déjà oubliée (automne 1305 ?) se présente à l'Alliance Birgit de Mercere. Elle est accompagnée d'Augustus de Jerbiton, de l'Alliance de Bellaquin (un autre filia de Tolomae), et d'une inconnue : Eulalie de Trévise. Augustus a fait le déplacement pour convier ses consortis à visiter l'université l'antenne de Bellaquin, attenante à l'université de Toulouse. Il annonce également une session extraordinaire du Tribunal Provençal sous deux ans, pour discuter d'un plan septennal concret concernant l'avenir du Tribunal. Eulalie est une femme de lettres et ancienne étudiante à Bologne où elle a connu le père de Fiorenza (votre bibliothécaire). Ce n'est pas une mage elle-même mais elle fait partie des 'savants' qui connaissent l'existence de l'Ordre d'Hermès et siège au Conseil de Bellaquin concernant l'antenne universitaire. Elle est là pour parler de l'université de Toulouse mais aussi pour débaucher Fiorenza, qu'elle connaît de réputation par le biais de son père, et lui proposer de s'occuper de la bibliothèque de l'université. Fiorenza a décliné l'offre mais accepté de se rendre à Toulouse pour visiter celle-ci. Quelques mages font le déplacement avec Fiorenza pour découvrir l'antenne de Bellaquin et l'université de Toulouse. Quand la Troupe arrive sur place elle découvre à proximité un petit attroupement. Un prévôt se trouve dans l'échoppe d'un marchand qui a été retrouvé mort : Hughes de Toulouse. Apparemment celui-ci est mort de mort naturelle, encore qu'il n'était pas si vieux que cela et, semble-t-il, en bonne santé. Hughes est connu de Fiorenza et bien connu de Bellaquin. En effet c'est un pourvoyeur d'objets rares et exotiques, en particulier de livres. La Troupe apprend de sa femme que la nuit précédant sa mort celui-ci devait recevoir la visite d'un mystérieux client. L'enquête sur place permet d'apprendre que parmi ses acquisitions / ventes les plus récentes et/ou remarquables figuraient un ouvrage en langue arabe (le Djinn Perdu, vendu pour une somme considérable deux ans plus tôt) et deux ouvrages en langue grecque (le Pentakosiomedimnoi et le Diabolo Psuche, vendus très récemment et notoirement un ouvrage infernaliste pour le second). Les investigations magiques entreprises n'apprennent rien. En parallèle Fiorenza, restée seule dans la bibliothèque de l'université de Toulouse, disparaît. La partie en est restée là.[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de cet opération arithmétique ?
(39X6)+92=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
Gropabo
Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 10:23
Sujet du message:
Stukka a écrit:
(pour le manger quand la neige bloque les sentiers).
Ou s'en servir de pelle pour dégager le neige.
Stukka
Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 8:53
Sujet du message:
Oui : 1301, en effet.
Agrios va sûrement faire la demande d'un servant bouclier (je vais faire la fiche) : n'étant pas le mage le plus apprécié de la turbula, et étant souvent en train de courir au loin, il va tenter d'en trouver un qui arrive à le supporter un peu. Même si bon : au final, c'est sûrement Agrios qui risque de protéger le servant, mais on a toujours besoin d'un fidèle servant durant ses pérégrinations (pour le manger quand la neige bloque les sentiers).
golgoth5
Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 7:44
Sujet du message:
Au passage je signale que les mages désireux d'obtenir un servant bouclier attitré sont priés d'en faire la demande, vu que le principe a été 'voté' par PCF (et les joueurs concernés de créer les fiches correspondantes).
Sinon je constate dans les résumés que la dernière partie se serait jouée à l'automne 1301 apparemment. Donc on en serait au tout début de l'automne 1302 pour ce scénario ??
golgoth5
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 18:11
Sujet du message: Séance du 28 Septembre
A une date déjà oubliée (automne 1305 ?) se présente à l'Alliance Birgit de Mercere. Elle est accompagnée d'Augustus de Jerbiton, de l'Alliance de Bellaquin (un autre filia de Tolomae), et d'une inconnue : Eulalie de Trévise.
Augustus a fait le déplacement pour convier ses consortis à visiter l'université l'antenne de Bellaquin, attenante à l'université de Toulouse. Il annonce également une session extraordinaire du Tribunal Provençal sous deux ans, pour discuter d'un plan septennal concret concernant l'avenir du Tribunal. Eulalie est une femme de lettres et ancienne étudiante à Bologne où elle a connu le père de Fiorenza (votre bibliothécaire). Ce n'est pas une mage elle-même mais elle fait partie des 'savants' qui connaissent l'existence de l'Ordre d'Hermès et siège au Conseil de Bellaquin concernant l'antenne universitaire. Elle est là pour parler de l'université de Toulouse mais aussi pour débaucher Fiorenza, qu'elle connaît de réputation par le biais de son père, et lui proposer de s'occuper de la bibliothèque de l'université. Fiorenza a décliné l'offre mais accepté de se rendre à Toulouse pour visiter celle-ci.
Quelques mages font le déplacement avec Fiorenza pour découvrir l'antenne de Bellaquin et l'université de Toulouse. Quand la Troupe arrive sur place elle découvre à proximité un petit attroupement. Un prévôt se trouve dans l'échoppe d'un marchand qui a été retrouvé mort : Hughes de Toulouse. Apparemment celui-ci est mort de mort naturelle, encore qu'il n'était pas si vieux que cela et, semble-t-il, en bonne santé. Hughes est connu de Fiorenza et bien connu de Bellaquin. En effet c'est un pourvoyeur d'objets rares et exotiques, en particulier de livres. La Troupe apprend de sa femme que la nuit précédant sa mort celui-ci devait recevoir la visite d'un mystérieux client. L'enquête sur place permet d'apprendre que parmi ses acquisitions / ventes les plus récentes et/ou remarquables figuraient un ouvrage en langue arabe (le Djinn Perdu, vendu pour une somme considérable deux ans plus tôt) et deux ouvrages en langue grecque (le Pentakosiomedimnoi et le Diabolo Psuche, vendus très récemment et notoirement un ouvrage infernaliste pour le second). Les investigations magiques entreprises n'apprennent rien.
En parallèle Fiorenza, restée seule dans la bibliothèque de l'université de Toulouse, disparaît. La partie en est restée là.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18630 / 4317