bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
World Of Darkness
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="golgoth5"]Résumé de la séance du 21 Octobre : Les personnages découvrent un beau matin d'automne qu'il leur manque leur bien le plus précieux. A la place une carte de visite avec au recto « Gwladys Lerouarec - paysagiste » et une adresse » et au verso « Merci pour votre contribution à la cause. G. ». La personne qui vit à l'adresse indiquée est une Changeling qui a perdu également un bien précieux : Gwladys Legouarec / Bunny, une pookah lapine. Une visite à l'imprimeur (Korr Impressions) n'apporte aucun élément probant. La Troupe croise un lapin chimérique en partant. Une fois le lapin saisi il apparaît qu'il porte un message. Le message donne rendez-vous au cloître des soeurs carottes. Visite de nuit au cloître en question (dans les ruines du couvent de Guérec - qui signifie carotte en breton). Une pookah lapine qui ressemble à s'y méprendre à Bunny fait son apparition assise sur la branche d'un saule tortueux au bord d'un étang. Sauf qu'elle est grimée en punkette et n'est manifestement pas enceinte (contrairement à la vraie Bunny qui est enceinte de 5 mois). Elle prétend être Gladia, le clone maléfique de Bunny. Et demande en échange des biens dérobés 10 kilogrammes de carottes de Noirmoutier ainsi que les clous de Broyeur. Elle tombe à l'eau et ne reparaît pas. Un écureuil fait son apparition sur la branche qui vient récupérer un linge blanc et disparaît dans un trou du saule. Un personnage escalade courageusement le saule et met la main sur une culotte blanche dans la cache de l'écureuil. La branche sur laquelle il se trouve cède et il tombe à l'eau également. Il s'avère que la culotte contient une carte de visite délavée par l'eau et sur laquelle reste visible «....dinier......ane......lian....cours.......unny........». [i]NdC : je cite de mémoire, j'en oublie peut-être.[/i] Fin de la première session.[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 1 ?
(37X3)+119=?
101+93-83=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
Cum Lubilo
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 14:33
Sujet du message:
Chat
rmant !
golgoth5
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 3:11
Sujet du message:
Suite et fin du Changeouin.
Le Conteur n'avait pas de scénario mais il avait une boîte de chocolats Lindt comme guest star (merci Dimitri, et désolé pour l'accueil moins que
chat
leureux de la boîte en question qui t'aura laissé
chat
grin).
Evidemment une boîte de chocolats ne remplace par un scénario mais ça permet de bien se marrer. De toute manière je crois que tout le monde était trop fatigué pour suivre une intrigue plus complexe que celle d'un chat
chat
fouin et non
chat
lent.
Stukka
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 21:28
Sujet du message:
Deadelvis a écrit:
Mouais je vais le prendre comme une attaque personnelle. Mais je vais m'y mettre incessamment sous peu.
La C3 a roulé hier : un mec a tenté de me griller la priorité en doublant dangeureusement là où c'était pas trop possible, on a du stopper tous les deux. Une nana a grillé un feu bien rouge devant moi, coupant ma route et affichant un air limite surpris de me voir arriver sur son côté, et enfin un autre gars m'a klaxonné, mais là je ne sais vraiment pas pourquoi. Déjà que j'étais chaud pour conduire, si en plus les éléments se liguent contre moi.
Je te rassure, c'est juste Le Fléau routier ;
En effet, sorte d'Ankou local, il apparait dans ton rétroviseur au moment de ton démarrage, et dès lors, tu subis la même malmoule que moi : travaux en quantité, police, ambulance, pompiers, fauteuils roulants au milieu de la route, vélo qui zig-zague, rollers, voitures qui font nawak, bref, rien que de bien naturel.
Deadelvis
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 20:58
Sujet du message:
Mouais je vais le prendre comme une attaque personnelle. Mais je vais m'y mettre incessamment sous peu.
La C3 a roulé hier : un mec a tenté de me griller la priorité en doublant dangeureusement là où c'était pas trop possible, on a du stopper tous les deux. Une nana a grillé un feu bien rouge devant moi, coupant ma route et affichant un air limite surpris de me voir arriver sur son côté, et enfin un autre gars m'a klaxonné, mais là je ne sais vraiment pas pourquoi. Déjà que j'étais chaud pour conduire, si en plus les éléments se liguent contre moi.
golgoth5
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 19:20
Sujet du message:
A noter que j'ai pris le temps de faire ce foutu résumé. Mais je dis ça je dis rien. Et surtout pas que certains sont en vacances.
Sinon c'te C3, ça roule ?
Deadelvis
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 19:11
Sujet du message:
Aaah, moi j'avais compris que retrouver le lapin chimérique et lui faire bouffer la plume dorée ça suffirait. Et ben, c'est pas fait.
golgoth5
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 18:28
Sujet du message:
Au retour du couvent les joueurs aperçoivent chez Bunny un étrange lapin chimérique (façon Alice in Wonderland) qui disparaît mystérieusement.
Le lendemain les PJ sollicitent l'aide de la reine Viviane qui se trouve être d'un piètre secours. Elle oriente néanmoins ceux-ci vers le bar du Vieux Gredin où se retrouve une bonne part de la frange Unseelie de Rennes.
De fait Vieux Gredin conduit les joueurs vers Broyeur, qui se trouve être un bonnet rouge qui tient un salon de tatouage. Ledit Broyeur offre un accueil pour le moins chaleureux à la Troupe qui repart sans les clous.
Au sortir de l'échoppe de Broyeur un renard (à la fois réel et chimérique) vient déposer un message destiné aux joueurs. Le message donne rendez-vous pour le soir même à la taverne de l'Ankou (haut lieu de la banalité et piège à touriste certain - avec le merchandising qui va bien).
Là la Troupe rencontre trois pookah (un renard, Tox, un bouc, Hub', et une écureuil, Noisette).
Noisette est désignée comme la porte parole du groupe et explique à sa manière la situation. Ce n'est qu'avec un passage devant Viviane que les choses deviennent claires : c'est bientôt Pranksgiving (fête nationale pookah à échéance variable, pendant laquelle ceux-ci organisent des plaisanteries plus ou moins douteuses destinées aux autres changeling - autant dire que pour ces derniers les plaisanteries apparaissent toujours douteuses).
Le petit groupe emmené par Bunny a décidé de soustraire des objets précieux à divers changeling et d'organiser une chasse au trésor le jour de Pranksgiving. Sauf que chacun retrouverait en suivant les énigmes et indices qui lui sont destinés non son objet mais celui d'un autre changeling à l'issue.
La touche personnelle de Bunny était de mettre en scène son alter ego maléfique, Gladia, avec la complicité de Viviane (qui a un faible bien connu et probablement malvenu pour les pookah).
Sauf que Bunny a dérobé une plume d'or à un changeling. Et que suite à son ingestion elle a purement et simplement disparu tandis que le lapin d'Alice se manifestait à sa place.
La Troupe s'est rendue chez le propriétaire de la plume, un changeling du nom de Maître Chat, lié par ses dreadlocks à sa compagne Fleur.
Celui-ci a expliqué que la plume ouvrait un passage sur le Songe, dans une réalité de poche inspirée d'Alice in Wonderland. Il a expliqué que s'agissant d'une plume or il n'y avait d'autre porte de sortie de cette réalité que la mort ou la résolution du scénario Alice. Il a précisé qu'il existait également des plumes roses - pour les rêves pornographiques - des plumes bleus - des rêves doux et inoffensifs - et des plumes noires - des rêves violents ou cauchemardesques. Toutes ces plumes disposent d'une porte de sortie (l'utilisateur ne disparaît pas de la réalité, il rêve comme sous l'emprise de drogues). Les plumes or, les plus rares, n'en disposent pas, l'utilisateur se retrouvant physiquement dans le Songe.
Il a ajouté que la valeur globale du Songe était équivalente à la valeur globale de la Réalité. Et que lorsqu'un objet du réel restait dans le Songe il était échangé contre une chose du Songe de valeur équivalente. Ainsi Bunny a été échangée contre le lapin d'Alice lorsqu'elle est restée coincée dans le rêve Alice.
La Troupe doit donc retrouver le lapin chimérique, se rendre dans le rêve Alice, en triompher, pour pouvoir ressortir avec Bunny.
Fin de la deuxième session.
golgoth5
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 18:05
Sujet du message: Changeouin (Changeling - The Dreaming joué par Ouin-Ouin)
Résumé de la séance du 21 Octobre :
Les personnages découvrent un beau matin d'automne qu'il leur manque leur bien le plus précieux. A la place une carte de visite avec au recto « Gwladys Lerouarec - paysagiste » et une adresse » et au verso « Merci pour votre contribution à la cause. G. ».
La personne qui vit à l'adresse indiquée est une Changeling qui a perdu également un bien précieux : Gwladys Legouarec / Bunny, une pookah lapine.
Une visite à l'imprimeur (Korr Impressions) n'apporte aucun élément probant. La Troupe croise un lapin chimérique en partant. Une fois le lapin saisi il apparaît qu'il porte un message. Le message donne rendez-vous au cloître des soeurs carottes.
Visite de nuit au cloître en question (dans les ruines du couvent de Guérec - qui signifie carotte en breton). Une pookah lapine qui ressemble à s'y méprendre à Bunny fait son apparition assise sur la branche d'un saule tortueux au bord d'un étang. Sauf qu'elle est grimée en punkette et n'est manifestement pas enceinte (contrairement à la vraie Bunny qui est enceinte de 5 mois).
Elle prétend être Gladia, le clone maléfique de Bunny. Et demande en échange des biens dérobés 10 kilogrammes de carottes de Noirmoutier ainsi que les clous de Broyeur.
Elle tombe à l'eau et ne reparaît pas.
Un écureuil fait son apparition sur la branche qui vient récupérer un linge blanc et disparaît dans un trou du saule.
Un personnage escalade courageusement le saule et met la main sur une culotte blanche dans la cache de l'écureuil. La branche sur laquelle il se trouve cède et il tombe à l'eau également.
Il s'avère que la culotte contient une carte de visite délavée par l'eau et sur laquelle reste visible «....dinier......ane......lian....cours.......unny........».
NdC : je cite de mémoire, j'en oublie peut-être.
Fin de la première session.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18647 / 4317