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[quote="Anonymous"]Bon, voilà je m'y mets : la seconde partie du résumé de la campagne. Nous en étions restés à Satan passe à la télé (ce serait sur TF1 s'il navait pas le pouvoir de passer sur toutes les chaînes à la fois) pour annoncer qu'il prend sa retraite de chef des enfers. Au passage, je vais donner les titres des scénarios, y compris ceux du premier livre. 1 : [b]Le photocopillage tue le livre[/b] (titre du scénario original, mais qui n'entretient pas de rapport avec le scénario joué) 2 : [b]Baby-sitting blues[/b], avec Conrad Sèchepine dans le rôle du morveux, la partie sur Gabriel Leminor portant le nom de "[b]Barnabé is back[/b]". 3 : [b]Bafouille baveuse et Boum boum boum boum[/b] pour le scénario à Dunkerke et sur le bateau (à noter que les auteurs ont dû lire l'avenir et voir ce que mes PJs ont fait sur le bateau pour appeler la seconde partie du scénar comme ils l'ont fait. Addenda au résumé précédent : des zombis d'un fort beau gabarit étaient au service des sorciers de ce bateau. Relire les scénarios aide parfois. 4 : [b]Soigner le bien par le mal[/b], à l'hôpital avec Andréalphus 5 : [b]La Sierra de Sergio[/b], pour le scénario... en Sierra Léone. 6 : [b]Demain ne suffit pas toujours[/b], pour l'interlude Lionel Jospin (c'était bien la peine de remonter le temps pour le sauver finalement). 7 : [b]Ice, Ice baby[/b], quand les PJs prennent Crocell la main dans la culotte. 8 : [b]The roof is on fire[/b], où Aurélie embrouille les PJs une première fois. 9 : [b]Voir le Pôle et courir[/b], quand Bélial s'invite chez Crocell. Voilà, reprenons le cours des hostilités. Le deuxième livre a commencé par [b]C'est mon ami et bien plus encore[/b], un intermède angélique. Les PJs sont envoyés par la hiérarchie à [b]Perpignan[/b], parce que les services d'Emmanuel ont appris que [b]Baalberith[/b] y préparait un gros coup. Sans que personne n'ait la moindre idée de ce qu'est ce gros coup. Sont donc envoyés, un ange d'Ange (Jérôme), un de Jean (Dimitri), un de Baal, euh Novalis (Michaël, alias Lenny) et un de Dominique (parce qu'il faut surveiller le Baal), joué par Clément. Les joueurs ont donc le champ libre pour ramer. Arrivés sur place, les PJs partent donc à la pêche aux infos et en récoltent plusieurs, d'intérêt variable : le Roi Juan Carlos va visiter l'endroit, une nouvelle algue (genre Caulerpa Taxifolia en pire) est apparue en Méditerrannée, un concert de hip hop a lieu le soir même de l'arrivée des PJs, et un paléontologue va faire une conférence de retentissement international sur une découverte incroyab' qu'il a fait et qui va bouleverser les conceptions que le peuple a de la préhistoire (rien que ça). Evidemment, Juan Carlos, l'algue tueuse et le concert sont bien plus sexys que le dinosaure, et les pjs explorent donc ces fausses pistes (Dimitri allant même jusqu'à s'abonner à [b]Algue magazine[/b], le mensuel qui fait des pages centrales sur les algues les plus hot du moment). Toutefois, ils finissent par envoyer quelqu'un (probablement le Jean de Dimitri) à la conférence, des fois que... Et la conférence n'a pas lieu, faute de paléontologue pour la faire. Celui-ci semble en effet avoir disparu. Une enquête menée chez lui permet aux PJs de retrouver son cadavre, encastré dans un espace réduit entre le mur et une bibliothèque. L'homme a été décapité. Une lecture des notes du professeur Lentonnoir, et une discussion avec ses collègues apprennent aux joueurs que celui-ci revenait d'Afghanistan, et qu'il en avait ramené des ossements, qu'il a cachés on ne sait où (l'homme était connu pour une théorie étrange : les dinosaures, avant de disparaître, se seraient concentrés en extrême-orient, sans que l'on sache trop pourquoi). Une enquête permet aux joueurs de retrouver l'assistant du professeur (qui lui est encore en vie, même si son séjour en Afghanistan lui a un peu tapé sur les nerfs). C'est grâce à lui que les PJs retrouvent la trace des ossements (dans le coffre du Museum d'histoire naturelle), vestiges d'un dinosaure encore inconnu et nommé [b]Balouchosaure[/b] par Lentonnoir. Les anges croisent au gré de leurs déambulations [b]un ange de Dominique (grade 3[/b], et tout et tout)- accompagné d'un monsieur très grossier et pas très aimable - et qui leur dit de s'occuper de leurs affaires. A noter que Lenny finit par contacter [b]Aurélie[/b], se souvenant d'elle comme d'une fille sympa qui accessoirement travaille pour Baalberith. Celle-ci reconnait être justement sur Perpignan (bah ça alors, quelle coïncidence), et ne voit aucun problème à rencontrer Lenny, quabd bien même il est passé de l'autre côté. La rencontre se passe pas trop mal, Aurélie est même conne au point d'emmener Lenny voir les démons avec qui elle travaille. Mais elle apprend bien peu de choses au PJs somme toute, parce que "c'est les autres qui savent". Cet échange de bons procédés aurait pu en rester là, si Clément n'avait pas décidé qu'un bon démon est un démon mort. L'opération de purification ethnique, sabordée en partie par Lenny qui en éloigne Aurélie (il la trouve sympa, c'est pas pour la laisser crever) se déroule toutefois dans la bonne humeur : le Dominique promet que Lenny va entendre parler du pays, un premier démon meurt, et le second démon est acculé dans une pièce sans issue. Le deuxième démon en question est identifié comme servant Kronos. S'offre alors à Clément quatre options : laisser l'ange d'Ange blaster avec une attaque mentale (efficace et subtil), laisser l'ange de Jean nettoyer la zone à coup d'éclairs (tout aussi fin), négocier pour obtenir des infos (bien évidemment négocier pour un Dominique, c'est compliqué), ou jouer les héros et tenter l'arrache tout seul en invoquant l'épée de Jugement devant le Kronos. Bien sûr la quatrième option est terriblement tentante et se solde par une mort bien méritée (ouf pour Lenny, qui échappe au rapport) à coup de projection temporelle. A noter que le démon se rend juste après, et se fait zigouiller avant de pouvoir expliquer pourquoi il est là (amis de la finesse bonsoir). De retour à Perpignan, les joueurs apprennent qu'une dizaine de chèvres ont été retrouvées écrasées "comme par un gros 4X4". Arrivés au Museum, et après avoir usé de pouvoirs, ils entrent dans la chambre forte du musée, et la découvrent éventrée de l'intérieur. [b]Les os ont disparus[/b]. En fouinant sur l'affaire des chèvres, les joeurus apprennent que les collines de la région ont été frappées de phénomènes similaires inexpliqués (grosse bête aperçue, cabane abbatue..) et s'embarquent pour les hauteurs qui surplombent la ville. Là, ils trouvent un dinosaure, qui fuit lorsqu'il les voit. Les anges entrent alors en compétition avec le Dominique et son copain - qui se révèlera être un Andromalius - qui eux veulent cartonner le dinosaure en fuite. Après un échange de politesses (qui se solde par la mort des deux pas beaux), le dinosaure est rattrappé et se met à parler, en expliquant qu'il est en fait [b]Denver, le messie des dinosaures[/b] (Dieu a en effet tenté d'évangéliser ces gros cons, avant de décider qu'un grand coup de gomme divine serait plus efficace), et que [b]Andromalius et Dominique veulent le buter parce qu'il sait qu'ils ont buté Kiel[/b], un autre ange, avant la chute tout ça tout ça. Et que c'est pas bien (il est en fait un témoin occulaire dans cette affaire). Une convocation de Novalis pour régler le problème révèle par l'intermédiare de Jordi que non ce dinosaure n'est pas un vrai. Un petit coup de charme apprend que Denver est en fait un Caym polymorphé, au service de Baalberith, qui lui a demandé de jouer au dinosaure fouteur de merde. Après qu'un Caym retourne en Enfer, le scénario se termine par une disgrâce pour Dominique et Andromalius : en effet, l'affaire était bidon, mais ça les deux archanges ne le savaient manifestement pas, et ils ont travaillé de concert pour l'étouffer, et ça c'est pas bien. Ajoutons à cela pour Dominique qu'une enquête sur la mort de ce dénommé Kiel (totalement inconnu au bataillon tant des anges que des démons) entache maintenant son CV d'archange. Voici venu le temps d'un petit topo sur les Enfers et la guerre de succession pour le trône. Les seuls candidats réellement crédibles à l'hure actuelle sont les six premiers nés : à savoir Andréalphus, Bifrons, Baal, Andromalius, Malphas et Kronos. Bien sûr Samigina et Bélial pensent aussi être crédibles, mais restons sérieux s'il vous plaît, hein, quand même. [b]Andréalphus[/b] est en cavale avec un polochon de Baal dans le tiroir. [b]Bifrons[/b] est absent de la cour la plupart du temps et ses services se contentent d'une fin de non recevoir quand on leur demande ce que compte faire leur patron. [b]Andromalius[/b] était le plus crédible pour le poste mais sa collaboration avec Dominique fait que le Conseil des Enfers ouvre une enquête sur ses agissements. Le prince se retrouve sans serviteurs et sans attribution jusqu'à nouvel ordre, Baalberith, son bon et loyal camarade récupère le tout, "jusqu'à ce que qu'Andro puisse reprendre le rang qui lui est dû bien sûr"(dixit l'intéressé). [b]Kronos[/b] a mal pris le départ de Lucifer et semble plus intéressé par son sablier que par le reste. Lui qui voit pourtant le futur n'a pas vu ce coup là venir. Il refuse de prendre position ou de s'engager dans la course au trône. [b]Malphas[/b] est soutenu par divers princes (les cons), mais tarde à annoncer sa candidature. [b]Baal[/b] est maintenant le candidat idéal, et semble se résigner presque à contrecoeur à accepter le job. [b]Crocell[/b] est toujours officieusement renégat, mais seul Satan (ou son successeur) pourrait officialiser la chose. Les autres princes sont partagés, les plus forts offrant leur soutien à tel ou tel parti, les plus anodins craignant que l'arrivée d'un nouveau chef ne puisse leur faire perdre leur statut (Morax, Samigina, Véphar...). A noter que de part le monde, la troisième force semble connaître un certain regain d'activité, suite au départ de Satan (la guerre renforcée entre les gentils et les méchants leur laisse en effet les mains plus libres pour faire n'importe quoi). [b]La bibliothèque du marchand de sable[/b] voit les démons se retrouver chez Régis avec Monsieur Fabien et Gilbert. Sortis de là, ils se retrouvent Dieu sait comment dans les marches du rêve, dont on leur fait savoir (un Démon de Beleth en vadrouille dans le coin) qu'ils ne pourront en sortir que s'ils remontent la piste de l'être de pouvoir qui les y a probablement attiré en changeant de plan (son explication est en tout cas bien fumeuse et très vague). Voici donc les PJs partis à la recherche de quelqu'un dans le monde merveilleux de Toujours Noël, marche sur laquelle ils ont échoués. Ils y trouvent [b]une femme noire[/b], splendide, endormie, et à côté de laquelle flottent une boule de glace bleue et une boule de feu. Les PJs suivent ensuite la piste d'un [b]homme blond avec une épée[/b] (qui cherche une bibliothèque, ou un libraire), pour se retrouver dans la cité de WIP, Néo-mégalopole cyberpunk, où la encore, une femme noire et splendide semble au coeur de bien des choses. Les PJs essayent de la rencontrer mais ne peuvent s'adresser qu'à des écrans figurant la belle, écrans qui débitent une litanie sans queue ni tête sur la jalousie d'un homme vis à vis de son frère. Les joueurs remontent cependant la piste du blond et se retrouvent projetés dans les Villages dans les Nuages, zone où les rêveurs rêvent (sic) qu'ils volent. A noter que [b]Bébé Raspoutine[/b] finit son voyage en compagnie de Vladimir (le Gaziel de Dimitri, re-sic) dans la marche précédente, et finit sans doute confié à des néo-services sociaux, balloté de famille d'accueil en famille d'accueil. Là encore, une femme noire innaccessible, et là encore la trace d'un grand blond qui cherche une bibliothèque. Les joeurs finissent par trouver une petite échoppe de bouquiniste, échoppe bien plus grande en dedans qu'en dehors. L'endroit est assez inquiétant, et semble mu par une respiration lente. Régis (le Malphas de Michaël) ose s'aventurer pour tenter de s'approcher de voix entendues au loin (les autres joueurs non) et surprend une conversation entre un grand blon avec une épée et le bouquiniste, un quincagénaire avec des lunettes. La discussion entre [b]Gabriel[/b] et Mickaël (l'autre nom d'[b]Yves[/b], pas le joueur)semble porter sur le plan divin, un agenda, et [b]Samaël[/b], le frère de Gabriel. Yves affirme que le rôle de Gabriel est d'obéir à Dieu (comme Samaël le fait aussi). La destinée de Gabriel et de son frère ne semble pas drôle au vu de la tête que fait le porteur de l'épée de flammes, et la discussion s'achève là-dessus. Régis retourne auprès de ses camarades, et tous sont rejoints par Yves, qui vient leur proposer de quitter les lieux. L'archange essuie une larme et répond à quelques questions des joueurs, mais de façon allusive, avec un sourire énigmatique. Il guide les joueurs jusqu'à la sortie, et ceux-ci se retrouvent dans les archives sous leur centre de tri postal préféré. Lorsqu'ils en sortent, les PJs sont alpagués par Monsieur Fabien, qui n'a pas grand chose à faire de leurs déboires rêvés manifestement, et qui leur dit qu'ils vont devoir partir en Suisse pour y traquer [b]Andréalphus[/b]. [b]Run like Hell[/b], le troisième scénario se passe donc en Suisse. Une ex d'Andromaluis, passée sous les ordres de Baalberith depuis peu donc pense avoir retrouvé la trace d'Andréalphus et sera le contact des PJs dans ce beau pays neutre. Sur le qui de la gare, les joueurs retrouvent Aurélie, porteuse d'un message officiel adressé à Andréalphus par le Conseil Ifernal, et qui lui a été remis par son patron, dit-elle. Les joeurs trouvent cette histoire louche, et contactent Monsieur Fabien qui n'est au courant de rien mais qui explique qu'Aurélie semble avoir des contacts haut placés dans la hiérarchie du Prince bi-classé messagers/jugement, et que l'affaire lui semble donc plausible. Les joeurs décident de ne pas marcher en aveugles, et ouvrent le message (pas bien !), message qui est signé de Baal, qui propose à Andréalphus de laisser les messagers (les joueurs donc) l'avorter vite fait bien fait. E tonnemment, les joueurs décident de ne pas remettre le message au Prince du sexe (encore que Jérôme semble hésiter sur ce point). Arrivés sur place, leur contact, une vieille démone parano leur apprend que le Prince en fuite est arrivée en Suisse il y a quelques jours, qu'elle passe son temps à prendre du bon temps (restos, théâtre, grand hôtel, musées...). Seulement, d'après la même démone, une équipe de gens louches (une blonde, un géant noir et un nabot dégarni, look Steevy) sont arrivés il y a deux jours et planquent en suivant les faits et gestes du Prince. Elle sait aussi que le Prince doit assister à la première de Toutankhamon, pièce de théâtre sur le célèbre philosphe hongrois. Les joueurs vont donc enquêter (planque, discussion avec les employés de l'hôtel) et repèrent les étranges bonhommes (pas encore Andréalphus toutefois). Ils suivent Steevy et constatent que celui-ci rend visite à !Geneviève (leur contact). Après discussion et charme, il apparaît que Geneviève a été convaincue (par le pouvoir Suicide) de se faire péter avec une ceinture d'explosifs près des PJs, ce soir au théâtre. Evidemment, cela n'arrive pas du coup. Au théâtre, les joueurs repèrent une singulière équipe de pompiers, tous porteurs d'une écharpe rouge carmin. Un petit Charme révèle qu'ils sont de Bélial, et viennent tenter de chopper le Prince du sexe (ordre du patron). [b]Andrass[/b] (le perso de Jérôme, qui sert le Prince star du scénario) décide d'aller parler à son boss pour lui dire que trois individus pathibulaires semblent lui en vouloir, plus les Bélials. La discussion tourne au vinaigre (Andréalphus est en effet connu pour sa patience, sa gentillesse...) et en guise de remerciements, Andrass est démissionné par son Prince. C'est à peu près là que la situation dégénère (les Bélial foutent le feu au théâtre), et Andréalphus profite de la confusion pour se barrer (en se téélportant), non sans avoir zigouillé son amant, le Baronnet de Spa, quelque contrée minuscule. Choux blanc pour les PJs qui doivent retourner à Paris broucouilles. Là-bas, ils apprennent cependant par Monsieur Fabien que la hiérarchie de Baalberith nie avoir confié quelque message que ce soit à Aurélie, et que celle-ci a joué les filles de l'air. La gourdasse n'en n'était peut-être pas une finalement. Demain, je pense poster le scénario de Douarnenez.[/quote]
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Message
Stukka
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 18:24
Sujet du message:
On oublie Mourouf.
Mourouf qui rend des comptes au boss himself, il aurait été désintégré pour "apport de déshonneur à la cause elle même"
M'enfin même si j'ai pas eu l'occasion de jouer la campagne des masses, il y avait moyen de rigoler
Deadelvis
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 18:10
Sujet du message:
Nan, je ne crois pas qu'ils en aient gros sur la patate. Et puis après tout, pour quelle raison ? Parce qu'à une époque Andréalphus était un ange de puissance dont la beauté était presque inégalée ? Ou parce qu'il/elle a été immédiatement remplacée par quelqu'un d'encore pire, qui de par son efficacité va probablement encore améliorer les horreurs dont sont capables les démons ? En tout cas, ça ne peut pas être parce qu'ils ont accouché d'un truc pire que Lucifer himself.
Tiens d'ailleurs, tant que j'y pense :
Si ce dernier scénario avait été joué par des démons, il leur aurait été possible de rejoindre un club très sélect des Enfers, à savoir les démons qui rendent des comptes au patron seulement (non pas prince démon, juste des démons au service du trône sur terre). Mais bon, quand je pense à Andrass ou à Vladimir je me dis que ça n'aurait jamais marché (en tout cas Andrass aurait récupéré le respect de son familier le temps qu'aurait duré son affectation. Probablement 3 mois donc).
golgoth5
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 18:03
Sujet du message:
Pfff, tout ça c'étaient affaires de bourrins...
Et ce pauvre Lenny au milieu de tout ça, ne parvenant plus à distinguer les anges des démons (s'il était cynique il dirait que la seule différence c'est une lueur de compassion dans un regard et une lueur de haine dans l'autre avant un grand coup d'épée dans la gueule dans les deux cas).
Y'en a qui doivent en avoir gros sur la patate d'avoir éradiqué un Andréalphus. Pas seulement renvoyé aux Enfers ou ailleurs, éradiqué ! J'étais vraiment dans une fieffée équipe de bouchers...
Faut savoir respecter le boulot des gens qui bossent dans le mauvais camp. Moralement c'est difficile, d'ailleurs même Satan a renoncé
Deadelvis
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 17:56
Sujet du message:
Deux trucs qui me sont revenus :
Monsieur Fabien a été remplacé par Beleth un peu avant que Gilbert n'appelle les pjs en catastrophe pour leur dire qu'il trouvait son vieil ami louche. Beleth désirait en effet garder un oeil sur des personnes qui semblaient au centre de quelques uns des noeuds des changements qui s'annonçaient.
Notre Dame a été particulièrement réactive lors du dernier scénario. Cela est bien sûr partiellement dû au fait que Jérôme ait quand même raconté des bêtises assez souvent (à force d'évaluations très personnelles et de lapsus malheureux), mais aussi à une volonté supérieure. Que ce soient Dieu ou Samaël, aucun ne voulait voir trop de monde débouler pour la fin. Dieu a donc décidé il y a 15 milliards d'années que le grade 2 de Daniel qui servirait de contact aux joueurs serait un peu borné et Samaël a utilisé une partie de son pouvoir afin de désintéresser les forces de Notre Dame de l'endroit où il se trouvait. Mais bon, Jérôme en aura quand même raconté de bien bonnes.
Deadelvis
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 15:49
Sujet du message:
Bah oui, Angelopoulos, l'ange grec, et Lenny le Baal de Novalis, je me souviens d'eux. Bon le fait que tu aies joué Jacques moins longtemps joue aussi il faut dire.
Stukka
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 8:29
Sujet du message:
Et mon age de Guy c'est le professeur Jacques Armanson (ou juste Jacques...)
A croire qu'il ne faut faire que des Sylvain Mourouf pour qu'on se souvienne de nous...
Deadelvis
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22:19
Sujet du message:
Quelques explications sur les points inexpliqués du dernier scénario et de la campagne :
Bélial est descendu sur terre en personne. Il faut comprendre par là qu’il ne s’agissait pas d’un avatar l’incarnant, mais bien de teoute sa puissance concentrée sur terre (phénomène très très rare, les supérieurs quittant rarement les enfers ou le paradis : les derniers date étant Andréalphus, Bifrons et Crocell). Un Boss présent sur terre n’a pas de caractéristiques à proprement parler et n’a guère de limites tant qu’il travaille sur son domaine (Oui, mais, me direz-vous, Lenny et les autres lui ont pété la gueule pourtant : oui, l’explication vient un peu plus loin).
Les tremblements de terre : Bélial voulait travailler au plus près d’une énorme quantité de magma et a donc usé de ses pouvoirs pour faire remonter de la lave des profondeurs de la terre (et avait donc réveillé le volcan où il désirait lancer son rituel). A noter qu’une enquête précise auprès de spécialistes en vulcanologie (des Daniel par exemple) aurait permis de confirmer la théorie de Tazzioff quand au remplissement progressif des chambres magmatiques. Sauf pour ce qui est de l’épicentre que les joueurs ont trouvé : celui-là a été provoqué par l’utilisation massive de PPs par Bélial lors de la capture d’Andréalphus (en utilisant beaucoup plus son domaine que de coutume, il se retrouva forcé d’utiliser les ressources terrestres de son domaine et provoqua ainsi une remontée de lave supplémentaire.
La famille Groseille ne présentait aucun intérêt d’un point de vue surnaturel. Le fiston employé de banque était méchant, mais rien que de très banal.
Les militaires humains n’avaient rien à voir avec les démons et devaient être remplacés à terme par des serviteurs de Bélial (les morts avaient lieu lors des entraînements ou pendant les tourns de garde et les démons prenaient place dans les cadavres).
Le rituel : là c’est un peu plus compliqué.
Bélial voulait réincarner son amour perdu, pour faire la nique à son frère, et parce qu’il s’imaginait redevenir heureux comme ça. Il comptait travailler ensuite à prendre la place de patron en enfer, mais cette étape ne devait intervenir qu’en second lieu (hors du contexte de la campagne). Bélial avait déjà tenté le rituel à l’arrache une fois et avait provoqué la migration de l’âme de sa nana (la nana black que les pjs ont coursé) au sein des marches des rêves où elle avait élu domicile, ce qui y a foutu un beau bordel remarqué par plein de monde.
Il a donc décidé de recommencer le rituel en mettant cette fois toutes ses chances de son côté. Il a donc réuni une brochette de sorciers, choisi comme moment une conjonction de marches et comme lieu de rituel un endroit où il pourrait bénéficier d’un maximum de pouvoir. Les sorciers et la date n’étaient pas des nécessités : ces facteurs devaient juste permettre à Bélial de ne pas avoir à investir tout son pouvoir dans le rituel et devait ainsi lui éviter de s’affaiblir (en cas d’attaque, Bélial est un foutu parano, mais pas à tort, être prince-démon est un boulot à risque).
Les joueurs ont provoqué des ratés dans le rituel : plus de sorciers, date avancée...
Mais Bélial, tout parano qu’il était, s’est dit qu’il pouvait le faire, et a donc tenté, comme un grand, son rituel (qui devait au passage faire péter les volcans du Massif Central et rayer une partie de la France de la carte, ce dont Bélial n’avait absolument rien à foutre en fait). Rituel qui l’a donc affibli et l’a ramené au niveau de ses stats livresques. Ce qui a permis aux joueurs de le péter (sinon, Baal s’en serait chargé).
Baal :
lui il est venu, non pas par amour pour Andréalphus, mais parce que le prince-démon du sexe était enceinte de son gosse et que ça l’aurait fait chier de laisser le soin de pouponner à Bélial.
Lucifer et Gabriel :
ces deux anges sont frères (c’est à dire que comme tous les anges sauf Yves, ils ont été créés par paire. Ce qui arrive à l’un arrive à l’autre : naissance, baisse ou hausse de pouvoir, mort définitive... La plupart des anges et démons ne savent pas que ces paires existent et ignorent qui est leur frère ou soeur (à noter d’ailleurs que de nombreuses paires ont été séparées par la chute). Les paires les plus célèbres sont : Crocell et Bélial, Dominique et Andromalius, et, moins connu, Andréalphus et Bifrons...
Lorsque Gabriel tue Lucifer (avec la seule arme de la création capable d’anéantir définitivement un ange), il se tue lui-même au passage, en toute connaissance de cause. Et Lucifer accède au repos qu’il désirait tant.
Lorsque Dimitri tue Andréalphus avec la même épée, il provoque aussi la mort de Bifrons. Sauf que le pouvoir de celui-ci était devenu ces derniers temps très lié à un certain Hornet et que celui-ci récupère tout le pouvoir du prince à la mort de celui-ci. Il se fait dès lors passer pour le prince des morts (ce que personne sauf Dieu et Yves ne savent. Et sans doute Damien). La seule différence, c’est que maintenant Bifrons est devenu intelligent et ambitieux comme une teigne.
Mais comment une merde de sorcier a bien pu capturer un prince-démon ?, me demanderont les joueurs qui savent à quel point les sorciers sont des loques. Et ben, Hornet est un sorcier très fort et il a eu le bol de chopper Bifrons pendant la grossesse d’Andréalphus. Cette grossesse qui avait bien commencé a commencé à drainer tout le pouvoir du prince du sexe (vu le bébé, c’est un peu normal), qui s’est retrouvé forcé de se rendre sur terre et d’y bouffer des gens (ce qui n’a permis que de ralentir l’hémorragie de PPs, pas de la stopper). Et Bifrons a subi lui aussi le contre-coup, le rendant vulnérable à une bête invovation dans un pentacle.
En enfer, quelques changements donc :
Satan est revenu sur le trône (Damien joue le rôle de Lucifer afin de ne pas s’aliéner les fidèles de l’ancien patron et de risquer une nouvelle guerre civile).
Bélial est convoqué par Damien qui lui fait comprendre que les conneries il va falloir les arrêter si le Prince du Feu ne veut pas se retrouver promu Familier des Sodomisés pour les 100000 ans à venir. Il accepte de faire la paix et de serrer la main de Crocell, mais dès qu’il aura tué Satan, il torturera son frangin jusqu’à la fin des temps.
Crocell est réintégré par Damien qui voit en lui une épine dans le pied de Bélial. Il est cependant tenu de cesser ses conneries avec les flocons de neige (les humains disposant de pouvoirs). Crocell est cool, et n’en veut même pas à son frère. Il va continuer à le faire chier quand même, parce qu’il a toujours un balai dans le cul et que Crocell le trouve pas drôle.
Tous les anciens de Crocell sont invités à revenir dans ses rangs et à bouffer des mikos lors des fêtes mémorables que le pince organise en enfer et sur terre pour fêter son retour. Ceux qui ne veulent pas, tant pis, il ne leur en tiendra pas rigueur.
Andromalius reprend son poste et Baalberith perd donc ses nouvelles attributions. Avec le sourire semble-t-il, Baalberith étant le plus fidèle allié du Prince du Jugement (certaines mauvaises langues diraient son laquais). A noter qu’Andromalius n’est pas officiellement sommé de cesser sa collaboration avec Dominique. Andromalius rêve de retrouver celui qu’il estime responsable de sa courte déchéance, à savoir le nommé Kiel.
Rappelez-vous : lorsque Dieu a décidé d’évangéliser les dinosaures, ça a tourné au fiasco. Dominique et Andromalius, secondés de Kiel étaient chargés de cette mission et les deux frères, en désespoir de cause ont décidé de crucifier Denver, le Messie choisi par Dieu pour répandre sa bonne parole auprès des dinos. Sauf que Kiel a dit « pas d’accord » et que, du coup, Dominique et Andromalius l’ont buté. Et kiel a loupé une marche, Chutant sans s’arrêter jusqu’à la marche tout en bas, à savoir les enfers (Chutant bien avant Lucifer et ses compagnons en fait). Kiel a passé BEAUCOUP de temps tout seul, loin de Dieu, à devenir tout fou et tout haineux. Quand Lucifer et les autres l’ont rejoint au moment de la Chute, il s’est planqué dans la masse. Il a aussi reconnu son grand ami Andromalius et a alors décidé de se venger. De lui, de Dominique, de Dieu, de tout le monde en fait. Mais surtout des deux frangins. Il a lentenment gravi les échelons en léchant le cul de tous ses supérieurs, jusqu’à devenir Prince-démon des messagers, sous le nom de Baalberith, le plus proche collaborateur d’Andromalius. Il a aussi parallèlement regroupé au sein d’une entité les démons que la Chute avaient rendu complètement fous (ceux qui n’avaient pas été détectés par la hiérarchie en tout cas), qu’il chapotte de loin. Ce groupe n’a comme but que de tout détruire, humains, démons, anges, Dieu, Lucifer. Aurélie, la blonde de service du centre de tri était de ceux-là (il était possible pour vous d’apprendre qu’elle avait remplacé une démonde de Baalberith morte mystérieusement peu de temps avant l’arrivée des PJs au centre (car Baalberith voit loin).
Andréalphus est remplacé par Marie-Jolie, ex grade 3 d’Andromalius devenue ensuite grade 3 de Baal, qui est moins hédoniste que son prédécesseur et bien plus intéressée par le pouvoir que le cul peut donner que par les orgies. Fini donc le temps où l’on pouvait invoquer le prince du sexe pour une partouze. Marie-Jolie va demander du chiffre. Elle offre d’ailleurs de rapides possibilités de promotion à tous ceux qui veulent s’engager chez elle (il sera possible pour les démons performants la rejoignant d’accéder au grade 3, vu qu’elle a remis tous les grades à 0 en arrivant afin de trier le bon grain de l’ivraie parmi les troupes de son prédécesseur. Ce qui laisse d’ailleurs une chance à Andrass, vu qu’elle se dit qu’il a peut-être été viré pour d’autres raisons que parce qu’il est inefficace).
Bifrons reste en poste, sans aucun changement. En apparence du moins.
Malphas est pris entre 4 yeux par Damien :
non il ne faut plus déclencher de guerre civile au sein des enfers, même si c’est facile. La merde, il faut la foutre en face et chez les humains. C’est en effet Malphas qui, à coup de désinformation, de rumeurs et de manipulation, a convaincu Crocell et Bélial de faire les conneries qui ont abouti à la guerre fratricide(il a dit à Bélial que certains de ses démons de confiance étaient en fait des espions de Crocell, ce qui a paru tout à fait plausible à ce gros parano, et il a ensuite dit à Crocell que Bélial se préparait à le buter, ce qui était vrai).
Au paradis, des changements aussi :
Dieu revient au conseil divin. Le départ en vacances de Dieu n’était pas connu de grand monde hors du Conseil Divin (et des grades 3 qui y assistent parfois, coucou Pollen).
Il rétablit en grâce Dominique, mais déclare aussi que les Archanges musulmans siègeront eux aussi à sa droite (oui tous les archanges siègent à sa droite alors que la table est circulaire, c’est Dieu, il est fort). Dorénavant, les anges de chez nous travailleront avec les anges pas bien de chez nous, un peu basanés. Ils deviennent jouables pour les joueurs au passage.
Il permet aussi au clan des archanges souples (enfin moins psycho-rigides que les cons que sont Laurent, Dominique, Joseph et deux trois autres) d’imposer une partie de leur point de vue. La vie des anges sur terre sera donc un peu plus cool à l’avenir (les services de Dominique se contenteront de limitations, plutôt que de tortures et autres plans sado-masos super sympas).
Voilà, c’est tout ce qui me vient pour le moment.
Deadelvis
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 20:58
Sujet du message:
Bon, ça y est c'est fini :
Après avoir détruit la base du rituel, les anges ont d’abord pété l’ascenseur permettant de rejoindre le lieu du rituel dans la chambre magmatique, puis ils ont divisé leurs forces : Dimitri et les deux bourrins envoyés en renfort sont restés à la base en question, tandis que les autres sont retournés vers la base principale pour y décider de la suite des événements.
Dimitri a eu le bonheur d’organiser la réception d’un convoi de militaires se dirigeant vers la base qu’il surveillait (avec les renforts de Lenny et de l’ange de Guy de Julien dont je ne me rappelle jamais le nom). Des consignes un peu bourrines (« si quelqu’un agresse, vous agressez au maximum », sic) ont abouti à la mort d’un militaire humain qui n’avait pas grand chose à voir avec les démons (non porter le treillis n’indique pas une filiation démoniaque, pas comme une aura rouge carmin) et à une rupture assez lourde du principe de discrétion (4 militaires dont la mémoire a été effacée après coup par les services de Blandine, qui décidément font tout le boulot).
Les joueurs ont donc décidé de gêner le rituel de Bélial (sans même savoir ce qu'il faisait au final, si c'est pas des a priori ça...). Pour cela beaucoup d’options, toutes plus crédibles les unes que les autres ont été envisagées :
Attaques d’animaux
Une roquette envoyée sur le coin de la gueule des sorciers en charge du rituel
Envoi d’insecte cellulophages
Utilisation d’une taupe (pas l’animal cette fois, mais bien un sorcier retourné par les soins d’un ange de Blandine)
C’est cette dernière option qui a finalement été retenue (au grand dam de Jérôme, passé en mode ange fasciste d’Ange, pour qui la roquette était la seule solution). L’exploration des rêves du sorcier a permis d’apprendre que la date prévue pour le rituel était la date optimale pour le réaliser (mais pas une obligation), que les sorciers avaient pour rôle d’alimenter Bélial en énergie et que le rituel impliquait le sacrifice de quelques vierges.
Non content de bénéficier de l’aide d’un sorcier travaillant maintenant dans leur sens, le groupe d’anges a décidé de tenter de protéger les vierges de Montgrumeau (là encore plusieurs plans ont été envisagés : tuer les démons, planquer les vierges, les dépuceler...), mais c’est finalement la surveillance de la base encore occupée par des démons qui a été choisie.
Cette surveillance a révélé le départ de trois jeeps vers Montgrumeau, dont les PJs ont assuré la surveillance. Bon, on ne va pas dire que l’équipe a fait preuve d’une finesse à toute épreuve, mais ils ont réussi à empêcher les démons d’enlever trois jeunes ados (en fait, ils les ont plus exactement récupérées inconscientes, après leur enlèvement ; l’une des ados ayant eu le privilège d’assister au massacre de ses parents par deux bélials de grade 0 sûrs que répandre le mal consiste à tuer des innocents).
Pendant ce temps, Bélial ne recevant pas de nouvelles de la base du rituel est allé y faire un tour (téléportation Scotty), et a constaté que tout le monde avait disparu. Evidemment, il a bien compris que cela n’était pas normal et est retourné à la base principale pour rameuter ses forces et accélérer le rituel. Il a aussi décidé de passer sa rage de prince démon sur les militaires humains de la base en les carbonisant. Il repart en embarquant Andréalphus (re-téléportation Scotty) après avoir ordonné à ses troupes de le rejoindre là-bas.
Evidemment les joueurs ont pris la décision d’aller voir ce que Bélial comptait faire sans ses vierges, en attendant les renforts promis par Notre-Dame. A la base secondaire, Bélial a finalement compris qu’on ne pouvait compter que sur soi-même et a décidé que faute de vierges, il se passerait des sorciers (d’autant plus que certains ingrédients du rituel avaient disparu, lui laissant à penser qu’un traître au service de Crocell était dans le lot. Alors qu’en fait le traître était au service des youyous). Les joueurs sont un peu bloqués : comment empêcher Bélial de faire ses conneries s’il les fait dans une salle chauffée à 1000° Celsius.
C’est à ce moment que le premier des VIPNJ entrent en jeu (Very Important Personnages Non Joueurs) : un type blond, tout de blanc vêtu, surgit de nulle part et se présente comme Gabriel, Archange du Feu, venu aider les joueurs. Il propose de déclencher un assaut sur le cratère.
Les Pjs attaquent donc les démons restants : ceux-ci essayaient manifestement de réparer l’ascenseur précédemment saboté par les joueurs pour rejoindre leur patron qui ne les avaient pas attendu (téléportation, Scotty). Pris au piège dans la cuvette (et persuadés qu’ils étaient cernés), les démons ont merdé : certains ont tenté une sortie sans soutien, d’autres ont tenté de tenir le fort (à savoir le baraquement de l’ascenseur) sans espoir de voir venir quelque renfort que ce soit (en l’occurrence, Bélial avait mieux à faire). Bon avec l’aide de Gabriel et d’un lance grenade béni, les joueurs n’ont pas eu trop de mal à tuer du rougeaud.
Vient alors le moment de descendre dans l’antre de Bélial : les joueurs y pénètrent après avoir reçu l’assurance que la chaleur ne les dérangerait pas (en gros, le pouvoir Immunité au feu leur a été accordé temporairement). En bas, il fait chaud, mais c’est supportable et un peu désert (plus que prévu par Bélial) : en fait Bélial et Andréalphus sont en tête à tête. Les joueurs foncent, Gabriel disparaît pour réapparaître près d’Andréalphus et redisparaît avec elle avant que Bélial ne comprenne ce qui se passe. Celui-ci se retourne alors vers les joueurs qu’il vient de repérer, bien décidé à tuer autant de monde qu’il le pourra (et à faire péter le volcan, ce qui serait arrivé de toute façon si le rituel avait eu lieu). Manque de bol, les joueurs ont quand même des pouvoirs assez bourrins (armes intelligentes, éclair, dégâts face à Feu attaque divisés par deux grâce à la protection de Gabriel, un ange de Novalis de Baal...). Lenny entraîne Bélial dans un grand plongeon vers le bain de lave (digne du Seigneur des Anneaux ça), et découvre avec joie qu’il survit au magma grâce à la protection de Bélial), ce qui implique que Bélial y survit aussi malheureusement. S’ensuit un corps à corps entre deux bourrins, mais Lenny a l’avantage dans ce domaine et Bélial retourne en enfer.
C’est à peu près à ce moment, que plus haut, au niveau des autres joueurs, Baal apparaît (manifestement peu intéressés par les joueurs avec qui s’instaure instantanément une relation de respect basée sur une saine terreur) et un gars blond habillé tout en blanc qui dit s’appeler Gabriel. Là, les joueurs les plus attentifs se disent qu’il y a comme une impression de déjà vu : qui était le premier Gabriel si le deuxième est le bon ?
Baal répond à la question en en posant une autre : « quelqu’un sait ce que foutait le patron ici ? »
Evidemment avec des joueurs tels que les miens, cela rend plusieurs interprétations possibles :
Gabriel est dingue ? (sic.)
Dieu était là ? On lui a causé ? (re-sic.)
Lucifer était là ? On lui a causé ? (ah, quand même, le patron d’un Prince démon c’est Lucifer, pas Dieu jusqu’à nouvel ordre).
Baal suppose que Lucifer va aller voir le premier Patron (Dieu cette fois, pour les plus lents) à la Bourboule les Bains (son lieu de vacances). Les joueurs sont invités par Gabriel (le vrai cette fois) à le rejoindre là-bas afin d’en finir avec cette histoire une bonne fois pour toute. Lui disparaît (téléportation, Scotty, décidément). Les joueurs prennent leur voiture et assistent à un début de fin du monde (ou au moins de Vulcania et de Clermont-Ferrand) puisque le volcan entre finalement en éruption à cause des conneries de Bélial. Les joueurs arrivent à la Bourboule et entrent dans la maison thermale des Myosotis et se retrouvent au pied d’une colline enneigée où Lucifer et Gabriel (son frère) sont en pleine discussion. La conversation tourne autour de Lucifer qui ne peut pas rejeter son destin et de son immense lassitude (et de son incapacité à continuer à assumer son rôle). Lucifer explique à Gabriel qu’il va devoir mourir pour laisser la place à quelqu’un qui croie bien plus au mal que lui ne le fait encore, et finit par convaincre Gabriel de le tuer. Lenny tente de convaincre les deux que la violence n’est pas une solution, mais il semble que ses arguments ne pèsent pas énormément dans la balance. Gabriel tue donc Samaël, et annonce qu’étant son frère, il va lui aussi mourir. Il ajoute que les joueurs vont devoir tuer encore afin de sauver le monde. Avant de mourir à son tour.
La création toute entière se fige alors et commence à se contracter sur elle-même, pendant qu’Andréalphus tente d’enfanter sans succès dans la douleur (aidée par l’ange de Guy). C’est là que ça me plaît : non seulement Dimitri choppe l’épée de Gabriel (qui est restée à terre) et a l’idée de s’en servir, mais en plus lui et le Guy font des vannes foireuses à Andréalphus avant de le buter (je cite : « on va te faire une césarienne » dixit Dim, « sans péridurale » dixit Julien/Clément. Bravo les gars, beau moment de compassion angélique). Andréalphus meurt, les joueurs sont aveuglés un moment pendant lequel la création semble reprendre forme autour d’un jeune garçon fraîchement né.
Si le regard de Lucifer était un abysse de tristesse mêlée à un relent de colère, les yeux du nouveau-né ne reflètent eux qu’une haine sans borne et sans concession. Damien (c’est comme ça qu’il dit s’appeler, même si Lucifer ou Samaël lui vont tout aussi bien) annonce aux joueurs que pour les remercier de l’avoir aidé à naître, il ne les tuera pas. Mais qu’il le fera quand il forcera les portes du paradis (il promet d’ailleurs un grand moment de bonheur à Lenny, le traître à la cause). Les joueurs (surtout Lenny) se moquent un peu, il retourne en enfer avant de devenir tout rouge et de leur péter la gueule (notez son immense mansuétude).
Au moment où les anges sortent des Myosotis un peu épuisés ou traumatisés par l’aventure, un petit bonhomme vient reprendre l’épée de feu de Gabriel des mains d’Angelopoulos (si Dimitri n’avait pas joué un ange grec, on lui aurait laissé en souvenir, mais là il faut pas déconner). Dehors, tout va bien, aucun volcan n’est jamais entré en éruption, et le monde semble même très paisible un court moment.
Quelque part, si on tendait bien l’oreille, on pourrait entendre un très vieil homme rire doucement.
golgoth5
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 14:37
Sujet du message:
Vieux motard que jamais.
Des oublis je ne sais pas mais des fautes et une minimisation du rôle de l'excellent Lenny certainement
Deadelvis
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 15:17
Sujet du message:
Le voili, le voilou :
A y est, le dernier scénar du dernier livre de la campagne.
On va appeler ce scénar «
Un volcan se réveille, un être s’éteint
».
Les PJs sont convoqués à Notre Dame par les services de Daniel, plus exactement un grade 2 manifestement cultivé (dans son bureau, il y a des relevés topographiques, une encyclopédie et des livres, c’est dire).
Une activité sismique anormale a été détectée dans le massif central (région volcanique dont les cratères ne fument plus depuis quand même quelques millions d’années, tout endormis qu’ils sont), et les PJs doivent éclairer le pourquoi du comment. Bien évidemment, si des démons sont derrière ces conneries (genre des
Gaziels
), charge aux PJs de dessouder tout le monde.
Le dossier, pas trop maigre (pas trop complet non plus) indique aux PJs que les épicentres des tremblements de terre sont localisés autour de la localité de
Montgrumeau
, commune bien connue pour avoir été la première à être cablée dans le Cantal, qui compte, d’après le dernier recensement 24158 habitants.
Les PJs se rendent donc jusqu’à Montgrumeau et débattent quelques temps de l’endroit où ils vont dormir. Après une bonne demi heure passée à débattre des bienfaits de la nature, les PJs décident de se rendre à l’hôtel, tout ça pour découvrir grâce à l’aide de la charmante demoiselle du synidicat d’initiative, que d’hôtel il n’y a pas à Montgrumeau. Direction la maison d’hôte de la
famille Groseille
dans le petit village de Anglard de St Flour qui est situé à 20 minutes en voiture de Montgrumeau. Là ils sont accueillis par une famille de 5 personnes (un père bien taciturne, une mère bien commère, un fils comme son père, un autre fils employé de banque et vaguement maléfique d’après le perso de Jérôme, et Laura, une lycéenne passionnée par les gens de la grande ville, surtout ceux qui sont de sexe masculin et présentent bien).
Ces problèmes de logistique étant réglés, les PJs sont partis à la recherche de la source des problèmes. Tout d’abord Montgrumeau semble une ville assez tendue :
convois militaires
qui sillonnent régulièrement la route, base non loin, lumières dans le ciel quelques jours auparavant,
bétail malade
depuis une dizaine de jours... Bref, la population est persuadée (une partie de la population en tout cas) qu’on lui cache des choses, les théories allant de la fuite chimique ou nucléaire couverte par le gouvernement jusqu’aux petits
roswells
(la feuille de choux nommé l’Express de Montgrumeau ayant choisi cet angle d’attaque, citant des sources sûres et anonymes).
Une ballade dans les environs amène le groupe à découvrir quelques éléments supplémentaires, ce qui, dans le désordre, donne :
Les PJs récupèrent auprès du Professeur Abrahamovitch (qui opère près de Vulcania, que les PJs visitent, faisant d’une pierre deux coups) une carte des sous sols de la région ainsi que les relevés des sismographes du coin et des précisions sur la localisation des tremblements de terre survenus récemment (qui confirment que les alentours de Montgrumeau sont bien actifs) en se faisant passer pour des gens de chez EDF.
Dimitri tente d’infiltrer le club de Spéléologie de Montgrumeau (sans doute une bande de Gaziels de grade 3) et obtient un rendez-vous pour la fin de semaine pour une descente facile dans une grotte de la région.
Les PJs repèrent ensuite un camp de romanos, situé non loin de leur pension familiale. Les gens du voyage se révèlent d’abord peu amicaux, limite sur le qui-vive, mais leur ancien accepte finalement de les recevoir. Il leur fait clairement comprendre qu’il devine ce qu’ils sont. Il ajoute aussi qu’il a hébergé grâcieusement une
nana enceinte
, comme eux mais d’en face, qui allait manger des gens dans la région. Cette femme s’est volatilisé après que des militaires eux aussi de nature surnaturelle (et bien lourds avec ça, genre « on a des famas, ça serait dommage qu’une rafale fauche tes gamins ») soient venus poser des questions sur les femmes enceintes du coin.
Les PJs ont ensuite découvert au coeur d’une forêt les traces d’un incident pyrotechnique d’une certaine ampleur : un cercle de 30 mètres de rayon entièrement calciné, au point que certaines roches aient commencé à fondre. Au centre de ce cercle, les restes d’un objet métallique non identifiable. Cet anomalie se situant à la verticale de l’épicentre d’un des tremblements de terre pour lesquels les PJs sont venus enquêter.
Nos anges décident ensuite de s’enfoncer plus avant dans la région, et se voient contraints de s’arrêter à un barrage routier tenu par 5 militaires. Une rapide détection du mal indique de 2 de ces 5 charmants petits hommes verts sont en fait des démons ou affiliés. Les militaires demandent gentiment aux joueurs de faire demi-tour, d’aller se faire foutre quand Lenny la ramène et refusent de justifier un comportement probablement illégal, vu que la route est en zone civile jusqu’à preuve du contraire et qu’à la connaissance des PJs aucun état d’urgence n’a été décrété dans le coin.
Bien évidemment, les joueurs décident d’aller tenter leur chance ailleurs et repèrent (sans se faire eux-mêmes repérer me semble-t-il) un second barrage militaire. Manifestement, une zone entourant la base militaire proche est bouclée. Il va sans dire que le groupe décide dès lors de lancer une opéation slip noir visant à espionner la base et ses occupants. Après avoir trouvé un point d’observation dominant la base (la région est très vallonnée, volcans obligent), les joueurs constatent plusieurs choses : la base contient en sus des militaires, des civils
habillés en robes rouges
. Beaucoup de caisses de matériel sont déplacées, soit vers des hangars de la base, soit vers des camions qui quittent la base en convois lourdement protégés. Enfin, certains militaires (une dizaine) semblent suivre un entraînement particulièrement intense, dont il assez peu probable qu’il puisse être suivi par des humains normaux (non, sprinter sur 2 kilomètres, c’est pas très normal). Lenny prend le contrôle d’un zoizo et va voleter près de la base pour en apprendre plus : certains officiers parlent en démoniaque, les type en rouge s’intéressent à certaines caisses qui contiennent des
grimoires en lapin
, et les caisses restantes semblent contenir du gros matériel en kit à la fonction indéfinissable.
Les PJs finissent par intercepter une voiture isolée sortant de la base avec à son volant une civile et découvrent que cette dernière est en fait un
chevalier des épidémies
(comprendre une grade 1 de Malthus), nommée Toxoplasmose. Charmée, elle avoue être à l’origine de l’empoisonnement massif de vaches, admet envisager d’étendre ses activités à d’autres animaux, et pourquoi pas , à terme, à des humains. Elle explique aussi (les joueurs se faisant passer pour des démons) que la base est occupé par une belle bande de connards qu’elle ne peut pas encadrer (des Bélials bien arrogants qui se la jouent bien perso et lui ont fait comprendre de jouer toute seule dans son coin). D’après elle, tous les offciers de la base sont des gradés du prince du feu, et les cadets sont pour certains des grades 0 fraîchement incarnés sur terre. Elle explique aussi que les Bélials disposent d’une base secondaire, mais qu’elle ne sait pas où celle-ci se trouve. Bien que le groupe soit partagé à son sujet, la Malthus repart finalement libre et vivante. Les joueurs contactent en plus les services de Jordi pour régler le rpoblème des vache, tout en indiquant qu’ils savent qui est la source du problème mais qu’il ne faut pas y toucher, de sorte à ne pas bousiller leur mission.
Jérôme décide lui de s’intéresser au fils Groseille vaguement maléfique et le suit jusqu’à la banque de Montgrumeau où il exerce la noble profession de chargé des découverts et clients difficiles, mais l’investigation fait choux-blanc.
Ceci étant réglé, les joueurs reprennent la surveillance de la base. Ils y aperçoivent un homme torse nu coiffé d’un borsalino en train de parler aux officiers, puis ils constatent que le gars disparaît purement et simplement. Ils décident ensuite de suivre les convois de camions qui repartent chargés de la base, et ont l’idée d’utiliser un planeur pour ce faire. La filature révèle que les camions se rendent à la base secondaire des démons, située non loin de Vulcania et de Clermont, dans un des petits cratères du Puy de Dôme. Les joueurs se rendent donc sur place et décident d’aller jeter un coup d’oeil de plus près. Ils se font d’abord refouler par une patrouille d’hommes verts vaguement maléfiques, et rencontrent un autre type intéressé lui aussi par ce qui se passe ici (et qui a manifestement observé un peu les PJs avant de venir à leur rencontre). Le gars admet être
un serviteur de Crocell
, qui s’intéresse à l’activité intense de Bélial dans la région. Les joueurs décident de le laisser repartir dans l’espoir qu’il foutra la merde dans les plans des Bélials. La base en elle même est assez petite mais semble abriter un puit qui descend dans les profondeurs du cratère. Ce qui s’y passe, mystère... Les joueurs décident de s’attaquer discrètement au contingent de Bélials. Ils réclament pour cela des renforts à Notre Dame, qui semble enfin prendre un peu au sérieux les rapports du groupe. Ils reçoivent donc l’assistance de 5 anges (
Constance de Blandine, Knut de Michel, Charles-Henri de Laurent
et deux supplémentaires dont je n’ai pas noté le nom, chargés de surveiller la base primaire).
L’attaque se passe de nuit et se déroule sans accroc majeur (le groupe formé par le Dimitri et le Michel ne font pas dans la subtilité, mais bon) et permet deux choses. D’abord d’éliminer la totalité des démons présents sur place, soit une quinzaine, ensuite d’obtenir des infos de la part d’un Baron du brasier démoniaque, à savoir que Bélial himself prépare un rituel, qu’il a recruté pour ce faire ouatmille sorciers, qu’il a capturé le Prince Andréalphus et la retient en otage (le Prince est toujours enceinte et semble très affaiblie), que le rituel est prévu pour la fin de la semaine, et qu’il se déroulera dans une chambre du volcan, près de lave en fusion, propice à donner à Bélial et ses troupes des tonnes de PPs.
On s’en est arrêté là.
Si quelque oubli il y a de ma part, vous êtes libres de compléter.
Deadelvis
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 15:43
Sujet du message:
Il est en cours de rédaction
golgoth5
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 15:09
Sujet du message:
Alors ce résumé
Deadelvis
Posté le: Ven 09 Mar 2007, 15:46
Sujet du message:
Bon, ce scénar a été laborieux, mais c'est en partie ma faute (trop de PNJ à mon goût et beaucoup de zones de flou). Devant sa longueur, voyant quand même que les PJs trouvaient ça un peu lourd quand même, j'ai décidé de ne pas prolonger d'une séance, séance qui aurait été nécessaire à mon sens pour faire le scénar correctement.
Pour sadi, faut voir si j'ai le temps de relire la suite et si c'est jouable tel quel.
Présenter les gens par avance, ça me gêne parce que je me demande si ça aurait marché. Mais quitte à jouer dans le cirque de Satan, peut-être que ça aurait été mieux comme ça.
golgoth5
Posté le: Ven 09 Mar 2007, 11:02
Sujet du message:
Cet avant-dernier scénario de la campagne était fin nul et laborieux à mon avis (d'ailleurs pour bien faire je pense qu'il aurait fallu une séance supplémentaire pour jouer correctement la fin quand on a su ce qu'il fallait faire parce que là ça ne ressemblait pas à grand chose - outre le fait que j'étais claqué et que ça me saoulait).
C'était incompréhensible et sonnait bien trop faux pour qu'on y croit. Il aurait peut-être fallu théatraliser davantage en donnant encore plus d'emphase et en reprenant les codes de la tragédie avec un personnage qui commence par présenter tout le monde, les enjeux et l'issue ("vous voyez l'homme là-bas, il fait des choses incorrectes avec sa fille et dans quelques heures il va mourir" etc).
Enfin, bientôt la fin de la campagne (sadi ?).
Deadelvis
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 20:52
Sujet du message:
Pas de résumé faute de temps aujourd'hui, mais un bonus (merci à Omar et Frad de me l'avoir rappelé en chantant le générique). Voici donc le casting de Different Strokes, alias Arnold et Willy :
http://topkool.free.fr/images_seriestv/arnoldetwilly01.jpg
Et les paroles qui vont avec (évidemment avec la musique ça devient plus grandiose) :
Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences
C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde
Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L'important c'est d'écouter son coeur
Si celui du copain est différent, très bien
C'est le sien, tu as le tien et j'ai le mien !
Alors donnons-nous la main
Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences
C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde
Ce qui compte dans la vie c'est le bonheur
Chacun de nous le trouve à son heure
Tu veux le partager
Alors c'est gagné
N'attends pas demain
Ici tout va pour le mieux
On pourra tous être heureux
{Passage Instrumental}
Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences
C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde
Faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Oui c'est vrai tu sais
Faut de tout pour faire un monde !
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