bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
Saga de Val Brésac
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="golgoth5"]Séance du 19 Avril (suite et fin). La nuit a de nouveau vu les servants en proie à des terreurs nocturnes (les victimes étaient Nitouche et Louis si je ne m'abuse, surtout Louis d'ailleurs). Le lendemain les jeux et festivités ont repris. - Les épreuves physiques se sont achevées par une épreuve de jonglerie remportée haut la main par Lariandre. Bellaquin et Cerevin ont complété le podium, le représentant de Val Brésac s'étant ridiculisé. - Aux épreuves physiques se sont succédées les épreuves de chance. Dans la première, les dés, Nitouche s'est imposée aisément, suivie par Cérevin et Lariandre. - L'épreuve du troll fruitier a été remportée par Lariandre. Suivent Cérevin et Bellaquin, Nitouche n'ayant pu participer à nouveau :x - La première des deux épreuves de sagesse a vu Albeyrich échouer au jeu des Marienbad contre le troll. De fait seul le représentant de Cérevin a réussi le jeu. - L'épreuve suivant consistait à réussir le jeu des tours de Hanoï au plus vite. Le rusé représentant de Lariandre a fini instantanément, suivi par Val Brésac puis Cérevin. - Enfin l'épreuve des chaises musicales a achevé la journée, remportée par un servant de David dont j'ai oublié le nom (celui-là même qui avait échoué le jeu du troll fruitier). Bellaquin et Lariandre ont complété le tiercé. Lariandre avait envoyé un messager pour la Crête des Brumes à l'aube, inquiète de l'absence de Aliénor de Bonisagus. De fait aucune autre nouvelle n'est parvenue de la journée. Après une nuit calme la dernière épreuve, celle de l'énigme du troll fleuri, a été remportée par Cérevin. Cette victoire n'a cependant pas suffit puisque c'est le régio de Dame Sidonie qui a été déclaré vainqueur à l'issue des jeux. Celle-ci s'est d'ailleurs redoucie et a récompensé la délégation de Val Brésac (de couronnes de fleur valant un pion de Vim et un pion d'Herbam). Le retour à l'Alliance s'est passé sans encombre. Le prêtre Ubertin a été récupéré au passage. Dans les jours qui ont suivi un Toque Rouge a appris au Conseil qu'Aliénor avait été retrouvée saine et sauve. Elle avait été capturée pour rançon par une bande de bandits qui écumait la région de Tarascon (celle-là même qui s'est attaquée au campement d'Ubertin).[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 1 ?
(41X4)+138=?
147+98-75=?
232-7=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
golgoth5
Posté le: Lun 23 Avr 2007, 14:44
Sujet du message:
Séance du 19 Avril (suite et fin).
La nuit a de nouveau vu les servants en proie à des terreurs nocturnes (les victimes étaient Nitouche et Louis si je ne m'abuse, surtout Louis d'ailleurs).
Le lendemain les jeux et festivités ont repris.
- Les épreuves physiques se sont achevées par une épreuve de jonglerie remportée haut la main par Lariandre. Bellaquin et Cerevin ont complété le podium, le représentant de Val Brésac s'étant ridiculisé.
- Aux épreuves physiques se sont succédées les épreuves de chance. Dans la première, les dés, Nitouche s'est imposée aisément, suivie par Cérevin et Lariandre.
- L'épreuve du troll fruitier a été remportée par Lariandre. Suivent Cérevin et Bellaquin, Nitouche n'ayant pu participer à nouveau
- La première des deux épreuves de sagesse a vu Albeyrich échouer au jeu des Marienbad contre le troll. De fait seul le représentant de Cérevin a réussi le jeu.
- L'épreuve suivant consistait à réussir le jeu des tours de Hanoï au plus vite. Le rusé représentant de Lariandre a fini instantanément, suivi par Val Brésac puis Cérevin.
- Enfin l'épreuve des chaises musicales a achevé la journée, remportée par un servant de David dont j'ai oublié le nom (celui-là même qui avait échoué le jeu du troll fruitier). Bellaquin et Lariandre ont complété le tiercé.
Lariandre avait envoyé un messager pour la Crête des Brumes à l'aube, inquiète de l'absence de Aliénor de Bonisagus. De fait aucune autre nouvelle n'est parvenue de la journée.
Après une nuit calme la dernière épreuve, celle de l'énigme du troll fleuri, a été remportée par Cérevin.
Cette victoire n'a cependant pas suffit puisque c'est le régio de Dame Sidonie qui a été déclaré vainqueur à l'issue des jeux. Celle-ci s'est d'ailleurs redoucie et a récompensé la délégation de Val Brésac (de couronnes de fleur valant un pion de Vim et un pion d'Herbam).
Le retour à l'Alliance s'est passé sans encombre. Le prêtre Ubertin a été récupéré au passage.
Dans les jours qui ont suivi un Toque Rouge a appris au Conseil qu'Aliénor avait été retrouvée saine et sauve. Elle avait été capturée pour rançon par une bande de bandits qui écumait la région de Tarascon (celle-là même qui s'est attaquée au campement d'Ubertin).
Stukka
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 15:57
Sujet du message:
Deadelvis a écrit:
C'est clair : mais c'est parce qu'on l'aime bien ce Pierre-Christolphe
au fond de la fosse à purin
.
T'avais oublié un truc
Deadelvis
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 15:41
Sujet du message:
C'est clair : mais c'est parce qu'on l'aime bien ce Pierre-Christolphe au fond.
Stukka
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 15:04
Sujet du message:
Tu aurais du appliquer la taquetique dite "du Gendarme" consistant à déclarer avoir vu 40 démons dans la tente, si si, alors envoyez du renfort, bourdel.
Pour demain 21h00, j'essaie de faire un peu de place sur ma table pour jouer, et vais voir si je peux faire deux trois courses.
Et sinon je confirme : ça a quand même été la grosse fête à Pierre-Christolphe hier, un personnage central de cette saga
Deadelvis
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 14:54
Sujet du message:
Non Louis n'a pas eu de terreurs nocturnes : il y avait un démon du 3ème cercle dans la tente, il le sait, il l'a vu avec ses yeux rouges et sa bouche qui crachait des flammes. Ou alors, à la rigueur, c'était le vent.
golgoth5
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 14:26
Sujet du message:
J'oubliais : suite (et fin ?) joudi soir à 21h chez Julien
golgoth5
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 14:24
Sujet du message: Séance du 17 Avril (2007 !!!)
Je reprends mon résumé de la fois dernière :
Citation:
Deux jours à peine après cette séance de Conseil Nicolaï de Merinita est venu à l'Alliance. Lariandre a décidé d'organiser une grande fête pour sceller l'amitié avec le Petit Peuple de son regio (la forêt de Sadisrel). Seulement des fées d'autres regios devant probablement être présentes (dont Sidonie), Lariandre a estimé courtois et nécessaire de convier des représentants des Alliances du Tribunal à cette fête, en particulier des Alliances concernées par les regios représentés.
Val Brésac a accepté d'envoyer des représentants (Estelle, Eudes et Albeyrich). Nicolaï a prévenu que seules Cerevin et Bellequin devaient venir pour le reste du Tribunal.
Sur le trajet jusqu'à Lariandre, en doublant l'Ariège, la Troupe est tombée au petit matin sur un petit campement pillé et dévasté. S'y trouvaient le prêtre de Miglos, Ubertin, et deux militaires du Baron, les deux derniers morts et le premier mourant. Ubertin a été sauvé par Albeyrich. Il a expliqué qu'il quittait Miglos suite à de récents événements tragiques (l'épisode du 'suicide' de la fille du baron et cie en fait) et à l'écrasante solitude qui frappait les lieux, pour rejoindre une communauté d'érudits donc certains vieux documents de l'Eglise mentionnent l'existence. Bref, Val Brésac.
Comme la Troupe se rendait à Lariandre Ubertin a été laissé dans un village proche et sera en principe récupéré au retour pour être ramené à l'Alliance.
A Lariandre l'accueil a été chaleureux et la Troupe a commencé de décourir les lieux, bien plus somptueux que la triste réputation de l'Alliance ne le laissait supposer. Les représentants de Cerevin et Bellaquin étaient déjà arrivés et Nicolaï a prévenu que Aliénor de Bonisagus devrait arriver sous peu pour la Crête des Brumes, l'Alliance s'étant ravisée au dernier moment.
Comme on est revenu sur l'introduction je signale deux différences notables : Pierre-Christolphe est de la fête (d'ailleurs son retour était manifestement attendu car ça a été sa fête hier soir) et des présents ont été offerts à Sidonie et l'Alliance de Lariandre. Nicolaï a expliqué aux arrivants que la fête verrait les seigneurs fées s'affronter dans dix épreuves par champions interposés.
Petit who's who des protagonistes présents à Lariandre :
- Nicolaï de Merinita, Rastaralin de Tremere, Evrard de Tytalus, Hérios de Tytalus (le filius du précédent), Erithrée de Merinita et Galant de Bonisagus pour l'Alliance de Lariandre.
- Mélisande, filia de Guillaume de Flambeau, représente Cérevin.
- Iseult de Jerbiton représente Bellaquin.
- Aliénor de Bonisagus, filia de Grimgroth de Bonisagus, faire son apparition pour représenter la Crête des Brumes.
- Le régio féérique de Val Brésac est évidemment représenté par Dame Sidonie et son conseiller Maître Granduc.
- Le régio de Lariandre est représenté par un couple de sidhes : Dame Callirhoé et Messire Firost.
- Le Bosquet aux Fées est représenté par Dame Oroshi accompagnée de deux satyres.
- Le régio proche de Cérevin est représenté par un seigneur sidhe, Messire Silène et sa protectrice haute comme trois noisettes : Muguet.
La difficile question du coucher à été résolue (et le sens de l'organisation de Nitouche a trouvé à s'appliquer), même si le sommeil des hommes et de Pierre-Christolphe a été troublé par les terreurs nocturnes d'un servant.
Le lendemain un banquet a précédé les jeux, à l'occasion duquel une servante de Lariandre s'est illustrée par ses chants avinés, ses danses alcoolisées et ses charmes offerts.
Les jeux ont commencé par trois épreuves physiques :
- Dans la première, l'éthylo-tir à l'arc, le servant de Val Brésac n'a pas démérité, l'épreuve étant remportée par Lariandre. Bellaquin a complété le podium et le champion de Cerevin n'a pu tirer, s'étant pris violemment son arc dans la face.
- Dans la seconde, la joute, Nitouche a fait triompher Val Brésac. La chance a semble-t-il été manifestement du côté de la demoiselle malgré un canasson bourré. Le champion de Lariandre, engoncé dans une armure trop lourde n'a jamais été en mesure de monter sur son bourrin. Le podium a été complété par Cerevin puis Bellaquin.
- La troisième épreuve, le tir à la corde, a été marquée par une esclandre dans le clan de Lariandre. Evrard et Hérios ont refusé de participer et ont quitté la fête. Après son passage honteux dans la fosse à purin Pierre-Christolphe a fait de même. Ainsi, malgré un combat inégal à deux contre trois Val Brésac est parvenue à se placer troisième devant Lariandre. Bellaquin remporte l'épreuve devant Cerevin.
La journée s'est achevée sur un nouveau repas et sur l'absence de la représentante de la Crête des Brumes qui était sensée arriver dans la journée.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18649 / 4317