bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
Saga de Val Brésac
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="golgoth5"]Ben pour les réponses à toutes ces questions réponse en live sadi prochain vu qu'il suffira de demander à qui de droit.[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 2 ?
41X5=?
(123-98) X 10=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
Deadelvis
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 15:15
Sujet du message:
Saint Thomas d'Aquin, cet hérétique ? Bon okay, si lui en faisait, c'est que ça devait paraître acceptable.
Au fait je poste un résumé de la session de dredi et de celle de MV incessamment sous peu.
golgoth5
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 14:07
Sujet du message:
Stukka a écrit:
Quant à l'idée de l'université... Si l'idée est intéressante, les savoirs comme l'alchimie & co font que le Vatican va vite être au courant de l'affaire ; et quand bien même Bellaquin contrôle les locaux, on peut être sûr que notre bon pape enverra toujours un ou deux p'tits gars discrets pour suivre tout ça. Certes, ça n'handicapera pas spécialement le Tribunal, mais bon, on aura un oeil posé sur nous quand même.
Petit up pour signaler que l'université en question, même si je n'ai pas développé, existe bel et bien et a commencé son activité. C'est d'ailleurs par l'entremise de son professeur de père que Fiorenza Papini s'est retrouvée à Toulouse, plusieurs des professeurs à Toulouse provenant de l'université de Bologne et étant de bonnes connaissances du papa.
Au passage je signale que l'enseignement de l'alchimie ne pose aucun problème vis à vis de l'Eglise. A cette époque elle est considérée comme une science et non comme une pratique occulte et de nombreux théologiens s'y intéressent (en particulier Thomas d'Aquin). C'est à partir de la seconde moitié du XIVème siècle que l'Eglise prend l'alchimie en grippe (en particulier à cause de la tentation du faux-monnayage chère aux alchimistes - et d'un amour immodéré pour l'escroquerie de manière générale).
Stukka
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:20
Sujet du message:
golgoth5 a écrit:
Pour le brumisateur je t'invite à réviser la théorie de la sympathie...
J'imagine que ce serait le sort de thermothanasie
Roooh mais, c'est tellement plus symbolique, un brumisateur...
Bon, d'accord :
Focus : Un bout de vieux séché
C'est mieux ?
golgoth5
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:17
Sujet du message:
Pour le brumisateur je t'invite à réviser la théorie de la sympathie...
J'imagine que ce serait le sort de
thermothanasie
Deadelvis
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:17
Sujet du message:
En plus tu touches la prime vieux de la sécu. Tout bénef.
Stukka
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:12
Sujet du message:
Deadelvis a écrit:
Oui, et puis ils sont vieux. Tu les pousses dans l'escalier, et à toi le virtus !
Canicule (niv 35)
Creo Ignem
Focus : un brumisateur
Complément : Auram
Ce sort crée les conditions idéales pour reboucher le trou de la sécu en évitant de payer trop de retraites et de soins inutiles. Aussi appellée "chaude euthanasie" par la maison Flambeau, ce sort fut inventé par Eudes d'Ex Miscellanea, qui voulait "
piquer le virtus aux vieux, ils en font rien si ce n'est en mettre dans leur matelas
" ; les vieux mages qui succombèrent à ce sort étaient trop fiers pour improviser des sorts
creo aquam
de niveau 5, et moururent tout sec
Deadelvis
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:04
Sujet du message:
Oui, et puis ils sont vieux. Tu les pousses dans l'escalier, et à toi le virtus !
Stukka
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 19:56
Sujet du message:
D'où mon envie d'aller y passer un peu de temps. Personnellement, ayant un mage un peu voyageur, je crois qu'il y a pas de mal à explorer le Tribunal...
Blanc Mesnil, peu attrayante, mais plutôt intéressante...Et puis bon, dans un ancien monastère, il doit rester quelques livres d'heures enluminés, et là, Eudes arrive en courant pour y jeter un oeil
EDIT : Tôma traduit bien ma méfiance de joueur. Alors que pour Eudes, ce sont sûrement de vieux sages âgés. Bon, un peu louches vu leurs querelles mais rien de grave
Deadelvis
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 19:46
Sujet du message:
Ce qui trouble Julien c'est que de vieux mages puissent ne pas être chaotiques fourbes. C'est vrai que ça serait une première.
golgoth5
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 19:37
Sujet du message:
Pour la fin du monastère c'est la même raison qui a empoisonné les débuts de l'Alliance : un démon qui semait la discorde dans les lieux. Ceci dit celui-ci a été éliminé de longue date. Les ressources de virtus sont difficiles d'accès et ne sont pas constantes d'une année sur l'autre, d'où l'impossibilité de chiffrer.
Pour le reste le seul moyen de le découvrir est de faire l'expérience du Blanc Mesnil.
Stukka
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 19:32
Sujet du message:
Mais ? Ce M. golgoth5 est bougre de rapide à la détente...
Ce qui me parait mystérieux : bon, on ne connait pas les ressources exactes, mais surtout, l'installation de l'Alliance sur un site religieux, ce qui est quand même pas banal ; d'ailleurs, pourquoi le monastère a t-il été abandonné ? Justement à cause de phénomènes liés à l'aura magique ? Que reste-t-il des vieilles tensions de cette Alliance en hiver ?
Etc...
Bref, des petites choses à éclairer. Et puis surtout, qui sont les mages qui vont se porter volontaires pour ce CPE (deux ans et puis on se barre) hermétique, parce que bon, ça peut quand même valoir le coup... Même si bon, comme j'ai dit : on est bien à Val Brésac.
golgoth5
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 19:26
Sujet du message:
Qu'est-ce qui te paraît bien mystérieux ?
Stukka
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 19:22
Sujet du message:
Bon, effectivement, le Blanc Mesnil est peu attrayant... Reste à tenter de proposer des échanges de virtus (j'veux du Creo ! ) avec cette Alliance... Quitte à aller y jeter un coup d'oeil rapide...Par pure curiosité. Mais on est quand même mieux lotis à Val Brésac.
Enfin, tout cela me parait bien mystérieux
Quant à l'idée de l'université... Si l'idée est intéressante, les savoirs comme l'alchimie & co font que le Vatican va vite être au courant de l'affaire ; et quand bien même Bellaquin contrôle les locaux, on peut être sûr que notre bon pape enverra toujours un ou deux p'tits gars discrets pour suivre tout ça. Certes, ça n'handicapera pas spécialement le Tribunal, mais bon, on aura un oeil posé sur nous quand même.
golgoth5
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 19:06
Sujet du message:
Sinon telle qu'elle a été sommairement exposée par ton parens PCF, l'idée de Bellaquin consiste à ouvrir une université (séparée de l'Alliance proprement dite mais au sein de laquelle les mages seraient susceptibles d'enseigner), avec pour vocation de proposer un savoir moderne (ainsi de la renaissance du droit romain avec la découverte des traités de Justinien et le mouvement des glossateurs - fondé par Irnérius à Bologne - qui parvient en France à la fin du XIIème ou de la médecine, un peu à l'image de l'université de Montpellier), mais aussi un savoir ouvert sur l'occulte (alchimie, occultisme, astrologie, etc) avec pour objectif de développer une compréhension des mystères du monde ne devant rien à l'Eglise.
golgoth5
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 18:47
Sujet du message:
Pour en revenir au Blanc Mesnil, j'ai retrouvé mes sources sur l'Alliance :
Donc le mage que je nommais Antoine Péléage est en fait Elzéar de Bonisagus, âgé désormais de 155 ans. Les deux autres thaumaturges de l'Alliance sont Sévérian de Verditius et Ulfius de Flambeau (âgés respectivement de 122 ans et 145 ans). Elzéar et Ulfius sont tous deux fondateurs de l'Alliance. Est également présent l'apprenti de Sévérian, Dodinel, dont le Don a été sévèrement endommagé à la suite d'un désastre magique, qu'il l'a laissé en prime débile mental léger (il est âgé de 97 ans).
A son apogée l'Alliance du Blanc Mesnil comptait 10 mages mais ses déboires ont commencé avec le suicide d'un fondateur en 1196, Méraugis de Verditius (le parens de Sévérian), mis en scène par celui-ci de sorte à accuser son rival Ulfius. Les mages de l'Alliance en sont restés marqués et nombreux sont ceux qui ont quitté l'Alliance au fil du temps. L'histoire du Blanc Mesnil, fondée en 1165, a été celle d'une lente glissade vers l'Hiver.
L'Alliance se trouve sur le site d'un monastère abandonné, celui de Saint-Anthelme, nichée dans une vallée reculée des Pyrénées, non loin du col du Tourmalet. Le hameau le plus proche se trouve à 6 lieues et le village de Barèges à 25 lieues.
L'aura magique est de +2, les ressources mystiques sont composées de virtus Auram et Terram (quantités exactes ignorées). La bibliothèque mystique ne dispose a priori pas d'ouvrages exceptionnels mais a le mérite d'être complète.
Particularité : l'Alliance bénéficie d'une source chaude naturelle.
NdC : la date de 1196 est sujette à spéculation, d'autant que je ne crois pas avoir fait jouer le scénario au Blanc Mesnil dans la Saga de Val Brésac et que je n'en retrouve pas trace dans mes archives...
Par ailleurs l'aura prévue dans le scénario d'origine est de +4 mais ne cadre ni avec l'origine religieuse des lieux ni avec le besoin que j'ai de rendre le site peu attrayant
NdC 2 : en plus dans le scénario d'origine c'est le Blanc Maisnil.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18639 / 4317