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Deadelvis |
Posté le: Lun 26 Déc 2011, 18:42 Sujet du message: |
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Question technique à l'autre Meujeuh, dont on avait déjà parlé mais dont je n'ai pas gardé de trace écrite :
Rego Ignem permet de protéger contre le feu et ses effets, à concurrence de +15 à l'encaissement pour un niveau 25.
J'avais demandé la même chose pour Rego Auram et les effets de type "foudre dans ta tronche" et il me semble qu'il était ressorti de la discussion que l'effet semblait plus difficile et que un niveau 25 permettrait de protéger de +5 (et que donc il faudrait un sort plus costaud pour amortir au moins partiellement un éclair, de type "niveau 35 = +20 de protection" -en partant du principe que l'échelle de puissance des magnitudes de sorts n'est pas totalement linéaire).
L'autre Meujeuh pourrait-il confirmer / modifier / etc ...? Estelle veut vraiment enchanter un objet avec un tel sort parce qu'elle garde un mauvais souvenir de son expérience passée. |
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Deadelvis |
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 12:23 Sujet du message: |
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Tous effectivement.
Dire qu'il m'aura fallu des années pour capter que touts n'existait pas. Maintenant je me sens bête quand j'y repense, mais finalement comme je ne pensais jamais à vérifier la règle, je m'était (étais ?) fait ma popote maison. |
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Turquenar |
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 12:15 Sujet du message: |
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C'est bien la fonction edit.
En plus de rajouter des commentaires ça fait correcteur de fautes d'orthographe (NdA : c'est du boulot d'ailleurs). |
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Deadelvis |
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 11:26 Sujet du message: |
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Et pis Soledad en Rego Terram, elle a 40 (en comptant tout - tous ? - les bonus possibles), alors ça fait pas une énorme différence. |
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Turquenar |
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 9:45 Sujet du message: |
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Oki,
On en reparlera sadi, les probalités que je vienne augmentent d'heures en heures (NdA : dit-il en achevant de saboter la voiture de son épouse). |
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Deadelvis |
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 8:40 Sujet du message: |
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Nan l'enchantement c'est Soledad qui s'en occupera, c'est son talisman après tout.
Par contre ça semble pas mal l'échange de bons procédés potion = armure. |
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Turquenar |
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:53 Sujet du message: |
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Alors pour l'instant j'ai un scrore de 4 en Forge, mais d'ici pas tard j'aurais 5.
Ma spécialité c'est plutôt les épées, mais c'est pas grave.
Je devrais pouvoir aussi enchanter cette armure sans trop de difficulté avec à ce jour, un Total de Laboratoire de 41 en Rego Terram pour ce type d'activité.
Par contre je n'ai pas besoin de 420 deniers, je préférerais un coup de main pour une potion de longévité. |
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golgoth5 |
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:50 Sujet du message: |
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Dimitry je ne te fais pas dire que c'est idiot. En fait Artisanat impose de choisir un domaine d'artisanat et, au sein de ce domaine on choisit une spécialité. Par exemple Artisanat : couture (rubans affriolants). |
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Stukka |
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:35 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces précisions... Intéressant tout cela
Enfin on verra. Il y a déjà l'histoire du familier qui me semble intéressante... Et puis avant de penser à ce genre de choses, je vais déjà m'intéresser à créer quelques oeuvres magiques. Eudes inside. |
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Cum Lubilo |
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:34 Sujet du message: |
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Bin justement, c'est là le problème :
J'ai "Artisanat spécialité forge". Ca été fait à l'époque mais c'est vrai que c'est un peu con et que ça ne rime pas à grand chose puisque l'Artisanat n'est pas une compétence généraliste qui me permette de faire des paniers en osier par exemple ? Ou alors, je me trompe...
Je verrai plutôt un truc du genre "Métiers de la Forge spécialité armement" ? Est-ce possible ? Dans ce cas, l'armurerie n'entre pas en considération dans l'armement. Mais l'armement correspond mieux à sa trame...
Ok pour la modif ? |
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golgoth5 |
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:19 Sujet du message: |
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Arnulf me semble avoir un niveau de compétence satisfaisant. Après reste à savoir si la forge d'armures fait partie de ses spécialités ou non. Si ce n'est pas le cas il lui faudra y passer davantage de temps pour arriver à un résultat correct. |
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Cum Lubilo |
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:12 Sujet du message: |
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C'est effectivement "Arnulf", je ne le joue pas parce que je n'arrive pas à lui trouver et le caractère et le ton... Faut que je fasse un petit effort... Il a par exemple un accent de pays d'Oïl à couper au couteau... Mais comment le reproduire quand tous les joueurs ne vocalisent pas en "Oc" ?!
Sinon, le MASTER peut il statuer sur la capacité ou non d'Arnulf de réaliser l'armure ? |
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golgoth5 |
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:57 Sujet du message: |
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Un talisman ça permet les choses suivantes :
- C'est considéré comme une partie de soi-même tant qu'on est en contact avec son talisman (ainsi toucher quelqu'un avec son talisman bâton permet de considérer que celui-ci est à portée Au contact).
- De même le talisman bénéficie de la Résistance Magique de son mage tant qu'il est au contact (et au-delà conserve le bénéfice de la Forme - soit la Résistance Magique considérée avec un score de parma magica de 0).
- Le talisman est considéré comme un Lien Mystique avec le mage (bon c'est moins un avantage là).
- Enchanter un talisman procure un bonus de +2 sur le Total de Laboratoire (ça c'est cool).
- Enfin le talisman procure ses bonus de forme sur le lancer des sorts et sur l'enchantement du talisman (ainsi un peigne en jade donne +5 pour la magie qui affecte la beauté, +7 pour la magie qui affecte les cheveux et +4 pour la magie Aquam).
Au niveau du temps passé il faut compter avec l'ouverture à l'enchantement. Pour cela il faut investir du virtus Virtum dans l'objet. La quantité est fonction de la taille et des matériaux qui composent l'objet. Cette étape est plus ou moins longue sachant qu'un mage ne peut exploiter que Théorie de la magie + Virtum pions par saison.
Ensuite l'harmonisation (une saison). Cette étape procure les quatre premiers avantages de la liste.
Ensuite il faut compter une saison par bonus à prendre en compte (pour reprendre l'exemple du peigne en jade, une saison pour le +5 en beauté, une saison pour le +7 pour affecter les cheveux et une saison pour le +4 en Aquam). Les bonus dépendent évidemment de la nature de l'objet enchanté et seuls les bonus qui intéressent un mage peuvent être pris en compte.
Enfin on peut ajouter des sorts dans le talisman, comme dans un objet magique. Le temps passé dépend de la magnitude du sort. Chaque 10 niveaux de sort de sort coûtent 1 pion de virtus de la Technique ou la Forme du sort et on ne peut pas investir plus de virtus que la quantité dépensée lors de l'ouverture à l'enchantement.
EDIT : au passage les balises <title> des pages sont normalement corrigées (vider le cache s'il n'y a pas de changement). |
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Stukka |
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:49 Sujet du message: |
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Heureusement, ça pue plutôt le "Arnulf".
En attendant, 4 c'est déjà pas mal tout de même.
Par ailleurs, un talisman, c'est moult bonus ? |
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Deadelvis |
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:38 Sujet du message: |
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Dis-moi que ce n'est qu'une approximation de son nom : tu n'as pas sa fiche sous les yeux et tu essayes de te rappeler (sans succès manifestement) de comment il peut bien s'appeler.
Parce que sinon, Nunulf. Quand même. Jamais il ne pourra laisser son nom dans l'histoire de la forge.
J'imagine Jean Yoyotte : "et maintenant observons cette pièce, une armure forgée par le maître Nunulf, maître qu.. arghhhh." |
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