bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
Saga de Val Brésac
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Deadelvis"]Une spécialiste Ignem qui a tué son parens en le cramant et est très impulsive ? Et qui s'appelle Jeunessar ? Olivier sort de ce corps ![/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 1 ?
291-92-86=?
29X8=?
(12+15) X 9=?
(6+18) X 11=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
Cum Lubilo
Posté le: Mar 19 Juin 2007, 10:54
Sujet du message:
"OUI !!!"
golgoth5
Posté le: Mar 19 Juin 2007, 6:37
Sujet du message:
C'est sur que ça ne fait plus que quatre voix à conquérir. Je me dis qu'avec le mage que tu proposes on doit déjà pouvoir compter sur celle de PCF...
Stukka
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 22:52
Sujet du message:
Logiquement, l'acceptation par un vote aux deux tiers devrait bien se passer, sauf si c'est un mage psychopathe zoophile mangeur de bébés.
Mais je pense pas, là, comme ça
Deadelvis
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 20:24
Sujet du message:
Une spécialiste Ignem qui a tué son parens en le cramant et est très impulsive ? Et qui s'appelle Jeunessar ? Olivier sort de ce corps !
golgoth5
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 20:00
Sujet du message:
Hors sujet mais Jeunesse II est prête à se présenter aux portes de l'Alliance en été 1277
(bref, je tiens mon nouveau perso).
Deadelvis
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 19:18
Sujet du message:
C'est Carobert qu'il fallait maîtriser avec tes sorts Rego, pas les filles.
Cum Lubilo
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 19:04
Sujet du message:
Qui parle d'inaction ? PCF a usé de deux choses :
- Des procédés de persuasion et de discussion (Discussion positive avec gain d'informations notamment sur l'Homme terrifiant mais tentatives malhabiles de persuasion...)
- Des sorts inoffensifs de Rego Mentem ou Corporem ou Vim (Endormir la première femme, immobiliser et contrôler une autre quand la situation dégénérait, générer un cercle de protection)
Son action a donc été exemplaire. Il n'a rien a se reprocher.
Deadelvis
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 19:00
Sujet du message:
Note de joueur ceci dit :
PCF vient tout juste de participer à un massacre. Son inaction ne peut être mise à sa décharge dans cette affaire.
Deadelvis
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 18:54
Sujet du message:
Soledad n'a pas ri au nez de PCF concernant le type, mais il était difficile de croire sur parole les filles, qui mentaient quand même pas mal. J'ai pensé à une manoeuvre pour nous inciter à fuir (ce que c'était sans doute, le type ne venant probablement pas visiter le bordel très souvent).
Cum Lubilo
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 18:19
Sujet du message:
PCF a pris pour argent comptant les paroles des filles concernant l'Homme terrifiant. Il voulait d'ailleurs garder les filles en attendant l'Homme, le détruire en supposant que ça délivrerait les jeunes femmes de son pouvoir.
Mais une fois de plus, Soledad lui a ri au nez... Et personne ne l'a suivi sur cette voie... Et après on ose se plaindre de PCF... Tiens, lui n'a jamais fait de bourde par exemple, ni de carnage d'ailleurs !
Question de la 5ème et de l'Homme terrifiant :
Laissons faire Bellaquin. Ils sont bien meilleurs que nous, cela va sans dire...
Stukka
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 16:33
Sujet du message:
J'ai oublié de le remettre, mais comme dit dans mes posts précédents, oui je suis d'accord pour retrouver la 5e fille, qui risque de moyennement nous apprécier, voire d'être moyennement hostile, donc c'est une mission d'importance et qui va nécessiter pas mal de prudence. Il faut voir ce que Bellaquin va en dire.
Deadelvis
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 16:20
Sujet du message:
Vis à vis de la 5ème fille Soledad va essayer de se renseigner sur ce que Bellaquin compte faire et si le conseil est d'accord proposer à Bellaquin de recueillir les filles survivantes.
golgoth5
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 16:16
Sujet du message:
Compilation des avis déjà exprimés concernant le problème des jeunes femmes avides de sang :
Estelle :
Pour les vampires, si une discussion s'engage à l'Alliance, elle y participera, mais il est plus probable que cette discussion s'engage à Toulouse.
Soledad :
Avant même que nous ne quittions Toulouse, organiser la traque de la 5ème fille. Pas pour la tuer, mais pour la soigner. Elle refusera bien évidemment de le faire avec Carobert.
Bartholomé :
Il convient de décider des suites données à l'affaire de Toulouse, à propos de la révélation des agissements d'un homme non-identifé. Bartholomé voudrait que la lumière soit faite sur cette affaire, mais est assez pessimiste sur la possibilité de retrouver cet homme maintenant que l'on ignore totalement où le chercher.
Eudes :
Il faut récolter le maximum d'informations sur celui qui les a ainsi transformé pour tenter de le stopper.
golgoth5
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 16:01
Sujet du message:
Pour ce qui touche au Conseil j'ai créé un thread séparé.
Par contre la question de la cinquième demoiselle et de l'homme moyennement mystérieux reste posée ici. A savoir avant toute prise de décision que Bellaquin entend s'emparer du problème vu que les faits se déroulent sur Toulouse et vu comment les mages de Val Brésac ont géré. Ce qui n'empêche pas ces derniers de passer outre
J'invite Piaf à préparer ses études pour Armand - pour le virtus il peut considérer qu'il parvient à obtenir 2 pions par an s'il s'agit de Techniques / Corporem / Virtum et 3 pions sinon. Pour les questions techniques il y a un forum idoine (et pour les questions privées les messages privés).
Evidemment tu peux aussi préparer un nouveau personnage si tu préfères.
Deadelvis
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 15:39
Sujet du message:
Bon, pour soledad, les filles ne présentaient aucun danger : pas capables de se défendre physiquement, pouvoirs faibles (Eudes sucrait les fraises mais n'était pas en danger), infoutues de passer sa parma (qui n'allait pas lâcher soudainement, au pire elle disparaissait à l'aube mais ce moment était encore très éloigné). Manifestement les filles étaient terrorisées, ce qui laissait à penser que le seul danger pouvait venir du gars mentionné (d'autant plus que leur premier réflexe a été d'organiser leur fuite, pas de préparer une attaque en règle quand nous sommes arrivés).
Soledad ne s'est effectivement pas mise d'accord sur une stratégie avec ses camarades pour l'interrogatoire. Se placer en tête à tête avec une des filles pendant que les autres étaient enfermées dans une pièce. Après la fléchette j'ai songé à exiger de Carobert qu'il sorte se calmer, j'aurais dû (mais sa réaction indignée à l'expression regrettable compagnon m'a refroidi : moralité, la prochaine fois je jouerais Soledad comme une mage de plus de 100 ans autoritaire, na !). Nous avons effectivement parlé du Souffle glacé du mensonge avec Clément, mais j'ai réfléchi à d'autres pistes qui se sont révélées nulles au final : déjà, je n'ai pas pensé à la possibilité de créatures magiques. Mon idée était qu'il s'agissait soit de démons (très peu probable vu que l'anéantissement des démons de Soledad et le cercle de protection de PCF n'avaient rien fait ; le cercle de niveau 30 était tout particulièrement une indication, surtout couplé au manque d'arrogance des filles, arrogance assez typique des démons de gros calibre qui se la racontent beaucoup), soit de fées (mais elles semblaient avoir sincèrement peur du petit peuple et n'ont pas réagi plus que ça au gant en métal de Soledad), soit des filles contrôlées par une entité style esprit. Pour tout dire, j'ai même pensé à la possibilité que la maison soit maudite d'une façon ou d'une autre. Et puis c'est après que ça a dégénéré.
En plus je n'ai pas tout compris quand ça a dégénéré : j'ai cru que la première fille avait été gravement blessée au bras (je n'ai pas entendu que l'épée avait entamé le torse). Si j'avais bien appréhendé ce moment, Soledad aurait probablement tapé Carobert avant un second coup d'épée (je maintiens que Carobert est gonflé d'avoir dit devant le Tribunal qu'il défendait la vie de Soledad).
Soledad veut que soit décidé :
Avant même que nous ne quittions Toulouse, organiser la traque de la 5ème fille. Pas pour la tuer, mais pour la soigner. Elle refusera bien évidemment de le faire avec Carobert.
Elle aimerait que l'on propose aux survivantes une place à Val Brésac, histoire de ne pas les remettre à la rue sans défenses (parce que sans leurs pouvoirs, la prostitution sera plus dangereuse).
Concernant Jeunesse, Soledad est pour qu'elle reste autant qu'elle le souhaite, donc a fortiori, une saison.
Sur la venue de Célestius, Soledad n'est pas contre, mais ne veut pas surenchérir sur la demande déjà coûteuse de Célestius. 44 pions, c'est risqué, 50 ou plus, bof.
Pour les arrangements sur les potions, soledad ne voit pas l'intérêt de mettre en place un système quelconque pour une activité aussi ponctuelle. Elle indique que d'ici deux ou trois ans, elle pourra fournir des potions intéressantes, moyennant un prix en virtus. Ou dès aujourd'hui, mais un poil moins bien (magnitude de base de 9 à l'heure actuelle, sans doute 10 dans deux ans).
En priorité, Soledad veut toutefois travailler à la création d'un sort de calme de zone qui pourrait éviter les conneries dont nous avons trop pris l'habitude.
Quand à Estelle :
Elle regrette le départ de Carobert (qu'elle ne juge pas pour ses actes, elle n'a rien vu et ne sait pas ce qu'elle aurait fait. De plus presque tous les mages de l'Alliance ont déjà merdé en beauté au moins une fois). Mais elle trouve incroyablement dommage d'avoir provoqué la destitution de Jeunesse, qui non seulement va devoir partir elle aussi, mais en plus est en danger de mort (elle ne partage guère l'avis que Jeunesse puisse présenter quelque danger que ce soit pour un mage qui ne part pas en sucette).
Elle signale à ses consortis qu'ils sont profondément égoïstes de ne pas laisser Jeunesse rester dans les murs de l'Alliance (elle utilise ces mots). Qu'ils se mettent à la place de Jeunesse quelques instants, s'ils sont capables de quelque empathie. Après tout, ils reconnaissent quand même que nous ne parlons pas d'une mage infernaliste ou dangereuse en permanence, mais bien d'une réaction malheureuse en situation de crise (Estelle pense qu'il aurait été possible en Conseil de parler d'un dédommagement et de l'obligation pour chaque mage d'apprendre un sort efficace mais non léthal pour apprendre à enfin gérer les situations de façon raisonnable). Si Jeunesse ne sort plus en expédition, elle ne risque pas de mettre à mal les mages restants de l'Alliance. Elle rappelle que Val Brésac est un peu devenu la maison de la demoiselle après les horreurs qu'elle a vécu auparavant. Que les mages qui l'entourent imaginent tout ce par quoi elle a dû passer pendant qu'eux passait leurs vertes années dans des conditions privilégiées. Si ça ne fait pas plaisir au Tribunal, tant pis. Elle est de l'idée que les mages ont trop souvent le droit de faire tout et n'importe quoi mais qu'on leur impose par ailleurs des choix humainement discutables avec lesquels elle n'est pas en accord.
Pour les vampires, si une discussion s'engage à l'Alliance, elle y participera, mais il est plus probable que cette discussion s'engage à Toulouse.
Célestius, elle est pour si le mage est agréable (un an à passer en sa présence serait trop long sinon).
Estelle soumet au Conseil la possibilité d'obliger chaque mage qui désire sortir en expédition de faire preuve du fait qu'il connaît des sorts permettant de gérer une situation sans effusion de sang. Elle désire que cette mesure devienne effective d'ici 5 ans, de sorte à laisser le temps à chaque mage d'apprendre ou de développer de tels sorts (sont candidats des sorts en Rego Mentem, Muto Corporem -jambe du nouveau-né-, Perdo Corporem softs -fracture de la jambe- et autres options éventuellement). Parce qu'elle en a vraiment marre des comptes rendus de bain de sang à chaque expédition.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18649 / 4317