bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
AD&D
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Deadelvis"]Bon, Mystrul ayant été catapulté par Arbelin chef de groupe, elle procède au partage à sa manière : Identification des objets faites à partir du pot commun. Soustraction des soins massifs du pot commun (comprendre tout le monde paye sa part pour payer les restaurations du barbare prismatique). Ensuite partage équitable, sachant que tous les objets vont être revendus. Si quelqu'un désire un des objets, il doit compenser en remboursant sur sa part l'argent qu'aurait rapporté le dit objet s'il avait été vendu (pour barbare pas comptable : exemple, toi toucher 5000 PO. Objet convoité valoir 1000 PO. Toi toucher 4000 PO et objet. Part des autres pas changer : toujours 5000 PO). Je rappelle donc qu'il y avait 5000 PO (je me base sur 5 PJs, Dim ne compte pas, il n'a pas tapé). + les émeraudes = 7000 PO 100 PO de parchemins pourris = 7100 PO - 400 PO d'identifications = 6700 PO une potion de hide from animals : invendable + 600 PO pour un bouclier +1 pour nabots = 7300 PO + 6000 PO (j'ai bien entendu six mille !) pour un anneau de saut amélioré (soit +10 en jump) = 13300 PO + 5000 PO pour un cimeterre de froid +1 (il bénéficie de +1 sur le toucher et les dégâts et fait +1d6 de dommages magiques de froid) = 18300 PO - 2500 PO pour soigner Arbelin = 15800 PO Soit 3160 PO par personne, + 2000 PO de mission, + 200 PO de frais divers = 5360 PO Mystrul conserve la part de Linotte pour procurer à celle-ci des enchantements sur sa lance. Si un joueur veut l'anneau, il lui faudra débourser un peu de l'argent gagné lors de la première mission. A noter que même en accordant cette manne de PO, je suis un MJ radin d'après le DMG. En effet depuis le départ, vous avez gagné quelque chose comme 7000 PO (mal partagés, mais bon, ça c'est propre au groupe), alors que le DMG conseille 14000 PO. Attendez-vous à une pluie de PO lors des prochains scénarios ! Sinon, dans la série détails oubliés en fin de séance : La mort de Nhyris Dho'tek correspond à un jour près à la tentative de vol des fragments dans la tour par une Mystrul zombifiée (info obtenue lors de l'interrogatoire). Ervin a été gardé comme aide par Kylia. En échange de travail, il a un toit et à manger. Et même un brin d'argent de poche et d'éducation.[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 1 ?
(10X25)-149=?
124+69-58=?
295-34-156=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
Stukka
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 14:44
Sujet du message:
Deadelvis a écrit:
Donc du coup il sera sans doute possible qu'Arbelin ait un enchantement qui fait +1d6 (de feu, froid...). Ou quelqu'un d'autre. Ce sera juste limité par la conso de px provoquée par ces enchantements.
Moi content
Deadelvis
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 12:32
Sujet du message:
Donc du coup il sera sans doute possible qu'Arbelin ait un enchantement qui fait +1d6 (de feu, froid...). Ou quelqu'un d'autre. Ce sera juste limité par la conso de px provoquée par ces enchantements.
golgoth5
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 18:53
Sujet du message:
Grosso modo ce n'est que pour les scrolls, potions et wands (qui reproduisent directement l'effet d'un sort) que le CL ne peut dépasser le niveau du mage qui lance le sort et est au minimum égal au niveau de lanceur requis pour lancer le sort.
On trouve des exemples d'objets magiques qui imposent un niveau minimum (mais généralement associés à une classe car les prérequis mettent en jeu un pouvoir de classe).
A contrario on trouve des wondrous items (genre Elixir of Vision) avec des CL très inférieurs au niveau de lanceur de sort nécessaire pour lancer les sorts prérequis.
Deadelvis
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 18:50
Sujet du message:
Je reconnais ma défaite et en retire les conséquences en me retirant définitivement de la vie politique. Jusqu'à nouvel ordre en tout cas, devrions-nous rajouter.
Ah que j'aime me foutre des socialistes... Dommage que ce soit mon parti de coeur.
golgoth5
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 18:48
Sujet du message:
Réponse trouvée dans la FAQ générale WoTC concernant D&D 3.5 :
Question : The rules for magic item creation permit a character creating an item to use scrolls, wands, or even another caster as the source of the spells to be placed in the item.
The rules do not, however, state clearly whether the character crafting the item has to be of a level sufficient to cast a given spell. Is the caster level of the character with the item creation feat being used to create the item (the “creator”) a limit on the power of the item? For example, can a 3rd-level wizard with the Craft Wondrous Item feat create items containing any spell (assuming access to the spells by other means), or is he limited to 2nd-level spells?
Answer :
Unless stated specifically, items never have a minimum caster level as a prerequisite. (The “CL” entry is the default caster level of the item, not a requirement for creation).
A 3rd-level wizard with Craft Wondrous Item could create a harp of charming (even though he’s not high-enough level to cast suggestion, a prerequisite for creation), as long he had access to the suggestion spell during creation (such as from an item or another character).
J'ai raison et je t'emmerde
Deadelvis
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 18:44
Sujet du message:
Hé ho un ton en dessous hein ! 10 heures de dissert hein ! En plus j'ai lu le passage intitulé prerequisites, mais sans avoir lu le paragraphe précédent. Et j'ai peu cherché mais j'aimerais trouver un objet qui réclame un niveau particulier pour être créé du coup (vu que je ne vois pas quelle sorte d'objet est concerné). Les gens qui s'interrogent sur le forum sont comme moi, ils ont lu en diagonale. Le texte complet (même si je reste persuadé que tu l'as inventé de toute pièce, quand bien même il est aussi dans le DMG qui est sous mes yeux) est sans équivoque : et une shocking spear, une ! Chaud devant. Bon par contre 320 PXs, ouch !
Sur le site de Wizards ils proposent une règle alternative où le futur acquéreur de l'objet peut investir une partie de sa force vitale (comprendre dépenser les PXs à la place du mage) pour ne pas trop désappointer le joueur du mage. Mais j'hésite. La création d'objets est quand même moult powerful, le fait que Mystrul supporte tous les coûts limite un peu forcément.
Edit : bon j'ai trouvé des objets avec prérequis de niveau : genre 2 fois en niveau le bonus qu'on veut placer sur des breacelets d'armure. Idem pour uen broche d'armure naturelle. Dans les wondrous, il y a quand même ouatmilles trucs bien aussi. Argh, trop de pxs !
golgoth5
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 18:27
Sujet du message:
Je maintiens mon désaccord, d'ailleurs voici ce que disent les règles :
Caster Level: The next item in a notational entry gives the caster level of the item, indicating its relative power. The caster level determines the item’s saving throw bonus, as well as range or other level-dependent aspects of the powers of the item (if variable). It also determines the level that must be contended with should the item come under the effect of a dispel magic spell or similar situation
. This information is given in the form “CL x,” where “CL” is an abbreviation for caster level and “x” is an ordinal number representing the caster level itself.
For potions, scrolls, and wands, the creator can set the caster level of an item at any number high enough to cast the stored spell and not higher than her own caster level. For other magic items, the caster level is determined by the creator. The minimum caster level is that which is needed to meet the prerequisites given.
Prerequisites: Certain requirements must be met in order for a character to create a magic item. These include feats, spells, and miscellaneous requirements such as level, alignment, and race or kind.
The prerequisites for creation of an item are given immediately following the item’s caster level.
A spell prerequisite may be provided by a character who has prepared the spell (or who knows the spell, in the case of a sorcerer or bard), or through the use of a spell completion or spell trigger magic item or a spell-like ability that produces the desired spell effect. For each day that passes in the creation process, the creator must expend one spell completion item or one charge from a spell trigger item if either of those objects is used to supply a prerequisite.
It is possible for more than one character to cooperate in the creation of an item, with each participant providing one or more of the prerequisites. In some cases, cooperation may even be necessary.
If two or more characters cooperate to create an item, they must agree among themselves who will be considered the creator for the purpose of determinations where the creator’s level must be known. The character designated as the creator pays the XP required to make the item.
Typically, a list of prerequisites includes one feat and one or more spells (or some other requirement in addition to the feat). When two spells at the end of a list are separated by “or,” one of those spells is required in addition to every other spell mentioned prior to the last two.
Je n'ai pas encore trouvé de réponse précise à la question chez WoTC mais manifestement pas mal de joueurs se posent la question sur des forums.
Deadelvis
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 17:37
Sujet du message:
Et pis elle était jolie, avait plein de fréquentations chez des dieux et déesses moins recommandables que Mystra ou Oghm... Ah jeunesse insouciante. Et puis un jour elle s'est réveillée, s'est dit que pour conquérir le monde, mieux valait être mage et de droite, que barde et de gauche.
Je vais relire pour le CL des objets. J'ai interprété d'après des souvenirs. Par contre je suis surpris par le CL8. Pour flaming c'est CL 10, frost aussi, j'en avais donc déduis que 10 là encore. Mais non, 8.
Edit : Bah sauf erreur, le CL me semble devoir se lire comme je dis en fait. Donc, la lance attendra encore un niveau, sauf info contraire.
Reedit : je m'ai installé Mask of the betrayer, pour Neverwinter Nights 2, l'add on épique (wouhou !) Me reste plus qu'à jouer le tout (base plus add on).
Cum Lubilo
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 10:36
Sujet du message:
Et pourquoi Mystrul s'est laissée allé à la vie de bohème durant un niveau ?
Finalement, elle est presque un dixième hippie ?! Ca fait pas sérieux... J'imagine que c'est du à sa période d'adolescence et de rébellion face à son papa "Bâtonnet Noir". Il a du lui dire : "comme tes parents tu seras mage" et au moment de signer en mairie son formulaire d'orientation elle s'est dit qu'elle allait leur faire un gros doigt en cochant la case "barde"...
golgoth5
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:38
Sujet du message:
Déjà l'effet shock réclame un CL de 8 (et non 10 comme l'effet shocking burst).
Ensuite à la lecture des règles sur les objets magiques je ne comprends pas la même chose que toi. Le CL représente la puissance relative de l'objet, pas le niveau requis du pesonnage qui le crée.
Les prérequis se trouvent après le CL et ne semblent pas inclure celui-ci.
Deadelvis
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:30
Sujet du message:
Bah c'est 10 de lanceur de sort pour les enchantements type lance électrifiée, donc 11 puisque mage 10/ barde 1.
A noter tiens pour les bi-classés, un feat pas mal (pas incroyable non plus) : permet d'ajouter 4 niveaux de lanceur de sort pour ce qui est de la pénétration, des effets comme le nombre de dés de dégâts, etc... (mais pas le nombre de sorts ou le niveau de ceux-ci), à concurrence du nombre de dés de vie que l'on possède. Exemple mage 3 / guerrier 3 = mage 6, donc 6d6 sur la boule de feu.
golgoth5
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:24
Sujet du message:
Pourquoi niveau 11 ?
Deadelvis
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:16
Sujet du message:
La lance électrifiée, si c'est elle qui la fait, c'est pas avant le niveau 10 de mage (donc 11 pour qui a un niveau 1 de barde). Sinon, l'éclair, elle peut l'apprendre (comprendre le mettre dans son grimoire) en une journée. Et elle a déjà la boule d'éclair qui n'est pas mal dans le genre.
golgoth5
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:06
Sujet du message:
Mouais mais c'est pas ça qui fera une lance électrifiée
Deadelvis
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 20:46
Sujet du message:
Elle a surtout appris Empowered Magic Missile, et Empowered Scorching Ray. Soit (4d4 +4)*1.5 sans JS et deux fois 4d6 * 1.5 si jet de toucher réussi. Au prochain niveau d'ailleurs, elle prend un feat pour éviter de toucher ses camarades.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18649 / 4317