bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
Saga de Val Brésac
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Cum Lubilo"]Je ne peux pas encore vous dire si je serai là car il faut que j'organise mon agenda... et je n'ose pas le faire... de peur de m'apercevoir que le temps libre c'est terminé pour moi...[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 1 ?
23+107=?
22+66+80=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
Deadelvis
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 15:20
Sujet du message:
Le truc c'est que je ne suis plus sûr qu'on puisse enseigner la théorie de la magie, même à bas niveau à un type sans le Don (et sans la connaître, le mec fera des erreurs potentiellement dangereuses en recopiant). Il me semble qu'on peut (je crois que le fils de Taritus, ex bibliothécaire de la première saga connaissait la compétence), mais comme je navigue entre la 3ème et la 5ème, je finis par m'y perdre (je suis persuadé d'avoir lu qu'on ne pouvait pas récemment, mais où ? Mystère).
Un exemple d'une règle bizarre de la 5ème : je ne trouvais plus le rituel de transformation du virtus et j'ai cherché si les mages pouvaient le faire sans sort, en bossant dans leur labo (après tout ils peuvent bien créer du virtus Vim en y consacrant une saison). Et bien non, en 5ème, la transformation de virtus est juste impossible (c'est une limite de la magie). Ça me semble un brin rigide et c'est pas comme si en 3ème c'était le truc facile à faire (un rituel ça coûte cher).
Sinon, j'ai fini Alliances 5ème. Le bouquin est bien plus complet que celui de la 3ème, permet à un MJ qui n'a aucune idée de comment faire de se lancer dans la création détaillée d'une alliance, donne des idées et des règles aux MJs plus experts. Mais le supplément 3ème décrivait quatre alliances super différentes les unes des autres, très intéressantes et qui donnaient une impression bien plus nette de ce que peut être la vie dans une alliance. Comme quoi... Bon remarquez, peut-être que Atlas compte ressortir un jour un supplément sur le tribunal provençal..
Stukka
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 14:24
Sujet du message:
Eudes ne veut pas un salaire précis pour chaque saison passée à bosser... Il essaie juste en ce moment d'accumuler de quoi avoir un familier. Après... il bossera sûrement "gratuitement" comme il l'a déjà fait par le passé.
Pour le bibliothécaire, j'ai un servant du nom d'Alban qui n'a aucun soucis avec la lecture et l'écriture du ... Et qui est plutôt intéressé par la bibliothèque. Il n'a que 18 ans, donc encore du temps pour apprendre quelques connaissances mystiques. Mais d'ores et déjà, il peut recopier des ouvrages le bougre.
Deadelvis
Posté le: Sam 29 Mar 2008, 0:29
Sujet du message:
Je t'aide pour Lariandre : c'est le clown, le forgeron ou Nicolaï le traître. voire les trois.
Pour ce qui est de Eudes qui se ferait payer pour copier des sorts à Bellaquin (ou de tout autre mage que tu créerais et qui le ferais, vu que Eudes va crever comme une merde) : ce sera à chaque mage de payer pour la saison de labeur ainsi épargnée (si le Conseil tombe d'accord pour inviter fermement chaque mage à le faire). Oui, les mages riches en virtus auront plus de temps pour eux que les mages pauvres. C'est comme dans la vraie vie en fait. N'en déplaise aux communistes qui voudraient vivre dans un monde juste (et puis quoi encore ?).
Moi j'occupe mon dredi soir désoeuvré à lire Covenants, supplément pour Ars, dans sa 5ème édition. Pas d'Alliance décrite, mais un système beaucoup plus complet, complexe, pas toujours mieux mais pas toujours moins bien non plus. J'ai dû lire les 2/3.
Stukka
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 23:53
Sujet du message:
Eudes vous emmerde dans l'immédiat, puisqu'il est à Lariandre sous un arbre géant où de charmants monsieurs sont pendus, alors qu'une sympathique brume l'entoure.
Par contre, le dit Eudes, comme il est un peu naïf (même si il devient un peu moins gnan gnan avec les années comme certains ont pu le remarquer - Grenadou en a fait les frais ) il avait déjà dit être partant pour recopier des sorts (en particulier dans le cadre de la "sacoche du mage en vadrouille" contenant moult parchemins utiles) et est prêt à retourner à Bellaquin pour recopier d'autres sorts en quantité.
D'ailleurs, en échange de virtus Vim pour avoir enfin un familier, il est prêt à passer pas mal de saisons à Bellaquin à recopier des livres. A Bellaquin ou à Val Brésac d'ailleurs, selon les livres concernés (comme les copies de secours).
Enfin pour ça, faudrait déjà qu'Eudes revienne vivant de Lariandre, et c'est pas encore fait.
Deadelvis
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 23:27
Sujet du message:
Evidemment si Eudes est prêt à renoncer à la magie (c'est pas comme si ça changeait grand chose), personne ne l'empêchera de devenir l'escl.., le bibliothécaire des mages. C'est d'accord Julien, tu peux confirmer le statut de mage raté d'Eudes.
golgoth5
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 22:49
Sujet du message:
Pourquoi rechercher un apprenti raté ailleurs alors qu'on a déjà des mages Herbam à l'Alliance. Je veux des mages ratés. Enfin je me comprends
Deadelvis
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 21:52
Sujet du message:
Pour ne pas oublier (un truc soumis lors de la séance et d'autres qui viennent comme ça) :
Une sacoche à magie serait bien utile. Dans mon sac à malices, il y aurait globalement des copies de parchemins à sorts utiles. Les premiers candidats potentiels seraient "Voyage de la compagnie", "Mains du chirurgien" (à nous de compulser la liste et d'établir ce qui a des chances de servir). Evidemment cela demandera que des mages passent un peu de temps à recopier des sorts. En pratique, un ou deux mages (une saison chacun) seraient suffisants vu qu'on peut recopier 180 niveaux de sorts par saison (pour des sorts déjà mis au propre). Et là, Soledad regarde assez nettement les bran..., les consortis de l'Alliance qui n 'ont pas encore bougé (leur cul de branleur) pour l'Alliance.
Le grimoire du mage est toujours dispo à Bellaquin, et des sorts attendent les mages courageux qui désireront les recopier pour l'Alliance. En choisissant seulement les sorts utiles, en en requérant de chaque mage de l'Alliance une saison passée à Bellaquin, on pourrait gonfler la bibliothèque en l'espace de quelques années seulement. Apprendre des sorts restant tout de même bien plus facile que les inventer, l'investissement personnel de chacun serait grandement compensé par les nouvelles possibilités ainsi offertes à tous. A voir avec Michael, mais on supposera que les sorts déjà recopiés (par le fils de Taritus) à l'époque de la première saga doivent faire partie du lot détruit lorsque Guillaume a choisi sans raison de tuer tout le monde dans l'Alliance. Sauf Quintus, qui lui, s'est suicidé de peur.
Dans le même ordre d'idée, que les mages qui en ont à disposition recopient des sorts inédits dans la bibliothèque. En fait l'idéal serait que le conseil force chaque mage de l'Alliance à consacrer une saison à ce faire. Et les mages qui n'en ont pas d'inédits ? Et bien ceux-là en inventent (de quoi faire 60 niveaux tant qu'à faire) et les recopient ensuite. En tout cas, c'est ce que Soledad est en train de faire.
Toujours tant qu'on en est à causer bouquins : recopier les tomes les plus précieux de l'Alliance et les mettre ailleurs permettrait d'optimiser les chances de survie de la bibliothèque en cas de catastrophe. Ce qui vaut pour les tomes de magie comme ceux plus vulgaires. Accessoirement, aménager une seconde bibliothèque uniquement vulgaire (genre qu'on pourrait montrer à des invités surprise curieux de voir ce que notre communauté d'érudits fait) serait pas mal.
Enfin, rechercher un apprenti raté auprès d'autres Alliances pour en faire un bibliothécaire mystique serait pas mal.
Cum Lubilo
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 23:31
Sujet du message:
Deadelvis a écrit:
Rembourse
z
Les plus mobilisé
s
!
Chacun d'entre vous
a
une vie !
Je n'ai jamais vu ces fautes... Jamais... Tu dois te tromper. Manifestement, tu te trompes...
Deadelvis
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 23:11
Sujet du message:
En tout cas bravo de ne pas être mort de la gangrenne qui avait commencé à rendre ta gencive bleue. C'est toujours ça de pris. Sur ce, bonne nuit, je vais rejoindre la glace, les ours polaires trop gros pour être honnêtes et les marins trop chanceux pour ne pas crever 50 pages plus loin. Et bon Morbier !
Gropabo
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 23:08
Sujet du message:
Moi qui suis d'un naturel jaloux... ben je suis jaloux (pour la raclette).
Deadelvis
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 23:00
Sujet du message:
Comme je te comprends : même moi qui ait racletté, ça m'a fait envie.
Gropabo
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 22:03
Sujet du message:
Youpi !!!
Je n'ai plus de fil dans la bouche et j'ai le droit de manger chaud.
Du coup, je vais acheter dès demain du morbier pour me venger de ce moqueur/bisqueur de golgoth5 !!!
Deadelvis
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 19:12
Sujet du message:
Oh punaise, les fautes d'orthographes Dim !
Rembourse
z
!
Les plus mobilisé
s
!
Chacun d'entre vous
a
une vie !
Les deux derniers viennent de ta lettre sur le site MJS. Vu que vous êtes deux à l'avoir signée, tu n'as qu'à dire que c'est ton amie pas bien de chez nous qui a écrit, ça te dédouanera.
Edit : et concernant tes chocolats, c'est pas de ma faute si j'ai du goût et toi non. Fais un procès à tes parents.
Cum Lubilo
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 7:56
Sujet du message:
REMBOURSé !!!
Moi je termine même pas mes vieux chocolats pas bons...
Deadelvis
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 22:17
Sujet du message:
Et moi qui m'enfile des Michokos.
Mmmh, Michoko....
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18647 / 4317