bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
INS / MV
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Gropabo"]C'est pas très grave, on comprenait quand même. Mais ça à le mérite de m'avoir bien fait rigoler (oui, je sais il ne me faut pas grand chose). [quote]Sinon c'étaient plutôt des encadrantes[/quote] Malheureusement, à cet âge là, on n'apprecie pas ce point à sa juste valeur. Et quand on est en âge de l'apprécier, il n'y a plus que des mecs (ou des vieilles) . C'est trop injuste ....[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 1 ?
(103-89) X 23=?
(48X6)-34=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
Deadelvis
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 20:41
Sujet du message:
Que veux-tu, les trolls m'hypnotisent avec leur connerie saillante et leur répartie incroyable.
La Dom se justifie comme elle veut. Dieu reconnaîtra les siens.
golgoth5
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 20:20
Sujet du message:
Ah ben quand même ! Nan parce que pour poster sur les topics à trolls de Gamekult y'a du monde mais quand il s'agit de poster des résumés de séance c'est une autre histoire
Sinon je dois dire que ma Dominique ne s'est pas tant barrée parce qu'elle n'avait plus de PP que parce qu'elle avait l'impression d'avoir commis une grosse bourde quand son jugement a échoué. Il lui tardait donc de se rendre au plus vite dans une Eglise pour méditer et interroger le Seigneur sur le pourquoi du comment.
Et accessoirement un peu par couardise. Le combat lui semblait super mal engagé, elle n'était pas trop chaude pour buter de l'ange et il fallait bien que quelqu'un survive pour aller au rapport
Deadelvis
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 20:09
Sujet du message:
Le voilà : le résumé de la séance du 26 juillet 2008.
Un cadavre de trop, ou "Catherine, deux qui la tiennent, deux qui la...".
Une séance avec Michaël, Jérôme, Ouin-ouin et Alexandre, un nouveau joueur (je tremblais un peu à l’idée de tomber sur un Curly-man bis).
Ouin-ouin était en petite forme et Alexandre s’est montré un joueur très raisonnable, concentré et sympa.
Les PJs sont convoqués à l’abbaye de St-Germain-des-Prés, dans le VIème arrondissement de Paris. Le Père Grégoire, une copie du Père Fourrasse leur explique qu’ils ont droit à deux missions pour le prix d’une, les deux événements s’étant produits dans le même coin (le VIème arrondissement en fait).
Première mission : Yves Béru est un minable qui bosse dans une banque. Désireux de devenir riche, Béru a monté une combine bien naze. D’abord, il contracte une dizaine d’assurances-vie à son nom. Puis avec l’aide de son frère et du docteur Gérard Leprime, Béru met en scène sa mort. Les trois compères trouvent un inconnu dans le coma, à qui personne ne rend visite (et qui ressemble très vaguement à Béru) et le foutent dans la voiture de Béru qu’ils font cramer après avoir simulé un accident. La voiture crame, l’inconnu avec et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que les assurances centralisent leurs données, trouvent tout ça super louche et qu’une enquête policière permet de rapidement mettre à jour la combine meurtrière. Ouf, le mystère est résolu. Sauf que. L’inconnu s’appelle Georges Nidevache. Or, ce nom est connu de Notre Dame. Connu comme celui d’un ange de Matthias (déjà au service d’Emmanuel auparavant) qui a disparu depuis peu. Et le problème c’est que Georges Nidevache, en mourrant, a laissé un cadavre. Carbonisé certes, mais un cadavre quand même. Et cela, ça ne se peut pas. Notre Dame veut savoir de quoi il retourne et ce qu’est réellement devenu Nidevache.
Seconde mission : le purgatoire est un endroit passionnant où plein de choses passionnantes arrivent tous les jours. Bon en fait, c’est la marche la plus morne de toute la création et les gens y attendent des siècles que leur dossier soit traité, pour terminer en enfer une fois sur deux en plus. Et récemment, une âme a claqué un scandale en arrivant là-bas. L’âme, que nous appellerons Catherine ne comprenait pas comment elle était arrivée là. Mais pas du tout. Et à force de psychoter à voix haute, elle a attiré l’attention d’anges bienveillants qui ont compulsé son dossier pour lui expliquer comment elle était morte. Et là, coquille : la demoiselle doit mourir en 2047. Pas avant. Notre Dame craint que les démons n’aient expérimenté un truc pour incarner un démon dans un corps en vie ou un truc de ce genre. Bref, aux PJs de découvrir ce qu’est Catherine maintenant. Et de la ramener dans une église, intacte, de sorte que des Walther de combat réincarnent la bonne âme dans le bon corps.
Et note spéciale : Jérôme et Michaël ayant décidé de créer de nouveaux persos, Ouin-ouin (plus précisément son Yves de grade 1) est nommé chef de mission. Ouaip. Moi aussi, ça m’a fait ça. Un Yves de grade 1, une Dominique de grade 0 et de 11 ans, avec en prime des ailes, une Laurent de grade 0 et un Ange de grade 0 joué par Alexandre.
Les joueurs ont d’abord compulsé le dossier concernant l’arnaque aux assurances. Nidevache est apparemment tombé dans le coma dans une boulangerie pas loin de chez lui. Il a ensuite été transféré à l’hôpital du coin, où les médecins ont été bien incapables de déterminer ce qui avait provoqué le coma. Le docteur House lui-même, contacté par téléphone, n’a rien trouvé comme raison médicale. C’est à l’hôpital que le docteur Leprime, consultant ici et dans d’autres établissements hospitaliers parisiens, a trouvé la victime idéale pour l’arnaque. D’après l’enquête de police, Leprime dit avoir été contacté par une femme inconnue qui était au courant de ce qu’il cherchait et lui a indiqué où trouver son bonheur. En l’occurrence : Nidevache. Il va sans dire que la police croit moyen à cette histoire invraisemblable mais Leprime n’en a pas démordu. Une visite à l’appartement de Nidevache a permis aux joueurs d’apprendre que l’endroit avait été nettoyé pendant le coma de Nidevache. Le mari de la concierge a en effet révélé qu’une amie de Nidevache était venue prendre des affaires. Elle savait où Nidevache cachait un double ses clé et a pris des affaires. Une fouille rapide a mis en évidence que tous els documents personnels de l’ange ont été dégagés. L’inconnue était blonde et bien gaulée, d’après le concierge.
Les joueurs ont alors orienté leur enquête sur Catherine. Une visite chez la demoiselle, avec rencontre de la concierge locale, bien plus acariâtre. Celle-ci a décrit Catherine comme une étudiante, très comme il faut, qui ne reçoit jamais personne chez elle. Les PJs ont un peu fouillé, ont trouvé des comptes florissants et l’acte de propriété d’un studio situé non loin de cet appartement, mais dans un coin un peu plus chaud du VIème arrondissement. Ainsi qu’un carnet d’adresse bien rempli et à tendance plutôt masculine. Ce qui a fait conclure à la Dominique que Catherine était une pécheresse, une catin de Babylone, bref quelqu’un qui ria en enfer. Il a fallu retrouver la demoiselle. La planque établie dans un premier temps devant chez elle n’a rien donné, mais les PJs ont finalement exploité l’adresse secondaire (la planque a dû précédé la fouille de l’appart). Et y ont trouvé un immeuble de passe.
Là-bas, une planque a permis de loger Catherine, jolie rouquine de son état. En train manifestement d’officier avec un client. Lorsque la miss sort de chez elle, les PJs sont en poste un peu partout dans l’immeuble ou devant. Jérôme craque un peu en tripotant son crucifix quand elle passe à côté de sa Laurent, ce qui met la puce à l’oreille de la rouquine qui passe un étrange coup de fil avant de tenter de se barrer. Elle est toutefois interceptée, un humain curieux dégage suite à l’utilisation du pouvoir peur (il avait interposé son fusil à pompe entre les anges et la prostituée) et la troupe ramène sa cible dans le studio de celle-ci. Là commence un interrogatoire. Catherine joue les connes, affirmant ne rien comprendre à ce que veulent les PJs. Comme ça ne marche pas, elle change son fusil d’épaule et leur explique qu’elle sert Matthias, pour une mission spéciale, pas pour les bleus, que tout se fait en sous-marin et que leur intervention va mettre des mois de boulot par terre. Et que ce sera une limitation pour tout le monde. Elle ajoute que des démons vont arriver et qu’ils feraient mieux de dégager avant que ça ne dégénère.
Les PJs restent et un trio arrive effectivement. Deux brutes et un gringalet qui reste en retrait. Les deux brutes s’avèrent être des anges, en fait de démons, mais ne semblent guère s’intéresser aux états d’âme des PJs qui eux tentent de négocier une fin pacifique qui évitera aux forces du bien des pertes. La Dominique, privée de PP fuit en sautant du 6ème étage, suivie de près par Catherine, pendant que la Laurent explose un des deux costauds. Le perso d’Alexandre tape un rien le second costaud, essaye de s’en prendre au gringalet mais les deux s’enfuient. Le Yves les laisse d’ailleurs s’enfuir dans l’escalier, gérant manifestement très mal le stress.
Catherine est rattrapée et emmenée manu militari à l’église du Père Grégoire malgré ses protestations, promesses et autres. La pauvre ange de Matthias n’a plus guère de PP après deux ou trois tentatives de charme plus un éclair (pour se libérer des menottes qu’on lui avait mises : l’explosion inexpliquée qui a troublé Jérôme pendant la fight dans le studio). Re-promesses, re-refus des PJs de la laisser se barrer. Au contraire, les PJs appellent Notre Dame pour demander d’adjoindre des Joseph aux Walther et obtenir ainsi l’adresse du gringalet et du costaud survivant. Info obtenue facilement par des Joseph en forme et sous l’œil intéressé d’un des PJs (mais je ne sais plus lequel : je dirais le perso d’Alexandre), curieux d’assister à une séance de torture (les anges savent être pervers). Accessoirement, le gringalet est un sorcier qui a permis à Nidevache de s’incarner chez Catherine et c’est Catherine/Nidevache qui a contacté le docteur Leprime pour lui donner l’info à propos de son cadavre (connaissant les intentions du trio grâce à un de ses contacts démoniaques qui avait justement soufflé cette idée à Béru ; Nidevache avait l’info en mémoire dès fois que ça serve un jour).
Les adresses obtenues, le groupe part à la recherche du sorcier. Qui se trouve dans une ferme, avec son second ange contrôlé, en train de se remettre de l’affrontement et de décider ce qu’il va faire ensuite. Pas de bol, les PJs décident d’un assaut en règle et s’ils envisagent de chercher à épargner l’ange restant, le sorcier est la cible prioritaire. Dans la cour de la ferme, le Yves est agressé par le « mignon coq qui pue le cadavre » qui marchait en compagnie de poules. Le coq projette en effet un puissant jet d’acide sur Ouin-ouin. La Laurent passe au travers de la fenêtre dans un style très « film d’action », le perso d’Alexandre la suit par la porte tandis que le Yves se retrouve à essayer de fuir les attaques du coq et que la Dominique planquée derrière la voiture du sorcier envoie son arme magique buter de la volaille. Le combat est bref mais très violent. L’ange restant, un Jean Luc se sacrifie pour sauver son maître, celui-ci est tué en tentant de fuir. Le coq lui-même est finalement tué et le Baal incarné dedans par le sorcier repart en Enfer, pas fâché d’être libéré de ce sale humain qu’il cherchera en Enfer pour lui faire payer avec intérêts cette humiliation. Le groupe décide de faire cramer le cadavre du sorcier et rentre à Paris faire un rapport.
Dans un premier temps, Notre Dame n’accorde qu’une normale au groupe et une marginale au chef. La mission est en effet réussie mais la discrétion n’a pas été maintenue par les anges. Notre Dame reconnaît toutefois que pour une troupe de débutants, c’est aps si mal. La Dominique proteste, arguant qu’on avait parlé de deux missions, donc de deux récompenses. Notre Dame répond une semaine plus tard en rajoutant une marginale à tout le monde. Les deux récompenses peuvent être fusionnées pour obtenir une récompense de la classe supérieure. La Dominique garde ses deux pouvoirs et obtient de la merde au tirage. Dieu n’aime pas qu’on essaie de l’enfler d’un PP.
golgoth5
Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 16:08
Sujet du message:
Sinon ce résumé de séance ?
golgoth5
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:45
Sujet du message:
Certes.
Mais on l'apprécie déjà quand même
Gropabo
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:43
Sujet du message:
C'est pas très grave, on comprenait quand même.
Mais ça à le mérite de m'avoir bien fait rigoler (oui, je sais il ne me faut pas grand chose).
Citation:
Sinon c'étaient plutôt des encadrantes
Malheureusement, à cet âge là, on n'apprecie pas ce point à sa juste valeur. Et quand on est en âge de l'apprécier, il n'y a plus que des mecs (ou des vieilles) . C'est trop injuste ....
golgoth5
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:40
Sujet du message:
J'avais mis deux 'l' mais j'ai donc oublié le 'r'
Sinon c'étaient plutôt des encadrantes
Gropabo
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:39
Sujet du message:
Celle là est déjà beaucoup plus "traditionnelle" pour un enfant.
golgoth5 a écrit:
J'ai appris ça pendant mes cures à la Bouboule.
Avec un nom pareil, j'espère que les enfants se méfiaient des encadrants et que tu y allais accompagné de tes parents...
golgoth5
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:36
Sujet du message:
J'ai appris ça pendant mes cures à la Bourboule.
Avec aussi :
Un éléphant qui se balançait
Sur une toile toile toile d'araignée
C'était un jeu tellement tellement amusant
Que tout à coup: Ba Da BouM!
Dans les deux cas on se plaçait en cercle et on tapait successivement dans la main de son voisin et, sur le dernier mot, le but était pour l'un de retirer sa main et pour l'autre de toucher la main. Le perdant était alors éliminé et le cercle se réduisait. Un jeu très technique et où le bluff revêt une importante capitale. Le poker à côté c'est un jeu pour fillettes.
Gropabo
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:31
Sujet du message:
Quand je pense qu'on se fait chier a écrire des mots alors que ces petits lapins sont si expressifs .....
Sinon, c'est drôlement mignon comme chanson
T'avais le gène goth à 7-8 ans toi. Tu jouais à "Le facteur n'est pas passé ... parce qu'il est MOOOOOORT!!!" ?
golgoth5
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:25
Sujet du message:
Gropabo
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:24
Sujet du message:
golgoth5
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:10
Sujet du message: Une gentille ange de Dominique
Les paroles complètes de la chanson proposée à l'hôpital par Gabrielle lors du dernier Magna. Je suis super content d'avoir retrouvées celles-ci. J'ai appris la chanson quand j'avais 7-8 ans et depuis je ne m'en souvenais plus que de bribes
Un corbillard s'en allait dans le brouillard
Suivi de quatre squelettes à bicyclette
Ils s'en allaient à la morgue
Voir s'il y avait des crevés, oui des crevés !
Il y avait une femme morte
Qui se faisait lécher les pieds, lécher les pieds !
La peau du ventre était si verte
Qu'on aurait dit des épinards, des épinards !
Et sur son dos, les asticots
Avaient gravé ces quelques mooooooooots :
J'aime le crachât des vieux, la morve des vielles, le vomi des nouveaux nés
La cire des oreilles, c'est bon, c'est gluant, ça glisse sous la dent...
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18621 / 4317