bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bunnypookah.free.fr Index du Forum
->
Saga de Val Brésac
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="golgoth5"]Morrighan veut bien se charger de l'exécution. Elle invoquera un ours pour ce faire et dira à Pons qu'elle non plus n'a jamais tué personne, qu'elle est pure et innoncente, mais que c'est l'ours qui le ferait :)[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 1 ?
121+80-93=?
(43X8)-141=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre
5
.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Ars Magica
----------------
Saga de Val Brésac
Système
Autres JdR
----------------
AD&D
Deadlands
Godlike
INS / MV
World Of Darkness
JdR en vrac
Revue du sujet
Auteur
Message
Deadelvis
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:41
Sujet du message:
Re-tapage du débriefing suite à une fausse manoeuvre. Grr.
PCF et Albeyrich étant les seuls mages présents sur place, c'est à eux que revient l'insigne honneur de décider du sort de Pons. Le meurtre est la solution adoptée sauf si PCF change d'avis parce qu'il est lâche.
Les sorts mentem que PCF peuvent lancer sur Pons ne permettent pas d'en apprendre plus sur les larmes de sang, pour la bonne et simple raison que Pons ne sait rien du phénomène. Il sait que Dieu lui a conféré le pouvoir d'enfermer un démon dans un anneau pour accomplir ses volontés, à savoir principalement rendre le porteur de l'anneau invisible.
Le meurtre doit être effectué par PCF himself, avant de retourner voir son cousin. Fiorenza ne peut donc pas le faire, Clothaire et Albeyrich expliquent qu'un tel débordement de violence leur donne la migraine et vont se coucher. Gaston, le servant bouclier du groupe n'a pas trop envie d'aller en Enfer et il sera difficle de le convaincre de commettre un tel forfait, même en présentant Pons comme la pire des raclures infernaliste. Parce que "oui mon Seigneur, mais c'est un moine".
A PCF de voir comment il tue et ce qu'il fait du cadavre, ses actions pouvant limiter les possibilités de manoeuvre du Conseil ensuite.
Pour Péreille, il va falloir expliquer que Ramon est bien le tueur mais qu'il a pris le large. Un avis de recherche sera lancé mais il n'est pas dit qu'avec son anneau la capture soit aisée. Le groupe ne va probablement pas impliquer Pons dans le schmilblick vu qu'officiellement, il s'est barré aussi. Raymond Roger, le cousin de PCF ne fera guère de difficulté pour aller dans ce sens, vu qu'il est déçu que l'expédition punitive ait échoué.
A moins que PCF ait déjà fait sa mise en scène, la tactique adoptée par le conseil sera celle proposée par Morrighan : "ressuciter" temporairement Pons, le faire se ballader dans quelque endroit où on le verra et le faire ensuite disparaître pour toujours.
Aux joueurs de réclamer plus d'infos ou de modifier tel ou tel passage.
Cum Lubilo
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 15:32
Sujet du message:
Finalement, ce bâtard de Pons est de la race des infernalistes. Je crois que, de ce fait, je peux décemment prendre la décision de l'abattre.
Sur la façon de le tuer, l'idée de l'ours me paraît bien pour deux raisons : le monsieur y meurt ; le monsieur y meurt d'une mort relativement naturelle. Le tout avant de retourner voir mon bon cousin.
Mais avant de le tuer, on jette de puissants sorts pour découvrir tout ce qu'il sait à propos des larmes de sang, des maléfices qu'il utilisait, de la raison précise du meurtre de la vieille, ce qu'il sait de Ramon, ce qu'il sait de l'anneau, etc. Je propose le "parlé comme à un ami" ou un contrôle mental ou un affaissement de la volonté susceptible de lui retirer la possibilité de faire des mensonges complexes ou de ne pas répondre à mes questions.
Concernant les Péreille, on explique que ce bâtard de Ramon est l'assassin et qu'il a fuit en fichant une dague dans le ventre d'un de nos compagnon. Pourtant, c'est Pons qui est le véritable commanditaire, mais le bougre a fui lui aussi. Les Péreille n'auront pas de mal à comprendre que le vieil inquisiteur en voulait à la vieille hérétique...
Version alternative : On a retrouvé Pons, attaché mais malheureusement il s'est fait mangé par un ours la nuit et il s'en est fallu de peu pour que le nounours nous croque aussi ! Dans ce cas on ramène avec nous les morceaux de viande (ou pas...).
Voilà !
Ah, au fait, je suis de retour. Pour vous jouer de mauvais tours !!!
Stukka
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 18:36
Sujet du message:
Tant que ça n'a pas de rapport avec Agrios...
Nan parce que c'est un peu inquiétant comme truc
golgoth5
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 15:37
Sujet du message:
Fiorenza a bien une petite idée sur la question mais elle ne dira rien
Deadelvis
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 15:15
Sujet du message:
C'est pas faux. Clotaire est donc retourné chercher les affaires du prêcheur (il avait son apprence) chez les Mabiles. Il a senti un courant d'air qui lui a glacé l'âme, est redescendu vite fait, a croisé les Mabiles qui ont eu l'air effrayés, a baragouiné deux ou trois choses avant de se barrer. Arrivé près de PCF, ce dernier a pu constater que Clotaire pleurait des larmes de sang, phénomène qui a fini par cesser. Aucune explication n'a pour l'instant été fournie.
Stukka
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 14:01
Sujet du message:
Tiens au fait, je n'ai pas cru lire dans le résumé cette affaire de "courant d'air" dans la chambre du prêtre, avec le petit Clotaire qui a pleuré des larmes de sang en y retournant
Stukka
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 23:56
Sujet du message:
Haaa mais c'est un complot ! Des rouquemoutes, des boîteuses, des ours transformistes...
On peut pas faire un duel à l'épée plutôt qu'un certamen ?
Deadelvis
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 22:13
Sujet du message:
Manger une mage, c'est des coups à se faire transformer en méchoui par les Flambeaux de l'Ordre. Et non l'excuse "elle a dit que je sentais pas bon" n'est pas valable. D'autant plus dans le cas d'Agrios qui, comme tout bon géant qui se respecte, ne sent effectivement pas bon.
Stukka
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:36
Sujet du message:
C'est pas beau de provoquer un géant. C'est un coup à se faire manger
golgoth5
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:29
Sujet du message:
D'ailleurs elle fait remarquer à cet abruti d'inquisiteur que c'est effectivement une sorcière rousse mais qu'elle est propre. C'est juste qu'elle est rousse.
Donc le sale il peut se le garder. S'il y a comme une odeur c'est soit les cheveux soit qu'Agrios est dans son dos
Stukka
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:25
Sujet du message:
Sachant que l'envie de péter la gueule vient du géant en question, il ne risque pas de s'auto-tataner.
Saloperie de rouquine
golgoth5
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 20:16
Sujet du message:
Enfin si c'est juste histoire de niquer la gueule à quelqu'un Morrighan rappelle qu'on a un géant mangeur d'enfants dans l'Alliance...
Stukka
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 19:57
Sujet du message:
Au pire on pourra toujours prendre un lien mystique plus durable... Avec la maison où il se planquait. Une fois qu'on sera parti, peut-être tentera t-il de revenir ? Sait-on jamais.
Dans tous les cas, il faut le trouver et lui péter sa gueule.
Deadelvis
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 19:46
Sujet du message:
Clotaire a été guéri par Albeyrich pour autant que je m'en souviennes. Si Clotaire est non violent, PCF aurait lui très bien pu le faire.
Pour le reste, à la troupe de décider. Toutefois, je souligne que les liens mystiques ne durent pas éternellement (cheveux, ongles, que sais-je) et que traquer Ramon de la sorte risque de s'avérer impossible pour le coup.
Stukka
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 19:25
Sujet du message:
Petits points :
- Clotaire n'est pas contre l'emploi de la violence, mais il répugne à l'appliquer de ses mains. D'où le non-éclatage de gueule d'inquisiteur sur place. Sans compter que quand bien même, et en supposant qu'il soit discipliné, il n'en a pas reçu l'ordre.
- Arh ! Je suis dég'... Cette andouille de Ramon dormait tranquillement et n'était plus très pote avec Pons... On aurait pu se le farcir, le saligaud !
- Sur place, Clotaire (une fois guéri par Albeyrich, je suppose et j'espère !) est partisan de faire disparaître notre prêtre en s'assurant que son fantôme ne reviendra pas nous hanter (vu la forte volonté du personnage, bon...). Et lui est prêt à prendre l'apparence de Pons quelques temps afin de partir vers d'autres régions loin de l'alliance de manière visible, pour brouiller les pistes.
- A l'Alliance, Agrios est partisan, si ce n'est déjà fait, de supprimer Pons bien comme il faut. Quant à Ramon, il est intolérable qu'un assassin équipé d'un anneau d'invisibilité, et ayant vu quelques actes de nos mages, continue de sévir... Plusieurs solutions dès lors. Dans tous les cas, on récupère chez lui quelques cheveux, ongles, etc... Bref des liens mystique. Ensuite, soit on le localise, on envoie une équipe discretos, on le nettoie et on récupère son objet pour éviter qu'il ne tombe entre d'autres mains, soit on claque une ouverture du tunnel intangible, on lui chourrave son anneau par un sort adapté, et on le bute.
Dans tous les cas, il doit finir refroidi, et on doit récupérer son objet. Non mais.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions / messages bloqués: 18648 / 4317