Deadelvis |
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 12:57 Sujet du message: Séance du 17 août |
|
Une nouvelle légende est en marche.
Donc, il avait été décidé d’organiser une expédition vengeresse pour aller latter de l’enchanteur. Il était toutefois nécessaire d’inclure au groupe de valeureux combattants, ce qui a été fait : Tornil, guerrier humain et Arbelin, barbare humain ont donc rejoint Linotte, la pixette sorcière/guerrière, Amante je vis de mes rentes, une humaine sorcière et Mystrul, une magicienne humaine.
Direction l’est aride, vers les plateaux d’Arprofond. Le groupe a retraversé pour cela la forêt du même nom et retrouvé les décombres froids de Morte-Feuille, toujours déserts depuis le massacre perpétré par les orcs. Arbelin a ensuite emmené le groupe au travers des plateaux, mais ses capacités de guide ont pu être mises quelque peu en défaut. Ainsi l’homme un peu frustre a semblé à plusieurs reprises avoir quelques difficultés à retrouver sa route et s’est même offert une intoxication alimentaire solitaire en mangeant quelque végétal toxique de la région.
Après avoir marché des jours durant au travers de plateaux rocailleux arides et déserts, le groupe a été intercepté par une patrouille de Gobelours (gobelinours ?). Le temps d’être rejoints, les PJs ont pu décider de ne pas ouvrir les hostilités, ce qui a valu à Tornil d’être pris pour cible par des javelots. Un rapide combat s’en est ensuivi, ponctué de mages disparaissant, de Gobelours tombant sur un sol rendu étrangement glissant et de coups dans la tronche donnés de part et d’autre. Quelques blessures mises à part, le courage des combattants du groupe a permis de se débarrasser de tous les méchants.
Le voyage s’est ensuite déroulé sans encombre supplémentaire, Arbelin réussissant même à retrouver à peu près sa route (à sa décharge, il est vrai que rien ne ressemble plus à un caillou qu’un autre caillou identique : se repérer sur ces plateaux vides est assez compliqué). Et les PJs de se retrouver à proximité du Château des Phalanges, ancien temple majeur de Myrkul, assailli et détruit par les forces du bien après la mort du dieu maléfique. L’endroit, bâti de pierre noire sans doute importée d’une autre région a été en grande partie rasé, aucun bâtiment n’étant resté intact (l’endroit semble avoir été soumis à un siège et une entreprise de démolition violente).
Les grands talents de perception de Linotte ont permis de se rendre compte que l’endroit était occupé par des Kobolds (des fils de grobolds), tapis en embuscade. Linotte a donc été envoyée plusieurs fois par le groupe en éclaireuse, afin de repérer les forces en présence. Les mensonges de la petite demoiselle ont toutefois dû être démêlés du vrai : l’endroit serait, disait-elle, gardé par une force importante de kobolds (vrai, de 40 à 50 kobolds représentent une force suffisante pour calmer votre groupe, surtout s’ils sont en terrain familier et vous non), prêts à tout pour garder la forteresse et les prisonniers qu’ils y gardent (en partie vrai : ils gardaient quelque chose, mais le reste…), accompagnés de mages, sorciers et d’un spectateur (faux, vrai et faux, jusqu’à preuve du contraire), et ayant posé des pièges et autres systèmes d’alarme (dur à dire). Après avoir longtemps discuté de ce qu’il convenait de faire (une attaque, passer en douce, couper l’approvisionnement fourni par les femelles de la tribu kobold, violer les dites femelles… Les hommes du groupe étant plus pour les solutions violentes que les femmes), il a été finalement décidé, une fois que Linotte ait révélé que les kobolds ne semblaient pas tant garder les ruines que surveiller ce qui allait sortir d’une porte dans les ruines, de capturer un kobold. Celui-ci a été attiré par des pièces disposées au sol par une linotte invisible. Le petit être, manifestement apeuré, n’a pas posé de problème pour parler des activités de sa tribu aux PJs. Apparemment, des orcs ont enlevé leurs enfants et les ont emmené dans les souterrains du temple. Le plan des kobolds, embusquer (embuscader ?) les orcs quand ils sortiront (ils sont entré il y a plus de 15 jours, mais le kobold est un chasseur patient) et les défoncer à coups de flèches. Les PJs ont donc offert à la tribu d’essayer de récupérer les gosses qui font wouah wouah en échange de quoi les kobolds ont promis de laisser entrer et sortir les PJs des souterrains.
L’obstacle qui empêchait les kobolds de pénétrer plus loin dans le temple que la première salle (où ils étaient planqués) était d’une simplicité déconcertante : une porte magiquement fermée que l’on ne pouvait ouvrir qu’en prononçant le nom de Myrkul (mais pour savoir cela, encore fallait-il savoir lire). Derrière cette porte, un nouvel obstacle, plus sinistre : un mur couvert de pointes métalliques sur lesquelles était resté empalé un enfant kobold et au pied desquelles gisaient trois petits cadavres de plus (manifestement depuis un certain temps, vu l’état des cadavres, la tribu est venue les récupérer). Au dessus du mur, l’inscription « Sacrifie ta vie au Seigneur des morts ». Une petite blessure de Linotte plus tard, quelques papillons empalés et un Tornil motivé qui a sacrifié les 8 points de vie manquants, le sang versé a semblé contenter le dieu maléfique (ou l’enchantement de la porte, je vous laisse juge), et le mur s’est ouvert sur un escalier descendant vers un second niveau souterrain. Bien sûr, on peut rajouter à cela quelques éclairs, boules de feu et autres sorts lancés par Linotte qui est devenue verte (au sens propre comme figuré) et a donc manqué de tuer tout le groupe dans sa quête de peau rose.
En bas, une nouvelle pièce assez grande, plongée dans les ténèbres. Un sort de Linotte plus tard, les PJs sont aveuglés, assourdis par le hurlement terrible d’un crâne volant qui a manifestement été placé là comme un système d’alarme et empuantis par l’odeur des cadavres de deux orques (il leur restait le sens du toucher intact à ce moment là). Leurs esprits repris, les PJs ont exploré les lieux : une série d’anciennes cellules austères (pillées depuis longtemps) et des latrines (oui les prêtres nécromants sont un peu des humains comme les autres, déçus ?). Le seul objet notable a été retrouvé dans la cellule la plus proche des cadavres d’orques : un vieux livre relié de cuir, fourré dans son sac par Tornil. Sac d’où est sorti quelques instants plus tard un fantôme manifestement en colère face à de vils pilleurs. Une explication de texte plus tard (le fantôme a commis l’erreur de vouloir se venger sur Amante embêtante de projectiles magiques qui avaient fait mouche et s’est du coup retrouvé attaqué par tous), le fantôme retourne dans les limbes et Amante semble moins séduisante.
Les PJs se sont ensuite intéressés à la porte de bronze permettant de quitter la salle. Celle-ci s’est ouverte sur une pièce plus petite, disposant d’un bassin d’ablutions rempli d’une eau croupie, et désignée comme étant de l’eau du Styx par une inscription invitant à la boire en toute confiance. La pièce est ornée de deux statues de faucheuses et il semble possible d’en sortir en empruntant une nouvelle paire de portes en bronze. Les PJs ont décidé, pour quelques raisons probablement religieuses, de faire le ramadan et de ne pas boire et d’aller directement à la porte de sortie.
Celle-ci s’ouvrait sur une salle encore plus petite, un cul de sac orné d’un mur de pointes rappelant de bons souvenirs aux PJs. Il a été rapidement décidé qu’Arbelin se blesserait pour donner son sang aux pointes. La chose s’est avérée plus compliquée que prévue, puisque après s’être entaillé la paume, le barbare a vu le sol disparaître sous ses pieds et s’est partiellement empalé dans une fosse peuplée de squelettes (il était déjà violet à ce moment là, mais je ne me souviens pas quand le bâtonnet désappointant de Linotte a accompli ce prodige). Un peu lassé par la magie, le barbare s’est énervé tout rouge (mais sa couleur naturelle a un peu empêché de voir la différence pour le coup) et le groupe a pété du squelette (il faut bien avouer que ceux-ci ne se sont pas révélés très dangereux somme toute. Le tétanos qui a contaminé Arbelin et Tornil le sera probablement plus. Et après que le groupe se soit sorti de la fosse, nous en sommes restés là.
A bientôt pour l'exploration des 458 niveaux restants, le combat contre les spectateurs, le dragon rouge et l’arrière-grand père grobold (un grogrogrogrobold d’après la nomenclature barbare mise en place par Igor le bleu, aussi surnommé affectueusement le schtroumf par les femmes qu’il violait). Wouh, see you next time ! |
|