bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 10 Décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 11:22    Sujet du message: Séance du 10 Décembre Répondre en citant

* La quête pour lever la malédiction qui pesait sur deux servants de Val Brésac a tourné au cauchemar.
La magie de Soledad est parvenue à localiser la blanche biche dans des bois sur le domaine du Mas d'Asile. La Troupe (composée de Jeunesse, Albeyrich, Tristan - un compagnon forestier et hors-la-loi - et deux servants boucliers) s'est rendue sur les lieux pour rappeler la Demoiselle fée à son existence 'humaine'.
Sa trace a été pistée jusqu'à un point d'eau et la Troupe s'est embusquée à proximité en laissant le collier d'or en évidence. Les échos d'une partie de chasse étaient audibles, provenant d'une autre partie des bois. La blanche biche s'est enfin montrée mais a pris la fuite, effrayée par le son d'un cor tout proche, avant que de voir le collier. Albeyrich est parvenu à l'endormir par magie et deux piétons ont rejoint la scène : l'un prétendant être Renaud, fils du Vicomte de Saint Gilles, et l'autre étant l'homme au cor.
Renaud a fait preuve de l'autorité (de l'arrogance diront les joueurs) d'un seigneur qui surprend des intrus (et très certainement des braconniers) sur son domaine, mais se trouvait dans une position gênante d'infériorité numérique.
La Troupe s'est présentée à lui comme venant de Val Brésac (sic !) et, jugeant l'homme dangereux (alors qu'il était objectivement plus menaçant que réellement hostile), a attaqué Renaud et son serviteur avant de prendre la fuite, abandonnant la blanche biche (qui a elle-même pris la fuite) et laissant pour mort le nobliau.
Autant dire que la séance du Conseil qui a suivi a été animée. Jeunesse, que les événements ont semblé mettre très en colère, a même annoncé qu'elle quittait l'Alliance et joint le geste à la parole. La tâche de résoudre le problème pèsera donc sur les joueurs présents lors de la prochaîne partie.

* Je précise que les terres de Val Sinistre étaient autrefois sous l'autorité du Vicomte de Saint-Gilles et que Val Brésac versait alors l'impôt tant à celui-ci qu'à l'Eglise. La croisade contre l'hérésie cathare a fait que l'Alliance s'est retirée un temps du monde temporel (laissant le Val Sinistre apparemment abandonné et ayant cessé de verser l'impôt). Lors de la réapparition dans le monde vulgaire de l'Alliance l'autocrate de l'époque a trouvé plus sage de prélever pour lui-même l'impôt alors que celui-ci ne semblait plus réclamé.
Evidemment le fils ainé du premier Vicomte de Saint-Gilles connu par l'Alliance, ayant succédé à son père, s'est rendu à l'Alliance sur la fin de sa vie pour réaffirmer son autorité sur le domaine et restaurer une partie de son pouvoir déclinant. Sans succès. Depuis le Val Sinistre est ignoré de tous et la situation a perduré jusqu'à aujourd'hui. Ni l'Eglise ni les autorités temporelles ne sont venues soutenir la moindre prétention.
L'actuel seigneur du Mas d'Asile est le deuxième fils du second Vicomte de Saint-Gilles connu par l'Alliance (son fils ainé est mort accidentellement).

* J'ai le détail des laboratoires disponibles à l'Alliance et dont il faudra décider de l'attribution. Je précise qu'un laboratoire amélioré procure des bonus utiles (sans être absolument déterminants) pour les activités de laboratoire et qu'améliorer un laboratoire coûte du temps et beaucoup d'argent.
Par contre pour prendre possession d'un laboratoire amélioré il faut consacrer du temps pour comprendre la logique de ses aménagements (une saison par modificateur en termes de jeu).
- 4 laboratoires standards.
- 1 laboratoire avec 1 en Sécurité (cela réduit les risques de Désastre).
- 1 laboratoire avec 1 en Qualité Générale et 1 en Ignem (la Qualité Générale se rajoute sur toutes les activités de laboratoire et le score dans un Art sur toutes les activités qui mettent en jeu cet Art).
- 1 laboratoire avec 1 en Qualité Générale, 2 en Mentem et 2 en Invention de sorts (ce dernier score s'ajoute logiquement aux activités de laboratoire pour inventer des sorts).
- 1 laboratoire avec 2 en Qualité Générale, 2 en Perdo, 2 en Invention de sorts et 1 en Sécurité.
Cela dit ces scores ne modifient que les activités de laboratoire qui font intervenir un Total de laboratoire (c'est-à-dire qu'ils n'interviennent pas quand on cherche à augmenter ses scores en Arts ou en Théorie de la magie).

* Sinon je rappelle à Ghislain que j'attends après la Charte et que ce serait bien que un ou plusieurs joueurs commencent à rédiger comptes-rendus de Saga et de Conseil. Je me tiens à disposition pour communiquer toutes les informations nécessaires pour complèter lesdits comptes-rendus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clément

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les compte-rendus, il faudrait qu'ils soient faits du point de vue du joueur (et donc plutôt neutres) ou d'un personnage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les comptes-rendus de Conseil je pense qu'ils doivent être objectifs, mais les décisions prises peuvent être commentées du point de vue du personnage.
Pour les comptes-rendus de Saga il ne s'agit pas d'un document 'officiel'. Il s'agit surtout de garder trace des principaux événements de la Saga. Donc cela peut-être très subjectif, tout en essayant de prendre soin de mentionner tous les éléments importants pour référence ultérieure.
A mon sens un seul compte-rendu de Conseil est nécessaire alors que plusieurs joueurs peuvent très bien proposer leur compte-rendu de Saga avec le regard de leur personnage.

Pour ceux que j'ai rédigé pour la première Saga, les comptes-rendus de Conseil étaient généralement objectifs sauf dans un court préambule ou à l'occasion de commentaires techniques. Pour les comptes-rendus de Saga ils sont plus subjectifs mais n'oublient aucun des événements importants de la Saga avec tous les détails indispensables. Ils sont d'autant plus précis que les événements impliquent ou touchent leur auteur.

EDIT : Rien à voir mais je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire avec Jeunesse. Donc si le personnage vous lourde c'est le moment ou jamais de le signaler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 19:55    Sujet du message: Compte Rendu Répondre en citant

Il faudrait que je fournisse ce que j'ai commencé sur Estelle, mais elle n'était pas là pour la boucherie, donc le compte rendu (pas encore écrit) sera lapidaire.

Reste aussi à trouver une police symap en attaché, et qui gère les accents, parce que celles du site que tu m'avais montré Michaël sont des polices anglaises. Dommage, il y en avait une vraiment sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum