bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à Stepstone ! (Chroniques du Veneur I)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Deadlands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 19:44    Sujet du message: Bienvenue à Stepstone ! (Chroniques du Veneur I) Répondre en citant

Les nuits de Steptone sont plus belles que les journées de Red Hills. Ou pas Neutral

Quelques personnages joueurs se sont assoupis nuitament (Blinis, Toussaint, le Père O'Clès et la slendide mais malade Aoirghe) pour se retrouver dans leurs songes (!?) au beau milieu du désert en présence d'un énigmatique personnage ; un homme au visage buriné, sans âge, vêtu de sombres et poussiéreux effets et d'un chapeau à larges bords.

Ses seuls mots : « La quête commence maintenant. ».

Le vautour a pris son envol et les PJ ont suivi son vol pendant deux jours. Deux jours où la chaleur écrasante, la soif et la faim ont été leur seule compagnie (avec peut-être les prêches du Père O'Clès). Si leur souffrance n'a été que psychologique elle n'a pas semblé moins réelle que la souffrance physique et véritable ; ce rêve n'est pas simplement un rêve, c'est un voyage vers une destination inconnue.

Puis un panneau l'a annoncé : Steptone, 84 vivants et 2 non vivants.

Et puis quoi encore ? Quatre rêveurs et une chêvre noire ?

___________________________

Le posse a débarqué dans la seule batisse qui semblait abriter quelque vie : le saloon. C'est pourtant la mort qui avait élu domicile en ce lieu.

Plus précisément le corps meurtri d'un jeune garçon, reposant dans un cercueil que veillent ses proches.

Une atmosphère lugubre, des femmes en pleurs et des hommes qui discutent à mots couverts, tous vêtus de noir. Et ces étranges meurtrissures justement, quelle peut bien en être la cause ? Le mystère reste entier.

Le posse a fait la connaissance de la faune locale. La famille du défunt (les Tredhill), le maire Frank Schmidt, le bon Docteur Purvis, les Murray qui tiennent le saloon, ce vieux fou de Nathaniel et sa chèvre, Henderson le manchot, Miss Crane et ses chats, Dayton le sacristain et quelques autres.

Le posse aurait pu faire la connaissance du Pasteur Parker, des vieux Robert et Lucinda Rose, de la belle Miram Jameson ou du jeune Thomas Tredhill.

Mais ils sont morts maintenant.

Le premier serait décédé d'une crise cardiaque il y a deux mois de cela, pendant ses ébats avec une dame de mauvaise vie à la ville voisine. Quand aux autres il portent les mêmes stigmates que le jeune Thomas et sont morts ces derniers jours.

___________________________

Le posse mène l'enquête. Sans Aoirghe qui récupère difficilement de sa traversée du désert éprouvante.

NpB (note pour Blinis) : Nathan a bien parlé de Veneur. Quant à savoir s'il est judicieux de faire un transfert depuis Hurlement...
_________________
Nitouche for President !
Nitouche


Dernière édition par golgoth5 le Mar 28 Aoû 2007, 12:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on chasse les méchants le jour, on les chasse la nuit... Et les 35 heures bordel ! Note à Julien, dans ce scénar, je n'ai tué aucun pnj dans le dos (ni de face d'ailleurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 9:33    Sujet du message: Re: Bienvenue à Stepstone ! Répondre en citant

golgoth5 a écrit:
Les nuits de Steptone sont plus belles que les journées de Red Hills. Ou pas Neutral


C'est au moins vrai pour Aoirghe qui, quand elle s'endort, retrouve toutes les personnes qu'elle voyait dans la journée sauf le Pasteur Isay, avantageusement remplacé par un vrai catholique irlandais en la personne du Père O'Clès.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à l'issue d'une nuit tourmentée, au cours de laquelle chacun à fait face à son pire cauchemar ayant pris un tour inhabituel, que les joueurs se réveillent de nouveau dans la ville de Stepstone.

Le bulletin de santé d'Aoirghe faisait état d'un état de forme décent pour la séance.

___________________________

L'enterrement de la vie du garçon a eu lieu dans la chapelle en présence de la communauté au grand complet, à l'exception de Nathaniel resté à proximité.

Lannister et Esterey ont profité de cet instant de recueillement pour s'introduire chez le sacristain et découvrir une présence retenue derrière une porte dans sa cave.

Celle-ci est restée enfermée malgré ses Plaintes & Jérémiades.

Le sacristain rentré chez lui notre duo de choc est revenu à la charge avec diplomatie pour obtenir une explication. Devant tant de subtilité des appels à l'aide se sont élevés et Schmidt l'éponge est intervenu.

Las, notre duo est revenu à la charge et a séquestré le pauvre sacristain. Sur le point de prendre le thé avec le cadavre ambulant découvert dans la cave tous se sont avisés de sa mauvaise haleine et une atmosphère de plomb s'est abattue.

Ayant convaincu le mort qu'il l'était bien tous se rendaient au saloon boire un verre quand ils sont aperçus que Stepstone était en flammes. Au milieu du brasier la chèvre noire poussait des bêlements d'agonie avant de mourir éventrée le Veneur surgissant de ses entrailles.

Il a pesté contre le travail à moitié terminé et prédit que les astres montreraient la voie.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Deadlands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18647 / 4317