bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Période de transition
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 10:26    Sujet du message: Période de transition Répondre en citant

Et hop, j'étrenne le forum (j'ai bien essayé de récupérer l'ancien mais malheureusement. Impossible d'accéder à la base de donnée et je ne dispose pas d'une sauvegarde !).

Je suis en train d'achever la succinte chronologie devant faire la transition entre les deux Sagas d'Ars Magica.
La première a commencé en 1196 et s'est achevée en 1247 (merci à tous les participants pour avoir permis de dérouler sur 50 ans !).
La seconde devrait démarrer en 1271, sous réserve que je vérifie le contexte historique.

Je compte poster ça d'ici demain. La chronologie est brossée à grands traits ; il s'agit d'un canevas.
J'ai disposé des différents mages de l'Alliance comme je l'entendais (et comme le tyran manipulateur que je suis, c'est bien connu). Il ne s'agit que d'un PREMIER JET. Je suis ouvert aux critiques et chaque joueur peut bien évidemment estimer que son ou ses personnages se sont comportés différemment. La seule chose qui importe c'est que la situation en 1271 soit peu ou prou la même.

A samedi.

Dernière édition par golgoth5 le Ven 11 Nov 2005, 11:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 10:50    Sujet du message: Concernant l'Alliance de Val Brésac Répondre en citant

Voici donc un très bref résumé des principaux événements concernant l'Alliance de Val Brésac entre 1247 et 1271. Merci de ne pas tenir compte des passages hasardeux du passé simple à l'imparfait au présent et de la concordance des temps aléatoire.

En 1247 Oxioun, Pontifex de l’Alliance de Doïsseteppe, entrait dans son Crépuscule Final et, dans sa folie, en détruisait en grande partie la bibliothèque. En particulier les archives du Tribunal périssaient presque intégralement à cette occasion. L’Alliance de Doïsseteppe décidait conséquemment d’abandonner la charge qui était la sienne, à savoir abriter le siège du Tribunal Provençal, soit disant comme autopunition et pour redynamiser le Tribunal en déplaçant son siège vers une Alliance plus jeune et plus centrale.
Cet événement intervenait alors que l’Alliance de Val Brésac s’inquiétait de manœuvres secrètes de certains Pontifex de Doïsseteppe dans les ruines de Val Negra, ruines auxquelles l’accès avait pourtant été proscrit par le Tribunal. Par ailleurs le fait que les archives du Tribunal aient disparu quasi intégralement alors que le reste de la bibliothèque de Doïsseteppe n’avait elle-même souffert que de dégâts mineurs pouvait paraître suspect malgré une enquête menée par Marion de Guernicus qui n’a rien révélé d’anormal (et une enquête sur Marion qui a révélé qu'elle avait été manipulée magiquement).

La défection de Doïsseteppe imposait donc de déterminer un nouveau siège pour le Tribunal Provençal. Val Brésac estimant, à juste titre, être l’Alliance la plus dynamique du Tribunal forma un projet en ce sens. Marion de Guernicus s’imposa comme la clef de voûte de celui-ci, de par ses idées et sa fonction de Quæsitor. De longues tractations étaient conduites au sein du Tribunal entre 1247 et 1250 pour convaincre les autres Alliances du bien-fondé dudit projet mais aucun consensus suffisant n’émergea et la perspective de voir se tenir la session extraordinaire du Tribunal qui entérinerait une solution s’éloignait inexorablement. Le rapide déclin de Val Brésac pouvait commencer :
- Marion de Guernicus d’abord. Lassée des querelles parfois puériles qui empêchèrent la formation d’un consensus suffisant autour du projet de Val Brésac, probablement effrayée à la perspective de se retrouver Quæsitor du Tribunal et déterminée à poursuivre certains projets personnels, elle décida de quitter l’Alliance pour rejoindre Durenmar. Une fois acceptée au sein de sa nouvelle Alliance au début de l’année 1251 elle y fut bientôt rejointe par le reste de sa famille (et donc Alpaïs de Tremere et Sarah, son apprentie).
- L’année suivante c’est Pandore de Criamon qui, accablée par les blessures de ses confrontations avec les forces Infernales, décida de renoncer à la magie pour rejoindre un couvent et y chercher la guérison auprès de Dieu. Le Conseil était donc amputé de la moitié des membres fondateurs en seulement deux ans.
- Enfin l’hiver 1254 voyait Eléonore, la compagne de Taritus de Bonisagus, achever son existence terrestre malgré une potion de longévité. L’événement plongea le mage dans un grand désarroi et, dès lors, celui-ci se désintéressa complètement de la vie de l’Alliance de Val Brésac. Le Conseil se trouvait donc dans une situation inédite mettant gravement en défaut l’équilibre instauré par la Charte. Modifier celle-ci ou accepter un nouveau membre exigeait alors 3 voix positives sur les 4 disponibles : une pour Soledad de Tremere et une pour Guillaume de Flambeau, tous deux retranchés à des degrés divers dans une attitude conservatrice, une pour Taritus de Bonisagus qui se contentait de voter sans avis (donc négativement) à la condition que quelqu’un soit parvenu à le faire siéger au Conseil, et une dernière pour l’ensemble des autres membres de l’Alliance (disposant donc d’un pouvoir plus que limité).
=> Il est évident qu’en de telles circonstances l’Alliance de Val Brésac connu alors un renfermement sur elle-même doublé d’un mécontentement croissant de la part des jeunes mages n’ayant pas le statut de fondateurs.

L’emplacement du nouveau siège du Tribunal Provençal fut finalement décidé en 1255. Les idées véhiculées par le projet soutenu par Val Brésac avaient fait leur chemin dans les différentes Alliances et trouvèrent un écho particulier à Bellaquin. Par ailleurs la nécessité de désigner un nouveau siège était devenue telle qu’elle eut largement raison des querelles qui avaient empêché la formation d’un consensus à peine quelques années plus tôt. Bellaquin fut désignée car la situation de Val Brésac avait tellement évolué dans l’intervalle de temps qu’elle ne pouvait plus prétendre à une telle charge. Dans la foulée de nombreuses décisions furent votées qui devaient conduire à la réjuvénation du Tribunal Provençal. Au nombre de celles-ci on peut relever la formation de nouveaux apprentis (à l’issue d’une campagne de ‘dépistage’), la création d’une nouvelle Alliance sur le site du Carrefour des Vents et la recherche de nouvelles ressources mystiques.
Les années suivantes virent la mise en œuvre des décisions de 1255. En particulier Mélisande (l’apprentie de Guillaume de Flambeau), Aaron de Bonisagus et Armand de Bonisagus rejoignirent tous Cerevin, l’Alliance fondée sur le site du Carrefour des Vents, avant l’année 1260. L’Alliance de Val Brésac ne comptait donc plus que quatre membres à cette date (tous disposant d’ailleurs d’une même voix quelles que soient les décisions votées par le Conseil mais Quintus de Criamon se vit refuser malgré tout le statut de fondateur). L’Alliance glissait encore un peu vers l’Hiver. D’ailleurs ce déclin frappait de même la population vulgaire qui commença à décroître sensiblement à partir de cette époque.

La fin de l’Alliance de Val Brésac intervenait en Automne 1269. Soledad de Tremere était absente en sa qualité de Représentante de l’Alliance et se trouvait à Bellaquin pour la session ordinaire du Tribunal. Les circonstances exactes de l’événement restent largement mystérieuses mais il semblerait qu’il se soit produit comme suit. Taritus de Bonisagus travaillait sur ce qui était devenu son obsession depuis la disparition d’Eléonore : la création de son double fantasmagorique. Alors qu’il procédait au principal enchantement, celui qui devait conférer une ‘conscience’ à l’illusion, le contrôle de sa magie lui échappa à l’occasion d’un désastre magique particulièrement critique. Taritus entra instantanément dans une phase de Crépuscule et la puissante magie Creo Mentem communiqua son état mental dans un large périmètre. Tous ceux qui furent touchés mirent fin à leurs jours (conséquence du désespoir total de Taritus, exacerbé par la folie du Crépuscule, face à l’absence de sa bien-aimée), Taritus le premier. Tous les résidants de l’Alliance qui furent épargnés prirent la fuite devant l’ampleur de la catastrophe et leur impuissance à comprendre l’événement qui venait de se produire. Certains paniquèrent et entreprirent de mettre le feu à l’Alliance avant de prendre la fuite, pour exorciser le Démon qui était certainement à l’œuvre en ces lieux. Les dégâts furent relativement limités, d’autant plus que les servants n’eurent pas le courage suffisant pour pénétrer dans la tour des mages. Le principal dommage fut que le bateau volant brûla intégralement.
Remarque : indépendamment de cet événement certaines ressources de l’Alliance qui restent à déterminer ont également pu disparaître au cours du temps (pour cause de maladresse, de manque d’entretien, etc.) afin d’équilibrer un peu le démarrage de la nouvelle Saga.
En regagnant l’Alliance Soledad de Tremere se trouva désemparée devant l’ampleur du désastre. Elle résida quelques temps seule au sein de l’Alliance désertée, à ruminer sur la succession d’événements qui avait précipité la chute de Val Brésac. Elle mesura sa propre responsabilité dans celle-ci et, après s’être remise en question et avoir fait le douloureux deuil de cette aventure, décida que l’idéal qui avait présidé à la fondation de l’Alliance ne pouvait s’achever ainsi. Elle décida donc que sa responsabilité serait de refonder Val Brésac et de transmettre à ses nouveaux membres ce qui avait été l’idéal de ses fondateurs ; d’assurer la transmission de ce patrimoine moral mais de se placer au même plan que les nouveaux membres quant à la direction de l’Alliance.

Dernière édition par golgoth5 le Ven 11 Nov 2005, 21:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gropabo

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 16:37    Sujet du message: Sniff Sniff Répondre en citant

Bonjour,

Sniff, goyaume est mort suicidé. Il a eu le temps de se mettre à croire aux démons mais pas celui de croire en dieu; heureusement pour un suicidé. J'espère qu'il est au moins parti dans un dernier vol du phoenix :p

Sinon, ça serait sympa que les nouveaux persos soient décrit dans ce fil.

Bon week-end.

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clément

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je proteste vigoureusement. Et ceci pour deux raisons :

_ on aura refusé à Quintus le statut de membre fondateur jusqu'au bout. C'est un acharnement inadmissible Surprised

_ Quintus n'aurait jamais mis fin à ses jours, de peur de se faire mal. Je soupçonne Guillaume de l'avoir suicidé dans un style que n'aurait pas renié l'ordre du temple solaire Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si le devenir de votre personnage ne vous convient pas dites le hein ! Une alternative sera trouvée.

Sinon Clément il faut y voir de la pure mesquinerie de ma part. Quintus me semblait trop lèche botte pour quitter l'Alliance. Et puis il devait espérer secrètement obtenir ainsi du pouvoir.
En fait même pas, il est resté pour rien Shocked
Gropabo

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 19:49    Sujet du message: mais heu Répondre en citant

A ça, pour accuser guillaume des actes les plus violents (accusations sans aucun fondements d'ailleurs), il est la le clement. Mais pour décrire son nouveau perso, il n'y a plus persone hein !!!!

Bon alors, comment c'est passé le début de la nouvelle campagne ?
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005, 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment les personnages sont créés et c'est globalement tout. Le gros des nouveaux membres est arrivé à Val Brésac, le temps de déposer les bagages et de faire un petit tour du propriétaire.

D'ailleurs je t'invite à créer un mage à toutes fins utiles. Vu le nombre de mages les votes au Conseil risquent de souvent passer par le forum donc tu pourras participer.
Pour les règles de création il s'agit des règles habituelles : le mage est âgé entre 23 et 30 ans. La somme finale des caractéristiques est de +4 (mais si tu mets un +4 dans une caractéristique la somme finale doit être réduite de 1 et si tu mets un +5 elle doit être réduite de 2). Les Vertus & Vices sont celles du site sous réserve d'approbation par le(s) Conteur(s).

Sinon pour la présentation des membres j'invite chacun à poster une courte présentation pour le moment. La Saga débute seulement, inutile de trop spoiler les personnages :wink:

Pour ma part je poste ça d'ici la fin de la semaine. De même qu'une très succinte présentation des autres Alliances du Tribunal.
A la demande de Dimitri j'essayerai de fournir une cartographie sommaire de la région.

Dernière édition par golgoth5 le Mer 16 Nov 2005, 18:11; édité 1 fois
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Censuré Rolling Eyes

Sinon, Goyaume il est un peu mort de honte d'avoir été moins fort que Taritus, qui aura quand même tué bien plus de gens que lui. Je pense que la maison Flambeau a rayé le nom de Goyaume de ces archives pour cette humiliation (tuer Quintus ne compte pas, c'était trop facile).

Pour mon nouveau perso (et pour Soledad plus forte que jamais), je posterai à l'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

oh c'te honte : censure et edit en fourbe de son post. L'administrateur est un nazi (et paf le point-godwin).

Holà, on poste en invité. Va donc t'identifier et vite si tu ne veux pas être censuré également Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas me connecter à cette andouille de site : j'avais pas vu que je postais en tant qu'invité. Du coup, il y a un post similaire dans l'autre topic aussi.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça tu ne peux pas te connecter !?

Essaye en vidant le cache de ton navigateur et en effaçant les cookies.
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vidé les cookies et ça marche.

Salauds de cookies nazis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gropabo

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 19:11    Sujet du message: Oua la honte Répondre en citant

Réussir en si peux de temps à essayer (et je souligne essayer) d'humilier goyaume et à se ridiculiser autant, seul toi le pouvais thomas!!

Finalement, c'est rassurant de voir que dans ce monde certaines choses ne changent pas!!!

<edit> j'ai édité, parce que j'avais pas pu écrire goyaume aussi mal que thomas dès la premier coup :P
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tssssss.

Le problème du sieur Deadmachin est en fait simple : il a rentré son password avec une majuscule au moment de l'inscription et essaye de le rentrer sans la majuscule quand il se connecte....

Donc je précise pour ceux qui auraient un problème de login que c'est caps-sensitive tant pour le login que pour le password.
Sinon pour le message d'erreur après un post pas d'affolement, le post passe quand même. Je règle ça le week-end prochain parce que là pas le temps.
Genghislain

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour en revenir au sujet, qu'attends-tu de moi avec Aaron?
La décision de quitter l'alliance pour en refonder une me paraît lui convenir parfaitement (putains d'enculés de fondateurs antisémites).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum