Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 19 Oct 2018, 15:55 Sujet du message: Un Grand Ancien s'est endormi |
|
|
Bah oui, quand on ne s'appelle pas Johnny Hallyday les nouvelles vont moins vite.
Greg Stafford a donc rejoint Gary Gygax dans le plan des Limbes le 11 octobre dernier. Greg Stafford c'est le fondateur de Chaosium, l'auteur de L'Appel de Cthulhu (1981 !), Pendragon, RuneQuest et des tas d'autres trucs bien moins connus.
C'est aussi le gars qui m'a appris à lancer un dé (en le faisant rouler sur une surface plane et stable) et à en lire le résultat (le chiffre - voir le nombre - sur le dessus)  _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Ven 19 Oct 2018, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Il est pas crédité pour Keutuluh (mais j'aurais dit comme toi), c'est Sandy Petersen son auteur (un mec chauve et bedonnant, pas une nana). Bon après, il a effectivement créé Chaosium qui est tellement associé à Keutuluh...
Pour citer un film que j'adore : "vous avez remarqué comme, en ce moment, tout le monde a tendance à être mort ?" |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 19 Oct 2018, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, Sandy Peterson, je ne l'oublie pas. Je pensais Stafford co-auteur des toutes premières éditions mais en fait non. Plus exactement il est crédité mais parce que le jeu reprend plus ou moins le système développé par Stafford pour son RuneQuest. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
|