bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 18 Février

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 15:26    Sujet du message: Séance du 18 Février Répondre en citant

On a joué (un peu) à Ars Magica. Pour l'occasion le Conteur était Tôma donc je le charge de poster un petit compte-rendu.

Par ailleurs pour l'inscription dans la Charte des dispositions relatives aux réserves de virtus : j'ai les votes de Soledad, Estelle, Jeunesse, Bartholomé, Eudes et Carobert.

Sauf erreur de ma part il manque donc Pierre-Christolphe (Dimitri), Albeyrich (Jérôme) et Mito (Ghislain).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cum Lubilo



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 1544
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toô0OÔO0ôomas envisage-t-il de donner son compte rendu?

Sinon, la suite du scénario est prévue pour quand? Vendredi soir, à partir de 21h je suis disponible même si je pars tôt le matin à Paris le lendemain... Par contre le Samedi soir, pas possible... Sinon, il y a le dimanche, mais c'est pas forcément très pratique... Ou le week-end suivant?

Bref, dites...
_________________
Avec joie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 20:12    Sujet du message: Compte rendu tant attendu Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais dit-on :

Donc, après les dernières aventures ratées de nos intrépides personnages, un bel été calme a permis de calmer un peu les esprits. Esprits qui auront malgré tout eu le loisir de se réchauffer en séance de conseil après que Soledad ait annoncé à ses consortis que Jeunesse ne particperait plus aux séances de conseil, jusqu'à nouvel ordre.
Cette décision a été prise par la cadette de l'alliance en vue, d'après soledad, de lui donner le temps de mûrir un peu (décision qui toujours selon Soledad fait montre de cette maturité recherchée). Toujours est-il que Pierre Christolphe a fait une remarque sur Jeunesse, et que Soledad s'est un peu énervée contre le noble Jerbiton, qui bien évidemment a répondu, et le certamen n'est pas passé loin (évidemment comme le noble jerbiton est un peu lâche...).


Bref, Pierre Christolphe et Albeyrich se sont portés volontaires pour accompagner Eydémar et des servants jusqu'au marché automnal de la ville de Auch. Petit passage par Toulouse (c'est plus court) afin de permettre quelques socialités entre Pierre Christolphe et celui qu'il présente toujours comme son maître, le praeco Tolomae.
Le voyage entre Auch et Toulouse prévoyait une halte au village de l'Isle Jourdain, village situé sur les rives de la Save, et qui dispose d'un bac permettant le passage vers la destination de nos joueurs. Pour le plus grand plaisir de Nitouche servante bouclier/érudite de Michaël, un pont se trouve y être en construction. Les joueurs ont donc pu rencontrer un architecte qu'ils trouvent plus ou moins sympathique et apprendre que des morts étranges (5 en l'espace de moins de 10 jours) avaient frappé les ouvriers du chantier. Les joueurs sont donc en enquête sur les lieux pour le moment. Jusqu'à ce que Pierre Christolphe perde définitivement patience j'imagine.

Voilà, désolé pour le délai, mais je suis en vacances après tout, je n'ai donc pas le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour dredi moi je veux bien mais je doute que ce soit possible, ne serait-ce que parce que Jérôme travaille probablement demain matin.
Ceci dit, si Tôma veut bien prendre la peine de contacter ledit Jérôme, pourquoi pas.

Par contre dimanche c'est sur que c'est mort.

Sinon si Tôma pouvait encore prendre sur ses vacances de poster dans le who's who...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité Cum Lubilo
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai un ou deux points au compte rendu pour vanter les exploits de mon illustra personnage...

Pour ce soir, si quelque chose est finalement organisé je n'aurais pas l'occasion de voir mes mails alors téléphonez moi... Si je ne réponds pas c'est que je suis en réunion donc laissez un message!

Merci d'avance...
Revenir en haut de page
Stukka



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 2981

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et puis si vous aviez besoin de renfort parmis les servants, je suis là ce Vendredi moi zaussi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait rien.

Môosssieur le Conteur fait sa diva et prétend être trop fatigué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cum Lubilo



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 1544
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais simplement deux points au compte rendu de Thomas la Diva fanée et fatiguée...

- Pierre-Christolphe a multiplié les "rencontres" et a démontrer ses "habilités" plutôt "urbaine" en matière de "négociation" et ce avec "nombre" de "membres" de la haute noblesse toulousaine... Le dicton résume parfaitement la situation "Noble de sang, Noble de coeur, Noble de c[...]".

- Pierre-Christolphe (quel Homme !) n'a pas réussi à dormir dans le lit de l'architecte du chantier... [J'entends d'ici vos rires malsains, il s'agissait bien sur de dormir dans un lit confortable et de laisser l'architecte autre part !]. Or, ce dernier a résisté à l'injonction de Pierre-Christolphe, notre héros à tous, malgré le renfort de moults pouvoirs magiques ! C'est sans doute une créature non-humaine...

- Pierre-Christolphe (encore lui !!!), strictement à la fin de l'aventure contée par Thomas, a décidé de surveiller les abords du pont en construction pour voir si les "sauvageons" qui démontaient le pont et qui étaient soupçonnés de tuer les ouvriers.
Prenant le premier quart de surveillance avec la jeune Nitouche, il réussit à éloigner les deux gardes qui bloquaient l'accès du pont.
Sur le pont, PCF glissa et manqua de tomber quand Nitouche vint à son secours et obtint un désastre projetant nos deux personnages dans l'eau glaciale. Bah oui, il faisait nuit...
Enmenés par le courant de la rivière ("la Save, vous regarderez vos atlas..." M. Besnier), PCF parvint à rester à flot tandis que Nitouche coulait inexorablement vers les profondeur de la rivière... De petites voix glaciales riaient dans la nuit d'un rire enfantin...
PCF, pour qui, on le sait, l'altruisme est LA valeur principale chez un gentilhomme, usa de ses fantastiques pouvoirs pour faire flotter magiquement la pauvre Nitouche, et il le fit au péril de sa vie !
Nitouche sauver, il ne lui restait plus qu'à se laisser enlever par la mort et trouver un repos éternelle dans la lie du fleuve... Mais c'était sans compter sur ses ressources personnelles car, comme porté par le Divine Providence vers un destin glorieux, il fit surface et se diriga vers la berge pour finalement accoster !
Après avoir pris soin de vérifier que Nitouche avait elle aussi pu regagner la terre ferme, il projeta de faire payer les voix ultramarines en leur infligeant le châtiment mérité ! Maudites féeries !
Les voix augmentaient en intensité au point de devenir oppressantes, l'air vibrait de la psalmodie entamée par les esprits du fleuve, la région entière tremblait face à cette mélopée seul PCF restait digne, conscient du danger et prêt à lutter !

La partie s'est arrêtée ici... Vivement la suite?!
_________________
Avec joie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18646 / 4317