Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deadelvis

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 16:56 Sujet du message: Séance du 28 juillet |
|
|
Les persos en présence :
Grumly, chien céleste loyal fasciste envoyé par Mystra pour aider Maresta à retrouver la fille de deux de ses élus (Matthieu).
Plaine Silencieuse, un vieux minotaure mystique bien éloigné de ses terres natales (Michaël).
Darius, un prêtre de Tempus tout en finesse, pas méchant du tout (JC).
Séréna, voleuse humaine avide et un brin perso, en tout cas sur le partage des richesses (David).
Amante, sorcière humaine, adepte du pro mag (sic !) qui a pris bien cher quand elle a tenté de subtiliser une partie du butin comme une vieille voleuse (Jérôme).
Les joueurs ont été réunis pour diverses raisons à Eaux Profondes, et se sont rencontrés lorsqu'ils ont été embauchés par Maresta Rhanbuck, une elfe lunaire mage résidente de la Tour Blackstaff.
Maresta est en effet autocrate de la tour, responsable du bien-être de ses membres lorsque son propriétaire (le légendaire Khelben Blackstaff Arunusun) et sa femme sont absents (la non moins légendaire Laéral Arunusun). Or, il se trouve que Mystrul Arunsun, fille des dites légendes (âgée de 17 ans environ) est partie en escapade sans prévenir personne (comme à son habitude semble-t-il). Lorsque Maresta a cherché à retrouver la demoiselle, aucun de ses sorts de divination n'a fonctionné, cela quand bien même Maresta n'est pas une débutante en la question.
Elle a donc demandé aux PJs de retrouver Mystrul, moyennant finances.
Une enquête en ville a permis aux joueurs d'apprendre que Mystrul mène une vie assez dissolue, fréquentant la jeunesse huppée de la cité, et qu'elle était partie en voyage avec un jeune homme de sa connaissance, Emilandyr Cheveux d'Or, un prêtre de Sharess (déesse de la luxure, du désir, de la passion), vers le village de Morte-Feuille, où les deux devaient retrouver un ami commun, Kerel Robe-Verte.
Les joueurs ont donc rejoint Morte-Feuille en coupant par la forêt d'Arprofond, et y ont été attaqués par une meute de loups menés par un monsrueux Worg, sorte de loup mort-vivant, dont la présence en ces lieux est difficile à comprendre. Les joueurs ont trouvé le village de Morte-Feuille, mais celui-ci a été la cible d'une attaque violente menée par une meute d'orques. Tous les villageois ont été massacrés (manifestement les villageoises ont en plus eu droit à un traitement de faveur), et les PJS ont pu venger les victimes en tuant une arrière garde restée sur place. Cette dizaine d'orques était accompagnée de deux ogres, et gardait un prisonnier, Emilandyr, le prêtre de Sharess, maintenant défiguré par une horrible marque de griffes (ce qui a plongé le prêtre de Sharess, manifestement bien vain, dans une profonde dépression, car il pensait avoir perdu la faveur de sa déesse en étant devenu laid).
Les PJs ont aussi pu retrouver la dépouille de Kerel Robe-Verte, mais sa tête séparée du reste de son corps est restée introuvable. Les villageois ont eu le droit à une incinération de masse, tandis que Plaine Silencieuse a ramené Emilandyr et la dépouille de Kerel à Eaux Profondes.
Un orque survivant (le temps de parler en tout cas) a avoué que sa meute était dirigée par une maîtresse, sans doute disposant de pouvoirs mystiques, mais à propose de laquelle il n'a rien pu dire (malgré une mise en confiance efficace, basée sur un régime de torture et menaces de mort).
Les PJs restant ont traqué la meute d'orques plus loin à l'est, s'engageant dans les plateaux d'Arprofond, territoire principalement occupé par des orques. Cette meute énorme s'est semble-t-il divisée, un petit groupe partant vers une caverne aménagée, tandis que le gros des troupes continuait plus à l'est. Les PJs ont donc été jeter (NdM : celle-là je ne corrige pas) un coup d'oeil à la caverne et y ont découvert quelques orques menés par un shaman. La discussion terminée, ils ont trouvé Mystrul, emprisonnée dans une geôle et en assez bonne santé (vaguement blessée pendant le combat quand même). La geôle était piégée (le piège n'a pas été détecté et a manqué de peu de tuer Grumly, qui s'en est remis en 24 heures, après que de multiples sorts de soins aient été utilisés sur lui, et était probablement enchantée contre les sorts de divination (mais aucun PJ n'a pris le soin de l'examiner).
Le retour à Eaux Profondes s'est déroulé sans encombres, Mystrul cherchant à sympathiser avec ses sauveurs. Maresta a remis 750 PO à chacun d'entre eux (sauf Grumly qui est retourné dans les royaumes célestes une fois sa mission menée à bien) et les quelques objets magiques trouvés sur les lieux des divers combats ont été identifiés comme des objets manifestement maléfiques (et donc plus compliqués à revendre).
Moralité de l'histoire : 3000 PX pour tout le monde. |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 17:42 Sujet du message: |
|
|
Justement,
Je cherche à revendre les objets c'est-à-dire les 2 armes, et l'armure.
Je ne suis pas en possession de l'amulette toujours détenue par Jérôme.
Pour le partage des richesses, je ferais un don de 25 % de la vente au temple de Tempus au nom de Darius et je lui redonnerais 300 PO pour les frais d'identification.
Je donnerais 25 % au minotaure bien que je sois persuade que ça ne lui servira a rien.
Et je garde l'autre partie du trésor.
Ce qui me semble un juste partage entre nos trois personnages.
A titre personnel j'irais faire un don au temple de Mystra pour la remercier de nous avoir fait connaitre les chiens célestes. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:16 Sujet du message: |
|
|
Si je n'ai qu'une chose à dire :
Meuh !
 _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:25 Sujet du message: |
|
|
Ah la technologie....
J'imagine que le dessin n'est pas de toi. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Non le dessin n'est pas de moi (et je le trouve très licencieux en plus à bien y regarder). _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché à comprendre ton "licencieux", puis le Seigneur a illuminé mon chemin, et j'ai explosé de rire  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Pour la peine je dénonce son auteur qui n'est autre que le petit Jimmy de l'Ecole du Pré de l'Ane à Chambery
(Jimmy, mon salaud, arrête de mater sous la robe de ta maîtresse) _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Lun 30 Juil 2007, 18:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Manifestement, on peut faire un signalement. Il n'a sans doute pas inventé ce qu'il a dessiné...
EDIT : si c'est sous la robe de sa maîtresse qu'il a vu ça, on peut l'appeler Robert cette maîtresse. Ou Rocco.
(NdM : c'est surtout que c'est un vicieux ce petit Jimmy et ce qu'il voit provoque une réaction de son anatomie qui probablement explique le dessin - voir post suivant) |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ou peut-être que le petit Jimmy dans son berceau... (air connu).
(Jimmy a encore des progrès à faire dans le dessin des abdos) _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Eh, avant de dire où regarder, tu aurais pu attendre pour voir si les autres trouvaient la réponse à ce mystère ! |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 16:34 Sujet du message: |
|
|
Sur un tout autre sujet :
Pour les figurines, je vais voir du côté des D&D miniatures. C'est en plastique, pas top beau, mais ça fera l'affaire et ce sans coûter trop cher (à condition de ne pas taper dans les rares, parce que là ça douille un peu comme du Magic).
Si un joueur parmi ceux qui ont joué sadi estime que son perso a des défauts majeurs (la faute à une création mal pensée), qu'il me contacte qu'on voit ce qu'on peut faire.
Pour la carac de chance, je suis bien emmerdé, vu qu'elle est gérée comme une carac normale et qu'on a déjà fait les répartitions et tout et tout. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ben faut voir l'impact de la caractéristique en jeu.
Si c'est modéré je propose un tirage 3D6 avec possibilité de taper dans une autre caractéristique pour remonter celle-là. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé à ça ouais, faire retirer une carac et permettre de taper sur une autre. De toute façon, il faut que je lise en détail les règles avant de dire ce que la chance permet ou non. |
|
|
 |
|