 |
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 13:30 Sujet du message: Séance du 22 août |
|
|
Le résumé de la suite et fin du donj :
Une fois sortis de la fosse, les joueurs se sont posés la question suivante : par où c’est qu’on continue ?
Manifestement, le mur de pointes était un piège. Après quelques minutes de réflexion, Linotte a bien évidemment décidé de boire l’eau du Styx, celle contenue dans sa micro fiole. Et la lumière fut : une des deux statues de faucheuse et le mur derrière elle sont devenus respectivement translucide et absent pour la pixette, qui a pu passer dans un couloir. Pendant ce temps, Amante a tenté un sort de déblocage sur le mur, ce qui a amené la seconde statue de faucheuse à s’animer agressivement et à attaquer les joueurs encore présents dans la salle. C’est à ce moment que Mystrul a pris un très mauvais coup, et c’est suite à ce combat que les joueurs ont décidé de se reposer. Apparemment, aucun orque ou autre monstre n’a reçu comme consigne de venir voir le groupe pendant ce temps.
Après cela, tout le groupe a bu un peu d’eau croupie et a pu passer dans le couloir attentant à la salle où ils se trouvaient. Ce couloir menait à l’ancienne bibliothèque, bien sûr saccagée et pillée depuis longtemps. Un mort-vivant peu agressif y travaillait encore, manifestement occupé à tenter de reconstituer les ouvrages détruits. Après avoir un peu fouillé la pièce, les joueurs ont décidé de laisser le pauvre hère zombifié seul.
Au-delà de la bibliothèque, quelques orques attendaient, dans ce qui fut probablement les appartements de quelque dignitaire important du culte autrefois. Ces orques n’ont pas été un grand challenge, d’autant plus que des sorts de sommeil ont géré la plupart d’entre eux. Les orques ainsi capturés ont parlé un peu de leur chef (Heymark, guerrier orque) et du chef de celui-ci (sur qui ils n’avaient pas grand-chose à dire, si ce n’est que c’est un mage). Les pièces ont été peu fouillées (dommage, un monstre vous a échappé), et le groupe s’est engagé dans l’escalier menant au troisième niveau.
Ce niveau commençait dans une grande pièce donnant sur deux accès : sur le frontispice du premier était écrit « Bienvenue aux ennemis de Myrkul », sur l’autre « Apprends de tes aînés ».
Le deuxième accès a été le premier exploré par une Linotte invisible et volante. Peuplé de zombis, le couloir menait au quatrième sous-sol, ou attendait Heymark (qui a attendu d’autant plus que Linotte lui a dit qu’elle ramènerait ses amis avec elle). Heymark lui a dit qu’il ne laisserait passer personne au-delà des portes qu’il gardait.
Le premier accès a donc été exploré par les joueurs qui ont décidé de finir le niveau avant de passer au suivant. Peu avant de s’y engager, ils ont entendu un hurlement de souffrance/désespoir (un bi-classage courant chez les cris) en sortir. La porte ouverte, et après qu’une odeur de putréfaction ne les ait suffoqué, le groupe a été accueilli par des flèches tirées par des orques mécontents. Le cri, lui, avait été poussé par un homme attaché sur un chevalet de torture. Le groupe est entré dans la pièce, Linotte lançant d’abord plusieurs effets totalement incontrôlés avec sa baguette de fée (une pluie d’huile de foie de morue, un sort de cri qui a tué tous les orques et leur victime, une pluie de pièces d’or en tentant de soigner la victime maintenant décédée, une nouvelle coloration du barbare qui est devenu polychromatique…). Toutefois, le groupe n’a pas eu le temps de pleurer sur le sort de ladite victime qui a semblé reprendre vie (de même que les orques). Les PJs ont d’abord pensé à des zombis, mais c’était finalement pire : ceux qui mourraient dans la pièce y revenaient à la vie au bout d’un moment (Julien s’est demandé un moment si ça valait le coup d’y mourir de sorte à y être ressucité soigné). Après avoir retué de l’orque quelques temps, leurs cadavres ont finalement été traînés dehors et ne s’y sont plus relevés. C’est dans cet endroit qu’ont été retrouvés les cadavres des derniers enfants kobolds manquants. La victime, sortie de la salle a demandé à mourir (le sieur, rendu un peu fou par les tortures auxquelles il a été soumis a dit être mort et revenu à la vie maintes fois).
Le couloir aux zombis a donc été la destination suivante du groupe. Les joueurs ont commencé par tuer un zombi dans le couloir, qui s’est relevé au bout de quelques secondes reprenant sa marche lente. Ils ont alors capturé au lasso ledit zombi et l’ont traîné hors du couloir afin de le retuer. Il ne s’est pas relevé à nouveau cette fois. Mais une partie du couloir s’est effondré suite à sa mort définitive. S’en est suivi un débat entre les partisans du « on traverse le couloir très vite en ignorant les zombis » et le « on tue tous les zombis avec le lasso et on déblaie le couloir ensuite ». Des variantes comme « on laisse le couloir effondré et on repart en laissant Heymark crever de faim avec son chef », « on passe invisibles » ou « on passe en coupant en morceaux les zombis » ont été lancées, mais c’est le lasso et déblayage qui a finalement gagné. En fait, le couloir ne s’est pas effondré plus avant (le fait de tuer le premier zombi a détruit l’enchantement vieillissant qui faisait systématiquement se relever les zombis, provoquant l’effondrement : les zombis suivants étaient tuables facilement).
Au quatrième niveau, Heymark a tenu sa promesse : il a combattu malgré sa solitude face au groupe, mais est mort d’autant plus rapidement qu’un sort l’a neutralisé (je ne sais plus lequel). Derrière les portes qu’il gardait, une salle cérémonielle, avec une femme en train d’écrire. Celle-ci a lancé un sort de protection contre les vivants quand le groupe est entré, et a ensuite tenté de lancer une conversation. Evidemment, c’était bien mal connaître Linotte et d’autres membres un peu « spontanés » du groupe qui ont préféré attaquer une boss finalement peu concernée par leurs agissements. Quelques sorts, flèches et activations du bâtonnet de Linotte plus tard, Linotte et Mystrul ont fui (la première volontairement, la seconde sous l’emprise d’un sort de peur), mais Arbelin a quand même réussi à gêner la dame quand celle-ci a voulu se replier vers une grande pierre noire. Elle a dû recourir à quelque magie supplémentaire pour neutraliser quelques temps le sieur barbare, et a activé la pierre, celle-ci devenant un portail liquide d’où émanait un froid intense. La dame a emprunté le portail, révélant un aspect bien plus sinistre (qui a fait penser aux joueurs qu’elle était une liche) avant d’y disparaître. Arbelin a tenté de détruire le portail de sa belle hache magique, détruisant en partie celle-ci (et si on peut réparer un objet magique en morceaux, c’est plus dur quand un morceau a purement disparu dans un autre plan). Après quelques rounds passés à perdre des points de vie à proximité du portail, tous les joueurs restants ont fini par se replier loin du froid qui en émanait, même Amante qui s’est entêtée un peu plus longtemps que les autres. A leur sortie de la salle cérémonielle, Heymark avait achevé sa transformation en mort-vivant et a attaqué les joueurs restants. Si Arbelin a été paralysé, Tornil a pu achever le bestiau.
Les joueurs se sont ensuite regroupés et ont aidé Matthias (le gars torturé) à sortir aussi. Une discussion avec les kobolds a amené une partie du groupe à repartir dans les profondeurs récupérer les cadavres des enfants kobolds (qui ont ensuite respecté leur part du marché), et le groupe a regagné Eaux Profondes. Là, Mystrul a été sermonnée par son père (sa mère elle a payé les PJs 1000 PO chacun en les remerciant de ne pas l’avoir laissé seule) et Matthias a dû être transmis aux bons soins du clergé de Kelemvor (le sieur a réclamé la mort définitive tout au long du voyage de retour).
Et sinon, 3500 px pour tous. Tous les persos, même ceux qui n'ont pas joué sont donc maintenant niveau 7 et disposent de 21500 pxs en tout (500 de plus qu'il n'en faut pour passer niveau 7). C'est 500 de moins que ce que j'avais annoncé, mais j'avais calculé à la louche, et finalement en faisant le détail, c'est 3500.
Et une cotte de mailles magique pour Tornil (qui sera libre de repayer un petit quelque chose aux autres joueurs pour compenser, ou non, et libre de payer pour faire identifier la chose : l'objet appartenait à Heymark et il faudra de toute façon payer 100 PO pour la faire réajuster).
Et une double hache orque (qui est magique : +1, +2 contre les humains)pour Arbelin, qui compense moyennement la perte de sa hache préférée et de ses couleurs chatoyantes.
Edit : ah oui au fait, ma nouvelle adresse mail des fois que : Deadelvis@free.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Détails :
_ Le barbare est devenu prismatique au moment du combat contre la faucheuse de pierre
_ Le sort qui a neutralisé Heymark est un "Rire je sais pas quoi de je sais pas qui", qui faisait rire la victime à la paralyser : lancé par Amante Pétaradante, ce sort aura été l'un des rares trucs utiles de la dites Amante Fuyante. Je rappelle que Jérôme lançait ce sort en précisant qu'il racontait la vie d'Arbelin le prismatique pour faire rire, et que le sort a marché quand Jérôme a dit "Je raconte le passage des pieux dans le cul". Magie caca.
_ Zut, on a loupé un monstre. Arbelin revenir péter ta gueule !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4705 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Si Arbelin tout seul, Arbelin peut-être mourir contre ledit monstre. C'est pas grave, il attendra son heure...
Sinon c'est le Rire de Tasha effectivement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18646 / 4317
|