bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 6 octobre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deadelvis

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 14:03    Sujet du message: Séance du 6 octobre Répondre en citant

Suite et fin du scénario "A la recherche de Nhyrys Dho'tek".

Les joueurs se sont finalement rendus au Baiser, le bordel tenu par Kanansh, la dame serpentine que Syskirs (nièce de Nhyris) leur avait demandé d'assassiner. Pas pour la tuer mais pour l'informer de la chose. Celle-ci les a accueilli avec certaines précautions mais a aussi tenu compte de leur avis. Curieuse quand à ce qui avait amené le groupe à traiter avec les serpents de l'ombre (la dame fait des affaires aussi et se proposait de fournir au groupe ce qu'ils désiraient), Kanansha a cherché à savoir ce que de si beaux guerriers pouvaient vouloir à Nhyris, le chef d'une organisation rivale. Voyant que le groupe serait probablement une mauvaise nouvelle pour Nhyris, elle a décidé de mener les joueurs jusqu'à la tanière de son ennemi. Moyennant finances et une info (l'adresse de Syskirs) parce qu'il n'y a pas de petits profits après tout.

Les joueurs ont donc quitté Port aux Crânes, accompagnés de Robert, garde de Kanansha (et leur guide pour l'occasion). Après une rencontre avec les dangers locaux (une ombre des roches, des papillons multicolores, non tout ne venait peut-être pas des profondeurs), les joueurs ont atteint une grotte. La première porte a suffi pour forcer les joueurs à se replier quatre journées : Tornil a été empoisonné violemment par un piège installé sur la poignée. Accessoirement, Arbelin a eu lui une faiblesse (bien mystérieuse, le groupe ne saura jamais ce qui a provoqué cela), et Linotte est devenue aveugle (ce qui aura demandé 4 jours à Amante "je me plante" pour dispeller.
Revenus à la charge, les PJs ont eu la désagréable surprise de déranger dans leur repos éternel des ombres (6), alors même que leur prêtre de Myrkul, pris de dhiarrée avant que l'expédition ne se mette en route n'a pu les accompagner. Le combat a été rude, un brin chanceux pour les PJs sur la fin, mais Tornil a fini réellement affaibli (2 en constit). Nouveau repos de 4 jours, avant de franchir une seconde porte (Amante, qui contrairement aux idées reçus ne fait pas rien a dispellé un piège supplémentaire, magique celui-là sur ladite porte). A noter que Linotte n'a dès lors plus accompagné le groupe, manifestement un peu appeurée. Derrière la porte, deux nouvelles ombres de plus avec qui devenir amis (chouette !) et un spectre manifestement ravi de tomber sur de la chair fraiche à putréfier. Cette fois c'est Arbelin qui a fait les frais des morts vivants (le spectre tout du moins, les ombres ayant été proprement démoulées par Tornil, un peu désireux de leur apprendre à drainer les points de constit), et a gagné 4 niveaux négatifs.
Une troisième porte (là encore un piège magique dispellé), derrière laquelle la salle finale, une chambre intacte (contrairement aux pièces précédentes, dans lesquelles un ouragan avait l'air de s'être déchaîné). Dans cette salle, un énorme Yuan-ti (une abomination yuan-ti, le haut de l'échelle de leur société pour ceux de ces aventuriers qui sont des experts), et un tas d'or. Le yuan-ti n'était pas celui recherché mais son fils. Manifestement soulagé d'être libéré, celui-ci a parlé de la fin de son père : celui-ci portait une couronne depuis quelques années déjà, couronne aux pouvoirs puissants qui avait fait de lui un mort vivant intelligent. Toutefois, il y a quelques semaines de cela, alors qu'il discutait avec son fils, Nhyris a perdu sa couronne (qui a purement et simplement disparu de sa tête), hurlé, et est tombé en poussière (le tas était encore visible dans la chambre). A noter que, l'heure tardive n'aidant pas, j'ai oublié de poser cette question en live, mais Mystrul a demandé au yuan-ti comment son père avait réparé la couronne, ce à quoi le dit fiston n'a su répondre (il était par contre formel, c'est une couronne intacte et non ses fragments qui était posée sur la tête de Dho'tek père).
Et là, les choses auraient pu en rester là, si Michaël n'avait pas joué les avocats du diable. "Quoi, vous êtes venus jusque là, vous avez tué des morts-vivants, il ne vous file pas de récompense alors qu'il a un gros tas d'or et vous n'allez pas le tuer ?" Et les joueurs d'approuver finalement ce raisonnement. Un combat violent s'en est suivi, qui a presque réussi à débarasser le groupe de Tornil, mais qui s'est achevé sur la victoire des PJs sur le gros serpent. Et le pillage en règle de son repaire.

Les récompenses, les récompenses !

Parlons du trésor :
5000 PO
deux magnifiques émeraudes, d'une valeur de 1000 Po chaque d'après Kylia
3 parchemins (disque flottant de Tenser, infliger des blessures légères et image miroir, ouais pas terrible)
1 potion qu'il faudrait identifier
1 bouclier magique pour personnes de petite taille (à identifier)
1 anneau (à identifier)
1 cimeterre à identifier, dont Tornil et Arbelin savent toutefois qu'il est glacial au contact.

Rappelons toutefois qu'il a été soumis au groupe l'idée que les 2500 PO de soins qu'Arbelin a du se procurer pourraient être payés par la caisse commune.

A noter aussi qu'il ne s'agissait pas de 1000 PO plus les frais de 200, mais de 2000 PO plus les frais de 200, pour ce qui concerne la récompense de la mission. Prix qui n'est pas renégociable, contrairement à ce que semble penser Arbelin. Le trésor récupéré compensant la perte financière très largement. Bâtonnet noir n'est pas bête. Et il est niveau 30. Fin de la discussion. (Bon, il l'a dit sans jouer les mages gros bras, mais il est resté ferme : mission acceptée, avec ses récompenses et ses dangers : au groupe d'apprendre à gérer ces dangers mieux la prochaine fois, en s'équipant d'un prêtre immunisé à la dhiarrée par exemple. Prêtre qui aurait peut-être pu soigner Arbelin d'ailleurs, s'il n'était retourné à Eaux Profondes avant que le groupe ne revienne à Port aux Crânes.)

Parlons PXs :

4 malandrins qui voulaient tuer Armandi (premier scénar) neutralisés par Linotte qui a téléporté leur équipement au loin : 4200 PXs
une ombre des roches : 2100 PXs
6 ombres : 6300 PXs
2 ombres et un spectre : 4200 PXs
Toldrys Dho'tek : 8400 PXs
Des pièges "désamorcés" : 5600 PXs
3 séances : 1050 PXs chacun

Soit, en comptant que le but de la mission est rempli, 8500 PXs chacun, ce qui vous emmène à 30000 PXs (y compris les persos non présents, je le rappelle), soit niveau 8 (sauf races étranges).

A noter que Mystrul a choisi la voie offensive pour ses nouveaux sorts : elle aidera mieux à poutrer les ennemis. Assez nettement en fait, vu que certains sorts qu'elle connaissait déjà deviennent eux-mêmes bien plus efficaces avec la montée de niveau. A noter aussi qu'il lui est possible d'enchanter des armes et armures, moyennant finances (mais à l'heure actuelle pas d'enchantement de fou, des trucs genre +1, voire, voire, +2 ou équivalent). A noter aussi qu'Amante va pouvoir avec la montée de niveau apprendre un nouveau sort d'invisibilité, ce qui devrait lui permettre d'être encore plus lâche en combat.

Dernière édition par Deadelvis le Dim 07 Oct 2007, 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cum Lubilo

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une diarrhée...

Je suis triste.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avec son nouveau niveau la pixette passe de +8 à +19 en toucher Very Happy

Les points de caractéristiques c'est aux niveaux pairs ou impairs je ne me souviens plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stukka

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arbelin bien feinté ; lui un jour avoir assez argent pour avoir vraie hache qui fait dégâts !

Mais lui occupé à jouer avec nouveaux supers pouvoirs niveau 8, alors lui content.

Je connais aussi un gnome qui va encore développer de nouveaux mystérieux pouvoiiiirs Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est fini d'éditer mes posts pour changer le nom de ma mage !

Sinon, c'est bien aux niveaux pairs que l'on gagne un point de carac. C'est finesse qui change à ce point ton THAC0 ?

Il est con ce Arbelin : comme il a perdu des niveaux avant de les récupérer, il est persuadé d'avoir plein de nouveaux pouvoirs...

Sinon j'ai mal écrit diarrhée, mais comme Dim aussi, ça va.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vi c'est bien weapon finesse. Sinon je pensais bien que c'était pair pour les niveaux mais comme ma pixette avait déjà 3 points bonus j'avais un doute. Y'a un moment où j'ai du me planter Surprised

Sinon JE n'édite PAS tes posts. J'imagine que tu dois faire ça plus ou moins inconsciemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stukka

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je suppose plutôt qu'écrire le nom de la mage de Thomas se transforme instantanément en Mystrul. Je fais le test : "Mystrul" ? Un peu comme les livres écrits en lapin.

C'est vrai qu'Arbelin est vachement content, il a l'impression d'avoir pris 4 niveaux d'un coup Smile
Cum Lubilo

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le lapin est mort...

Oh oui, ça marche, c'est rigolo !
Deadelvis

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dim, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes...

Michaël, non tu ne t'es pas planté, vous aviez un point bonus en plus suite aux magouilles de démarrage de campagne (passer de 1 point tous les niveaux à 1 point tous les deux niveaux). Maintenant que Linotte fasse enchanter sa lance de pixette par Mystrul avec un truc qui fait du froid ou du feu, et elle fera même des dégâts dis voir.

Les barbares sont quand même bête. Je remettrai des spectres rien que pour Arbelin. C'est vrai que c'est rentable : 2500 PO = 3 niveaux. Il va en claquer du fric.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà qu'elle fait 1D3 points de dommage la pixette à présent Surprised
Stukka

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

On gagne un don tout les combiens de niveaux quand on est un barbare humain simplet ? D'ailleurs je gagne aussi une rage de plus par jour... Désormais, je peux m'enrager pour un oui ou pour un non tellement j'en ai. M'enfin c'était déjà un peu le cas Shocked

Et puis d'ailleurs, encore deux niveaux et je connais un gnome qui pourra... Oui, qui pourra invoquer des bêtes de niveau 5 ! Des méga-blaireaux célestes ? Dieu, quel suspens !
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien un tous les niveaux multiples de 3, comme tous les personnages.

Sinon au niveau 8 un barbare c'est +8 / +3 au toucher, +6 fortitude / +2 reflex / +2 will pour les jets de sauvegarde et une rage supplémentaire par jour.
Stukka

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien mon bon.

A moi, la puissaaaance !
Turquenar

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, Taurnil arrive et tout s'arrange, la mission est un succès tout le monde s'en sort indemme (mais là ça tient du miracle).

Ca va je me la pète pas trop Cool

Allez hop un petit niveau de Kensai pour voir ce que ca peut donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Mystrul ayant été catapulté par Arbelin chef de groupe, elle procède au partage à sa manière :

Identification des objets faites à partir du pot commun.

Soustraction des soins massifs du pot commun (comprendre tout le monde paye sa part pour payer les restaurations du barbare prismatique).

Ensuite partage équitable, sachant que tous les objets vont être revendus. Si quelqu'un désire un des objets, il doit compenser en remboursant sur sa part l'argent qu'aurait rapporté le dit objet s'il avait été vendu (pour barbare pas comptable : exemple, toi toucher 5000 PO. Objet convoité valoir 1000 PO. Toi toucher 4000 PO et objet. Part des autres pas changer : toujours 5000 PO).

Je rappelle donc qu'il y avait 5000 PO (je me base sur 5 PJs, Dim ne compte pas, il n'a pas tapé).
+ les émeraudes = 7000 PO
100 PO de parchemins pourris = 7100 PO
- 400 PO d'identifications = 6700 PO
une potion de hide from animals : invendable
+ 600 PO pour un bouclier +1 pour nabots = 7300 PO
+ 6000 PO (j'ai bien entendu six mille !) pour un anneau de saut amélioré (soit +10 en jump) = 13300 PO
+ 5000 PO pour un cimeterre de froid +1 (il bénéficie de +1 sur le toucher et les dégâts et fait +1d6 de dommages magiques de froid) = 18300 PO

- 2500 PO pour soigner Arbelin = 15800 PO

Soit 3160 PO par personne, + 2000 PO de mission, + 200 PO de frais divers = 5360 PO

Mystrul conserve la part de Linotte pour procurer à celle-ci des enchantements sur sa lance.

Si un joueur veut l'anneau, il lui faudra débourser un peu de l'argent gagné lors de la première mission.

A noter que même en accordant cette manne de PO, je suis un MJ radin d'après le DMG. En effet depuis le départ, vous avez gagné quelque chose comme 7000 PO (mal partagés, mais bon, ça c'est propre au groupe), alors que le DMG conseille 14000 PO. Attendez-vous à une pluie de PO lors des prochains scénarios !

Sinon, dans la série détails oubliés en fin de séance :

La mort de Nhyris Dho'tek correspond à un jour près à la tentative de vol des fragments dans la tour par une Mystrul zombifiée (info obtenue lors de l'interrogatoire).

Ervin a été gardé comme aide par Kylia. En échange de travail, il a un toit et à manger. Et même un brin d'argent de poche et d'éducation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum