Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 14:34 Sujet du message: Séance du 26 décembre 2007 |
|
|
Scénario de MV :
Le groupe est convoqué à la garderie de Notre Dame (alias les services de Christophe) et trouvent les lieux bien moins joyeux que de coutume. L’humeur de Christophe himself explique l’ambiance un brin morose. Le jeune ado rebelle veut que les PJs cartonnent les fils de **** (dixit lui-même) qui sont responsable d’un carnage de gosses (15 plus un soldat de Dieu).
Le carnage a eu lieu à Paris, dans le XIXème, dans un centre social, pendant un atelier d’échecs organisé par le soldat de Dieu mort. Gosses et adulte ont été réparpillés quelque chose de bien.
Les premières constatations sur place indiquent aux joueurs (s’ils en doutaient vu la barbarie des meurtres) qu’il s’agit de l’oeuvre de démons avec griffes, sabots et tout et tout.
L’enquête s’oriente rapidement vers Claude Maassé, directeur du centre, qui raconte que le soldat de Dieu s’est alpagué avec une bande de loubards la veille devant le centre. L’incident a bien été reporté par Maassé dans son carnet d’incidents, mais ni la police ni quelque témoin que ce soit ne pourront corroborer par la suite.
Les PJs tentent de retrouver la dite bande et passent par les jeunes qui traînent dans le quartier. Jeunes bien colères contre les monstres qui ont fait ça, et qui collaborent à peu près pour peu qu’on leur paraisse crédible.
Un nouveau double meurtre prend place dans le voisinage, malgré la forte présence policière, et les investigations des PJs révèle que le tueur a voulu faire croire à un cambriolage qui aurait dérapé (mais il a jeté l’objet du délit dans une poubelle plus loin).
Les PJs pataugent un peu, faute de concertation, moi aussi (trop de joueurs tuent les joueurs) et j’oublie de répondre à certaines questions concernant une enquête de voisinage qui était pourtant une bien bonne idée.
Reste que le voisinage a manifestement été la cible d’une campagne de pourrissage (menaces, vandalisme, tapage). Les joueurs se font finalement agresser par un type violent, qui une fois maîtrisé se révèle être Mohamed, un ange de Khalid (et un membre d’une bande de loubards). Il a attaqué les PJs parce qu’un certain Yassine, qui bosse avec Maassé, leur a dit qu’il avait vu les joueurs cracher sur les cadavres, parler d’en refaire autant ailleurs, etc…
Mohamed est un peu con et n’a pas voulu chercher une confirmation des propos de Yassine, pas comme ses copains, les autres anges.
Les joueurs partent donc à la recherche de Yassine et vont voir du côté de Maassé qui dit connaître Yassine mais pas son adresse (il parle d’un étranger en situation irrégulière, coopère mais résiste bien aux charmes tentés sur sa personne…). Et là, au bout d’un moment d’interrogatoire peu fructueux, Michaël devient l’avocat du Diable : « quand on n’avance plus, on cartonne », dit-il. Célia, ange d’Ange de Jérôme tente une attaque mentale sur Maassé, partant du principe que ça ne fera pas de mal à un humain de toute façon, et Maassé est plopé. Les PJs tentent alors de donner rendez-vous à Yassine en lui téléphonant et en se faisant passer pour Maassé, mais Yassine répond en démoniaque, ce qui évente la combine. Yassine décide de se barrer, mais pas avant d’avoir passé son pouvoir sur un de ces duos qui traîne dans le quartier depuis peu et qu’il associe à la youyou. Une des soldates de Dieu de Jérôme est donc la victime de Barbarie, tue son collègue, tire sur des gens, avant d’être neutralisée sans heurts par les anges.
Une marginale pour tout le monde : Yassine s’est barré, les PJs ne savent pas pourquoi lui et Maassé ont fait ça, mais ils n’ont pas cartonné les anges musulmans, ce qui sauve le groupe de la limitation (la mort de Mohamed aurait déclenché la guerre entre les deux groupes). Et Notre Dame d’en conclure que maintenant que les musulmans font partie de la maison, il s’agirait vraiment d’établir des relations et des communications avec ces cousins longtemps éloignés.
Dernière édition par Deadelvis le Dim 30 Déc 2007, 14:47; édité 1 fois |
|