golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008, 22:01 Sujet du message: Séance du 12 janvier 2008 |
|
|
Résumé de la première partie :
Les PJ reçoivent un flyer pour une soirée "JC was a DJ" aux Bains Douches (discothèque située pour l'occasion sur les Champs Elysées - normalement il s'agit du Queen mais les Bains c'est tellement mieux). La soirée est animée par le DJ Ivan Smagghe. Le flyer contient un message officiel : Smagghe est le contact et le rdv est fixé pour minuit.
(En vrai les soirées c'est Kill the DJ et Smagghe n'est pas un manchot. Détail marrant il a bossé chez un disquaire en même temps que Arnaud Rebotini, DJ de combat sous le nom de Black Strobe, leader de l'excellent projet Zend Avesta et collaborateur de Bashung sur son album à paraître cette année).
Dès le départ ça part en couille : le démon de Furfur, joué par le joueur relou, arrive dans une tenue inadéquate, se fritte avec les videurs et la Police intervient.
Nos démons rencontrent Smagghe dans un salon VIP : c'est un démon de Morax de grade 3. La mission est la suivante : retrouver Gilles Bourdon, démon de grade 2 de Nog, qui a disparu dans la nature. Smagghe explique aux joueurs que Bourdon est un pro, pour un Nog : il bosse comme simple ouvrier dans des usines. Il opère des sabotages, monte des syndicats, fait baisser la productivité. Bref il fait en sorte d'inciter les patrons à la délocalisation.
Les éléments du dossier : l'adresse de Gilles et sa photo. Son dernier employeur : l'usine Moulinex de Hem (dans la banlieue de Roubaix). Il n'est pas revenu en Enfer. Cadeau bonux : une accréditation en bonne et due forme pour pénétrer sur le site Moulinex, sous le couvert d'une société de nettoyage : Lavindus.
Les joueurs partent au domicile de Bourdon. Le démon de Nog force la porte, se carre dans un fauteuil avec de la bière et des Curly, emmerde le voisinage.
Rien de particulier au domicile, sinon qu'il apparaît avoir déjà été fouillé. Cela a été fait avec discrétion mais pas suffisamment pour ne pas être visible.
Ensuite direction l'usine Moulinex. Le site se trouve dans une zone d'activité et aucun logo ne vient trahir son appartenance à la marque d'électro-ménager. L'accès y est sécurisé.
Sur place trois hangars : un qui abrite des chaînes de production largement automatisées et les locaux administratifs, un autre qui abrite les chaînes d'assemblage (et les tâches gourmandes en main d'oeuvre) et le dernier, muni de quais, qui sert d'entrepôt.
Dans l'ensemble le personnel est essentiellement peu qualifié et féminin. Gilles travaillait sur une chaîne et ses collègues le décrivent comme un type sympa et très concerné par leurs conditions de travail.
En discutant les joueurs apprennent (dans la mesure où leurs efforts ne sont pas neutralisés par le Furfur de service) que Gilles tournait autour d'une secrétaire, Louise Mirepoix, maquée avec Ludovic Franon (un contremaître peu commode). Que Gilles cherchait à monter un syndicat et qu'il aurait été agressé - probablement par des sbires à la solde de la direction - à la sortie de son travail. Une employée alcoolo, Marcelle DUPRE, verrait des fantômes blancs la nuit, de ceux qui passent à travers les murs.
Je passe sur les multiples employé(e)s avec qui les joueurs ont fait connaissance. Une mission slip noir dans le bureau de la direction s'est soldée par une convocation devant le boss et son adjoint : Linoel Chaudu et Roberto Tomasi. Le démon concerné s'est pris un vieux pouvoir dans la tronche pour qu'il cesse de fouiner partout.
J'oubliais : en fouinant dans l'ordinateur de Gilles, les joueurs ont trouvé un mail récent, en réponse à un envoi de données chiffrées de Gilles, expliquant que la consommation d'électricité de l'usine semblait extraordinairement élevée.
Et nous en étions restés là. _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Dim 03 Fév 2008, 9:28; édité 1 fois |
|