bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 8 Mars
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 19:36    Sujet du message: Séance du 8 Mars Répondre en citant

Courte séance d'Ars Magica.

Je n'ai pas mes notes sous les yeux donc le résumé va être succinct. Deux décisions ont été prises en Conseil mais je ne me souviens plus lesquelles. L'une au moins a trait aux serviteurs de PCF. Il me semble que la réponse est niet' : grosso modo PCF peut garder ses serviteurs actuels jusqu'à trépas et avec certaines restrictions mais pas en obtenir de nouveaux. La seconde a peut-être bien rapport avec la recherche de virtus aux environs de Val Negra.

Sinon on a joué en automne 1282 je crois. La dernière distribution de virtus en date est de 5 pions de Perdo, 5 pions de Muto et 1 de Mentem.

L'été 1282 a été marqué par des pluies orageuses à tendance diluvienne mais la situation s'est quelque peu calmée en ce début d'automne. Trois paysans de Radon se sont présentés aux portes de l'Alliance au crépuscule. Ils étaient ennuyés car un démon a été capturé au village mais le curé ne semblait pas trop savoir comment s'en dépatouiller. La description qui a été donnée du démon a conduit le Conseil à penser qu'il pourrait en fait s'agir d'un mage hermétique.

De fait une petite Troupe s'est rendue à Radon pour y récupérer le démon qui s'est révélé être Rasta Alain, de l'Alliance de Lariandre. Sur le chemin du retour celui-ci a conté difficilement son histoire tant il commence à sucrer les fraises.
Apparemment des créatures qui ressemblent à des spectres hanteraient Lariandre. Cela remonterait à plusieurs années et la situation se serait aggravée au fil du temps, passant de présences inquiétantes à des manifestations quasi physiques. La Troupe en a d'ailleurs été témoin en 1275 à l'occasion des jeux féériques.
La situation s'est aggravée au point que les spectres se sont déchainés dans l'Alliance quelques jours auparavant, semant désordre et désolation. Restaralin a pris la fuite comme nombre de servants et ne sait ce qu'il est advenu de ses consortis et de la situation à Lariandre. Il a quitté un Nicolaï et un Galant cloitrés dans leur sanctum à la recherche désespérée d'une solution, une Erythrée elle-même désespérée et déprimée, un Evrard ajoutant au chaos ambient et un Hérios parti quelques semaines plus tôt en visite à Bellaquin pour prendre ses distances. Rastaralin est pessimiste quant à la survie de ses consortis restés sur place et marqué par les événements.

La Troupe s'est rendue à Bellaquin pour prévenir de la situation. Elle en est revenue avec Hérios, inquiet pour son Alliance et s'apprête à se rendre à Lariandre pour juger de la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stukka

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

La recherche de Virtus à Val Negra passait par l'envoi d'une troupe conséquente sur place au printemps de l'année à venir. Les volontaires sont priés de se signaler (Armand est partant je crois car il connait déjà un peu les lieux) histoire de s'occuper des ressources mystiques de notre belle Alliance.

Voilà pour le petit détail.

Ho, et Morrighan a parlé de sa superbe potion de longévité qu'il faut filer à la puberté, et qui est un peu moins puissante, mais qui évite les problèmes de stérilité que la potion lambda apporte. Et elle est aussi plus efficace sur les vulgaires. Ca peut être utile pour nos apprentis à venir.

Enfin...la même à accouché d'un certain Krom (avec un K ? Krom ? Crom ? Craume ? Chrome ? Mon dieu, un cyberponke !). C'est pas banal.

Ha si : Eudes a gagné un voyage à Durenmar puisqu'il va accompagner sur place Marion et Nitouche pour voir avec Pandore la question de la potion de longévité de Nitouche. Histoire de pas lui fourguer une daube, vu que les servants durent moins longtemps que les mages avec une potion de longévité de même niveau.

S'il y a d'autres choses à ajouter... Nitouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Plus exactement c'est Marion qui a laissé à l'Alliance un opuscule écrit par ses soins où elle décrit l'adaptation hermétique d'une formule de potion de longévité qui préserve la fertilité et dont la formule originale lui a été communiquée par Morrighan. Ceci dit l'opuscule peut facilement apparaître comme l'oeuvre de Morrighan tant Marion a tenu à s'effacer derrière celle-ci.

Il faut passer une saison pour apprendre la formule mais les résultats peuvent être intéressants :
- si la potion est prise comme première potion de longévité ET au moment de la puberté alors son effet est de Total de Laboratoire * 1/5 pour un mage (donc comme la potion hermétique, le bénéfice de la fertilité en plus) et de Total de Laboratoire * 3/20 pour un vulgaire (donc plus efficace que le 1/10 de la potion hermétique).
- si la potion est prise comme première potion à un autre moment le bénéfice est de 3/20 pour un mage et de 1/10 pour un vulgaire.
- si la potion est prise en remplacement d'une potion Hermétique le bénéfice est réduit à 1/10 pour un mage et 1/20 pour un vulgaire. Mais la fertilité est retrouvée.

Sinon Morrighan a enfanté d'un petit Crom. Qui a le Don et devrait donc devenir l'apprenti d'Armand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Turquenar

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vi Armand viendra à Val Négra pour rechercher du nouveau virtus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pt'êt bin que Morrighan aussi, on verra. Malheureusement pour le succès de cette future mission l'excellente Nitouche sera encore à Durenmar. Qui sait si même elle reviendra tant la première Alliance de l'Ordre va mettre sur la table pour s'attacher ses services.

Sinon prochaine séance le dimanche 23 mars en accord avec le reste de la table. C'est la veille de Pâques et on pourra jouer chez moi vu que la maison sera désertée par mes parents.
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la recherche de virtus pourrait prendre plus que le printemps. On parle quand même d'une exploration hasardeuse (au petit bonheur la chance), mais qui est justifiée par la présence de Val Negro pas loin (une telle aura peut avoir des répercussions éloignées).

La potion de la combo Marion/Morrighan est pas mal pour les apprentis (mais aux frais du maître, ceci dit à 15 ans, il faut trois pions pour faire une potion), mais aussi pour les enfants de mage sans Don (une des raisons pour lesquelles les mages ne font que rarement des gosses, hormis leurs tendances naturelles à la sociopathie, est qu'ils ont la fâcheuse tendance à enterrer leur progéniture, qui vieillit plus vite qu'eux mêmes).

Sinon, c'est avec plaisir que le conseil apprendra que la potion de Nitouche n'aura coûté que l'âme d'Eudes et un de ses bras. Pandore n'est pas exigeante.

Dernière édition par Deadelvis le Mar 11 Mar 2008, 18:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nitouche est d'accord pour l'âme d'Eudes mais est plus embêtée pour son bras vu qu'elle veut essayer de jouer sur le voyage en sa compagnie pour lui mettre le grapin dessus Nitouche

Enfin sauf si Eudes a trois bras, on ne sait jamais avec ces gens pas bien de chez nous...
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Piaf propose de se faire une petite bouffe éventuellement le 23, avant la partie.
Stukka

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ? Laissez mon âme tranquille ? Et lâchez mon bras maman ours, j'en ai besoin. Bon d'accord, vous en avez peut-être plus besoin que moi, je vous le donne, mais retirez votre patte de là.

Pour une petite bouffe, je suis toujours partant sinon !
Cum Lubilo

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas encore vous dire si je serai là car il faut que j'organise mon agenda... et je n'ose pas le faire... de peur de m'apercevoir que le temps libre c'est terminé pour moi...
Gropabo

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs.

Il est plus que probable que je sois là le week-end de Pâques, et donc le 23, si vous acceptez ma présence.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais bien sûr !
Gropabo

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien cher ami.

Dans ce cas, je confirmerais quand je serais sur.
Turquenar

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est une très bonne nouvelle tout ca.

Nitouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gropabo

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

N'est ce pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum