golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005, 14:30 Sujet du message: Séance du 26 Novembre |
|
|
Petit résumé de la séance du 26 Novembre :
Bref résumé de dernier épisode : trois servants ont chacun été victime d'un grave accident, le dernier s'étant révélé mortel.
Renseignements pris les trois avaient tué quelques jours auparavant une blanche biche à la chasse, et découvert dans le corps de celle-ci en la dépeçant un collier d'or.
Sidonie s'est rendue à l'Alliance avec sa Garde pour formuler ses exigences en guise de réparation du meurtre d'une Demoiseille de sa Cour (la blanche biche), avant de repartir.
Résumé de la séance :
- un Conseil houleux a vainement tenté de définir une ligne d'action en vue du retour de Sidonie.
- au retour de Sidonie ses exigences, hors de proportion, ont été renégociées par Soledad pour finalement en arriver à un simple cadeau, 'un qui soit beau et qui me plaise' selon les termes de la Reine.
- finalement les mages présents ont décidé de lui conter une légende du Val Sinistre avec son et lumière. Jeunesse a offert son lapin et Pierre-Christolphe un (magnifique) bandeau.
- Sidonie a estimé le cadeau satisfaisant et a précisé que la malchance ayant frappé les trois servants ne cesserai pas avant que soit accomplie une quête. Cette quête consiste à retrouver la soeur de la Demoiselle assassinée. Celle-ci a cédé à son côté animal et doit être convaincue de reprendre forme humaine en lui représentant le collier de sa soeur défunte.
Enfin la création des Compagnons a commencé. Ceux qui n'étaient pas présents sont invités à préparer le leur s'ils le souhaitent (somme des caractéristiques égale à +4 et 7 points de Vertus / Vices ; les Vertus & Vices hermétiques sont proscrits).
J'invite la Troupe à s'organiser pour établir un compte-rendu de Saga. La forme importe peu et le compte-rendu peut être objectif ou non. Pour la première Saga j'ai rédigé ces comptes-rendus du point de vue de mes mages mais en précisant toujours les éléments essentiels de chaque scénario. A noter que plusieurs joueurs peuvent parfaitement proposer chacun un compte-rendu.
Je vais essayer de poster un premier plan de vote - à discuter - pour la Charte dans la journée. Ce sera également l'occasion de désigner un scribe. |
|