Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cum Lubilo

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 23:38 Sujet du message: |
|
|
PCF a recopié pour 180 points de sorts sur parchemin.
Ce sont les sorts qui bénéficient d'un "x2" noté avec une écriture de sagouin. A différencier des "x2" noté par une délicate écriture de force de l'ordre.
Quant au village, PCF pense que les villageois risquent fort d'être réfractaires à l'idée que nous prenions possession de leur secret d'autant plus qu'ils risquent de perdre le bénéfice de l'apparence éternellement jeune.
Donc voici une procédure proposée :
- d'abord la méthode de la Rousse
OK --> Tout va bien
ECHEC --> Autre solution : Soumission des culs terreux à coup de cravache et d'Agrios dans la gueule.
Valalalalalalala ! _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à ce que dit Pierre Christolphe, Estelle rappelle que l'idée de Morrighan ne prive pas les dégénérés de leur pseudo-jeunesse éternelle. Le phénomène n'a pas encore été étudié en large et en travers mais le Conseil n'est pas sans ignorer que tant Marion que PCF se sont baignés et ont bénéficié de l'effet de jouvence pendant un temps d'environ une semaine. Après quoi ils ont repris leur apparence normale.
Soit dit en passant, cette solution permettrait peut-être à PCF de bénéficier à nouveau d'un Edémard frais et jeune, en apparence du moins, et à condition de faire fi de la bave qui coule constamment de sa bouche. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 13:39 Sujet du message: |
|
|
Deadelvis a écrit: | le Conseil n'est pas sans ignorer... |
En fait je pense plutôt que le Conseil n'est pas sans savoir... C'est compliqué les triples négations  _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 20:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé ma phrase en cours de route ! Si c'est vrai !  |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 12:31 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement en cas d'échec de la solution pacifique de Morrighan (Agrios est confiant sur son succès), on aura toujours le temps d'en reparler en Conseil, mais Agrios ne veut pas non plus (il est d'accord avec PCF) qu'une bande de ploucs dégénérés se garde la source
Non mais !
Après c'est intéressant ces effets de la source qui durent une semaine... Faudra étudier ça plus en détail. |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Soledad n'approuve carrément pas l'idée que l'on puisse se montrer physiquement hostile avec des villageois. Avec la négociation, aidée au besoin de magie subtile, l'affaire devrait être menée rondement. |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Mer 24 Sep 2008, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Soledad : "Moi, je suis absolument contre la barbarie, la violenterie et la bourinerie. Mieux vaut la sale puterie. C'est vachement mieux !"
Sacrée boiteuse !
 _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 28 Sep 2008, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Alors, après avoir eu cette fois-ci accès à mes affaires, concernant les deux années écoulées :
Agrios tout d'abord, a fait comme d'habitude beaucoup d'allers-retours à la bibliothèque, et a effectué quelques sorties hors des murs de l'Alliance. Il a aussi fait acheter quelques meubles et peaux pour son sanctum, afin d'aménager confortablement l'ancienne grange de pierre dans laquelle il vit, et qui semble devenir relativement agréable. Bien que les meubles commandés aient souvent des mesures plus importantes que les meubles classiques, évidemment...
En séance du Conseil, outre avoir soulevé la question de la sécurisation des ressources nouvellement découvertes, il a aussi demandé ce qu'il en était de la politique de recherche des apprentis pour l'Alliance : chaque mage cherche t-il de son côté où essaie t-on de regrouper des enfants ayant le Don de manière organisée ? De même, s'il ne se trompe, notre forgeron vieillit (et se flétrit à vue d'oeil) ; il va être plus que temps d'aller en recruter un nouveau, c'est un personnage essentiel pour l'ensemble de la communauté.
Clothaire, de son côté, a passé un peu de temps à apprendre à lire (si l'occasion lui en a été donné, il l'a fait à l'Alliance lors des cours donnés par une certaine universitaire venue d'Italie ) et a passé pas mal de temps sur les routes à ramener des informations sur le reste du monde et des détails sur la géographie de la région. Il a encore pas mal couchaillé à droite à gauche à l'Alliance, mais comme d'habitude, il semblerait qu'aucun mari jaloux ne soit venu lui régler son compte. Par contre, il n'est pas dit qu'il n'y ai pas eu d'autres conséquences...
- Question technique ; concernant les activités de laboratoire, et plus particulièrement la création d'objets magiques, applique-t-on la règle du +5 (je crois) sur le total de laboratoire pour chaque pion de Vim dépensé en supplément de ceux déjà requis ? Je crois qu'on avait reporté la réponse à plus tard, car je me souviens avoir déjà posé la question. A moins que je n'ai oublié. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 20:23 Sujet du message: |
|
|
Pour la question des apprentis je pense que la position a priori du Conseil est que chacun se démerde comme il peut / veut. Ne serait-ce parce que tout les mages ne souhaitent pas forcément former un apprenti et que les enfants qui ont le Don sont rares. Courir après un apprenti peut donc être une sacré perte de temps et est une activité plutôt aléatoire. Dans ces conditions il semble opportun que les mages désireux de (dé)former un apprenti effectuent les recherches par eux-mêmes.
Ceci dit c'est évidemment discutable.
Concernant l'apprentissage du lapin, ce doit être possible en effet.
Pour ce qui est de la question technique la réponse est non, sauf si quelqu'un est capable de me donner la référence d'une page du bouquin de règles qui dit le contraire. L'utilisation de virtus pour obtenir un bonus de +5 vaut uniquement pour le lancer de sorts. Sinon on voit mal pourquoi se donner la peine d'obtenir une aide de laboratoire, d'optimiser son laboratoire, etc.
Par ailleurs la possibilité donnée de dépenser du virtus pour obtenir un bonus de +1 ne me semble mentionnée que dans le cas de la potion de longévité.
Sinon pour les questions techniques il y a un forum dédié  _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais en tête qu'un tel truc était possible au prix d'emplacements de sorts (un pion = +5 mais = -1 emplacement sur le pool total disponible dans l'objet). Maintenant, cette règle, je peux l'avoir lue dans une autre édition, un autre jeu ou même l'avoir rêvée, mais je n'ai pas le livre de 3ème ici. |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 7:30 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'ils parlent bien d'un truc comme ça dans les règles, mais de mémoire ils mettent ça dans un exempli gratia.
Je regarderais ça un soir. |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 17:06 Sujet du message: |
|
|
Concernant la recherche d'un apprenti, depuis que PCF a ses scores minimaux dans l'ensemble des compétences, il est parti pendant ses voyages en quête d'un apprenti.
Et il veut un apprenti AOC, donc pas question de faire une "coopérative d'apprentis" avec ses autre consortis... Non mais... _________________ Avec joie! |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Donc après relecture du chapitre sur les activités de laboratoire la réponse est la suivante : une règle optionnelle prévoit la possibilité de dépenser des pions de virtus sur le total de laboratoire pour obtenir un bonus de +5 par pion, comme pour le lancer de sorts, et exclusivement pour l'invention d'objets majeurs (ArM p261). Règle qui est effectivement reprise dans un exempli gratia.
Pour ce qui est de la solution avancée par Tôma elle doit provenir d'une autre édition.
Pour ce qui est de l'usage de cette règle optionnelle la réponse est évidemment non et elle n'est pas négociable, la règle proposée n'étant ni logique, ni intéressante, ni équilibrée. _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Mer 08 Oct 2008, 20:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 20:04 Sujet du message: |
|
|
MJ tyrannique !
Moi, ça me va très bien de dire non à cette règle. En tout cas, ma règle inventée limite au moins le truc méchamment. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 12:47 Sujet du message: |
|
|
Moi ça répond à ma question, ce qui est intéressant aussi.
Agrios ne commence pas à chercher un apprenti pour l'instant ; dans l'immédiat, il s'est fixé d'autres objectifs. |
|
|
 |
|