bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 31 janvier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 13:17    Sujet du message: Séance du 31 janvier Répondre en citant

Suite et fin du scénario pour lequel une brève introduction avait été jouée le 3 janvier. Pour mémoire : « [...] au sortir de la grotte du dragon les PJ ont croisé un chevalier légèrement perturbé (Maxime Obarskyr de Suzail) et son écuyer venu pourfendre le grand blanc. Le premier a carrément claqué une durite en apprenant que le dragon avait déjà été vaincu. »

Donc suite à cela les PJ sont retournés passer la nuit au village. Le lendemain matin ils sont interceptés au petit déjeuner par Juzair (l'écuyer d'Obarskyr) : son maître est entré dans la grotte du dragon où il a trouvé un squelette de dragon avec une lumière intense qui irradiait de son crâne. Il a touché ledit crâne et a disparu.
Les PJ retournent donc à la grotte en compagnie de Juzair et découvrent une situation conforme à ce qu'a décrit Juzair. Sauf que des lianes sortent du crâne du dragon et qu'une chaleur étouffante irradie en même temps que la lumière.
Après quelques investigations magiques qui ne donnent rien les PJ touchent le crâne et se trouvent transportés dans une sorte de jungle. Ils découvrent des traces de passage d'Obarskyr et suivent ses traces, ponctuées de pièces d'armure qui jonchent le sol, vraisemblablement abandonnées du fait de la chaleur. Ils débouchent dans une clairière et découvrent des traces de lutte et quelques cadavres d'hommes-lézards primitifs. Des traces plus nombreuses repartent de la clairière.

Les PJ suivent ces traces et parviennent à un village ceint d'une palissade de bois précédée d'un fossé d'épieux. Les PJ restent à observer jusqu'au soir quand soudain des cris de douleur retentissent. Craignant qu'il s'agisse d'Obarskyr les PJ passent à l'attaque, emmenés par un minotaure de 5 mètres de haut. Ils affrontent une quinzaine d'hommes-lézards avant que les survivants et le reste du village ne prennent la fuite.
Obarskyr explique qu'il est tombé dans un piège tendu par sa Némésis, Gunther, un dragon rouge qui a pris forme humaine. Ce dernier est responsable de la mort de la nièce d'Obarskyr. Selon le chevalier Gunther réside dans une forteresse proche et tient en son pouvoir une jeune femme qu'il doit sacrifier pour quelque noir dessein.

Les PJ repartent donc avec Obarskyr à l'assaut de la forteresse de Gunther. A l'approche de celle-ci un brouillard épais fait son apparition et des présences inquiétantes semblent peupler les brumes. Quand les PJ quittent enfin le brouillard et débarquent devant la forteresse de Gunther Obarskyr a disparu.
Les PJ sont conduits à Gunther qui se montre un hôte prévenant. Il explique que le conflit qui l'oppose à Obarskyr ne les concerne en rien et qu'ils pourront regagner la grotte du dragon blanc dès le lendemain. En attendant il se propose d'offrir à ceux-ci un petit spectacle le soir même.

De fait il conduit les PJ dans une sorte de cave humide pour assister au spectacle en question. Obarskyr y est retenu captif dans une cage, un homme cagoulé et manifestement très excité est également retenu aux fers et une jeune femme (la Reine Léopard) se trouve liée dans une position offerte.
Les PJ comprennent que le spectacle réside probablement dans le viol de la jeune femme par l'espèce de bête cagoulée. Ils tentent de négocier sans succès avec Gunther et Mystrul finit par ouvrir la cage d'Obarskyr d'un sort. Gunther riposte en libérant son bourreau qui se rue aussitôt sur la jeune femme.
Le bourreau s'attelle au viol de la Reine Léopard et semble insensible aux attaques portées contre lui. Obarskyr intervient et les efforts conjugés du chevalier et des PJ finissent par avoir raison de l'homme cagoulé. Gunther semble pour sa part intouchable. Une fois le bourreau mort Obarskyr lui retire sa cagoule et il apparaît que le cadavre n'est autre que lui-même. Il hurle à une certaine Julie de le pardonner et la forteresse commence à d'effondrer.

Les PJ sont pris dans l'effondrement et c'est le noir complet. Ils reprennent conscience dans la cave du dragon blanc. Le squelette n'est plus là et Obarskyr est mort, les yeux révulsés.

FIN.


Pour la petite histoire ladite Julie est la jeune nièce d'Obarskyr. Ce dernier l'a emmené en ballade pour 'lui montrer un dragon'. En fait il a violé puis tué celle-ci. Quand il allait réaliser ce qu'il venait de faire son esprit s'est protégé de la révélation en imaginant cette histoire de dragon rouge et depuis Obarskyr est devenu un tueur compulsif de dragon.
De fait Gunther représente bien l'ennemi d'Obarskyr, en ce sens qu'il représente la vérité qui essaye de se frayer un chemin dans l'inconscient du violeur pour lui révéler la vérité et l'anéantir. Ce qui s'est produit dans le scénario.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche


Dernière édition par golgoth5 le Mer 11 Aoû 2010, 16:29; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stukka



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 2981

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Scenario trop compliqué pour Arbelin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cum Lubilo



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 1544
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Notons l'entrée dans le groupe de la très vive, agile, dextre et inutile "Tabatah Boom Boom" !

D'ailleurs, Jérôme, je trouve que c'est un nom un peu curieux pour une elfe ? Non ?
_________________
Avec joie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me vois dans l'obligation de défendre Jérôme pour qui l'Internet est un dessert au café. Le nom de son personnage n'est évidemment pas Tabatha Boom Boom, sobriquet dont l'a affublé Bouclettes, par contre tout le monde a vraisemblablement oublié comment il est sensé s'appeler pour de vrai Mad
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gropabo



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 1448
Localisation: Paris (ou presque)

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, qu'est-ce qu'il est arrivé à Amante pas marrante ?

Elle boude encore ou elle s'est fait une entorse pendant une orgie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a dû partir du principe qu'Amante n'ayant pas été là la dernière fois, elle boudait toujours. D'ailleurs Tabatha Boum Boum s'est avérée un excellent choix : environ 123 rounds pour abattre une saloperie d'homme lézard. Même Mystrul a fait dix fois plus de dégâts.

Et sinon scénario inspiré de :

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Maxx


Et sinon encore : j'ai eu 12 en soutenance collective. Heureusement qu'ils devaient tenir compte du vague handicap de temps qui nous a affecté (pensez seulement un peu plus de 25% de notre capital temps, une paille). S'ils n'en n'avaient pas tenu compte, nous aurions donc eu 9, probablement. La meilleure note est 15, la plus basse 10.5, la note médiocre par excellence 12. Autant dire que je suis frustré même si je savais que ça pouvait totalement se régler comme ça, vu le côté top aléatoire de l'exercice. N'empêche que quitte à faire dans l'aléatoire, 15, j'aurais préféré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rhô c'te honte ! Le modo empêche d'écrire mys-tril. Ça écrit Mystrul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18641 / 4317