bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un géant ! séance du 28 mars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les géants sont-ils un danger pour notre communauté ?
Oui, ils mangent les enfants
28%
 28%  [ 2 ]
Oui, ils puent
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, ils sont trop gros pour notre réalité
14%
 14%  [ 1 ]
Oui, pour toutes ces raisons
28%
 28%  [ 2 ]
Ne se prononce pas. Mais n'en pense pas moins sur ces géants qui sont très dangereux quand même
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 21:09    Sujet du message: Encore un géant ! séance du 28 mars Répondre en citant

Le début de séance a permis de régler quelques points :

la populace de Banice a accepté l'accord consistant à leur offrir de meilleures cultures en échange de virtus. Ils gardent l'accès aux bains. Reste à déterminer comment récupérer ledit virtus.

Une toque rouge s'est présentée à l'alliance en provenance directe du tribunal de Normandie (le nord de la France globalement). Elle a dit rechercher une équipe de mages, pas nécessairement tous de la même alliance, afin de participer au tournoi de Normandie. Ce tournoi permet de répartir les ressources magiques du tribunal, a-t-elle expliqué. Les mages du tribunal provençal n'étant pas affiliés au tribunal de Normandie (forcément), il s'agirait de payer 5 pions par mage participant (sachant qu'une équipe monte à 5 mages maximum).
Le tournoi est composé de 6 épreuves : un Certamen, un Hastidulium* (je tape de mémoire, ce n'est pas nécessairement correct), une épreuve mettant en jeu la parma, une joute**, une bagarre entre servants et une épreuve à discrétion de l'alliance organisatrice (sachant que là, il s'agira d'Oléron).

*L'Hastidulium : trois mages par équipe, un sort par mage pré épreuve, un objet que l'on trouve dans une demeure typique de paysan et de taille égale ou inférieure à un chaudron. Une ligne par camp : le but est de franchir la ligne adverse le premier. Un mage blessé par un sort doit être soigné magiquement aux dépends de celui qui l'a blessé.

** la joute met en jeu deux mages et leurs montures, magiques ou non. Les deux sont armés de lances. Chaque mage peut lancer trois sorts : un sur lui, un sur sa lance, un sur sa monture. Après, c'est comme une joute classique. Les blessures sont à la charge de chaque participant. La mort n'est pas imputée à l'adversaire (code périphérique de Normandie, confirmé par Durenmar en appel).

Chaque épreuve est facultative, certaines étant plus prestigieuses que d'autres (Certamen et joute). Celles-ci rapportent plus de points. La simple participation (réelle) rapporte des points.

Aux joueurs de décider si leur mage est tenté. Marion de Guernicus a annoncé que son bateau serait disponible pour le voyage.



Sinon, le scénario a commencé mais s'est arrêté avant la fin, la faute à l'heure d'été, cette salope. Les joueurs étaient en route vers Foix afin d'y faire les courses avant l'hiver. Sont sortis PCF et des bouseux/compagnons divers. Arrivé dans le village du beau frère d'un des persos présents, le groupe a eu la joie d'avoir à répondre à une requête : un géant vivant dans les bois depuis belle lurette s'est mis à bouffer les moutons du coin. A raison de deux par nuit, ça fait cher le voisin. Apparemment, avant il bouffait les sangliers des bois, ce qui dérangeait moins les bouseux.
Les joueurs ont tout de suite pensé à une géante. Ils ont monté une garde, vu le géant, tenté une approche frontale assez spectaculaire : PCF a animé des conifères qu'il a lancé à l'assaut du géant qui a tué les deux arbres sans broncher***. Un carreau d'arbalète décoché dans son bras n'a guère eu d'effet non plus. Le géant s'est barré avec des moutons.
Les joueurs ont donc pisté le géant, mais n'ont pas osé aller au contact. Ils ont regagné leurs pénates, afin de déterminer si un piège était jouable. Finalement, ils sont repartis dans les bois et ont trouvé la tanière du géant, dont les abords étaient jonchés de carcasses animales.
Une approche subtile (création de nourriture par magie puis "y'a quelqu'un ?") a permis d'obtenir une réponse : une voix de femme charmante demandant si son grand loup était de retour. Suite à la réponse négative des joueurs, c'est une horreur de 5 mètres, à la peau rocheuse et aux dents immondes (et l'haleine qui va avec) qui est sorti. La voix de la géante était appropriée au bestiau. Elle a accepté le présent de bouffe mais n'a guère été coopérative et a demandé aux joueurs de dégager.


*** prouvant là encore la puissance d'herbam

On a arrêté là.

Résumé fait de mémoire, sentez-vous libres de compléter. J'ai fiévreux. J'ai malade un peu.


Dernière édition par Deadelvis le Lun 13 Avr 2009, 20:35; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stukka



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 2981

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ho putain, nan mais ce sondage. J'ai ri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turquenar



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 882

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le plaisir de repondre au sondage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6922
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les absents : on en est où ? Il me semble qu'on joue en 1288 mais sans certitude. Et pour la saison l'automne ?

Je rappelle qu'au printemps 1287 la distribution a été de 2 Te et 2 Pe. Au printemps 1288 ce sont 3 pions de Pe (et la source Terram n'a rien donné - ce qui est la deuxième fois que cela se produit).
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Automne 1288 effectivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons donc continué et terminé ce scénario :

Les joueurs sont retournés au village, où les deux servants laissés en plan avec Ubertin n'ont pas creusé de piège (sans magie, dans la roche, c'était pas facile).
Moult réflexions plus tard, il a été décidé que PCF et Clothaire tenteraient quelque chose avec leurs pouvoirs magiques. Pouvoirs qui ont globalement échoué, sauf le sort Volonté engourdie qui a troublé la géante, qui s'est barrée dans les bois.

Le géant, qui passait ses journées dehors, s'est trouvé fort mari en rentrant de ne pas trouver sa belle. Il est parti à sa recherche et est revenu avec la version miniature (et sexy) de son amour. Les deux PJs ont tenté une approche subtile, qui a bien marché : leurs talents artistiques ayant ébloui Saule Matinal (le géant), celui-ci a décidé de les offrir à sa belle, pour lui tenir compagnie le jour.

Et PCF et Clothaire de se retrouver coincés toute une nuit dans la grotte aux deux géants. Ils en ont profité pour lier connaissance.

Pendant ce temps, Gaspard et Joseph sont allés enquêter sur les demoiselles du village, histoire de voir si l'une d'elles n'avait pas disparu récemment (pensant que la géante pouvait être une femme maudite). Leur enquête les a mené un village plus loin, où Gaspard s'est fait un nouveau cousin (baratin efficace) et a entendu parler d'une pierre, nommée la pierre au chevalier, qui aurait disparu de la colline où elle se trouvait depuis belle lurette. Gaspard a additionné 2 et 2 et en a conclu que la géante pourrait peut-être être cette pierre. L'investigation n'est pas allée plus loin dans ce sens.

Au petit matin, dans la grotte, le géant s'est barré pour aller chasser. La géante est restée avec les deux bougres et a fait savoir qu'elle avait très faim. PCF lui a recréé un banquet de roi et s'est barré, invisible. Clothaire a cru sa dernière heure arrivée, à mesure qu'il voyait la géante bouffer le banquet et le regarder drôle. Il a tenté de fuir sans succès mais a été secouru par PCF qui a réalimenté la géante. Celle-ci distraite a laissé échapper Clothaire qui est retourné au village.

PCF a alors révélé son vrai visage aux joueurs. Il a invoqué un diablotin qui lui est manifestement lié et a demandé à celui-ci de zigouiller la géante et de le ramener au village. Alban a vu le diablotin mais pas PCF (toujours invisible). PCF a été téléporté au village, la grotte s'est effondrée sur la géante. Ce qui n'a pas suffi à la tuer d'ailleurs.
(NdC : tout ceci est hors jeu puisqu'il ne subsiste pas de témoin de la scène).

Au village, conseil de guerre. PCF apprend qu'Alban était en planque près de la grotte, se porte à sa rencontre et lui efface la partie de ses souvenirs qui est compromettante. Pendant ce temps, le géant revient à la grotte, découvre que sa belle a été blessée et, de colère, projette des rochers à grande distance, dans un fracas de cris, de bruits de roche brisée et d'arbres arrachés.

Les joueurs discutent encore, ne mettent pas de nouveau plan au point mais redoutent que deux géants en colère ne déboulent. Ceux-ci ne savent toutefois pas que les PJs sont responsables de leurs tracas.

C'est au crépuscule que le drame se dénoue : la géante, nourrie depuis deux jours par magie, se retrouve à nouveau le ventre vide. Très vide. Trop vide pour maintenir l'illusion. Son beau géant ne connaissait en effet pas sa véritable apparence et était épris de la version miniature. Il est donc fort surpris de devoir se battre contre une géante qui veut manger. La bagarre s'entend des kilomètres à la ronde, jusqu'au village où sont les PJs. Quand la poussière retombe et que les joueurs vont voir, ils ne retrouvent que le géant, en pleurs d'avoir perdu sa belle. Celle-ci a plié bagage vers le sud ouest.


Un mois plus tard, la région apprend qu'un village situé dans une vallée attenante à celle de Cavenou a été attaqué par un monstre géant qui a tué une dizaine de personnes et des bêtes. La chose ne sera plus revue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18646 / 4317