bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Aigues-Mortes, personne ne vous entendra miauler...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 19:50    Sujet du message: A Aigues-Mortes, personne ne vous entendra miauler... Répondre en citant

Séance du 8 mai


Quelques interludes avant d'attaquer le scénario, qui se déroule au début de l'été 1289 :

Soledad, n'écoutant que son courage, a été enquêté (NdM : oulala ! est allée enquêter ?) du côté de Sarles. Pour y constater que les morts-vivants attendaient toujours au fond du lac mais n'en sortaient plus depuis le départ de Tiphaine et des PJs (bah oui, la seule présence de PJs trouble manifestement les morts).
Comme elle n'est pas particulièrement chaude pour fritter des morts-vivants sans préparation. Elle invite tout mage volontaire à inventer des sorts anti fantômes et anti morts-vivants corporels.

La récolte de virtus à Banice n'a pour le moment rien donné. Manifestement, il faut laisser les serviettes s'imprégner longuement de vapeur avant que celles-ci ne contiennent plus que des traces de virtus. Décision a été prise de laisser des serviettes pendouiller et les villageois ont eu comme consigne de laisser pendouiller.

Clarembault, fils de Paritage (le Quaesitor en chef du tribunal) et lui-même Quaesitor de la maison Jerbiton est venu enquêter à l'Alliance en mission officielle. Il a tenu à rencontrer tous les mages sauf un (Agrios). Le problème est le suivant : Restaralin affirme qu'une troupe composée de la quasi intégralité des mages de l'Alliance (inclus Jeunesse et Eudes) ont traversé l'Alliance de Lariandre sans demander la permission à qui que ce soit. Les mages présentaient quelques traits animaux inhabituels et suivaient une mystérieuse personne à cheval. Ils ont quitté les terres de l'Alliance sans répondre à Restaralin. Le lendemain, un des servants de Lariandre était retrouvé mort poignardé sauvagement (depuis la veille, d'après son fantôme, qui n'a su dire qui l'avait attaqué). Cet assassinat et le fait que deux servants corroborent le témoignage de Restaralin a poussé le Tribunal à agir. L'interrogatoire de chacun des mages volontaires de l'Alliance n'a rien donné (a priori, aucun de vous n'a fait ça). Mais Clarembault n'a pas pu interroger Jeunesse ou Eudes (Jeunesse a un alibi crédible vu qu'elle vit à Durenmar sous la surveillance d'une Quaesitor fille de Paritage elle aussi ; Eudes, cet arabe, sans doute pas). Clarembault va donc retourner à Lariandre pour y lancer des sorts plus coûteux et essayer de déterminer ce qui est arrivé là-bas.


Ceci mis à part, Singolo, le familier chat d'Armand, a eu l'heur de rencontrer Mitaines, chat vétéran de bien des combats et venu de loin. D'Aigues-Mortes pour être précis, ville proche de la Méditerranée, située à 50 lieues de Val Brésac. Mitaines a ainsi accompli une quête : trouver un chat capable de l'aider dans son grand malheur. Celui-ci a en effet quitté sa ville natale suite à un grand massacre au cours duquel tous les chats ou presque ont été tués par des hommes devenus fous. Craignant que le phénomène ne se répète, il est parti à la recherche de secours. Mais aucun chat n'a pu ou voulu l'aider, jusqu'à Singolo. Qui a bien évidemment demandé à Armand.

Le sang d'Armand ne faisant qu'un tour, il a tout caché au Conseil et a dit qu'il partait pour régler un problème personnel à Aigues-Mortes. Il est donc parti accompagné de servants boucliers et de Fiorenza, partie là-bas pour acheter livres et denrées exotiques. A noter qu'Aurélien, joueur du club, a créé un personnage avec lequel il a joué (mais son nom m'échappe pour le moment), un personnage capable, à terme (si Aurélien continue à jouer avec nous) de mener la turbula. L'homme d'arme a été envoyé au Val par Bérinor, où il avait déplu à un mage influent. D'autres mages ont ainsi protégé le servant dévoué qui leur avait à plusieurs reprises sauvé la mise (version officielle présentée dans la lettre de recommandation du servant). Soledad l'a pris à l'essai, PCF aussi.

Une fois en chemin, la troupe a eu la surprise d'être embusquée par une bande de malandrins : 1 armé d'une seule épée, 3 d'arbalètes. Le chef des brigands a annoncé son désir de prendre armes, or et femme et a commencé à compter jusqu'à 10, laissant aux PJs le temps de poser leurs possessions à terre. Armand a réussi a lancer un sort en Rego Herbam pour dévier les carreaux, juste à temps pour que ceux-ci, partis à 8 et non 10, ne transpercent les servants boucliers. Les carreaux ont donc fini leur course à terre et les brigands ont hésité. Ils ont tout de même décidé que le prix en valait la peine et ont lancé un assaut. Fiorenza a usé d'un artifice pour créer de la fumée tout en psalmodiant (cela a paniqué un brigand qui a fui), Armand s'est défendu de son bâton, pendant que les servants ont bataillé dur. Tolphe s'est fait dessus. Dès qu'Armand a été éloigné de toute menace, il a montré la puissance de l'art des fleurs en projetant un bâton acéré en plein poitrail du chef des brigands. Les deux survivants ont été capturés et remis à la justice du chevalier de Puylaurens, qui se montrera peut-être sans pitié.

Les deux compères, interrogés, ont par ailleurs parlé d'une bande, dirigée par un certain Hugues, chevalier sans terre.

Après cela, la troupe a atteint Aigues-Mortes, ville en cours de fortification (et de bien beaux murs ce sera une fois qu'ils seront terminés), mais d'ores et déjà équipée d'un donjon. La ville forte de plus de 10000 habitants est sise au cœur de terres un peu marécageuses à l'origine mais maintenant fertiles. Elle donne aussi sur une embouchure qui mène à la mer, non loin de là. Non loin de champs de lavande, la cité est belle et puissante.

La garde s'est montrée avenante avec la troupe (dame noble supposée et savoir vivre aidant), une auberge confortable a été trouvée pour tous et les joueurs ont pu faire le tour des marchants du cru. Pour y trouver quantité de matériau relativement exotique et cher. Armand a envoyé Singolo parler aux chats de la ville, dont certains ont confirmé qu'un massacre avait bien eu lieu l'année passée. L'occasion d'une grande fête pour les humains semble-t-il. L'enquête n'a pas encore dit si l'événement était régulier. Et nous en sommes restés là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça pour être mesquin, y'a du monde !!!! Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stukka



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 2981

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Agrios a - si possible - accompagné Soledad à Sarles, puisqu'il avait dit aux villageois qu'il reviendrait.

Il est évidemment prêt à retourner combattre du mort-vivant, puisqu'il a une petite revanche à prendre sur eux.

A noter que même si Agrios n'a pu atteindre le centre du lac par des moyens physiques classiques, un des servants y a réussi. Il est donc possible d'aller refroidir nos amis morts vivants pendant qu'ils sont enchaînés au fond de l'eau, et de se débarrasser de leurs corps physiques.

Il y a des sorts pour bouger librement sous l'eau... Ca permettrait peut être de les détruire facilement. Maintenant, sous l'eau ou sur terre, dans les deux cas, Agrios est partant pour distribuer du coup d'épée.


Concernant les autres derniers évènements :

- Pour rappel, Eudes a fait savoir qu'il résidait à Grenade. Mais aux dernières nouvelles, lui n'est pas surveillé par un Quaesitor Neutral

- Agrios a profité du fait qu'il n'était pas retenu par le Quaesitor pour aller à la bibliothèque de l'Alliance consulter les archives. Concernant Lariandre, et la description des mages suivant le mystérieux cavalier, il pense à des être féériques doués de quelques talents de polymorphie. Il aimerait donc savoir si tout cela n'a pas un rapport avec l'ouverture d'un portail dans la dite Lariandre il y a quelques années... Il n'a pas profité du fait que les interrogatoires retenaient ses consortis pour manger des enfants. Ou alors, ça ne s'est pas vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cum Lubilo



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 1544
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

On a PNJifié PCF ?!

[En direct de chez Mathieu]

EDIT après lecture : Ok. J'ai compris... Mais ATTENTION, il va sans dire que le futur nouveau chef de la turbula ne s'en sortira pas sans l'assentiment, la formation et le soutien de PCF (et ce qui va en retour, non pas une fidélité mais une loyauté honnête et franche).

Quant à Sarles, PCF a accompagné Soledad avec son accord afin de développer ses artifices ghostbuster. Par ailleurs, PCF se renseigne sur les modalités de récupération du village dans le ressort féodal de l'Alliance (si ressort il y a). PCF se renseigne, il ne s'engagera pas sans l'assentiment du Conseil...
_________________
Avec joie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4705
Localisation: Laon

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que dans l'état actuel des choses, c'est tout vu : l'Ordre interdit un lien type féodalité entre mages et vulgaires. Reste que certaines Alliances, comme Bellaquin détournent cela en créant un noble d'artifice, vulgaire qui endosse le pouvoir mais ne décide pas vraiment. Reste aussi qu'une telle relation est compliquée à entretenir sans magie Rego Mentem, vu que le noble peut avoir envie d'indépendance.

Ceci mis à part, à l'heure actuelle, Sarle est officiellement sur le domaine du comte du Mas d'Azil. Loin de son château certes et probablement relativement ignoré, mais sur ses terres. Un conflit contre un noble sera très mal vu par l'Ordre. Et ça, Soledad ne veut pas en entendre parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18646 / 4317