bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 7 Mai
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 17:29    Sujet du message: Séance du 7 Mai Répondre en citant

Un très court scénario enquête, d'autant plus court que les joueurs ont décidé de laisser l'enquête au Quaesitor du Tribunal.

L'action se déroule en hiver 1276 (c'est-à-dire au mois de janvier 1277), dans une Alliance de Val Brésac sous la neige. Marion de Guernicus, de l'Alliance de Durenmar, est en visite à Val Brésac pour la saison.

Un matin Soledad est avisée par le Père Ubertin qu'Hildegarde Malgoret de Tremere a été retrouvé mort dans son sanctum par Béranger, un jeune marmiton. Il a été poignardé. Les premières investigations ont commencé mais très vite le Conseil a décidé de s'en remettre à un Quaesitor. Marion ayant décliné l'honneur en arguant de ce qu'elle se trouvait à Val Brésac au moment du meurtre et était donc une suspecte, Marion, Pierre-Christolphe et Eudes ont été dépêchés à Bellaquin.

Paritage de Guernicus, Quaesitor du Tribunal (et père de Marion, bonjour l'impartialité) est venu à l'Alliance et a désigné le coupable au terme de son enquête : Mito de Bjornaer.

Pour la petite histoire Mito est un mage noctambule (son animal de coeur est le hibou), maladroit et invariablement bruyant. Il s'était déjà accroché avec Hildegarde à ce titre.
En milieu de nuit il est redescendu de la bibliothèque avec des ouvrages, s'est vautré dans l'escalier et a atterri avec perte et fracas sur le palier du sanctum d'Hildegarde. Celui-ci est sorti en vociférant et, excédé, a commencé d'incanter un sort en Perdo Corporem. De panique Mito a sorti un poignard pour interrompre l'incantation mais le coup est arrivé plein coeur.

Il a donc procédé à une mise en scène pour se dédouaner : il a enchanté le corps d'Hildegarde contre la putréfaction (le sort devant cesser de lui-même à Aube et faire croire à une mort plus tardive qu'elle ne l'était réellement) et retiré le poignard. Il a pris l'apparence de Marion et transporté Hildegarde dans son sanctum (dans la position dans laquelle il a été retrouvé : assis devant son pupitre, à lire). Il a nettoyé magiquement le sang sur le palier (un des ouvrages qu'il transportait est cependant resté tâché de sang - c'était un des indices matériels, comme les registres de la bibliothèques qui attestaient de l'emprunt des ouvrages par Mito pendant la nuit).

Il est retourné ensuite à son sanctum. Peu avant l'aube il s'est rendu à la cantine sous les traits d'Hildegarde pour demander qu'on lui amène une collation en début de matinée. Il a ensuite pris les traits de Pierre-Christolphe et s'est rendu dans le sanctum d'Hildegarde pour poignarder le cadavre et fouiller les lieux pour en retirer les ressources mystiques et cacher celles-ci dans le second sanctum des invités (donc dans le sanctum jouxtant celui occupé par Marion).

Ensuite son plan consistait dans un premier temps à faire croire à un servant qu'il se souvenait avoir vu Pierre-Christolphe traîner dans l'Alliance la nuit. Puis dans un deuxième temps faire se souvenir à un second servant qu'il avait vu Marion avec Hildegarde. Ceci en fonction de l'avancée de l'enquête. L'idée était d'avoir deux mises en scènes emboitées, la plus évidente accusant Pierre-Christolphe et la seconde, plus subtile, Marion. Il aurait alors appuyé le fait qu'elle était une Quaesitor et devait donc savoir mieux que personne comment établir une mise en scène propre à échapper à une enquête de sa Maison.

Déplacer le corps et avancer l'heure de la mort devait lui permettre d'échapper aux Yeux du Passé (ou plutôt ceux-ci devaient saisir des éléments de mise en scène). Et il faisait appel à un sort pour tromper Souffle glacé du mensonge (c'est la raison de la seconde séance d'interrogation de Paritage au Conseil - sa question ne présentait aucun intérêt mais pendant ce temps Marion faisait une Perception de la magie active pour savoir qui cherchait à leurrer le Souffle glacé du mensonge).

Du fait de l'intervention de Paritage pour mener l'enquête la tentative de Mito de mettre en cause sa fille se révélait nécessairement bien maladroite.

On s'en est arrêté là. Mito n'a pas été exclu de l'Alliance en l'attente de son jugement devant le Tribunal. Les peines possibles peuvent aller de l'exclusion du Tribunal à la Marche des Magiciens en passant par l'exclusion de l'Ordre (à temps ou à perpétuité pour les deux mesures d'exclusion).
D'après Paritage la première semble la plus probable.
L'idée était évidemment de réduire un peu la population de l'Alliance. J'ai fait ce que j'ai pu en deux heures.

Je crois me souvenir que Carobert voulait formuler des propositions devant le Conseil : il peut utiliser ce topic pour ce faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Turquenar

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai donc une requête au conseil.

J'ai besoin de 30 livres d'argent.

Je suis pret à donner 3 pions de Muto et dès que je peux je consacre 2 saisons pour écrire un livre sur Vim.

Ces 30 livres me serviront à créer un objet magique et mon talisman.

Merci d'avance.

J'attends votre accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cum Lubilo

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'accepte cet échange avec grand plaisir contre ces quatre bons pions de muto et l'exlusivité de la lecture du bouquin deux saisons après sa rédaction !

Pour les finances, je ponctionne mes comptes personnels, ceux d'Edémard (qui est riche ET débiteur auprès de moi) et si ça ne suffisait pas, je vais rendre visite à mon bon frère Abélard le comte de Piémont et baron de Fortalquiers (riche !!!) pendant qu'Edémard va débusquer quelques banquiers toulousains aux taux de change intéressants. Si vraiment ce n'était pas suffisant, je vais voir mon grand frère Théodulf l'évêque de Tarbes, des fois qu'il puisse condamner un juif (banquier) à l'exil et à la confiscation de ses biens grace à l'aide douteuse du bras séculier et à quelques astuces prestidigitatrisantes de ma part...

Mais faut il vraiment en arriver jusque là ?
Turquenar

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut PCF,

Ma proposition à l'origine concernait plus la troupe, mais pourquoi pas travailler avec toi.

Je te propose donc mes 3 pions Muto. Par contre, si j'écris le livre, c'est pour la communauté et donc pas de priorité.

A toi de voir.
Cum Lubilo

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre pions ? Je renonce à l'exclusivité...
Turquenar

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de la mauvaise volonte, mais j'en ai que 3 pions de virtus Muto.
Clément

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est une preuve de mauvaise volonté.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Me paraît plus rentable d'inventer le sort qui va bien en Creo Terram. Cela avait déjà été fait mais apparemment le sort n'avait pas été copié dans la bibliothèque de l'Alliance. Dommage...

J'en profite pour inviter ceux qui ne m'ont pas donné de descriptif de leur mage pour le site à le faire Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonne qu'il n'ait pas été recopié par Taritus. Le sort s'appelle Richesse du magicien. Je viens de vérifier : Taritus l'avait inventé avec Alpaïs comme assistante, mais il ne l'a effectivement jamais recopié (il en a pourtant écrit des trucs). Et Soledad ne le connaît pas. C'est vraiment dommage, un Creo Terram 35, ça ne s'invente pas comme ça.
Je me souviens que ça avait rendu Pandore et Taritus riches cette histoire (ainsi qu'un autre mage, mais je ne sais plus qui).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turquenar

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce sort permet de faire quelle quantite d'argent ??
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une somme indéterminée, mais jugée suffisante par les deux MJs pour estimer qu'il ne fallait pas le lancer trop souvent au risque de déséquilibrer l'économie de la région, et suffisante aussi pour que trois mages soient riches, voire très riches.
En fait je me demande si ce n'est pas Marion qui a profité du dernier tiers de la somme créée par le sort. Vu qu'elle a claqué au moins 60 livres dans son labo d'alors, ça laisse imaginer que le total doit tourner à plus de 200 livres (si c'est bien la source de revenus de Marion. Mais à part en faisant chanter tous les infernalistes de la région, je ne vois pas où elle aurait choppé ce pognon sinon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est Marion. Elle a bien une autre source de revenus mais qu'elle n'exploitait pas encore à cette époque Rolling Eyes
Turquenar

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de possibilité à ce jour d'inventer un sort de niveau 35.

Il me manque 3 point en Terram ou Vim pour arriver à un total de laboratoire de 35.

Est ce qu'il y un mage à l'Alliance pour inventer ce sort ?
Stukka

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Turquenar a écrit:
Je n'ai pas de possibilité à ce jour d'inventer un sort de niveau 35.

Il me manque 3 point en Terram ou Vim pour arriver à un total de laboratoire de 35.

Est ce qu'il y un mage à l'Alliance pour inventer ce sort ?

J'ai 16 en Creo... (une affinité +4 en plus aussi).
5 en Terram...
5 en Théorie de la magie... (et une spécialité "Creo")
3 en Intelligence...
Si on ajoute à cela l'aura magique, je dois dépasser les 35...

Et je veux bien bosser dessus, par contre ca va me demander ouat'mille saisons ; par contre, je veux bien potasser mon Terram (j'ai 3 pions et 1 point à gagner encore grâce au bouquin de l'alliance avant de m'y attaquer) et enchaîner avec la création du sort.

Je le rappelle, Eudes est un idéaliste, et qui prend ses responsabilités très à coeur, alors s'il doit se consacrer à la création de ce sort pendant X saisons pour rendre service il le fera.

Si ca ne va pas assez vite, Eudes est prêt (mais là j'ignore si c'est possible) à se rendre dans une Alliance qui accepterait de le laisser étudier un bouquin de Terram plutôt correct.

On a un gros bouquin "Ignem" ; si on le recopie, même s'il a été distribué à tout le Tribunal, je pourrais tenter d'aller négocier un échange avec une Alliance maure... Qui elle, n'a pas le bouquin. Et aurait un gros Terram sous la main...

Dites moi ce que vous en pensez, parce que je sais pas si tout ça est très jouable Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 2-3 points en plus et une aide de laboratoire ça devrait le faire en 3 saisons.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum