|
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 15:20 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que je ne suis plus sûr qu'on puisse enseigner la théorie de la magie, même à bas niveau à un type sans le Don (et sans la connaître, le mec fera des erreurs potentiellement dangereuses en recopiant). Il me semble qu'on peut (je crois que le fils de Taritus, ex bibliothécaire de la première saga connaissait la compétence), mais comme je navigue entre la 3ème et la 5ème, je finis par m'y perdre (je suis persuadé d'avoir lu qu'on ne pouvait pas récemment, mais où ? Mystère).
Un exemple d'une règle bizarre de la 5ème : je ne trouvais plus le rituel de transformation du virtus et j'ai cherché si les mages pouvaient le faire sans sort, en bossant dans leur labo (après tout ils peuvent bien créer du virtus Vim en y consacrant une saison). Et bien non, en 5ème, la transformation de virtus est juste impossible (c'est une limite de la magie). Ça me semble un brin rigide et c'est pas comme si en 3ème c'était le truc facile à faire (un rituel ça coûte cher).
Sinon, j'ai fini Alliances 5ème. Le bouquin est bien plus complet que celui de la 3ème, permet à un MJ qui n'a aucune idée de comment faire de se lancer dans la création détaillée d'une alliance, donne des idées et des règles aux MJs plus experts. Mais le supplément 3ème décrivait quatre alliances super différentes les unes des autres, très intéressantes et qui donnaient une impression bien plus nette de ce que peut être la vie dans une alliance. Comme quoi... Bon remarquez, peut-être que Atlas compte ressortir un jour un supplément sur le tribunal provençal.. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18639 / 4317
|