Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stukka

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement ?
Hé bin une saison à étudier le bouquin à 6 (je gagne un point) + une saison à étudier deux pions Terram (on peut espérer que je gagne au moins 1 point ), un assistant et roulez jeunesse  |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 11:39 Sujet du message: |
|
|
Soledad ne peut pas faire mieux (faut dire qu'avec ton affinité, ça fait de toi quelqu'un de fort en Creo quand même). Et puis elle ne tape pas trop dans le bénévolat
Reste plus qu'à trouver un assistant (bon je suppose qu'Armand le fera, vu qu'il est le demandeur). Ceci dit, ça représente 6 saisons-mages pour un sort quand même. Reste à voir si en améliorant le labo, en étudiant encore un brin, il ne serait pas possible de passer le temps de création à deux saisons (soit 4 saisons-mages). |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | un assistant et roulez Jeunesse |
Malgré cet appel du pied on ne peut plus discret il ne faut pas rêver quand même. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 12:11 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé aussi.  |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 12:16 Sujet du message: |
|
|
Oui bin Eudes, sa spécialité, loin devant le supposé Herbam, c'est Creo quand même
Dans l'ordre :
Je passe deux saisons pour bosser Terram (livre puis virtus)
Armand (s'il le souhaite) & myself travaillons pour préparer le sort (ça nous prend 2-3 saisons).
Et hop, c'est bon, restera plus qu'à le recopier pour la bibliothèque.
Bon, et comme je m'attendais à la blague sur Jeunesse, voici tout ce que ça mérite :
Non mais. |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 17:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur qu'Armand serait d'accord pour filer un coup de main, mais il est à l'ancien Carrefour des vents (NdC : à Cérevin donc)
Carobert serait d'accord pour participer au projet, mais il aura du mal à consacrer 3 saisons.
Il va déjà en consacrer pas mal pour son projet. je me rends dispos pour 2 au maximum. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 17:52 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité je regardais le potentiel de Marion pour l'invention d'un tel sort, ben ce serait nettement la mieux placée avec son Total de Laboratoire de 47
(sauf qu'elle n'a pas une compréhension de la magie suffisante avec ses scores de 5 en Terram et 9 en Creo ).
 _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 18:03 Sujet du message: |
|
|
47 alors qu'elle ne cumule que 14 points dans les arts concernés. Cette brutasse
Heureusement qu'elle est nulle comme mage, sinon elle aurait déjà inventé le Rego Mentem 100 "Rule the Weurld"  |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Hooo non je me suis fait censuré honteusement mon image
Bon, sinon Eudes veut bien une assistance de deux saisons uniquement... Ou même pas du tout si ça vous emmerde, il y passera le temps qu'il faudra, mais il le fera.
C'est vraiment parce que c'est Eudes... N'importe quel autre perso aurait dit fuck
Pour compenser, et pour accélérer la manoeuvre, il pourrait être évoqué le fait de filer de la thune pour booster le labo du petit père Eudes...
Nan parce que là, je donne pleins de saisons pour presque gratos  |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 19:12 Sujet du message: |
|
|
En même temps, si on n'éduque pas Eudes à la dure, il n'apprendra jamais à perdre son idéalisme au profit d'une aigreur bien magesque.
Donc, pas de pognon, ni d'aide, et en plus on met des pièges dans son labo
Edit : moi comme un con je croyais que tu avais trouvé la même image de pinpinou que Golgoth5. J'avais oublié ses méthodes de terroriste.
Dernière édition par Deadelvis le Jeu 24 Mai 2007, 19:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être nerveux : j'ai ri
J'avais mis un superbe Laurent Ruquier bien mérité, mais il me l'a dégagé ; ca me rappelle une soirée "piège en haute mer" tiens. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça mis à part, faudra discuter de ce qu'on peut éventuellement filer à Eudes pour l'aider.
Déjà qu'il demande pas grand chose (en fait rien...) en échange, bon.
N'empêche que je conserve l'idée d'aller faire un tour dans le Califat de Cordoue... On devrait pouvoir y faire des échanges qu'on ne peut pas faire dans notre tribunal ; sachant que Eudes peut transcrire des livres depuis/vers l'arabe... A creuser
Bien sûr, même si c'est Eudes, il ira pas pour récupérer des livres d'Herbam ou des sorts de "Creo Kebab"... Il vaut mieux que ça (mais si) |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bah même dans les Tribunaux à forte tendance basanée, les livres doivent être en lapin pour ce qui relève de la magie. Maintenant, si Eudes veut bien faire un stage non rémunéré de 10 ans dans ce Tribunal pour nous rapporter plein de bouquins, je pense que tout le monde sera d'accord. S'il y va pour faire copain copain avec des gens pas comme nous, là c'est pas dit qu'on ne le brûle pas à son retour.
Pour ce qui est d'aider Eudes et son labo, les mages touchent une rente annuelle non ? C'est un peu à cela que ça sert. Et puis emprunte à PCF, tu le rembourseras avec le pognon du sort.
Pour ce qui est d'améliorer son labo, il vaut mieux que ce soit Eudes qui le fasse. Sauf pour de gros travaux, où il vaudrait mieux que ce soit Marion, vu que sinon c'est impossible. La seule mage que j'ai jamais vue qui soit à même, en théorie, de monter un labo à +3 en sécurité. En beaucoup de temps, certes, mais quand même  |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Okay je note.
Cela dit, très honnêtement, c'est pas impossible que Eudes aille chercher quelques petites choses auprès des Alliances mauresques (et je suis pas sûr qu'elles écrivent en lapin pour le coup ), y compris sur une période de quelques années...
Bon c'est sûr, mon perso perdra X mille saisons à faire ce boulot, mais le Eudes cherche pas la puissance, ce serait mal le jouer que de dire "Haaan nan je peux pas y aller, après z'allez être plus fort que ouam !"
Bon il le fera peut-être pas de suite par contre...
Et puis, de manière beaucoup plus pratique, même si je pense que c'est du style d'Eudes de voyager (même pour d'autres questions que d'aller copier des bouquins), le soucis c'est que ça me prive de mon mage au niveau jeu. Et ça me laisse peu de solutions ; ou alors jouer mon compagnon  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007, 6:29 Sujet du message: |
|
|
Lamentab'
Eudes fait ça bénévolement mais ça pourrait être sympa de la gratifier. Ben voyons... Et si Eudes fait ça bénévolement hein, qui va demander au Conseil une gratification ??
J'aime bien le concept du perso trop bon trop con et du joueur un peu moins qui intervient en tant que tel pour demander une contrepartie
Qui veut le beurre... _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
|