bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 7 Mai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stukka

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement ?

Hé bin une saison à étudier le bouquin à 6 (je gagne un point) + une saison à étudier deux pions Terram (on peut espérer que je gagne au moins 1 point Shocked ), un assistant et roulez jeunesse Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Soledad ne peut pas faire mieux (faut dire qu'avec ton affinité, ça fait de toi quelqu'un de fort en Creo quand même). Et puis elle ne tape pas trop dans le bénévolat Mad
Reste plus qu'à trouver un assistant (bon je suppose qu'Armand le fera, vu qu'il est le demandeur). Ceci dit, ça représente 6 saisons-mages pour un sort quand même. Reste à voir si en améliorant le labo, en étudiant encore un brin, il ne serait pas possible de passer le temps de création à deux saisons (soit 4 saisons-mages).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un assistant et roulez Jeunesse

Malgré cet appel du pied on ne peut plus discret il ne faut pas rêver quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé aussi. Smile
Stukka

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bin Eudes, sa spécialité, loin devant le supposé Herbam, c'est Creo quand même Shocked

Dans l'ordre :
Je passe deux saisons pour bosser Terram (livre puis virtus)
Armand (s'il le souhaite) & myself travaillons pour préparer le sort (ça nous prend 2-3 saisons).

Et hop, c'est bon, restera plus qu'à le recopier pour la bibliothèque.

Nitouche

Bon, et comme je m'attendais à la blague sur Jeunesse, voici tout ce que ça mérite :

Non mais.
Turquenar

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur qu'Armand serait d'accord pour filer un coup de main, mais il est à l'ancien Carrefour des vents (NdC : à Cérevin donc)

Carobert serait d'accord pour participer au projet, mais il aura du mal à consacrer 3 saisons.

Il va déjà en consacrer pas mal pour son projet. je me rends dispos pour 2 au maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité je regardais le potentiel de Marion pour l'invention d'un tel sort, ben ce serait nettement la mieux placée avec son Total de Laboratoire de 47 Rolling Eyes
(sauf qu'elle n'a pas une compréhension de la magie suffisante avec ses scores de 5 en Terram et 9 en Creo Mad ).

Nitouche Nitouche Nitouche

Nitouche Nitouche

Nitouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

47 alors qu'elle ne cumule que 14 points dans les arts concernés. Cette brutasse Surprised

Heureusement qu'elle est nulle comme mage, sinon elle aurait déjà inventé le Rego Mentem 100 "Rule the Weurld" Embarassed
Stukka

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo non je me suis fait censuré honteusement mon image Sad

Bon, sinon Eudes veut bien une assistance de deux saisons uniquement... Ou même pas du tout si ça vous emmerde, il y passera le temps qu'il faudra, mais il le fera.

C'est vraiment parce que c'est Eudes... N'importe quel autre perso aurait dit fuck
Embarassed

Pour compenser, et pour accélérer la manoeuvre, il pourrait être évoqué le fait de filer de la thune pour booster le labo du petit père Eudes...

Nan parce que là, je donne pleins de saisons pour presque gratos Neutral
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si on n'éduque pas Eudes à la dure, il n'apprendra jamais à perdre son idéalisme au profit d'une aigreur bien magesque.

Donc, pas de pognon, ni d'aide, et en plus on met des pièges dans son labo Shocked

Edit : moi comme un con je croyais que tu avais trouvé la même image de pinpinou que Golgoth5. J'avais oublié ses méthodes de terroriste.

Dernière édition par Deadelvis le Jeu 24 Mai 2007, 19:32; édité 1 fois
Stukka

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être nerveux : j'ai ri Shocked

J'avais mis un superbe Laurent Ruquier bien mérité, mais il me l'a dégagé ; ca me rappelle une soirée "piège en haute mer" tiens.
Stukka

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça mis à part, faudra discuter de ce qu'on peut éventuellement filer à Eudes pour l'aider.

Déjà qu'il demande pas grand chose (en fait rien...) en échange, bon.

N'empêche que je conserve l'idée d'aller faire un tour dans le Califat de Cordoue... On devrait pouvoir y faire des échanges qu'on ne peut pas faire dans notre tribunal ; sachant que Eudes peut transcrire des livres depuis/vers l'arabe... A creuser Confused

Bien sûr, même si c'est Eudes, il ira pas pour récupérer des livres d'Herbam ou des sorts de "Creo Kebab"... Il vaut mieux que ça (mais si)
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah même dans les Tribunaux à forte tendance basanée, les livres doivent être en lapin pour ce qui relève de la magie. Maintenant, si Eudes veut bien faire un stage non rémunéré de 10 ans dans ce Tribunal pour nous rapporter plein de bouquins, je pense que tout le monde sera d'accord. S'il y va pour faire copain copain avec des gens pas comme nous, là c'est pas dit qu'on ne le brûle pas à son retour.

Pour ce qui est d'aider Eudes et son labo, les mages touchent une rente annuelle non ? C'est un peu à cela que ça sert. Et puis emprunte à PCF, tu le rembourseras avec le pognon du sort.
Pour ce qui est d'améliorer son labo, il vaut mieux que ce soit Eudes qui le fasse. Sauf pour de gros travaux, où il vaudrait mieux que ce soit Marion, vu que sinon c'est impossible. La seule mage que j'ai jamais vue qui soit à même, en théorie, de monter un labo à +3 en sécurité. En beaucoup de temps, certes, mais quand même Very Happy
Stukka

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Okay je note.

Cela dit, très honnêtement, c'est pas impossible que Eudes aille chercher quelques petites choses auprès des Alliances mauresques (et je suis pas sûr qu'elles écrivent en lapin pour le coup Shocked ), y compris sur une période de quelques années...

Bon c'est sûr, mon perso perdra X mille saisons à faire ce boulot, mais le Eudes cherche pas la puissance, ce serait mal le jouer que de dire "Haaan nan je peux pas y aller, après z'allez être plus fort que ouam !"

Bon il le fera peut-être pas de suite par contre...

Et puis, de manière beaucoup plus pratique, même si je pense que c'est du style d'Eudes de voyager (même pour d'autres questions que d'aller copier des bouquins), le soucis c'est que ça me prive de mon mage au niveau jeu. Et ça me laisse peu de solutions ; ou alors jouer mon compagnon Smile
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007, 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lamentab'

Eudes fait ça bénévolement mais ça pourrait être sympa de la gratifier. Ben voyons... Et si Eudes fait ça bénévolement hein, qui va demander au Conseil une gratification ??

J'aime bien le concept du perso trop bon trop con et du joueur un peu moins qui intervient en tant que tel pour demander une contrepartie Shocked
Qui veut le beurre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum