|
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stukka

|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Deadelvis a écrit: |
Pour l'histoire d'Eudes qui ne suit pas les conseils attentistes de Morrighan, je me range du côté de Michaël : être attentiste, non, être trop prompt dans ses décisions, non plus. Observation est mère de sûreté. Impatience est mère de mort. |
Encore deux posts comme ça et tu le récupères, ton virtus !
Toujours pas décider à faire vieillir notre prisonnier pour te rembourser ?
"Ho non, je voulais lui lancer un perdo mentem pour ne pas en faire un fantôme, et voilà t'y pas que je me suis trompé, j'ai lancé le mauvais sort, maintenant il est tout vieux ! Mais oui, c'est un accident !" |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, et par accident, j'ai lancé ce sort par erreur 22 fois. C'est vraiment bête comme histoire. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 15:49 Sujet du message: |
|
|
C'est là qu'on regrette de pas jouer une alliance de nécromants satanistes, dont les seules aventures soient des tentatives d'entuber les autres mages niais du tribunal, et de se débarasser des membres du clergé trop curieux  |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Olivier a bien essayé, mais ils ont décapité son perso à la première incartade et le chef de file de cette alliance a trahi tout son petit monde au bout de quelques années (en même temps c'était un démon, c'est donc pas vraiment de sa faute s'il est méchant). |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ha oui et pour les autres mages, ce galopin de Eudes, qui après Herbam se tourne vers Animal (tout virtus est bienvenu ) a fait installer contre l'un des murs de sa maison une sorte d'empilements de pierre dans lequel quelques zoziaux sont venus s'installer. Rien d'extraordinaire, si ce n'est que je vais pouvoir monter une armée prêt à larguer des fientes sur PCF...
EDIT : Mijal ne voulait point savoir quelles étaient nos études pour ces dernieres saisons ? Je demande confirmation et les saisons à donner avant de faire mon MP.  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 18:52 Sujet du message: |
|
|
C'était pour savoir l'usage qui avait pu être fait du virtus échangé à Celestius. Donc inutile  _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 12:28 Sujet du message: |
|
|
Des fientes ? Eudes... Eudes... Déjà qu'il n'était pas brave en Herbam -même à un haut niveau, qui peut l'être ?- il a donc choisis un art plus opérationnel, l'Animal. Sauf que, sauf que, sauf que... Il aurait été si simple de prendre le serpent, l'ours, le loup, l'araignée, l'aigle, le vautour, le lion, l'éléphant, le crocodile, le scorpion, le cerf,... Enfin de prendre un vrai animal quoi, qui a des couilles. Bah non, Eudes-le-looser-un-petit-peu-maghrébin a préféré le "petit-oiseau-qui-pépiaille-dans-un-tas-de-pierre-à-côté-de-mon-sanctum"... En quelque sorte, il fait du "Herbam qui vole"... Navrant...
De son côté, l'inénarrable Pierre-Christolphe de Fortalquiers et de Piemont, de Jerbiton, de Val-Brésac, filius de qui ? vous l'avez dans le mil, de Tolomae de Jerbiton, de Bellaquin, Praeco du Tribunal Provençal, propose que les mages s'expriment sur sa proposition :
"Je m'engage à accuser, au nom de notre communauté, le colporteur-marionnettiste de crime à l'encontre de membres de notre communauté avec actes de barbarie. Cette accusation sera portée auprès du comte de Piemont en vertu de son pouvoir de haute justice seigneuriale*. J'accepte aussi de me rendre à Montespan, siège comtal, au coeur du comté de Piemont-Comminges pour y déposer le prisonnier pour son jugement."
* La justice seigneuriale est un privilège détenu par un seigneur sur son fief selon les droits que disposaient les anciens propriétaires sur les tenures de leur seigneurie et en vertu de l'appropriation faite de la justice publique par les seigneurs dès la fin du XIème siècle.
Cette justice seigneuriale compte plusieurs niveaux : La haute justice est symbolisée par les fourches patibulaires sur lesquelles le seigneur haut justicier exposait aux yeux de la population les dépouilles des condamnés à mort. La haute justice seigneuriale comprend donc le droit de condamner à mort une personne relevant du fief pour faits criminels et de disposer de gibets, piloris, échelles et carcans, d'une geôle et d'un geôlier et d'une police. Les biens du condamné à mort peuvent être confisqués par le haut justicier.
Le seigneur dispose aussi -au titre de la haute justice- du droit de tout connaître sur sa juridiction en matière de crimes, de propriétés, de privilèges, de dîmes, du droit de prélever les amendes, du droit de disposer des biens vacants par déshérence et bâtardise. Il est aussi le seul à pouvoir revendiquer de ses justiciables la juridiction royale.
Deux principales limites à cette haute justice : Le for et l'immunité. Le for ecclésiastique que détient chaque clerc fait qu'ils relèvent des tribunaux d'officialités composés de membres du clergé souvent présidés par l'évêque. L'immunité détenue par les nobles fait qu'ils ne relèvent pas de la justice seigneuriale mais directement des bailliages et des sénéchaussées pour le civil et du Parlement pour les affaires criminelles.
N.B. : Pour le Haut Maître de Jeu : J'ai noté Piemont-Comminges pour coller à la carte que tu donnes dans la section Alliance. Je n'ai pas fait attention, mais quand je parlais de Piemont, je parlais du pied des monts des Pyrénées. Or le Piemont correspond à la région de Turin. Disons donc Piemont (pour la titulature) mais qui renvoit en réalité au comté de Comminges (signalé sur la carte) dont le siège comtal est (selon ton choix) Montespan ou Saint-Bertrand-De-Comminges. Je trouve que Montespan fait plus stylé... Je propose aussi de faire d'inscrire ce comté non pas dans le ressort juridique de la Gascogne mais dans le ressort de la sénéchaussée de Toulouse (comme le comté de Foix). De même, l'évêque de Montespan devrait être rattaché à l'archevéché de Toulouse (comme l'évéché de Foix). C'est aussi pour garder une cohérence dans le fait que ma famille ait des appuis à Toulouse plus qu'en Gascogne et que le Comte de Piemont soit Vassal du Comte de Toulouse (comme le comte de Foix). Si c'est ok sur ce point, je vais songer à écrire mon historique... _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Encore un commentaire comme ça de PCF et je fais un servant paysan du nom de Grenadou, non mais  |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le herbam volant m'a fait rire. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Deadelvis a écrit: | Oui mais le herbam volant m'a fait rire. |
Moi aussi, mais je lui dis pas, après ça le flatte  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 15:51 Sujet du message: |
|
|
Le herbam volant ne m'a pas fait rire, comme ça c'est dit. Pour le reste je n'y vois pas d'inconvénients Dimitri.
Concernant le marionnettiste, Morrighan est pour qu'on l'exécute. Pour elle ses crimes sont avérés, de même que le caractère prémédité d'une partie de ceux-ci (en particulier le fait de dérouter les servants). Elle considère par ailleurs que ses actes dénotent d'une grande malfaisance, de tromperie et de mépris de la vie. Elle ne doute pas que l'esprit du marrionnetiste sera transmigré dans un corps voué à une vie misérable.
Elle refuse qu'on confie le châtiment à un autre car il lui semble être désormais responsable des actes du marrionnetiste et que tout dommage supplémentaire que pourrait causer l'homme serait sa faute à elle.
En parlant de Morrighan, l'été s'étant écoulé, il est de moins en moins certain que ce soit une mage qui ait été acceptée à l'Alliance. Elle a occupé sa saison comme une paysanne, et réalisé des progrès rapides en occitan. Ceci dit malgré l'écart de culture elle semble relativement bien acceptée par les servants et ses compétences trouvent à s'appliquer.
Avis aux servants : une fois familiarisée avec son nouvel environnement, il semblerait que la dame ait fait preuve d'une large propension à accueillir des hommes dans sa couche. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 16:02 Sujet du message: |
|
|
golgoth5 a écrit: |
Avis aux servants : une fois familiarisée avec son nouvel environnement, il semblerait que la dame ait fait preuve d'une large propension à accueillir des hommes dans sa couche. |
Benwô, go !
(Benwô est vieux, a un bras en moins, mais moult séduction )
Gregwôr, go !
(Il est moyen et il sent la chèvre )
Pour le reste, ça va confirmer l'image de PCF de la maison Ex Miscellanea : ce ne sont pas des mages  |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Grenadou... Bravo Julien !!! Je souffre maintenant... _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Cum Lubilo a écrit: | Grenadou... Bravo Julien !!! Je souffre maintenant... |
Fallait pas se moquer d'Herbam, chacal
EDIT : Et les autres mages au fait, leur position sur le marionnettiste ? Hein ? Et je veux pas entendre "je suis trop fatigué" ou "j'ai fête de l'école, je peux pas répondre"  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Cum Lubilo a écrit: | Cette justice seigneuriale compte plusieurs niveaux : La haute justice ... |
Le suspens est insoutenable ! (ceci dit dans le Midi s'applique l'adage "Fief et justice n'ont rien de commun" ce qui me permet de douter du fait que le seigneur de Comminges dispose de la haute justice, surtout sur la fin XIIème). _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Lun 02 Juil 2007, 16:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18647 / 4317
|