bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 6 octobre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stukka



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 2981

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arbelin comprendre. Arbelin vouloir savoir : combien coûter enchantement grosse hache ? Pour faire vrais dégâts, comme copain guerrier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4707
Localisation: Laon

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est assez complexe : actuellement, vu son niveau, Mystrul pourrait faire passer une hache de +1 à +2, cela pour 4500 PO (au lieu des 6000 environ que demandrait un mage ayant pignon sur rue).
En revanche elle n'a pas encore le niveau suffisant pour transformer une hache en hache de feu ou de froid (bref les enchantements qui rajoutent 1d6 de dommages. Pour cela, il faudra attendre 3 niveaux de plus.
Un mage peut le faire, pour environ 6000 PO (+ ou - les talents de négociateur d'Arbelin). Dans 3 niveaux, Mystrul pourra le faire pour 4500.

Par contre, si tu fais de ta hache une +2, la transformer ensuite en hache de feu coûtera plus cher. Comme dans 10000 PO (en plus des 6000 déjà dépensées). Cela parce que plus les enchantements se cumulent sur un même objet, plus c'est difficile d'en rajouter et plus les prix grimpent. Là encore, Mystrul (dans 3 niveaux) pourrait le faire pour 7500 PO (en plus des 4500 pour le +2).

Si par hasard la hache actuelle d'Arbelin n'est pas magique, c'est 1500 PO pour en faire une +1.

Sinon, un des rares enchantements que la miss peut faire à l'heure actuelle, et qui est sympa, c'est ajouter une attaque supplémentaire avec l'arme (seulement quand le round est consacré entièrement à l'attaque). Mais là c'est 22500 PO, et au revoir pour les enchantements futurs qui coûteront encore bien plus cher.


Enfin restent aussi les armures :
750 PO pour une +1
2250 PO pour passer une +1 à +2
2850 PO pour avoir une armure qui ajoute +5 en hide (mais les malus éventuels restent)
Idem pour +5 en move silently ou en escape artist
13500 PO pour une résistance de 10 à un élément quelconque (feu, froid, acide, son, électricité)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stukka



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 2981

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !

Arbelin a une hache +1, il attendra un peu pour en faire un truc violent. Point de précipitation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6925
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon c'est quand qu'elle apprend lightning bolt Mystrul ?
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4707
Localisation: Laon

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a surtout appris Empowered Magic Missile, et Empowered Scorching Ray. Soit (4d4 +4)*1.5 sans JS et deux fois 4d6 * 1.5 si jet de toucher réussi. Au prochain niveau d'ailleurs, elle prend un feat pour éviter de toucher ses camarades.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6925
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais mais c'est pas ça qui fera une lance électrifiée Rolling Eyes
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4707
Localisation: Laon

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

La lance électrifiée, si c'est elle qui la fait, c'est pas avant le niveau 10 de mage (donc 11 pour Mystrul qui a un niveau 1 de barde). Sinon, l'éclair, elle peut l'apprendre (comprendre le mettre dans son grimoire) en une journée. Et elle a déjà la boule d'éclair qui n'est pas mal dans le genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6925
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi niveau 11 ?
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4707
Localisation: Laon

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est 10 de lanceur de sort pour les enchantements type lance électrifiée, donc 11 puisque mage 10/ barde 1.

A noter tiens pour les bi-classés, un feat pas mal (pas incroyable non plus) : permet d'ajouter 4 niveaux de lanceur de sort pour ce qui est de la pénétration, des effets comme le nombre de dés de dégâts, etc... (mais pas le nombre de sorts ou le niveau de ceux-ci), à concurrence du nombre de dés de vie que l'on possède. Exemple mage 3 / guerrier 3 = mage 6, donc 6d6 sur la boule de feu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6925
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà l'effet shock réclame un CL de 8 (et non 10 comme l'effet shocking burst).

Ensuite à la lecture des règles sur les objets magiques je ne comprends pas la même chose que toi. Le CL représente la puissance relative de l'objet, pas le niveau requis du pesonnage qui le crée.
Les prérequis se trouvent après le CL et ne semblent pas inclure celui-ci.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cum Lubilo



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 1544
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi Mystrul s'est laissée allé à la vie de bohème durant un niveau ?

Finalement, elle est presque un dixième hippie ?! Ca fait pas sérieux... J'imagine que c'est du à sa période d'adolescence et de rébellion face à son papa "Bâtonnet Noir". Il a du lui dire : "comme tes parents tu seras mage" et au moment de signer en mairie son formulaire d'orientation elle s'est dit qu'elle allait leur faire un gros doigt en cochant la case "barde"...
_________________
Avec joie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4707
Localisation: Laon

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis elle était jolie, avait plein de fréquentations chez des dieux et déesses moins recommandables que Mystra ou Oghm... Ah jeunesse insouciante. Et puis un jour elle s'est réveillée, s'est dit que pour conquérir le monde, mieux valait être mage et de droite, que barde et de gauche.

Je vais relire pour le CL des objets. J'ai interprété d'après des souvenirs. Par contre je suis surpris par le CL8. Pour flaming c'est CL 10, frost aussi, j'en avais donc déduis que 10 là encore. Mais non, 8.


Edit : Bah sauf erreur, le CL me semble devoir se lire comme je dis en fait. Donc, la lance attendra encore un niveau, sauf info contraire.

Reedit : je m'ai installé Mask of the betrayer, pour Neverwinter Nights 2, l'add on épique (wouhou !) Me reste plus qu'à jouer le tout (base plus add on).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6925
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens mon désaccord, d'ailleurs voici ce que disent les règles :

Caster Level: The next item in a notational entry gives the caster level of the item, indicating its relative power. The caster level determines the item’s saving throw bonus, as well as range or other level-dependent aspects of the powers of the item (if variable). It also determines the level that must be contended with should the item come under the effect of a dispel magic spell or similar situation. This information is given in the form “CL x,” where “CL” is an abbreviation for caster level and “x” is an ordinal number representing the caster level itself.

For potions, scrolls, and wands, the creator can set the caster level of an item at any number high enough to cast the stored spell and not higher than her own caster level. For other magic items, the caster level is determined by the creator. The minimum caster level is that which is needed to meet the prerequisites given.

Prerequisites: Certain requirements must be met in order for a character to create a magic item. These include feats, spells, and miscellaneous requirements such as level, alignment, and race or kind. The prerequisites for creation of an item are given immediately following the item’s caster level.

A spell prerequisite may be provided by a character who has prepared the spell (or who knows the spell, in the case of a sorcerer or bard), or through the use of a spell completion or spell trigger magic item or a spell-like ability that produces the desired spell effect. For each day that passes in the creation process, the creator must expend one spell completion item or one charge from a spell trigger item if either of those objects is used to supply a prerequisite.

It is possible for more than one character to cooperate in the creation of an item, with each participant providing one or more of the prerequisites. In some cases, cooperation may even be necessary.

If two or more characters cooperate to create an item, they must agree among themselves who will be considered the creator for the purpose of determinations where the creator’s level must be known. The character designated as the creator pays the XP required to make the item.

Typically, a list of prerequisites includes one feat and one or more spells (or some other requirement in addition to the feat). When two spells at the end of a list are separated by “or,” one of those spells is required in addition to every other spell mentioned prior to the last two.


Je n'ai pas encore trouvé de réponse précise à la question chez WoTC mais manifestement pas mal de joueurs se posent la question sur des forums.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4707
Localisation: Laon

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ho un ton en dessous hein ! 10 heures de dissert hein ! En plus j'ai lu le passage intitulé prerequisites, mais sans avoir lu le paragraphe précédent. Et j'ai peu cherché mais j'aimerais trouver un objet qui réclame un niveau particulier pour être créé du coup (vu que je ne vois pas quelle sorte d'objet est concerné). Les gens qui s'interrogent sur le forum sont comme moi, ils ont lu en diagonale. Le texte complet (même si je reste persuadé que tu l'as inventé de toute pièce, quand bien même il est aussi dans le DMG qui est sous mes yeux) est sans équivoque : et une shocking spear, une ! Chaud devant. Bon par contre 320 PXs, ouch !

Sur le site de Wizards ils proposent une règle alternative où le futur acquéreur de l'objet peut investir une partie de sa force vitale (comprendre dépenser les PXs à la place du mage) pour ne pas trop désappointer le joueur du mage. Mais j'hésite. La création d'objets est quand même moult powerful, le fait que Mystrul supporte tous les coûts limite un peu forcément.


Edit : bon j'ai trouvé des objets avec prérequis de niveau : genre 2 fois en niveau le bonus qu'on veut placer sur des breacelets d'armure. Idem pour uen broche d'armure naturelle. Dans les wondrous, il y a quand même ouatmilles trucs bien aussi. Argh, trop de pxs !


Dernière édition par Deadelvis le Jeu 11 Oct 2007, 18:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6925
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse trouvée dans la FAQ générale WoTC concernant D&D 3.5 :

Question : The rules for magic item creation permit a character creating an item to use scrolls, wands, or even another caster as the source of the spells to be placed in the item.
The rules do not, however, state clearly whether the character crafting the item has to be of a level sufficient to cast a given spell. Is the caster level of the character with the item creation feat being used to create the item (the “creator”) a limit on the power of the item? For example, can a 3rd-level wizard with the Craft Wondrous Item feat create items containing any spell (assuming access to the spells by other means), or is he limited to 2nd-level spells?


Answer : Unless stated specifically, items never have a minimum caster level as a prerequisite. (The “CL” entry is the default caster level of the item, not a requirement for creation).
A 3rd-level wizard with Craft Wondrous Item could create a harp of charming (even though he’s not high-enough level to cast suggestion, a prerequisite for creation), as long he had access to the suggestion spell during creation (such as from an item or another character).


J'ai raison et je t'emmerde Cool
_________________
Nitouche for President !
Nitouche


Dernière édition par golgoth5 le Jeu 11 Oct 2007, 18:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18683 / 4317