|
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stukka

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Quelle habile technique de dénonciation  |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 18:57 Sujet du message: |
|
|
Alors qu'en plus, lui n'y a passé que 4 heures 15. Il y a vraiment des gens de mauvaise foi sur terre. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 19:19 Sujet du message: |
|
|
Vous en avez trop dit.
Ou pas assez  |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 20:34 Sujet du message: |
|
|
Hein??? _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bien, voici la suite et fin du compte-rendu de la dernière partie que j'ai maîtrisé :
Nous nous en étions donc arrêté[s] lorsque PCF était sorti de l'eau fort mouillé et fort mari, suite à une malencontreuse chute depuis le pont dans la rivière. Alors que Nitouche sortait elle aussi de l'eau, des plaintes lugubres s'étaient fait entendre.
Les joueurs présents au campement des ouvriers ont donc été réveillés comme lesdits ouvriers par le bruit, et tout comme les ouvriers ont un peu paniqué (pour ce qui est des servants en tout cas). Les mages eux se sont regroupés, et Albeyrich a décidé de s'essayer à dissiper [ouf !] les brumes, tentative couronnée de succès. Aussitôt les brumes repoussées, les plaintes ont cessé. Et les ouvriers de reprendre leur nuit, autour d'un feu pour se rassurer.
Le lendemain, les joueurs ont décidé d'agir et ont donc commencé par dormir et/ou folâtrer une bonne partie de la journée. Ceci de sorte à être frais comme des gardons le soir venu. Une fois la nuit tombée, Nitouche et un servant (joué par Julien il me semble) ont été surveillé [sont allés surveiller ?] les bateliers rencontrés plus tôt. Ce qui a permis de mettre au jour un bien étrange manège, avec des passages nocturnes de marchandises par le bac. Une filature discrète a permis de tracer les deux groupes de brigands jusqu'à leur repère pour la journée. On notera que Nitouche a quand [t] à elle décidé d'aller jusqu'à arracher une touffe de cheveux d'un des brigands endormis, afin de permettre aux mages de retrouver les brigands par magie (ceux que bien sûr ils n'ont en définitive pas fait). C'est sans doute une chance si [c'est grâce à ses extraordinaires capacités qu'] elle ne s'est pas fait capturer.
Pendant ce temps, Albeyrich, PCF et un servant ont décidé de surveiller le pont par en dessous, en s'entourant d'un charme contre les brumes qui les entouraient. PCF a de peu échappé à une tentative d'assassinat perpétrée par une personne inconnue qui a laissé des traces humides sur le pont où elle était embusquée, traces qui ont permis aux joueurs de décider d'aller du côté de la mare aux demoiselles. Là, le servant accompagnant les mages a été attiré vers l'eau par une jolie demoiselle peu vêtue (et fort d'un sort lui permettant de marcher sur l'eau, il s'est avancé confiant sur la mare). Pour se faire attrapper les chevilles par une demoiselle embusquée sous l'eau et plonger tête en avan [t] dans l'eau calme. Il ne doit sa survie qu'à l'intervention combinée des deux mages, qui ont réussi à convaincre les fées de lâcher leurs proies.
Celles-ci ont alors accepté de discuter avec les mages, et ont admis être repsonsables [sp] des troubles du chantier de l'Isle Jourdain. Elles ont aussi annoncé que le chantier et ses travailleurs seraient prochainement anéantis si le pont restait en place. Les mages se sont donc engagé à détruire le pont eux-mêmes [pffff c'est Nitouche qui a suggéré l'idée].
Au matin, les différents groupes de gens se sont retrouvés pour décider d'une conduite à tenir : une attaque de jour a été décidée contre celui des deux campements de brigands contenant les marchandises de contrebande, et la destruction du pont la nuit suivante, par magie (encore que PCF pensait queNitouche serait à même de le faire seule, sans doute avec ses petites mains).
L'attaque surprise contre le campement endormi s'est passée sans heurts, la magie et la manque de préparation de leurs opposants donnant l'avantage très vite aux joueurs. La marchandise s'est avéré être volée (et non pas de la contrebande [ni de la contrefaçon]). Toutefois, les servants présents avec les mages ont tenté de subtiliser quelques précieux sacs (contenant quelques babioles en or et argent). S'en est suivi un débat assez vif quand à la question de ce qu'il convenait de faire des marchandises récupérées, et après bien des palabres, il a été décidé de rendre l'intégralité des biens à leurs propriétaires (à Auch, d'après les brigands). PCF a vu son plan pour subtiliser quelques menues marchandises empêché par la pugnacité [et la probité] de Nitouche.
La destruction du pont, la nuit venue, n'a pas été qu'une formalité, les deux mages en présence rivalisant de nullité en Perdo et Muto, les deux arts permettant d'abattre l'ouvrage aisément. Au final, une combinaison d'un rego aquam sur la rivière et d'un muto terram sur l'assise du pont a eu raison de l'édifice qui s'est effondré dans l'eau [sur une idée de..... Nitouche !].
Le lendemain, après avoir assisté au départ en catastrophe de Maître Lebar pour Toulouse (où il lui faudra rendre des comptes sur son échec), les mages sont retourné voir les fées, qui ont quand même trouvé à redire que les restes du pont encombraient toujours leurs eaux. PCF a toutefois eu l'idée d'offrir pour leur faire plaisir... un ruban (probablement un de ceux qui ornent ses porte-couilles), en échange de quoi les ondines ont offert un cadeau qu'elles estimaient équivalent au sieur, à savoir un galet.
Les joueurs ont toutefois eu plus de succès en arrivant à Auch avec les brigands capturés et les marchandises à rendre, et ont pu obtenir des prix bien avantageux auprès des marchands lésés. Ce avant un retour calme à l'alliance.
A noter que le chef de la bande et un de ses complices se sont enfuis, vu que les mages n'ont rien fait contre eux, quand bien même ils possédaient une touffe de cheveux d'un des deux. Ils ne devraient plus trop nuir.
A noter enfin, que PCF s'est fait mousser avec succès auprès des marchands d'Auch pour son action héroïque, et qu'il possède maintenant (et jusqu'à preuve du contraire) une réputation de 1 : ami des marchands (avec spécialité Auch).
Voilà, le compte-rendu est à peu près fini, libre aux joueurs de compléter ce que j'ai pu oublier. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
C'est fait pour ma part  |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006, 23:14 Sujet du message: |
|
|
On a oublié de préciser que Nitouche n'est qu'une sale pimbeche [une gentille demoiselle] qui veut conter fleurette à Albeyrich le bô [Eudes serait-il jaloux ?].
Et le servant joué par Julien s'appelle Benoît, bande d'incultes.
Halala, dès qu'on ne parle pas lapin, on est terriblement sous estimé !
 |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006, 18:02 Sujet du message: |
|
|
"Une sale pimbèche wiiii! " [Chambellan] Anonyme.
Qui ose tirer à elle la couverture alors qu'au final, elle a surtout brillé par son incompétence dans le domaine qui lui est dévolu: le combat...
PCF pense en faire soit une sou-ris de bibliothèque, soit une sou-brette de bibliothèque... Il hésite encore...
PCF pense quand même que le galet recèle des puissances féeriques incommensurables qui se révéleront le temps venu.
PCF est beau et il est fort et intelligent et puissant et sans lui la mission serait... tombée à l'eau (et il est drôle!!!)! _________________ Avec joie! |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006, 18:18 Sujet du message: |
|
|
Nitouche veut bien faire la preuve de son incompétence martiale face à PCF... Par ailleurs elle aimerait bien qu'on lui rappelle à quel moment lesdites compétences ont été nécessaires parce que soit elle ne s'en souvient pas soit elle a raté un épisode.
Pour résumé oui pour faire la sou-brette de bibliothèque avec Albeyrich (dommage d'ailleurs qu'il ne fréquente pas ce forum) et oui pour faire la brette-use avec PCF (enfin contre PCF plus exactement).
Nitouche, qui tombe navrée devant l'humour de PCF.
Dernière édition par golgoth5 le Jeu 23 Mar 2006, 20:22; édité 3 fois |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de servants vaut quand même mieux que les dégénér... gentils légèrement attardés que l'on a d'habitude en notre compagnie. Genre Benoît, qui a sans doute du succès avec les femmes, jusqu'à ce qu'il parle en tout cas. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Ven 24 Mar 2006, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Saperlipopette, qu'ouïes-je ?
Des attaques à l'encontre de Benwô ?
Un jour ses spécialités serviront ! Mais ce moment n'est pas encore venu
Par contre maintenant j'ai un servant bouclier tout à fait jouable, donc tout va bien, ce qui me permettra de jouer le servant bouclier pour les missions dehors, et Benwô pour les histoires de fesses et de boisson à l'intérieur de l'alliance. Efficace je vous dit.
Sinon, joli parasitage de mon post précédent et Eudes n'est pas jaloux, il préfère les ours aux latinistes boucliers. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 24 Mar 2006, 13:03 Sujet du message: |
|
|
Les ours ou les ourses ? La différence est d'importance, d'autant que je constate qu'Eudes fait des propositions malhonnêtes à Estelle. Moi je dis qu'il va y avoir des naissances l'hiver prochain...
Je remarque que PCF se fait discret depuis hier  |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Ven 24 Mar 2006, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Les ourses, damn it, mais quand bien même je n'aurais pas oublié le E, un edit d'un administrateur fourbe aurait eu raison de mon post !
Ha, et je sais pas pourquoi, mais juste après avoir posté "latiniste bouclier" dans le post précédent, j'ai eu une hallucination de Mme Antoine. Je pense que vous connaissiez, messieurs...! |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Ven 24 Mar 2006, 19:11 Sujet du message: |
|
|
PCF ne se fait pas discret (peut il être discret??? ), il se trouve juste qu'il est accaparé par un autre forum plein d'immondices qu'il lui appartient d'évacuer...
Mais sinon, il vous fait la nique à tous sauf à Edémard, à Benwô et à Nitouche ainsi que Marc. Car un jour viendra où ces trois ci se retrouveront ensemble dans son... sanctum pour... étudier des choses... prodigieuses...
Mais le moment n'est pas encore venu... _________________ Avec joie!
Dernière édition par Cum Lubilo le Dim 26 Mar 2006, 11:42; édité 1 fois |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 24 Mar 2006, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Tsss, il y a des coups d'épée dans la gueule qui se perdent !
Sinon une précision pour PCF : Article 222-23 de la Charte « Le crime de viol est constitué par tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. ». |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18647 / 4317
|