Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stukka

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 13:31 Sujet du message: |
|
|
golgoth5 a écrit: | En fait c'est la disparition d'une syllabe qui me faisait écrire ça. |
Je l'avais compris comme ça. Passer de "Pinpin" à "Pin", c'est trop affreux pour certaines personnes  |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Mouais, Soledad est d'accord sur le fait de souligner que l'Alliance combattait ici le mal, mais quant au reste, elle trouve que c'est peu approprié aux circonstances. Pleurer un jour. Faire de la politique un autre. Pas les deux le même jour.
Elle restera toutefois discrète dans sa désapprobation, parce que son chagrin lui fait marquer une pause de quelques jours.
Pour le départ de Eudes, elle a dit à celui-ci qu'elle ne pensait pas que la solution consistait à fuir les problèmes, mais elle n'insistera guère. Elle sait que parfois, le sentiment de culpabilité est tel qu'on a envie de tout plaquer.
Elle est en revanche opposée à ce que Eudes rende les pions de virtus que l'Alliance lui a donné. Il les a eu parce qu'il était membre du Conseil. Le fait qu'il parte demain n'enlève rien au fait qu'il était mage de Val Brésac jusque lors.
La réécriture de la charte a déjà été proposée, mais de discussion, point. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Eudes s'est bien sûr rendu à l'office (avec un peu d'aide) mais était visiblement bien plus que simplement mal à l'aise.
Il accepte de discuter avec celles et ceux qui le souhaitent mais n'en fait pas lui même la démarche ; il comprend ce que Soledad veut dire, mais il appuie le fait qu'effectivement, c'est la culpabilité qui le ronge. Et qu'il a besoin de recul et de temps, qu'il lui est impossible de continuer ainsi.
Pour ses pions de virtus... Il maintient qu'il n'en aura pas besoin, et qu'ils seraient probablement plus utiles à l'Alliance. Et c'est selon lui le moins qu'il puisse faire que les rendre/donner pour qu'ils servent à des actions qui participeront à la protection et au développement de l'Alliance. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la prochaine session sera l'occasion d'une longue séance de Conseil
Sinon ma nouvelle compagnonne est fin prête à venir empoisonner la vie de l'Alliance  _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 21:27 Sujet du message: |
|
|
Armand n'apprecie pas le type de discours de PCF lors de la messe.
Un lieu de prière et de recueillement ne doit pas être transformé en lieu politique.
J'espère une meilleur attitude de PCF au sein de l'Alliance qui a besoin d'un leader charismatique, mais qui comprend également qu'il n'a rien a gagner politiquement dans cette Alliance. |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 7:20 Sujet du message: |
|
|
De mémoire on avait également planifié une mission pour la recherche de virtus près de Val Negra des le printemps.
Ca me semble bien compromis dans ces conditions.
J'informe également le Conseil de ma décision de consacrer mes 8 prochaines saisons au développement de l'Alliance en recopiant des parchemins pour les missions et en créant des objets magiques (si possible mineurs pour gagner du temps) et en réalisant des potions.
Le tout pour que l'on ne soit pas dépourvus sur le terrain.
Je mets également toutes mes ressources de virtus (qui ne sont pas très nombreuse) pour réaliser toutes opérations importantes. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Je propose d'essayer de tenir une séance de Conseil lors de la séance du 24 Mai. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 19:25 Sujet du message: |
|
|
Selon disponibilité bien sûr : réservez votre samedi ! |
|
|
 |
Turquenar

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 21:20 Sujet du message: |
|
|
J'essaierais d'être présent.
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 21:27 Sujet du message: |
|
|
M'enfin ! T'as plaqué Béa et les gosses ?  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 17:47 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs Julien, si Eudes part effectivement en vacances prolongées, prépare un nouveau mage. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Et donne-z-en le concept (quelqu'un a une idée de comment on écrit cette expression ? Donnes-en me paraît exclu, donne-s-en aussi, mais il faut bien faire la liaison ). Je disais donne-le, qu'on puisse vite fait en créer un pareil mais mieux (car c'était quand même la seule raison d'accepter le retour d'Armand à l'Alliance : avoir un mage herbam qui sache faire quelque chose). |
|
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 18:08 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, "donnes en" me paraissait bien.
Pourquoi mettre un trait d'union au juste? |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ben l'impératif présent deuxième personne (EDIT : du singulier) de donner c'est donne, pas donnes  _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Ven 16 Mai 2008, 18:14; édité 2 fois |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bah moi ça me gêne parce qu'à l'impératif je ne mets pas de s pour la deuxième du singulier. Comme : Donne ! Peut-être qu'il apparaît pour ce cas précisément. |
|
|
 |
|