bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour Dimitri
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stukka

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Agrios est un peu étonné, il n'est pas habitué à ce que l'on se montre si courtois avec lui Confused

Effectivement, le sort couplé avec du virtus pourrait régler le problème de manière définitive... Mais mieux vaut peut-être faire bosser quelques servants sur le sujet. Un ancien bâtiment un peu retapé si nécessaire suffira...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turquenar

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, je me relis pas souvent.

Sinon, j'ai dit au Conseil que je consacrerais 8 saisons pour apporter de nouvelles choses à l'Alliance.

Alors je propose :
D'écrire 100 niveaux de sorts Herbam (2 saisons)
D'écrire un livre à 3 en Imagonem (1 saison)
D'écrire un livre à 6 en Memtem (2 saisons)
De faire une potions de Retour au foyer (4 doses) (1 saison)
De créer un objet mineur : Endurance des bersekers
Un anneau qui lance le sort une fois par jour mais qui maintient lui même la concentration (1 saison), mais je manque de virtus.
De faire une potion de Sens de chauve souris (5 doses) (1 saison).

Si vous avez d'autres idées n'hesitez à m'en faire part.

Dernière édition par Turquenar le Mar 27 Mai 2008, 6:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stukka

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bosser sur l'anneau d'Endurance des bersekers, Agrios veut bien participer.

Et d'ici là il aura un peu de Vim dans sa besace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une potion de hâte et un anneau de protection +3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Turquenar

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas.
Cum Lubilo

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

golgoth5 a écrit:

Celle-ci a été accueillie par les remarques désobligeantes de PCF sur son nom et sur son cul. Sinon elle a mentionné être instruite de ce qui se trouve dans les Cieux et sous les Cieux (dans le détail en théologie, rhétorique, droit romain, médecine, occultisme et alchimie).

J'aimerais des explications sur ce point car je ne crois pas avoir eu une telle attitude bien au contraire. Si PCF ne l'a pas remarqué de prime abord, il se trouve qu'en remarquant qu'elle parlait le Pinpin lors d'une de ses visites de la bibliothèque, il a entamé une conversation et, si elle communique un minimum sur ses savoirs et de là d'où elle vient, il prend plaisir à discuter avec elle. N'oublions pas qu'il considérait Nitouche parmis les plus intelligents et les plus efficaces des vulgaire. Une telle présence cultivée et raffinée lui manquait après la mort de Nitouche. En conséquence de quoi, il apprécie la venue de Fiorenza.

La remarque sur le nom c'est Dimitri qui l'a tenue puisque Il trouve que Papini ça ressemble à Panini ou Papin ce qui suffit pour Le faire rire... Mais pas PCF... Ensuite, sur le cul, j'avoue ne pas voir la référence faite...

Veuillez rectifier !
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris que les remarques étaient de Dimitri, ne t'inquiète pas Smile

Sinon je n'ai pas à me justifier, d'autant que je n'ai pas d'amis ici Rolling Eyes

Quant à Fiorenza elle communique volontiers sur ses connaissances et avec une (trop) grande modestie. Sur ses origines elle est beaucoup plus évasive et évite le sujet. Du reste elle apparaît fréquemment fatiguée et ressassant des idées noires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oh cette excuse bidon ! Moi je vois très bien PCF sortir des conneries pareilles. Mais je t'accorde le bénéfice du doute : c'est donc Dimitri et non pas PCF qui perd des PXs. Tu perds du même coup ton grade 2 des MJS (capitaine des armées laïques) et tu prends une limitation (bouclettes aggravées).

Ah, faire de la vie un grand jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Côté votes :

Pour un Chef d'Alliance qui soit son doyen et ne puisse être révoqué qu'en cas de sénilité manifeste : 1 oui / 6 non / 1 sans avis. Le oui étant de Morrighan qui a proposé l'idée.

Pour un Chef d'Alliance nommé pour le temps d'un Tribunal : 7 oui / 1 non. Pour que les décisions prises par le Chef d'Alliance puissent être invalidées à la majorité qualifiée de 2/3 et soit destitué par un vote à l'unanimité : 5 oui / 3 non.

Pour un Représentant de l'Alliance : 7 oui / 1 non. Pour que ce Représentant soit nécessairement le Chef d'Alliance 1 oui / 7 non. Pour que ce Représentant soit n'importe quel mage de l'Alliance : 4 oui / 4 non. Pour que le Représentant soit nécessairement distinct du Chef d'Alliance : 5 oui / 3 non.
Pour que le Représentant soit indemnisé des dépenses engagées à ce titre et bénéficie d'un pion de virtus par saison consacrée à sa mission : 7 oui / 1 non.

Pour la création d'un statut de Mage Fondateur : 8 non.

Pour la création d'un statut de Membre Honorifique : 5 oui / 2 non / 1 sans avis.

Pour l'élection du Chef d'Alliance.
Tour 1 : Morrighan (4 votes) / Estelle (3 votes) / PCF (1 vote) / Soledad (7 votes).
Tour 2 : Morrighan (4 votes) / Estelle (2 votes) / Soledad (7 votes).
Tour 3 : Morrighan (3 votes) / Soledad (7 votes).
-> Soledad élue.

Pour l'élection du Représentant d'Alliance.
Tour 1 : PCF (5 votes) / Armand Pinson (6 votes).
-> Armand Pinson élu.

Concernant Agrios de Tytalus :
- sur le fait d'imposer une période probatoire (3 oui / 4 non).
- sur son admission (5 oui / 2 non).
(il n'y a que 7 voix vu qu'Eudes est parti à cette date).
Cum Lubilo

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

golgoth5 a écrit:
Côté votes :

Pour l'élection du Chef d'Alliance.
Tour 1 : Morrighan (4 votes) / Estelle (3 votes) / PCF (1 vote) / Soledad (7 votes).

C'te loose...
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

N'est-ce pas ?

Au passage j'en profite pour signaler que je n'ai jamais eu les fiches d'Albeyrich, de Bartholomé, de Pierre-Christolphe et d'Estelle (entre deux résumés d'INS/MV hein ?) pour mettre sur le site.

Au passage j'ai précisé certaines dates : le scénario à Lariandre s'est déroulé en automne 1282, les modifications de Charte ont été votées en hiver 1282 et Agrios a été accepté en été 1283.
Les études peuvent donc être prévues jusqu'à cette date (et au passage de prendre les dispositions pour remettre Eudes sur pied).

Côté virtus chaque Mage a touché 1 pion de Terram et 2 de Perdo au printemps 1283 (y compris Eudes dont je considère qu'il est parti à la fin du printemps).

J'invite Tôma à préciser la saison du prochain scénario pour se règler au préalable sur les études.
Turquenar

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de remettre Eudes sur pied,

Il faut un sort Creo Corporem de quel niveau, pour que l'on puisse prévoir ça dans nos études ?

A priori je dirais 35 voire 40 mais les MJ sont là pour trancher.

Je ne mets volontairement pas de S à MJ pour éviter d'attirer bouclette sur ce post.

Surprised
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

La fiche d'Agrios est en ligne...

Pour le sort un Cr / Co 25 me semble suffisant (sur le modèle de restauration de l'intégrité physique). Je ne sais pas ce que Tôma en pense.
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à un truc plus compliqué que greffe du membre tranché (dommages internes et tout et tout), mais une relecture de restauration de l'intégrité physique me fait penser que 25-30 doit être le bon niveau. Si tu penches pour 25, va pour 25. En 5ème le sort s'aplique même aux dégâts liés à une blessure. Pas la blessure elle-même mais les séquelles. 25 donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'en plus la fiche d'Agrios est en ligne. Ce qui lui permet de coiffer, même pas sur le poteau, d'autres mages qui ne sont même pas depuis peu à l'Alliance. Mais je dis ça je dis rien Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum