Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005, 18:10 Sujet du message: Combat avec deux armes |
|
|
Toujours dans les fantastiques questions de points de règles, voici la mienne :
Lorsque l'on combat avec deux armes, donne t-on deux coups par round (un jet avec chaque arme), ou fait on deux jets et l'on ne garde que le meilleur pour ne donner qu'un seul coup au final ? (avec le malus de -1 pour la main principale et - 3 pour l'autre main, ou -1 et -1 avec la vertu (+2) ambidextre)
Je m'interroge  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6917 Localisation: Troyes
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005, 21:03 Sujet du message: |
|
|
La réponse se trouve dans les règles présentées sur le site :
Attaquer avec 2 Armes : Il est possible d’attaquer à l’aide de deux armes (à condition de posséder un score de Force supérieur d’au moins 2 points à celui requis normalement pour le maniement de la seconde arme). Dans ce cas les tirages d'Initiative et d’Attaque subissent un malus de -1 pour la première arme et de -3 pour la seconde. Les scores des Aptitudes d’Attaque et de Parade sont en plus réduits de 2 points (minimum 0) pour la deuxième arme. Cependant ces Aptitudes peuvent être achetées indépendamment pour la deuxième arme auquel cas ce malus est ignoré. Il est impossible de parer dans le cas où les deux armes ont été employées pour attaquer.
On fait donc un tirage pour chaque arme.
Dans le cas d'un combattant ambidextre celui-ci fait un tirage à -1 pour chaque arme et ses scores d'aptitudes ne sont pas réduits. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ha oui merci.
Je trouvais juste point ça très clair, là c'est bon !
Bon sur ce, j'ai un Civ IV sur le feu, nom d'une pipe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|