bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bjornærs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Système
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 20:21    Sujet du message: Les Bjornærs Répondre en citant

Oui, une question qui concerne Estelle et les ours. Dans quelle mesure la capacité qu'ont les Bjornærs est-elle transmissible ? C'est hermétique comme magie, ou non ?

De plus peut-on expérimenter sur son Animal de Cœur afin d'en changer des traits, de le changer complètement, d'en avoir un second, etc... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, prise de position sur la sous Maison Bjornær :

L'Animal de Cœur est lié au Don mais n'est pas de nature Hermétique. Chaque mage dispose donc du potentiel pour avoir un Animal de Cœur mais celui-ci est révélé au stade de l'apprentissage par le parens Bjornær. D'ailleurs il faut pour cela que l'apprenti présente une sensibilité particulière à son Animal de Cœur ou que, pris en charge très tôt, il développe cette prédisposition comme un élément culturel.
La Maison Bjornær est d'ailleurs de tradition germanique et parallèle.

Quant à expérimenter sur son Animal de Cœur : non. L'Animal de Cœur reflète la nature profonde du mage. Agir sur celui-ci c'est agir sur celle-là avec des résultats probablement désastreux, à supposer qu'il ne s'agisse pas d'une limite même de la magie Hermétique. De même il est impossible d'avoir un second Animal de Cœur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une prise de position courageuse. Moins que de dire que Hitler était un grand peintre, mais quand même.

Bon, j'ai envie qu'un de mes mages expérimente sur un truc important, et j'avais pensé à ça. Soledad est généraliste, c'est plus dur pour moi de l'imaginer en monomaniaque. C'est sûr que Pandore pourrait mais je ne la joue plus Sad

Dernière édition par Deadelvis le Lun 31 Mar 2008, 19:50; édité 1 fois
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que le fait de savoir qu'Estelle deviendrait ainsi la première mage Cochonours de sa Maison ouvre la tentation d'une certaine tolérance en matière d'Animal de Cœur Nitouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, moqueur ! Neutral

J'imagine qu'Estelle va se contenter de travailler Muto pour se transformer en toutes sortes de trucs.

Un sort qui fasse comme la vertu "contrôle sur sa forme" c'est possible ? Parce que bon, elle a bien passé un an en ours depuis le début de la saga, à cause des désastres. J'aimerais bien qu'elle puisse échapper à ça.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible : on appelle ça la parma magica !

Sinon plutôt non, je ne vois pas trop comment le sort fonctionnerait... Je veux dire qu'il me semble seulement possible de mettre un terme à un effet magique donné avec un sort approprié. La vertu Pouvoir sur sa Forme n'est pas Hermétique, tout comme Animal de Cœur.
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois je ferais une Bjornær dragon : personne ne se moquera quand elle restera dans sa forme animale.
Stukka

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, on a déjà pas été trop nombreux à rigoler quand elle est restée transformée en ours...

C'est suffisamment menaçant comme ça Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'elle peut lancer des sorts quand elle est en ours, peut-elle inventer des sorts en Muto Animal (qui boosterait sa force par exemple) pour les lancer quand elle est transformée. Je ne parle pas de changements définitifs mais de sorts similaires à ceux qu'un mage peut lancer pour se rendre costaud.

Sinon, autre question, peut-on créer un sort en Creo Corporem qui aiderait grandement à la récup de blessures (sous forme d'un bonus au jet) ? En 5ème c'est possible et je me dis qu'à condition de les lancer en durée Lune, c'est pas bête comme idée pour augmnter les chances de survie sans claquer de virtus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum