bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un héros si discret (et un peu vieux aussi)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 16:44    Sujet du message: Un héros si discret (et un peu vieux aussi)... Répondre en citant

J'ai continué ma quête de l'improbable plateau velleda grillé aujourd'hui en passant à Carrouf. J'y ai en effet trouvé une énorme ardoise velleda sans la grille malheureusement. Mais du coup, je me suis demandé si chez Eppe ils n'auraient pas quelque chose dans le style et je suis allé en ville.
Pour découvrir que Eppe est fermé pour toujours.
Bref après mon petit tour en ville, je me suis dit "tiens je vais demander à Papa Cordier, il vend des figurines, il aura peut-être quelque chose..."
Je lui demande, il me dit qu'il ne pense pas, mais en même temps il lui semble se souvenir de quelque chose quelque part. Là, je me dis que c'est mort, qu'il va me proposer de commander. Mais le bougre commence à fouiller son magasin. Pièce par pièce, il reste broucouille un bon moment, puis entre dans le bureau du sous-sol, où je le suis, entrant dans la pièce pour la première fois. Et là, de derrière des trucs en vrac, il sort un plateu estampillé Compagnie des Jeux de Rôle, compagnie dont je possède déjà un petit plateau grillé effaçable au velleda. Sauf que celui-là est genre dix fois plus grand. Very Happy
L'objet de pouvoir est manifestement là depuis longtemps (je ressens cette pointe d'excitation que ressent l'archéologue qui vient de découvrir la tombe intacte d'un pharaon ou le joueur qui vient de trouver une épée +5 Sainte), mais en bon état. Il est même accompagné d'un frère jumeau qui lui a moins bien vieilli (qui a donc été séparé de son frère, sorte de Masque de fer des temps modernes). Evidemment, Papa Cordier n'a aucune idée de combien peut bien coûter cette chose merveilleuse, et je lui dis en plaisantant que du coup il va devoir me le donner gratuitement.

Sauf qu'il l'a fait, le brave. Il m'a dit "non prenez-le, c'est offert." Alors il est quand même bien gentil sur le coup notre bon Papa Cordier. Ou alors, j'ai gagné un niveau de Jedi et j'ai maintenant le pouvoir "obtenir des vieux objets encombrants pour rien". Du coup, je lui ai acheté 5 boosters Magic et une boîte de D&D miniatures. Magic, j'aurais pas dû, les cartes sont moches, et j'ai eu que de la merde. D&D miniatures, par contre, c'est pas si moche que ça, ça colle parfaitement à mon nouveau plateau (niveau dimension) et j'ai eu un gnome pour Julien. Et un gros lézard en attendant de trouver un minotaure pour Michaël (la pixie ça risque d'être bien plus chaud). Et puis je suis retourné au magasin Papirus (oui l'orthographe de ce nom me choque aussi) pour reprendre le plateau artisanal qu'ils devaient me plastifier de sorte à ne pas me retrouver à leur devoir quelque chose pour un objet que je vais sûrement jeter. Mon nouveau précieux est même plus grand que ce que j'aurais obtenu avec (et les velleda semblent très bien s'effacer dessus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stukka

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

La "Papa Cordier's secret cave" n'était donc pas un mythe ?! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même aperçu ce que je pense être la mythique PapaCordierMobile sous une bâche. Et un ancien vendeur, déguisé en Robin et ligoté tout nu.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je refuse d'avoir une figurine de reptile pour représenter mon vieux minotaure Wink

Meuh !

Bah la pixette, à l'échelle, une simple tête d'épingle suffira Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lequel préfères-tu parmi ceux-ci ?

Le brass golem ? (plutôt en haut de la page)
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mg/nb

L'ibixian (même pas sûr qu'il soit vraiment un minotaure celui-là, en haut)
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mg/20050324a

le minotaure skeletton ? (milieu gauche)
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mg/20040617a

Le minotaure (même page en bas)
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mg/20040617a

le young minotaur (tout en bas)
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mg/20040203a

ou Kumat le crocodile avec cache sexe intégré ? (plutôt en bas )
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mg/wardrums
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un concours pour trouver la figurine la plus pitoyable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là n'est pas le plus pourri que j'ai vu :

Polystone. Statue of General Otmin the Minotaur weilding his axe from the Disney movie 'The Lion, The Witch & The Wardrobe'. Measures 15"H x 8.5"W x 13.5"L.

Je préfère ne même pas parler du prix...
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sympa mais je me demande combien il coûte celui-là.
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai vu le prix. Tu fais l'investissement s'il te plaît. Sinon, ce sera le crocodile en attendant un minotaure pas beau.
Cum Lubilo

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont très moche les figurines... C'est parce que c'est du plastique mou et que c'est peint par des chinois dans la cave de chez Papa Cordier ?
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une figurine c'est déjà rarement beau. Le plastique je ne sais pas si ça joue, mais le fait qu'elles soient prépeintes par des enfants n'améliore pas la qualité (j'ai pu voir cette année à quel point les gosses sagouinent ce genre de travail). Ceci dit, dans la douzaine que j'ai eu dans le paquet acheté à Papa Cordier, toutes ne sont pas si moches.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> AD&D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum