golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 25 Nov 2007, 20:08 Sujet du message: Blue Planet (résumé de la séance du 23 Novembre) |
|
|
Anapa fini le scénario comme je le voulais.
Anapa eu le temps, pour cause d'Anapa.
Notre trio de PJ - le colon Ahmed ASSAN (Julien), le natif Yohann ANAPA (Piaf) et le très silva Katanga WALLACE (Tôma) - fait partie d'une petite agence sise dans le vieux quartier de Haven qui propose des services de guide, de logistique pour l'organisation de missions scientifiques et, à l'occasion, d'investigation lorsque les intérêts natifs ou écologiques sont concernés.
Blue Planet Un/Der Covered, c'est le nom de l'agence, est codirigée par un cat du nom de Met et une native prénommée Eole. Le premier dispose d'un turbo-voile, le Sea Cat, la seconde d'un voilier artisanal, le Zéphyr, et l'agence d'un hovercraft. Les capitaux proviennent d'un prospecteur colon, 'Lucky' Syd Greenberg, qui après avoir découvert plusieurs gisements de Longevity Ore (dont on tire le traitement qui rend immortel) s'est attaché à la planète et à sa culture.
Nos trois PJ, qui ne connaissent pas encore Syd, sont convoqués d'urgence par celui-ci à l'agence. La raison : Eole et Met, qui participent à la Storm Belt 10000 (régate à voile longue de 10000 km dans la ceinture cyclonique pendant la saison d'activité cyclonique maximale - c'est-à-dire en été), sont portés disparus : la balise de détresse de Sea Cat s'est déclenchée après que le turbovoilier ait franchi le 30ème parallèle sud, synonyme d'exclusion de la course.
L'alerte s'est arrêtée peu après son déclenchement et la direction de la course précise avoir cherché à entrer en contact avec l'équipage du Sea Cat pour lui signaler que celui-ci s'approchait dangereusement de la limite sud, sans succès.
Voilà donc nos trois PJ embarqués à bord d'un VTOL (pour Vertical Take Of and Landing - un avion qui décolle à la verticale quoi), en route pour un périple de plusieurs heures vers les coordonnées de déclenchement de la balise de détresse du Sea Cat. Ceux-ci apprennent avant même d'être arrivés qu'une Emergency Response Team (équipe spécialisée dans le secours aux appareils en difficulté car de substancielles primes existent à la clef) est sur place et qu'elle a repêché le Sea Cat et d'ors et déjà retrouvé une Eole en bonne santé.
Une fois sur place Eole explique rapidement que la dérive au sud était délibérée, pour minimiser les risques de cyclone, mais qu'un message radio d'appel à l'aide a été capté. Celui-ci s'est interrompu brusquement mais l'affaiblissement du signal indiquait une source d'émission proche et son auteur a eu le temps de passer les coordonnées sud : 31ème parallèle.
La Rescue Team a confirmé l'appel au secours et s'est déroutée initialement pour cette raison, avancement vaguement selon l'azimut du signal, avant de capter la balise de détresse du Sea Cat.
Eole explique que l'alerte sonar du Sea Cat s'est déclenchée, qu'il a été heurté par quelque chose presque immédiatement, puis a commencé à couler. Met s'est jeté à l'eau dans une rescue ball. Celle-ci a été retrouvée par un survol en VTOL, contenant un Met énervé et légèrement blessé à la tête.
L'examen de l'épave du Sea Cat a laissé apparaître que la pointe d'un flotteur latéral était brisée et que la coque centrale était percée de part en part (le Sea Cat est un trimaran). L'image d'une torpille non armée s'est presque aussitôt imposée dans l'esprit de chacun.
Grâce aux relations de 'Lucky' Syd, d'autant plus remonté qu'on s'en est pris à sa protégée Eole, des images satellites de la zone ont pu être obtenues. Et de constater que deux hovercraft s'y trouvaient côte à côte au moment de l'appel au secours. Et que l'un d'eux, disparaissant soudainement, a probablement été coulé.
Cette rencontre en plein océan, loin de toute terre, a laissé penser à une transaction illégale qui se serait mal passée. Le Sea Cat aurait ainsi été coulé car il risquait de découvrir quelque chose.
La solution proposée par Syd (ancien prospecteur de Long John et donc spécialisé dans la plongée dans les hauts fonds) a été de retourner sur les lieux pour retrouver l'épave de l'hovercraft coulé et ainsi découvrir son origine.
Ainsi pendant que Syd, Katanga et Yohann plongeaient dans un batiscaphe, Ahmed, resté en surface, se délectait d'une Eole pour le moins impudique (ainsi qu'apparaissent généralement les natifs aux yeux des colons, les premiers étant souvent vêtus d'un simple pagne, voire nus quand ils se trouvent en dehors des peuplements colons - comme c'était le cas présentement).
L'hovercraft remonté, un corps était découvert que son bodycomp (ordinateur personnel réduit à la taille d'une montre, qui sert d'accès au réseau, de pièce d'identité, de moyen de paiement etc.) identifiait comme étant celui de Smoke. Son identité réelle restait inconnue mais Syd précisait qu'il s'agissait d'un fixer spécialisé dans le trafic d'armes et qui opèrait depuis Nomad.
Nomad est la plaque tournante du marché noir sur Poséidon. C'est d'ailleurs de là que provenait l'hovercraft coulé, enregistré au nom d'une société bidon.
Le bodycomp permettait également d'identifier le client de Smoke pour cette livraison, un certain Basil MONGIN, provenant de l'île de Mare Spumans, dans l'Atoll Lunaire, rattaché à l'Arc de Feu. Or le point de rencontre des deux hovercraft se trouvait à mi-chemin de l'Arc de Feu et de l'Archipel Pacifique (où se trouvent Haven et Nomad).
Fin de la séance. _________________ Nitouche for President !
 |
|