|
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 9:43 Sujet du message: La Youyou Force Power est dans la place ! |
|
|
Un petit brief sur certains changements du côté des forces du bien, suite à la fin de la campagne Fire and Ice.
Ces changements vous informent, vous et vos persos et peuvent vous pousser à demander un changement d’affectation (d’archange en autres termes). Ce genre de changement est possible. On perd son ancien pouvoir spécial et on récupère celui du nouveau patron (à moins d’être gradé chez les deux, auquel cas, rien ne change sauf l’affectation). Suivant de chez qui on vient, de ses états de service et chez qui on veut aller, c’est plus ou moins galère et plus ou moins bien vu.
Deux exemples :
Quitter Dominique par exemple, c’est se mettre à dos Dom (qui est un peu jaloux, que voulez-vous), ne pas être sûr d’être accepté par le nouveau (encore un espion de Dom, non merci) et donc se retrouver affecté à Alain.
Quitter Novalis, c’est cool, surtout si c’est pour aller chez un pote à lui.
Premier changement, de taille :
Dieu est revenu au conseil angélique, a annulé le système compliqué de voix (maintenant c’est une chacun), pardonné aux uns, tapé gentiment sur les doigts d’autres, mais exclu personne. Il va sans dire que s’il laisse ses enfants causer, quand il veut, il ne demande pas de vote.
Alain, Blandine, Didier, Francis, Guy, Jean, Jean-Luc, Jordi, Joseph, Laurent, Marc, Michel, Novalis et Walther n’ont pas trop changé. A noter quand même que la réorganisation du système de vote par Dieu a affaibli les gros intégristes qui dominaient le conseil avec Dom à leur tête, mais que les mous se sont un peu fractionnés (ils se sont sans doute moins sentis obligés d’être unis, une fois les durs calmés), ce qui fait que le conseil est équilibré. Novalis vaincra, mais pas aujourd’hui.
Ange a changé. Physiquement. Elle est maintenant vue sur Terre sous forme d’une jeune femme un chouïa goth (pas trop non plus), plutôt jolie.
Christophe a changé. Physiquement. Il est maintenant vu sur Terre sous forme d’une jeune f… d’un ado. Il est tout rebelle, mais n’a pas d’acné.
Daniel a changé. Mentalement. Il a vu Dieu, au conseil, et ça a achevé de le convaincre que les bougn.., les bic.., les mal blan.., les non chrétiens avaient le droit tout à fait légitime de bénéficier des grâces du Seigneur et de ses anges. Seul souci, Daniel est assez cool avec ses subordonnés. Il a donc fait passer le message à ses anges, qui l’ont fait passer aux serviteurs, mais il n’est pas encore décidé à taper à coup de batte dans la gueule des traîne-savates. Pour les anges, ça va pas tarder, mais les fans du PSG, il hésite encore. Au fond, il les aime bien quand même.
Emmanuel a mangé. Physiquement. Mangé, pas changé. Matthias est revenu de l’exil que le Conseil lui avait imposé, et Dieu l’a réintégré dans ses fonctions d’Archange de la Confusion. Matthias a remercié Emmanuel en le rétrogradant au grade 0. Matthias est plus subtil qu’Emmanuel, mais c’est aussi un gros fourbe (ceci dit Emmanuel ne valait pas mieux, alors…). Son rôle est toujours d’infiltrer le camp d’en face, ce qui est bien mais dangereux à mort.
Janus a bouffé un procès. Là haut. Dominique l’a accusé d’être Valephor. Tout le monde a rigolé, mais Dominique avait des preuves. Et le procès a eu lieu. Sauf que Valephor est apparu en guest star, comme témoin de Janus, qu’il a fait claquer sa belle grosse aura de prince démon et que Dominique a été pris de tics nerveux (si tant est qu’un être d’énergie pure puisse avoir des tics).
Gabriel est toujours mort.
Dieu a dit : les archanges musulmans seront vos frères et voteront lors des conseils. Un programme d’échange Erasmus sera aussi appliqué entre leurs forces et les vôtres. Les autres archanges ont accueilli avec plus ou moins de réticence (Laurent a cru à une blague de Kobal et boude depuis qu’il a compris que c’est vrai). Sont donc dispos comme archanges (et les anges sont donc jouables) :
Eli, Archange de la Création. Il fait pas trop dans la politique, mais n’est pas violent non plus. C’est un contemplatif. Qui défendra la création dont il est l’archange avec efficacité. A noter qu’Eli apparaissait sous forme d’homme avant, mais est devenu une gonzesse il y a peu (sur terre, au ciel, tout le monde est d’énergie).
Hassan, Archange de l’Unité. C’est un peu un Novalis dans l’âme. Il cherche à faire prospérer la tolérance et est plutôt cool comme patron.
Khalid, Archange de la Foi. Le bourrin du trio. Il menait les troupes musulmanes à la guerre, et ne rigole pas des masses. Il n’est pas intégriste, mais à cheval sur l’ordre.
A noter qu’il n’est pas besoin que votre ange soit arabe pour servir un archange musulman. En fait, il n’a même plus besoin d’être musulman techniquement.
Reste que des anciens non basanés sont aussi revenus :
Catherine, Archange des Femmes. Il paraît qu’elle fait toujours un peu la gueule à Dieu à cause de la domination masculine qu’il a contribué à installer tant chez les anges que chez les mortels, mais elle bosse au conseil. Isabelle Alonso, en beaucoup plus jolie, plus intelligente, et plus « là, monsieur le-gros-con-qui-bat-sa-femme, je te défonce les dents avec mes rangers s’il le faut.
Pour le plaisir des grands et des petits, Georges, Archange de la purification. Blandine avait pourtant tout fait (avec succès) pour qu’il soit mis au placard après Durancum (le crépuscule des fées, que Georges a jugé non chrétiennes et donc exterminé en masse). Mais Dieu est amour, donc Georges a été réintégré. Oui dieu est amour et sénile : Georges est un sacré con bourrin, qui ne comprend rien, mais alors rien à l’amour. Laurent bis, en plus fort.
Jésus est toujours le chouchou, et tient toujours son bar.
Tiens, tant que j’y suis, des précisions sur son bar :
On ressort là où on est rentré, sauf si Jésus est d’accord pour rendre service. Si on est deux à se tenir la main en sortant et qu’on ne vient pas du même endroit, les deux vont au même endroit ensembles (1 chance sur 2).
On y entre si on veut boire. Echapper à des poursuivants de la sorte, on ne peut pas. Normalement. Parfois, Jésus, à l’image de son père, est joueur. Et sympa. Souvent, il faudra pas rêver quand même.
Les anges intégristes y entrent aussi, mais dénoncer le bar à un des grands intégristes (qui demanderaient la mise à mort de Jésus s’ils savaient) est impossible. Juste impossible. En parler ? Impossible. L’écrire ? La lettre se perd. Et si Dominique himself lit dans vos pensées où vous étiez ce soir de murge ? Il verra que vous êtes allé au lit après une bonne prière conforme aux évangiles. C’est beau, ça s’appelle Miracle (alias le pouvoir de chouchou).
On y croise plein de gens sympas. Des deux camps. Et des renégats. On ne peut pas s’y fritter. La déco change selon la clientèle (si un car de Daniel y entre, c’est soirée PSG). Si des clients sont trop bruyants, les autres sont protégés du brouhaha par magie. Et Jésus sert les meilleures Pina Colada du monde. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Yo !
Lenny a rempli le dossier pour passer chez Catherine.
Sinon cool le retour de Matthias et de sa super table  _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Fichtre...
C'est toujours tentant, mais mon ange de Guy est encore tout beau tout neuf et a Guérison à +1, c'est p'têtre pas le moment de le perdre...
Et puis bon, si j'ai encore un perso avec de fortes tendances arabiques, ça va devenir lassant (enfin dans le doute, c'est quoi les supers powa de nos amis du croissant ?).
Sinon un de ces jours faudrait que je pense à me faire un démon un peu bourrin (je viens de relire la fiche de Mourouf tout repose sur "pari stupide"). Genre un Morax avec 6 en force histoire de faire comprendre l'art brut, et des pouvoirs hors de sa table.
C'est quand même fou, j'adore Morax  |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Et Jean ? Et Jean ? Est-il devenu le bras droit de Dieu ? A-t-il changé physiquement ?
Quant à Matthias, c'est l'archange de quoi ? _________________ Avec joie! |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Mathias est l'archange de la Confusion. Sa spécialité étant l'infiltration de l'autre camp.
Son pouvoir spécial est Apparence démoniaque qui permet de faire claquer une aura démoniaque.
Au grade 1 un ange de Mathias peut tirer ses pouvoirs sur la table des pouvoirs démoniaques. Au grade 2 il peut savoir si sa couverture est grillée moyennant 1 PP. Au grade 3 il peut causer le démoniaque. Bref tout comme Emmanuel (qui était un ancien ange de Mathias).
La différence avec Emmanuel c'est qu'Emmanuel a une table de gros bourre bourre là où Mathias a une table plus subtile (avec Détection du danger, Polymorphie, Talent de ruse, Détection du danger, Immunité).
Par ailleurs Emmanuel tient du gros facho là où Mathias est plus humaniste et cool (et beaucoup plus borderline, ce qui lui a valu de passer renégat). _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 15:47 Sujet du message: |
|
|
Matthias m'a longtemps tenté, je l'avoue  |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Les pouvoirs des musulmans :
Eli dispose de Communication divine. CE pouvoir permet de parler aux animaux, plantes et cailloux, ce qui permet de faire un peu comme psychométrie. Sauf que la cible n'est pas obligée de parler et peut avoir des désirs propres.
Hassan peut rendre une créature non surnaturelle beaucoup plus gentille, en lui faisant oublier toute forme d'intégrisme. Il faudra juste que je lui trouve un pouvoir de grade 1, vu que l'ancien qui permet de se faire voir comme un non ennemi par les youyous chrétiens ne sert plus à rien.
Khalid a un pouvoir assez bourrin techniquement. Il peut multiplier les dégâts d'une attaque avec une arme de contact par deux pour 3 PP. Ce qui ne marche que contre des non musulmans et des trucs maléfiques, mais enfin, à part dans certains endroits, ça marche super souvent.
Dim, j'ai dit ce qui est arrivé à Jean dans le pavé ci-dessus. Toi, t'as encore envie de perdre un serviteur...
Sinon, Emmanuel c'est pas tant que ça un facho. C'était un archange à part, dont tous les autres se foutaient parce que "t'es pas Matthias, t'es qu'un remplaçant, fais pas trop le fier". D'ailleurs, son titre lui a été imposé (il n'a pas pu reprendre celui d'Archange de la Confusion, ce qu'il aurait bien aimé). Globalement Emmanuel était surtout un brin aigri. Maintenant c'est pire.
Et si Lenny croit qu'en travaillant chez Catherine, il va faire tomber toutes les angettes dans ses filets, il se trompe !
Pour Morax, il n'accepte que les artistes. C'est un de ces princes démons snobs, je le rappelle. Après, il s'en fout que tu aies 6 en force, mais pour le sale boulot, il a ses propres démons de combat. Et non, on ne peut pas jouer un démon de combat.
Dernière édition par Deadelvis le Dim 16 Déc 2007, 16:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Eli et Hassan sont plutôt rigolos je trouve. Surtout Eli quand même.
Mais j'vais quand même rester chez Guy dans l'immédiat. Mon perso vient à peine de s'incarner, et je doute que les GO Laurent du camp d'entraînement de Cloudy Paradise lui aient dit qu'il pouvait aller à droite à gauche comme ça le chantait. Non mais. Même si ce gros hippie black de Lenny lui a expliqué que sur Terre on pouvait pratiquer de "l'emboîtement", un concept encore un peu obscur.
Et pour Morax, je tiens à dire qu'on peut être un artiste très musclé. Maurice le Morax Metallurgiste, sculpteur sur barres, je suis désolé mais c'est de l'art, snobinards. |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est pas chez les Laurent qu'on insiste trop là-dessus, mais il sait que c'est possible (les GO en invitent certains chez Laurent, les "prometteurs")
Pour Morax, je soulignais juste l'importance d'être artiste. Musclé oui, mais pas gros bourrin qui n'a pas la moindre idée créatrice. |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 17:01 Sujet du message: |
|
|
Deadelvis a écrit: | Bah, c'est pas chez les Laurent qu'on insiste trop là-dessus, mais il sait que c'est possible (les GO en invitent certains chez Laurent, les "prometteurs")
Pour Morax, je soulignais juste l'importance d'être artiste. Musclé oui, mais pas gros bourrin qui n'a pas la moindre idée créatrice. |
Ha, ces Laurent...
Pour Morax, évidemment qu'il faut un minimum d'art, sinon c'est pas drôle. Mais le principe du "Tiens, j'ai 'achement moins envie de me moquer des Morax là tout de suite" me parait fort intriguant. Je ne veux pas sombrer dans le Ouin-Ouinisme du "Si je faisais un pas intellectuel qui se veut bourrin injouable et incohérent" (cf Mechanical Dream). |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 17:06 Sujet du message: |
|
|
Pitêtre mais il va quand même demander sa mut' chez Catherine. Il sait au fond de lui qu'il peut apporter beaucoup à la cause des femmes
Et pis elle va avoir besoin d'anges à son service pour accomplir le boulot. D'autant que Lenny est gentil tout plein et qu'il saura apprendre à qui de droit qu'il ne faut pas embêter les gentilles anges de Catherine. _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'imagine bien : au service de Catherine, que des mecs qui se disent qu'ils vont protéger les angettes.
Moi, ça me va : il aura droit à un entretien avec Cath elle-même, qui lui demandera pourquoi donc il veut rejoindre ses rangs. Elle est un brin suspicieuse d'une manière générale, vis à vis des mecs. Attention répondre "je vais protéger les filles parce qu'elles sont trop connes pour réussir toutes seules" pourrait être une mauvaise réponse. Mais s'il répond bien, il sera le bienvenu chez elle.
En fait, pour ce qui est de ses services, pas mal des anciens de ses anges retournent la voir. Comme pour Georges. Personne veut de Colère Divine ? |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 18:39 Sujet du message: |
|
|
J'imagine bien :
Catherine : « Mauvaise réponse ! »
Lenny, de vieux instincts baalesques refaisant surface : « Mauvaise réponse ! »
Pouf Catherine ! _________________ Nitouche for President !
 |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Pas si sûr : sommeil passe en premier, Lenny fait dodo pendant que l'arc béni de la dame fait le travail. En tablant sur la surprise peut-être...
En tout cas s'il la tuait, Baal voudrait sans doute bien le reprendre. Mais, faut pas rêver, un archange ça encaisse, c'est pas un prince démon. |
|
|
 |
Deadelvis

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 18:57 Sujet du message: |
|
|
Dis donc, je sais pas si c'est que moi, mais qu'est-ce que j'ai comme erreurs de connexion sur ton site !
Tu as joué des scénars de Mors Ultima Ratio ? Parce que j'ai le PDF, alors si c'est pas le cas, je le feuillette. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18629 / 4317
|