Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 14:23 Sujet du message: Séance du 27 décembre 2007 |
|
|
Petite partie instantanée pour deux joueurs :
Les PJ sont convoqués à Notre Dame par un message fleuri trouvé dans un bouquet de fleurs qui attend sur le pas de leur porte. Ceux-ci sont attendus par Pollen, ange de grade 3 au service de Novalis.
La fine équipe est composée d'une ange de grade 0 de Blandine (Gabrielle - personnage de Tôma), d'un ange de Michel qui étrenne son grade 1 (Jean-Claude - personnage de Matthieu) et d'une ange de Dominique de grade 0 (Nitouche - PNJ). La mission est simple : Pollen présente un exemplaire du magazine Interview qui titre en première page "Exlusif : le vrai sexe des anges ! v. page 12)".
En pages 12 et suivantes s'étalent les photographies en tenue d'Eve de ce qui semble bien être une véritable et jolie ange affublée d'ailes.
Pollen explique que l'ange en photographie est Tulipe, grade 0 au service de Novalis. Tulipe n'a plus donné signe de vie à sa hiérarchie depuis 6 mois, après avoir planté son équipe en pleine mission. Les services de Novalis ne se sont pas inquiétés, Pollen expliquant que c'est chose normale que les anges aient envie de prendre du recul de temps en temps.
Les ailes s'expliquent par une bourde administrative : Tulipe a reçu une limitation pour l'échec de sa première mission mais cette limitation est arrivée très en retard (il y a seulement une semaine) et avec une erreur sur la marchandise (les ailes).
La mission consiste à ramener Tulipe à Notre-Dame.
Les PJ consultent le magazine avec curiosité (enfin surtout l'ange de Michel) et trouvent l'adresse des locaux d'Interview et le pseudo du photographe : Délial.
En prime se trouve dans le dossier l'adresse de Tulipe.
Au domicile de Tulipe, dans un immeuble crasseux du XIIème, les PJ tombent sur un squat d'une dizaine de personnes, pour certaines en train de consommer de la beuh. Apparemment ces dernières sont là sur autorisation de Tulipe, qu'ils n'ont pas vue depuis plusieurs mois.
Direction les locaux d'Interview. Sur place les PJ croisent Thierry Arbisson, à qui appartient le journal. Ils sont reçus par une secrétaire puis par Thierry Froissard, journaliste qui a commis l'article sur le sexe des anges. Celui-ci est réticent à donner des informations.
Une combinaison de pouvoirs angéliques plus tard (contrôle des humains et polymorphie) les PJ obtiennent le numéro de Délial, mais rien de plus.
Au passage l'ange de Blandine cherche à en apprendre plus en se faisant passer au téléphone pour Arbisson auprès de Froissard. Stupeur : ce dernier répond en démoniaque. Fin de la conversation.
Les PJ cherchent à joindre Délial mais tombent sur son répondeur. Ils sont rappelés plus tard par un policier, le capitaine Dekepper, qui demande à qui il a affaire, pourquoi il a cherché à joindre Régis Grard et quand il l'a vu pour la dernière fois. Incompréhension mutuelle et raccrochage de part et d'autre. Un contre-appel auprès des services de Police permet d'apprendre que le capitaine Dekepper est sorti, qu'il est en intervention sur le suicide présumé d'un certain Régis Grard.
Désormais les PJ savent que Délial s'appelle Régis Grard. Ils localisent son studio dans le XVème et le fouillent. Ils n'apprennent pas grand chose d'intéressant si ce n'est l'adresse personnelle de Grard dans le XVIème mais trouvent de nombreuses photographies plus ou moins vêtues de plus ou moins célébrités. Et la série complète des photographies de Tulipe. L'arrière plan qui apparait sur les photographies permet d'ailleurs de supposer qu'elles n'ont pas été prises au studio.
Direction l'appartement de Délial. La police est encore sur les lieux mais au moment où les PJ arrivent les Pompes Funèbres Générales terminent d'emmener le corps. Les forces de l'ordre quittent ensuite rapidement les lieux.
Les PJ fouillent l'appart' de Grard mais ne découvrent rien de probant. Ils s'emparent des cartes mémoires qui trainent et de l'ordinateur portable. Là encore les lieux ne correspondent pas au décor sur les photographies.
L'examen des cartes mémoires et du portable par les services de Jean révèle que ceux-ci ont été effacés par quelqu'un qui connaît son affaire.
Les résultats de l'enquête de Police ne se font pas attendre : Grard s'est suicidé par défenestration. Pas d'obstacle médico-légal et fin des investigations.
Sur conseil de leur contact de Jean les PJ retournent à l'appart' et au studio de Délial pour prendre tous les appareils qui comportent des mémoires, certains ayant pu être oubliés de par leur nature lors du nettoyage.
Bingo ! Le GPS du Nissan Pathfinder de Grard contient entre autre le dernier itinéraire programmé : de son studio dans le XVème au château de Volerey en Eure et Loire. A bien regarder les photographies de Tulipe le décor évoque effectivement un château.
Direction Volerey. Les premières investigations sur place permettent de découvrir plusieurs choses :
- le château de Volerey appartient à une association : le Mouvement pour la Révélation Angélique.
- les dirigeants de l'associations sont Simon Prolin (président) et Igor Virikofski (trésorier). Le premier est un docteur ès religions qui a écrit plusieurs opuscules qui tournent autour de l'idée que les anges foulent la Terre et que la révélation de l'existence de ceux-ci entraînera un renouveau de la Foi et la défaite définitive des forces du mal, rendant obsolète l'Apocalypse. Prolin base sa mystique sur un texte du XVème siècle soit disant dicté par Dieu à un certain Saint Gabriel (de fait il s'agit d'un texte écrit - et oublié depuis - par l'Archange Gabriel un soir de cuite dans lequel il prônait la révélation du Grand Jeu et que anges et démons se tapent sur la gueule une bonne fois pour toutes). Virikofski est psychanalyste.
La surveillance du château permet de remarquer que de nombreuses jeunes et jolies femmes s'y trouvent et que tout ça sent la secte à plein pif.
Par ailleurs le jour où les PJ entament leur surveillance une camionnette blanche s'est présentée aux grilles du château, avec trois hommes à leur bord, dont un en costard blanc voyant, pour n'en plus ressortir par la suite.
Le premier plan des PJ est de faire usage de Rêve divin. Malheureusement la cible choisie résiste (gloups...). Le second plan est que Gabrielle rejoigne la secte. De fait celle-ci rencontre Prolin et Virikofski dans le château, ainsi que la gourdasse qui avait été prise pour cible pour le Rêve divin. Elle peut se rendre compte en pénétrant dans le château qu'une équipe de cinéma semble sur place (les hommes de la camionette blanche).
Gabrielle se fait charmer par la gourdasse pendant l'entretien et révèle se mission. Curieusement elle n'est pas éliminée séance tenante. Quand le Charme cesse Gabrielle réplique d'un Coma sur Tatiana Rostov (alias la gourdasse jusqu'à présent) et entame sa fuite. Le Coma marche mais la fuite de Gabrielle est empêchée alors que l'environnement prend un jour cauchemardesque et qu'elle reste prostrée devant l'horreur de la situation (c'est Camisole, le pouvoir d'Abalam qui fait son office). Igor vient l'intimider, joue à camion pouêt-pouêt avant de lui lancer un "Cours petit ange pour ta vie" et de lui faire le pouvoir Peur. Gabrielle s'enfuit du château.
Elle rejoint ses coéquipiers et ceux-ci décident de lancer l'assaut. Quand ils arrivent aux grilles du château l'équipe de cinéma est sur le départ. Tout en finesse le Michel fume les trois humains (ce n'est que plus tard que le monde apprendra tristement la mort de John C. Root).
Lorsqu'il pénêtre dans le château les pensionnaires attendent toutes sagement, nues, sur les marches du grand escalier qui mène à l'étage. Elles applaudissent quand Jean-Claude fait son entrée. La voix d'Igor retentit "Musique Maestro !" puis Danse Macabre de Saint-Saëns commence à jouer. Une pensionnaire se lève en ramassant un flingue puis commence à tirer sur tout ce qui bouge d'un rire dément.
Gabrielle est restée dehors. Jean-Claude et Nitouche se lancent à la poursuite de l'Abalam. Jean-Claude se mange Camisole et part d'une folie meurtrière qui termine d'achever celles des pensionnaires qui étaient encore en vie. Nitouche a raison de l'Abalam avec Jugement.
La fouille des lieux ne permet de retrouver ni Prolin (démon de Scox) ni Rostov (démone d'Andréalphus).
Tulipe est découverte mais Nitouche invoque une fois de plus Jugement et Tulipe rejoint son Créateur au Paradis.
Fin du scénario avec un château de Volerey qui contient une bonne vingtaine de victimes humaines, un démon mort et deux autres en fuite.
Tulipe est interrogée au Paradis. Elle est complètement à la ramasse et a toujours coopéré avec Prolin et sa bande de son plein gré. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle était au milieu de démons et croyait au message de Prolin. Elle voulait révéler au monde la beauté et la bonté des anges.
Dans le même temps un DVD pornographique sort sur le marché et illustre "l'amour que les anges portent à la Création". Tulipe tente de s'y reproduire avec des hommes, des femmes, des légumes et même un chien.
C'est une violente atteinte à l'honneur des forces angéliques en général et une sérieuse mise en cause des services de Novalis en particulier.
Pollen est navrée par le résultat de la mission mais comme elle est gentille c'est victoire marginale pour tout le monde  _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Ven 28 Déc 2007, 15:23; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Et les deux Thierry, Arbisson et Froissard ? Pas d'envoi d'équipe pour les transformer en kebab ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ah ça, c'est sûr que Nov' ressort pas grandi de ce coup là. Blandine, Dom' et Michel non plus vu la réussite de leurs ouailles ceci dit.
Dur dur le Rêve divin à 9 qui passe pas.
Arbisson (et l'autre j'imagine) est connu depuis longtemps comme étant un démon. Et Notre Dame dit : pas touche. Sûrement qu'un Archange quelconque aime bien les émissions de l'animateur. Ou qu'ils l'utilisent à son insu.
Dernière édition par Deadelvis le Ven 28 Déc 2007, 15:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Non.
En fait le fait était déjà connu de Notre-Dame bien avant la mission s'agissant d'Arbisson et ordre a été donné aux PJ de ne pas y toucher. Les gros démons connus ne sont pas forcément éliminés, selon les circonstances ils sont gardés sous surveillance, surtout quand ce sont des 'personnalités'. _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ca veut probablement dire que Sylvain Mourouf est "intouchable"  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Avis à tous les démons : le DVD de « Tulipe se tape toute la Création » est disponible sur simple demande rédigée en trois exemplaires et adressée aux services d'Andréalphus (enfin Marie-Jolie). Joindre une enveloppe affranchie au tarif en vigueur pour l'expédition du DVD et un chèque de 2€ pour les frais de fabrication. _________________ Nitouche for President !

Dernière édition par golgoth5 le Lun 13 Juil 2009, 13:37; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Sylvain Mourouf a été tué aujourd'hui en direct sur Breizh TV par un ange auréolé d'or et ailé. Arrêté après le meurtre, l'ange a commenté : que ce soit un démon, d'accord. Mais il y a quand même des limites à ce que l'humanité est prête à endurer. Il les avait franchies du seul fait de son existence.
EDIT : et les anges, ils ont pas de tarif préférentiel ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Si un ange en fait la demande il va sans dire que le DVD lui sera offert gracieusement par les services infernaux.
Juste bien penser à préciser son adresse
Sinon les services de Nybbas affichent des droits de diffusion défiant toute concurrence pour ce film pour tous ceux qui voudraient organiser des projections publiques. Le Message subliminal est cadeau. _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cum Lubilo

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 1544 Localisation: Troyes
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Vladimir en achète plusieurs mais se trouve fort dépourvu quand la "galette" n'entre point dans le magnétoscope... _________________ Avec joie! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:41 Sujet du message: |
|
|
Il ne lui restera plus qu'à se palucher en regardant les petites vignettes au dos du DVD...
Sinon si des anges souhaitent améliorer l'ordinaire, la collection « Machin(e) se tape toute la Création » ne demande qu'à s'agrandir. _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 16:56 Sujet du message: |
|
|
Toujours plus fort ! Dominique se tape la création ! Dominique nique nique.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 17:28 Sujet du message: |
|
|
En attendant qui c'est qui a deux comptes-rendus de retard, mmmm ? _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je sais, je sais. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cum Lubilo

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 1544 Localisation: Troyes
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007, 21:06 Sujet du message: |
|
|
C'est THOMAS !!! _________________ Avec joie! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Sinon je maîtrise un INS/MV ce soir chez moi donc si par hasard quelqu'un d'autre que Matthieu ou Tôma est intéressé il suffit de me passer un petit coup de fil pour prévenir. _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|