bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 16 Février 2008
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deadelvis

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 23:56    Sujet du message: Séance du 16 Février 2008 Répondre en citant

Oyez, oyez !

La séance a débuté par un Conseil plutôt paisible :

Il a été décidé que Nitouche bénéficierait d’une potion de longévité avant ses 35 ans (restent donc 4 ans). Soledad s’en chargera, mais une aide efficace serait la bienvenue (idéalement, Marion de Guernicus, si elle rend visite et qu’elle est d’accord, le meilleur mage de l’Alliance sinon – sûrement Armand, à moins que celui-ci ne maîtrise vraiment pas mal les arts pour la potion, auquel cas Soledad assistera).
Parallèlement, PCF s’est réveillé pour sauver les fesses pendantes d’Edémard, mais il a été décidé que celui-ci ne bénéficierait pas d’une potion Embarassed , car il est d’ores et déjà un peu vieux pour qu’elle dure longtemps (les chances qu’elle ne lui permette pas de mourir plus vieux sont considérables).
Estelle a proposé au Conseil de réfléchir à la possibilité d’aller à la recherche de ressources ayant anciennement appartenu à Val Négro (celles situées hors des murs de l’Alliance évidemment), ce que les membres du conseil ont approuvé. Reste à déterminer qui, quand, comment.
Un laboratoire expérimental va être mis en place, sur proposition de Soledad, comme il en avait été pour l’ancienne Alliance, afin de permettre à un mage désireux de mener des recherches un peu risquées de le faire loin de son domicile. Soledad précise que lorsqu’un mage travaillera là-bas, il sera de bon ton d’envoyer un servant midi et soir vérifier la bonne santé du mage. Elle explique que Paritage avait été retrouvé gravement blessé (presque gravement mort) suite à une étude perdo particulièrement ratée. Les études de virtus pourront y être menées pour ceux qui ne peuvent améliorer facilement leur labo.

Sur ce, au début du printemps, un étrange gnome vert, juché sur un âne, est venu faire une annonce aux portes de l’Alliance. Le « seigneur » Boguemire allait tenir sur les terres des mages la fête qu’il y tient tous les 97 ans (d’après ses dires en tout cas). A charge aux mages de se préparer à recevoir beaucoup de fées.
Albeyrich mis à part, personne n’a souhaité que l’événement prenne place à l’Alliance (qui par crainte des dégâts, qui par crainte de morts, qui par crainte de famine post pillage des réserves).

La troupe est donc partie vers le bosquet aux fées, près de Javielle, là où devait se trouver Boguemire. Sur la route, près de Javielle, le groupe est tombé sur un vieillard aux prises avec des lutins malicieux. Ceux-ci l’avaient attaché tête en bas à une branche d’arbre, avaient enduit de miel sa barbe et s’apprêtaient à lâcher sur lui les abeilles d’une ruche (comme chacun le sait au Moyen-Âge, les abeilles recherchent le miel pour le stocker). Une négociation ferme de Morrighan plus tard (et un premier jet de dé à beaucoup, un parmi tant d’autres), les lutins sont partis, laissant le vieillard à la charge du groupe. Vieillard tout de suite pris en grippe par une bonne partie du groupe (Albeyrich en tête) Confused , qui a dit s’intéresser aux fées, avoir entendu parler de la fête donnée par les fées du bosquet et qui s’est dit désireux d’aller voir l’endroit. Il lui a fallu insister longtemps, se lamentant sur la perte de ses affaires, l’éloignement de toute civilisation (Albeyrich : « mais oui mon bon, retournez en arrière sans eau ni bouffe. Nous n’avons mis que deux jours pour atteindre le prieuré, vous n’en mettrez que 3 ou 4. ») pour que les mages ne le chassent pas en lui lançant des cailloux.

L’homme s’est avéré de bonne compagnie, encore que plus écouteur que parleur (en tout cas d’après les servants, les mages ne lui ayant pas adressé la parole du chemin).

Arrivé à Javielle, le groupe a pu constater que les fées avaient envahi le village (déjà rasé une fois il y a longtemps par des fées en colère, et rebâti depuis) et y faisaient la fête. Cependant, le groupe a préféré se rendre directement au bosquet, sans adresser la parole aux fées du cru (tout juste ont-ils fait une halte à la chapelle pour y parler avec certains des habitant du coin, réunis en ce lieu de prière par leur sainte trouille des petits lutins et autres démons).
Au bosquet, les seules fées présentes étaient les nobles sidhes, plutôt calmes (d’aucun diraient alanguis) et dénudés pour certains. Le groupe n’a pas réussi à savoir où se trouvait Boguemire, obtenant le conseil de faire la fête et d’attendre le soir. A part Grenadou qui a décidé d’aller draguer des lutines au village (voyant que ses charmes un peu rustauds ne fonctionnaient pas sur les nobles dames), les gens du groupe sont restés au bosquet (les interactions étant principalement centrées sur le village, ses habitants, et les fées y faisant la fête, vous avez loupé la moitié du scénario, désolé Neutral ). Couchailles pour certains chanceux (Albeyrich, Grenadou au village), glandage pour les autres, montage de garde inutile pour les servants restants). Grenadou a pu participer à un concours de lancer de troll (et il l’a remporté, gagnant par là même une touffe de cheveux multicolores - qu’il a décidé de garder en souvenir, les mages devraient contrôler les affaires de leurs servants au retour des missions), à une beuverie, a dragouillé, a sauvé un petit lutin d’une mort atroce (étouffé par les outils en fer d’un forgeron), mais n’a pas pu faire tout ce qu’il y avait à faire. Il a été observé de loin en loin par le vieillard.

Celui-ci n’était autre que Boguemire grimé. Il s’est finalement révélé aux mages le soir venu, au bosquet. Il a noté que les gens avaient été peu accueillant à son égard, ce que Morrighan n’a pas voulu admettre (la demoiselle étant manifestement pour une politique du « no nonsense » avec le petit peuple). Morrighan a exigé que Boguemire prenne des engagements quand à sa fête. Ne pas franchir les murs, laisser le Val dans l’état dans lequel il était quand vous y êtes entrés… Boguemire a cédé aux demandes mais n’a pu que regretter que les mortels ne cherchent pas plus l’amitié des siens.

La séparation a été entérinée de fait à l’Alliance, puisque le Conseil a ordonné à ses servants de ne pas aller se mêler aux fées qui allaient festoyer dans la vallée (mais a autorisé que les servants puissent eux-mêmes organiser leur fête séparée (les vers de terre dans la terre, les vers de vase dans la vase, chacun chez soi, les moutons seront bien gardés..).
Seul Albeyrich a profité de l’occasion pour aller accroître ses connaissances en matière de féerie (« oh, c’est donc ça une fée ? » « Ah, non m’sieur l’mage, ça, c’t’une vache, les fées elles arrivent demain seulement. »). Grenadou a d’ailleurs obtenu dudit Merinita le droit de participer en douce à la fête des fées (Albeyrich lui donnant juste une autorisation contraire à une décision de conseil), mais le pauvre s’est fait capter par une Nitouche psychorigide et très vigilante.

Après un « hé, ho ! » ignoré royalement, le brave servant a sprinté pour rejoindre les fées, mais le 10 de son jet de course ne lui a pas permis d’échapper à Nitouche (qui elle a manifestement appris un sort de téléportation en douce, en tout cas c’est la seule explication que peut trouver Grenadou, le canaillou ignorant qu’un jet de 32 en vivacité + course permet de battre Ben Johnson un jour où il est chargé). Le pauvre Grenadou a été puni par Eudes (privé de fête des servants, consigné à demeure, lui qui en avait un peu chié au retour, la faute à une gueule de bois monstre) et ce dernier s’est entretenu le lendemain avec Albeyrich pour lui dire discrètement que contredire le conseil c’est pas glop (mais l’affaire est restée ignorée des autres mages).

Soledad a fait une apparition à la fête des servants, Estelle y est restée toute la soirée, Eudes a peut-être eu moyen de conclure avec une ourse, Bartholomé a dit que « quand même il faut pas déconner, j’ai du boulot, et je dois me coucher à 21h34, Armand est libre de ses choix mais je suppute qu’il a participé, Morrighan aussi et pour finir, PCF ne s’est pas lié à la lie.

1 px pour tout le monde (2 pour Grenadou) à placer en connaissance des fées, de la région, boisson, charme et autres compétences utilisées lors de ce scénario.

David, désolé, mais le plan cuisine et pas trop de bruit à 6, bof bof. Une prochaine fois. Dim, ça fait plaisir de t'avoir eu, et perd vite tes élections pour nous revenir comme on t'aime (en looser du PS). Sinon gagne les et reviens nous mettre ta morgue en pleine face, mais reviens ! Smile

Dernière édition par Deadelvis le Lun 31 Mar 2008, 20:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stukka

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eudes a moyenné s'il y avait moyen de moyenner avec une ourse.

Herbam et zoophile, rooh...

Et accessoirement, il faudrait discuter (peut être ici) de quand et comment envoyer une troupe à Val Negra Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Eudes a conclu avec l'ourse, au moment crucial, il a vu Estelle passer devant la fenêtre de son sanctum. "Mais alors qui est cette belle inconnue ?" "Grrr !"
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop toujours les rectifications :
- la potion de longévité pour Nitouche a été acceptée à la presque unanimité (7 oui / 1 non dont je pense que c'est celui d'Albeyrich). Pas la peine d'attendre après Marion, Nitouche veut bien aider avec ses 14 en théorie de la magie Surprised
- dire que la mission consistant à trouver des nouvelles ressources de virtus près de Val Negra a été acceptée c'est un peu exagéré. Personne ne semble s'y être opposé mais aucun vote n'est intervenu sur le sujet.
- Morrighan n'a pas refusé d'admettre que la groupe n'ait pas été accueillant avec le vieillard. Elle ne considère pas que le groupe avait à l'être avec lui et d'ailleurs qu'il l'avait été bien au-delà de ce qu'on pouvait en attendre. D'autant qu'il n'a pas été honnête le vieux. Mais dans le fond ce que Morrighan pense c'est que les fées ne peuvent nous comprendre et que nous ne pouvons les comprendre. Donc que bien que nous soyons tous des enfants de la Grande Déesse il vaut mieux pour la sécurité de chacun que chacun vive dans son coin. Parce que là d'où elle vient elle sait qu'avec le Petit Peuple ça se termine toujours de manière tragique.
- Sinon Morrighan a évidemment participé à la fête qu'elle a proposé d'organiser. Et elle est enceinte.

Dernière édition par golgoth5 le Mar 19 Fév 2008, 12:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Turquenar

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci Michaël.

Le plan cuisine était un plan de secours, mais pas forcement très pratique j'en conviens.

Plus le temps passe et plus je serais dépendant d'événements aléatoires.
Après avec la maison, j'aurais plus de place pour vous recevoir en cas de besoin.

Sinon pour Val Negra je suis partant pour aller rechercher du virtus, mais il me faut avant apprendre quelque sort In / Vi.

Toutes mes félicitations à Morrighan.
Qui est le père c'est une autre histoire.

Pour Nitouche, je suis pour la potion de longevité et je veux bien la faire pour décharger un peu Soledad de tout son travail.

J'en suis à 54 en total de laboratoire.
Encore 2 petites amélioration de labo toutes simples (2 saisons) et hop 56.
Avec Nitouche ça fera 70 soit une belle potion à 14.
Après à vous de voir.

Si Nitouche a vraiment 14 en théorie de la magie, on pourrait lui apprendre un peu les Arts si elle a un don et elle serait d'une aide précieuse pour les travaux de laboratoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

70, vu que Nitouche n'a le Don qu'en rêve, ça fait une potion à 7. Un peu juste en somme. Et Soledad a des améliorations de labo qui vont dans le sens de la potion et devrait pouvoir obtenir un meilleur total au final. Et non Nitouche n'a pas 14 en théorie. Seulement 13.
Stukka

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

"Seulement" 13 Embarassed

On a retrouvé Eudes pendu avec un panneau "J'y pige rien à la magie. Monde de merde !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi David, 54 c'est plus que ce que Soledad peut fournir. Marrant, il me semblait pas qu'il y avait une différence séparant les deux mages (en tout cas dans ce sens) Confused

Armand a fait des progrès récents ?
Turquenar

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas spécialement.

Acquis depuis longtemps :
- Intellego 21
- Corporem 15
- Intelligence 5
- Théorie de la Magie 7
- Spécialité : Potions 1
- Aura 3

Nouveautés laboratoire :
- Spé : Intellego 1
- Spé : Potions 1

Soit un total de 54.

Améliorations possibles en 4 saisons :
- Général +1
- Intellego + 2 pour un total de 3
- Potions +1 pour un total de 2

Pour 6 autres saisons de + :
- Général + 1 pour un total de 2
- Intellego + 1 pour un total de 4
- Potions + 1 pour un total de 3
Soit un maximum facilement atteignable de 61

Par contre je suis nul en Ignem malgré le bon bouquin.
Et Soledad a plus de sorts et plus de compétences.
Nous n'avons juste pas orienté nos recherches pareils.

Voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cum Lubilo

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Deadelvis a écrit:
Oyez, oyez !

[...]

A part Grenadou qui a décidé d’aller draguer des lutines au village (voyant que ses charmes un peu rustauds ne fonctionnaient pas sur les nobles dames), les gens du groupe sont restés au bosquet (les interactions étant principalement centrées sur le village, ses habitants, et les fées y faisant la fête, vous avez loupé la moitié du scénario, désolé Neutral ). Couchailles pour certains chanceux (Albeyrich, Grenadou au village), glandage pour les autres, montage de garde inutile pour les servants restants). Grenadou a pu participer à un concours de lancer de troll (et il l’a remporté, gagnant par là même une touffe de cheveux multicolores - qu’il a décidé de garder en souvenir, les mages devraient contrôler les affaires de leurs servants au retour des missions), à une beuverie, a dragouillé, a sauvé un petit lutin d’une mort atroce (étouffé par les outils en fer d’un forgeron), mais n’a pas pu faire tout ce qu’il y avait à faire. Il a été observé de loin en loin par le vieillard.

[...]

David, désolé, mais le plan cuisine et pas trop de bruit à 6, bof bof. Une prochaine fois. Dim, ça fait plaisir de t'avoir eu, et perd vite tes élections pour nous revenir comme on t'aime (en looser du PS). Sinon gagne les et reviens nous mettre ta morgue en pleine face, mais reviens ! Smile

Tu veux dire quoi par "n'a pas pu faire tout ce qu'il y avait à faire" ? La seule chose qu'il n'a pas pu faire c'est se taper une fée noble... Salope...

Quant à ton petit mot de fin de résumé, sache qu'il m'émeut... Sad Very Happy Sad Very Happy Sad Et j'essaierai de revenir en looser (ça c'est pas trop difficile) mais quand même, "jeter ma morgue en pleine face" ça semble pas mal aussi... Bref, tu t'en doutes, j'hésite... Je verrai bien une fois en tête à tête avec le Préfet, moi un flingue, lui une tempe, afin de modifier les scores des élections... [A MES AMIS DES RG, SACHEZ QUE C'EST UNE PLAISANTERIE AVEC MES AMIS NAZIS]

Voilà...

Ah si ! PCF THE RETURN !!!

Il n'a bien entendu pas participé ni à la "fête des gueux" dans les murs de l'Alliance, ni au "carnaval des abominations" hors des murs de l'Alliance... A la place, il a fait une soirée matage de DVD* avec ses amies et ses amis. Pardon, il ne s'agit pas d'amis (mis à part Edemard) mais d'employés... Ses vrais amis, ils sont tous dans des lieux civilisés type Toulouse, Foix, Tarbes, etc.

Ce cher PCF a aussi déclaré à la pouilleuse-rousse-qui-renifle-le-vieux-malt-fermenté-et-la-tourbe-et-la-
boue-et-le-roux-qui-pue-et-plein-de-choses-encore-qui-trainent-dans-
ses-cheveux-et-autres-poils-pubiens-ou-où-sais-je-encore-!-!-!
que :
"Tout est méprisable et tout est admirable en ce monde, ce ne sont que deux faces d'une même réalité : Vue ma situation dans la hiérarchie de la société, je méprise plus que je n'admire. Le paysan, lui, admire plus -notamment des gens comme moi- qu'il ne méprise... Il en est ainsi, c'est le bel ordre des choses."

Concernant les "gens de sa livrée", je voulais vous soumettre un fonctionnement : Il s'agit en réalité de membres des vulgaires employés à l'Alliance mais qui bénéficient en plus d'un ajout en salaire (sel, sous ou autre) venant directement de la fortune personnelle de PCF. Ça n'a pas d'incidence sur la vie de l'Alliance, juste, ce sont des servants ou des "courtisans" (type artiste, lettré) ou des soldats attachés plus particulièrement à la maison de PCF. Par ailleurs, et parce qu'ils sont d'abord membres de l'Alliance, ils assurent un socle minimum de travaux collectifs... D'accord ?

Je ne connais pas les effectifs vulgaires de l'Alliance mais j'imagine que la part "en livrée" ne représente pas plus de 10% de l'effectif total...

* : Contraction médiévale de l'expression latine "Domesticus qui Vestem Deponet" dont la traduction française donne ceci "Servant qui se déshabille" rendu par l'expression un peu triviale mais moderne de "strip-teaser".
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est (entre autres) à cause de tels servants plus fidèles à un mage qu'à un autre que parfois une Alliance part en sucette (qui a dit le Carrefour des Vents).

David, il n'y a pas une énorme différence, mais Armand a des Arts un chouïa meilleurs que Soledad. Et une intelligence d'optimisateur (meuh non je rigole) qui lui fait gagner encore un point. Sinon c'est bien kif kif.

Le seul problème du score annoncé est que pour une vulgaire c'est pas mal sans plus (en comptant sur l'aide de Marion). Evidemment avec Pandore en responsable et Marion ce ne serait pas la même, mais ce ne serait peut-être pas gratuit non plus.
Cum Lubilo

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais répondre à mes questions, non ?
Deadelvis

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire ta question ?

Bah il y avait d'autres trucs à faire au village, mais Grenadou, malgré toutes ses forces, ne sait pas encore être à plusieurs endroits en même temps (contrairement à Nitouche).
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cum Lubilo a écrit:
la pouilleuse-rousse-qui-renifle-le-vieux-malt-fermenté-et-la-tourbe-et-la-
boue-et-le-roux-qui-pue-et-plein-de-choses-encore-qui-trainent-dans-
ses-cheveux-et-autres-poils-pubiens-ou-où-sais-je-encore-!-!-!

PCF n'a qu'à venir vérifier Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

S'agissant des potions de longévité Marion part avec une base de 55 (et Alpaïs de 60).

En tant qu'aide de laboratoire Marion apporte 21 (bientôt 22) et Alpaïs 12.

Morrighan a un score de b(n)ase de 29 pour une potion de longévité et apporte 8 en aide de laboratoire.

Marion & Morrighan sont assez bêtes pour travailler gratis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum