bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 18 Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 11:45    Sujet du message: Séance du 18 Mars Répondre en citant

Petit compte-rendu de la séance d'été 1273 (contrairement à certains :wink: ).

- Bienvenue au petit nouveau, Stéphane, et à son mage Hildegarde Malgoret de Tremere (qui est un homme contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer). L'admission de celui-ci au sein de l'Alliance de Val Brésac a été acceptée à l'unanimité par le Conseil en été 1273.

- A cette occasion Jeunesse était de retour au Conseil (dont elle s'était écartée temporairement) et le comportement désespérant de Pierre Christolphe a inévitablement provoqué un accrochage entre les deux. Accrochage qui s'est soldé par une déclaration de certamen de Pierre Christolphe, certamen relevé par Jeunesse à la condition expresse de l'absence de témoins.
Le 'courageux' Pierre Christolphe a donc affronté Jeunesse en Rego Auram, leurs consortis les laissant seuls en salle du Conseil à cette fin.
De fait quelques minutes plus tard Pierre Christolphe a quitté cette salle du Conseil affolé et tous ont pu découvrir une Jeunesse inconsciente, du sang s'échappant abondemment d'une large plaie sur le crâne (manifestement occasionné par la rencontre violente avec la table du Conseil), et nue, sa robe simplement déposée sur son corps.
Plaie heureusement sans conséquence qu'Albeyrich s'est empressé de soigner (non sans s'être posé la question de savoir s'il valait mieux apposer les mains sur la tête de Jeunesse ou sur sa poitrine).
Les explications fournies par Pierre Christolphe ont été au mieux confuses. Quant à Jeunesse elle atteste que le certamen a commencé normalement puis qu'elle s'est sentie faiblir et ensuite le noir complet. Elle a également précisé que sa magie ne fonctionnait qu'à la condition expresse qu'elle soit nue et que Pierre Christolphe n'est qu'un sale pervers - ce que tout le monde savait déjà - qui a commencé de se dévêtir à sa suite pour le Diable seul sait quelle raison. Elle se sent profondément outragée.

- Marion de Guernicus, de l'Alliance de Dunremar est venu passé l'été à l'Alliance, comme les deux années précédentes.

- Deux visiteurs sont venus demander l'hospitalité au début de l'été, bravant les pluies diluviennes que la région connaît depuis maintenant presque deux ans. On retiendra à cette occasion la magnifique chute d'un Pierre Christolphe tentant de défier les éléments en gravissant l'escalier glissant menant au faît du mur d'enceinte, perdant deux incisives supérieures dans la manoeuvre. A mon avis quelque rétribution divine à mettre en relation avec un fait présenté plus haut dans ce post. Eudes manquait de peu d'imiter Pierre Christolphe.
Les visiteurs se sont présentés comme Isaac de Jerbiton, de l'Alliance de Barcelone, et son compagnon de route Guido. Isaac est venu à l'Alliance pour y trouver Pandore de Criamon, pour une affaire d'ordre privé, et s'est entendu répondre par Soledad que cette ancienne mage de Val Brésac n'y était plus depuis bien longtemps. La partie s'en est arrêtée là.

- A noter enfin que du trafic de virtus a permis que les réserves de l'Alliance remplissent les conditions minimales. Ce sont donc pas moins de 125 pions de virtus qui sont susceptibles d'être distribués.
L'inscription dans la Charte des dispositions concernant les réserves de virtus a été acceptée avec 6 oui, 1 wiiiiii et 2 non. Les non sont de Jeunesse ne souhaitant pas alourdir encore la Charte et de Estelle (il s'agit en fait d'un oui réservé aux seuls Corporem et Virtum). Les oui sont des autres mages et le wiiiiiii de Pierre Christolphe.

Dernière édition par golgoth5 le Lun 20 Mar 2006, 13:07; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les réserves de virtus à distribuer et pour d'évidentes raisons d'ordre pratique, je pense que je vais faire ma sauce et imposer le résultat. Aux joueurs de procéder entre eux à des échanges pour corriger le tir.

· Albeyrich de Merinita (2 Mu ; 3 Pe ; 1 An ; 1 Au ; 2 Me ; 2 Te : 1 Vi)
· Bartholomé de Bonisagus (1 In ; 1 Mu ; 3 Pe ; 1 An ; 1 Au ; 1 Im ; 1 Me ; 2 Te ; 1 Vi)
· Carobert Elançon de Verditius (2 Mu ; 3 Pe ; 1 He ; 1 Im ; 2 Me ; 2 Te ; 1 Vi)
· Estelle de Bjornaer (3 Mu ; 2 Pe ; 1 Aq ; 1 Im ; 2 Me ; 3 Te)
· Eudes d'Ex Miscellanea (1 In ; 1 Mu ; 3 Pe ; 1 An ; 1 Aq ; 1 Im ; 1 Me ; 2 Te ; 1 Vi)
· Hildegarde Malgoret de Tremere (2 Mu ; 3 Pe ; 1 An ; 1 Au ; 2 Me ; 2 Te ; 1 Vi)
· Jeunesse de Bonisagus (2 Mu ; 3 Pe ; 1 Aq ; 1 Im ; 2 Me ; 3 Te)
· Mito de Bjornaer (3 Mu ; 2 Pe ; 1 Re ; 1 Aq ; 1 Im ; 1 Me ; 3 Te)
· Pierre Christolphe de Fortalquiers et de Piémont, de Jerbiton (1 In ; 1 Mu ; 3 Pe ; 1 Aq ; 1 Im ; 2 Me ; 3 Te)
· Soledad de Tremere (2 Mu ; 3 Pe ; 1 An ; 1 Au ; 2 Me ; 2 Te ; 1 Vi)

Tous les mages doivent avoir 12 pions (5 dans des Techniques et 7 dans des Formes). J'ai réparti au hasard presque complet, en essayant de panacher pour que tous profitent des Arts les plus intéressants. Les deux lettres correspondent aux deux premières lettres de chaque Art.
Jeunesse a hérité du tirage selon moi le plus pourri, preuve s'il en fallait qu'il n'y a pas eu triche :cry:
En fait à égalité avec Pierre Christolphe Shocked

Enfin avis aux absents qui peuvent gérer leurs saisons d'étude jusqu'à l'été 1273 inclus. A noter que cela concerne également les compagnons. Si nécessaire je peux faire un petit laïus concernant l'augmentation des compétences (avec la disctinction entre points d'étude et points d'expérience).

Dernière édition par golgoth5 le Lun 20 Mar 2006, 13:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cum Lubilo

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Y a de l'acharnement contre ce pauvre Pierre Christolphe là !!!
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne t'interdit de donner la version de Pierre Christolphe.

Juste pour la forme j'ai oublié de tenir compte de l'affinité de Jeunesse avec la magie Auram lors du certamen. Ce qui n'aurait pas changé grand chose vu ses deux désastres.
Clément

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis absolument scandalisé que l'ont accepte un nouveau juste avant le partage du virtus. C'est une honte !

En plus un homme au prénom féminin. Déjà qu'on avait un membre du conseil à la sexualité ambigue, ça va de plus en plus ressembler à la cage aux folles cette affaires là Surprised

Sinon, mon rouge de frère m'informait qu'il y avait 4 saisons de laboratoires à faire, mais je préfère demander confirmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les travaux de Laboratoire c'est jusqu'en été 1273 inclus. Après je ne sais pas où tu t'en étais arrêté.

Le partage a pu avoir lieu avant acceptation du nouveau. Je trouve cela mesquin mais pourquoi pas si le Conseil le juge préférable... Au final cela ne fait jamais qu'un pion de plus par mage.

Enfin si Stéphane a une adresse e-mail et que quelqu'un la connaît je serais très reconnaissant s'il pouvait me la communiquer.
Deadelvis

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle est tout à fait pour un peu de mesquinerie en la matière. Un pion, c'est un pion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stukka

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, je demanderai son adresse à Stephane.

Je précise ici d'ailleurs que Eudes est tout à fait ouvert pour échanger du Virtus avec des gens.
Il peut même en échanger en échange d'une saison d'apprentissage dans un art / technique donné (mentem, par exemple)

En particulier, mes 3 pions de Virtus Perdo sont tout à fait disponibles. Faites vos offres ! (en MP, histoire de pas bourrer le forum quoi Very Happy ou on verra ça à la prochaine séance).

Oualà oualà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière le Perdo n'intéressera personne (enfin en principe).

Sinon qui sera là ce samedi ?
Deadelvis

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si, à trois pour 1, Estelle t'échange n'importe quoi contre ton perdo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cum Lubilo

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai là, en fin d'après midi, comme d'hab'!
Stukka

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

De même je serais là !

Et pour Estelle okay, je pourrais lui filer ça. Je note juste qu'elle m'en doit un à la limite, car je n'ai besoin de rien en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

La question de savoir si le partage avait été opéré avant l'arrivée de Hildgarde a finalement été posée au Conseil. Celui-ci aura donc son virtus mais de justesse (4 oui / 5 non).

Quelques échanges de virtus s'en sont suivis. Les absents ont toujours tort Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum