bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance du 13 Septembre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 21:06    Sujet du message: Séance du 13 Septembre Répondre en citant

Une séance qui devait être courte mais qui finalement s'est un peu éternisée. Etaient présents au Celestius Show : Tôma, Dimitri, Jérôme et David.

En hiver 1286 un homme mal en point se présente aux portes de l'Alliance : Celestius de Verditius ! Celui-ci demande l'hospitalité et indique avoir été attaqué et pourchassé par des démons depuis un village abandonné situé à deux semaines de l'Alliance, sans en connaître la raison.
Le Conseil décide de livrer Celestius au Tribunal mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille, d'autant qu'il aimerait retourner sur les lieux de l'attaque pour découvrir qui en a après lui. Le Conseil insiste et Celestius prend la fuite (alors qu'il était prêt à négocier).
Il est retrouvé dans l'Alliance par Estelle et s'ensuit une longue séance de négociations stériles, de menaces réciproques, de petits mensonges entre amis, etc. Séance marquée par le désir de Celestius de gagner du temps (vu qu'il est en train de prendre la fuite et que la Troupe discute avec son image) et par la pulsion d'inaction de la Troupe. Pourtant rien n'interdisait de prendre l'initiative car si la cause avait été portée devant le Tribunal Provençal, vu le souvenir laissé par Celestius de son passage nul doute que Val Brésac aurait obtenu gain de cause.
Et Celestius est un escroc. Il menace, il ment, il vole, mais ce n'est pas vraiment quelqu'un de dangereux ou de violent.

Bref une fois Celestius enfui la Troupe décide de se rendre à Ixùl avec Paritage (le Quaesitor du Tribunal) pour enquêter sur une présence infernale et éventuellement y retrouver l'escroc de la Maison Verditus.
Sur place un vieil aveugle se trouve en prière devant le calvaire abattu. Il dit se nommer Rodolphe et mène la Troupe dans une petite cabane à quelques heures de là.
Sur place il vend les mérites de l'infernalisme, appelle à ranger au placard ses préjugés et invite quiconque serait intéressé à venir le retrouver là un jour ou l'autre. Au passage il restitue Celestius et s'excuse auprès de lui pour l'attaque qu'il explique être une grossière erreur d'une tierce personne qu'il ne souhaite pas nommer.
Enfin il restitue également la soeur perdue de PCF, Héloïse, disparue depuis 30 ans. Cette dernière semble amnésique.
Rodolphe reste courtois et fait montre d'une connaissance surprenant de ses hôtes. Dans le doute Paritage décide de ne rien entreprendre sans en référer au Tribunal, d'autant que la politique de l'Ordre d'Hermès concernant les forces Infernales qui ne le menacent pas directement c'est : je t'ignore, tu m'ignores.

Donc tout ce petite monde est retourné à l'Alliance. Evidemment Celestius a fui en route, au grand dam d'Albeyrich (même si, entre nous, à se faire éjecter comme ça d'un Tribunal après l'autre c'est comme s'il se trouvait exclu de l'Ordre. Sa position n'est pas spécialement enviable et il se sanctionne tout seul comme un grand). A noter que l'accès à la source de virtus nouvellement découverte par Val Brésac pourrait être remise en cause par une histoire pareille même si pour le moment rien n'est décidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

En marge de la séance quelques petites informations, principalement pour les absents :
- la Saga s'en est donc arrêtée en l'hiver 1286. N'hésitez pas à prévoir vos études (je vous fais confiance pour les tirages). Toutes les questions techniques peuvent être posées dans le forum ad hoc.
- Armand taille des pipes à Satan pour avoir autant de chance dans ses études.
- les deux dernières distributions de virtus (au printemps 1284 et au printemps 1286) sont - de mémoire - les suivantes : 2 Pe / 1 Te / 1 Me et 6 Pe / 2 Te / 1 Me. Sous réserve de correction par celui qui a embarqué la bibliothèque.
- Morrighan est de nouveau enceinte Wink
- j'ai besoin que chaque joueur me communique la liste des travaux effectués pour l'Alliance : sorts (re)copiés et livres écrits. Parce que ça commence à être un peu le Bronx à ce niveau là de mon côté.
- Albeyrich désapprend la magie.
- Edémard se flétrit à vu d'oeil, c'est monstrueux Neutral

Par ailleurs certains sujets auraient probablement besoin d'être discutés en Conseil et ça serait bien de commencer dans ces colonnes pour préparer le terrain. En particulier la question de la source de virtus (des choses ont en effet pu être entreprises à ce niveau entre 1284 et 1286) et le débriefing du dernier scénario (principalement concernant les infernalistes et la soeur de PCF).

Note pour Armand : le sort de détection du Don lancé sur Héloïse n'a rien donné. Et note pour la Troupe, la prochaine fois qu'on prévoit de commencer à 18H00 on essayera de commencer avant 22H00, surtout que là tout le monde avait l'air bien crevé quand même, moi le premier Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, j'ai un peu merdé sur mon adhérence au Code hermétique. Ceci dit j'ai remarqué que le commandement de Soledad permet à certains de ne rien faire du tout. Aucune décision "parce que Soledad a rien dit".

Reste que cette histoire est turbo louche. Je propose qu'on tue Héloïse et Armand vu ses rapports avec le diable.

Je dois être le responsable du vol de bibliothèque mais je ne saurais en être sûr vu que tout est à Troyes. MP quand je rentre à Troyes.

Félicitations à Morrighan Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turquenar

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après cette aventure, nous pourrions dire que nous sommes trop tendres voire naifs.

Je préfère cet état d'esprit plutôt que d'avoir des va-t-en guerre.

Bon sinon la prochaine que je vois Celestius, je le congèle pour le transporter, non mais faut pas déconner non plus Shocked

Deuxième point : Non je n'ai pas de chance dans mes études.
Tout est une question de référence et il ne faut pas me comparer à Albeyrich.
Sinon la preuve que je n'ai pas de chances, je n'ai pas réussi à augmenter mon score en Herbam
C'est imparable comme argument Mad

Les travaux pour l'Alliance :
J'ai écrit un livre en Imagonem avac un score de 3 et un livre lisible en Mentem avec un score de 6.
J'ai rajouté 2 sorts Herbam de magnitude 10 :
Le sort de Labyrinthe et la Hutte qui dure plus longtemps.
J'ai fait 5 doses (de mémoire) d'une potion de Retour au foyer (plus pour les compagnons et servants).

Pour la source de virtus, je propose d'étudier complétement comment nourrir les villageois sans qu'ils soient lésés sur le plan de la nourriture.
Peut-être qu'avec des sorts Herbam on peut donner une valeur nutritive.

En gros ca revient à proposer du virtus Herbam contre du virtus Corporem.
Et j'ai créé un objet magique mineur qui rend invisble (comme le sort de magnitude 3 Pe Co) 24 utilisations par jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Turquenar a écrit:
J'ai fait 5 doses (de mémoire) d'une potion de Retour au foyer (plus pour les compagnons et servants).

J'imagine trop la scène du mage qui ordonne à la turbula d'aller au front et... rien ne se passe.

Il se retourne et là il constate juste des fioles vides à terre.

EDIT : Sinon j'aurais besoin de l'intitulé exact des deux sorts et des paramètres techniques. Pour ce qui est du village, Morrighan propose plus simplement de leur apprendre à cultiver leur terre et de leur fournir des semailles non dégénérées.
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te dire de mémoire que Estelle a inventé un sort permettant de se transformer en loup et un autre en aigle. Mu Co An 25 pour le premier, Mu Co An Au 35 pour le second. Portée soi-même+ pour les deux, en aube-crépuscule, dispos dans le livre de base sauf qu'au lieu de corbeau, Estelle a choisi aigle parce que tuer un aigle est une action qui rebutera les gens à cause de la superstition.

Soledad a dû inventer quelque chose aussi mais là je vois plus quoi.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Là aussi j'aimerais bien l'intitulé précis du sort Rolling Eyes
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup, c'est celui du livre, Rôdeur forestier, de mémoire, et l'aile (NdA : l'aigle ?), c'est Manteau glorieux de plumes.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le sort du bouquin c'est Manteau de plumes noires. Le changement est volontaire ou non ?
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce que le corbeau, c'était pas trop glamour. Donc aigle et manteau glorieux.
golgoth5
Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Auquel cas ce n'est pas mieux Glorieux manteau de plumes ?
Deadelvis

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est pas mal aussi. Estelle l'a inventé en un an, le nom elle a du l'optimiser mieux que moi le joueur Embarassed

C'est un sort sympa somme toute, se transformer en zoziau.
Stukka

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

Agrios fait remarquer que, bon, il a quand même du mal avec la notion de "tant que tu m'embêtes pas, je t'embête pas" ; c'est comme ça que doucement, mais sûrement, nos auras diminuent au profit d'auras alternatives, puisque nous ne faisons rien pour les stopper.

Et que les auras des autres grandissent grâce à leurs interventions (prêtres, vilains infernalistes, etc...).

Alors même s'il ne convient pas de rentrer dans le chou de qui que ce soit, directement, Agrios pense qu'il serait temps de penser à "renforcer" les auras magiques ; pour peu que l'on sache mélanger discrétion et magie, des choses intéressantes peuvent être faites. Bon.

Pour la source de virtus, il faut la sécuriser rapidement, et négocier avec les villageois (l'avis de Morrighan parait raisonnable) pour améliorer leur qualité de vie de manière classique (apport de meilleur grain, de matières premières, etc... Ce faisant, non seulement on devrait pouvoir négocier l'accès à la source, mais en plus en nous montrant bons seigneurs, on pourrait doucement amener le village sous l'influence directe de Val Brésac.). Bref, ca parait bien.

Voilà pour un passage vite fait Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadelvis

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la méthode de Morrighan c'est ce que retient Soledad pour le moment.

Pour le reste : l'agression contre les infernalistes est à éviter. Mais si ces porcs agressent les premiers, l'extermination sera la règle.

Quan aux auras, il faut bien savoir que les mages ne savent pas complètement comment naissent et meurent les auras. Les théories divergent. Et il n'est pas sûr que le processus soit contrable.
Stukka

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon par contre, Agrios soulève un point :

Il nous faut quand même sécuriser rapidement le village où il y a notre source de Vim. Or, il semblerait qu'avec de l'infernaliste dans les parages, il y ait un danger à court terme.

De plus, les habitants ne nous sont pas encore acquis (et même avec le marchandage grain et culture contre source de virtus, qu'Agrios appuie, ils risquent de se méfier de nous encore pour quelques temps)

Alors comment faire pour savoir ce qu'il se passe là-bas de manière efficace ? Et rapide ? Envoyer quelques servants monter la garde risque de paraître un peu hostile ; et pas vraiment en accord avec l'option "douce".

Donc, réfléchissons-y, puisqu'il serait bête que la situation nous échappe avant que la population ne nous soit totalement acquise, et que nous n'en soyons informés que tardivement.

------------------------------------

Passons aux questions pratiques :

Depuis qu'il est arrivé à l'Alliance, Agrios a recopié les parchemins suivants pour le "trousseau" des mages en sortie :

- Retour au foyer
- Guérison des blessures
- Souffle glacé du mensonge
- Localisation certaine
- Greffe du membre tranché
- Perception de la magie résiduelle

Dans le doute je vérifierai tout à l'heure sur ma fiche (là je n'y ai pas accès dans l'immédiat) et au passage j'ajouterai mes travaux de laboratoires (et quelques rapports d'activité) pour les belles saisons passées.

Sinon on a jamais résolu cette question pour savoir si un mage compétent passait du temps à créer le sort adapté, mais Eudes, il est parti de l'Alliance avec ou sans ses jambes ? Parce que du coup je ne crois pas non plus avoir donné la liste du virtus qu'il "rendait" à l'Alliance vu qu'il n'en avait pas besoin là où il allait...

EDIT : je ne pourrais rien poster aujourd'hui sur mes travaux de laboratoire, pour diverses raisons je n'ai pu chopper ma fiche. On verra ça, donc.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> Saga de Val Brésac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum