Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 8:55 Sujet du message: Séance du 25 Mars |
|
|
Une séance écourtée du fait du changement d'heure, de joueurs un peu trop inattentifs et de meuhjeuh fatigué.
Pour résumer :
- Isaac de Jerbiton, de l'Alliance de Barcelone, a essayé de faire davantage connaissance avec les mages de Val Brésac mais sans trop de succès (à part avec Pierre-Christolphe).
Il a disputé deux certamen, l'un avec Soledad et l'autre avec Pierre Christolphe, qu'il a perdu tous les deux sans paraître s'en formaliser. Il a expliqué disputer ceux-ci pour des raisons d'ordre esthétique.
- Une requête a été formulée auprès de Bellaquin pour savoir si quelqu'un connaissait un mage de Barcelone du nom d'Isaac. La réponse était positive. L'action était motivée par la pananoïa de Soledad qui justifiait que l'Alliance avait autrefois été confrontée à un démon extrêmement puissant dans des conditions similaires.
- Par ailleurs Marion de Guernicus, résidente temporaire de Val Brésac, était envoyée au couvent de Sainte Fabia (où se trouve retirée Pandore de Criamon, une ancienne mage de Val Brésac que recherche Isaac) pour prendre contact avec Pandore et lui demander de bien vouloir recevoir Isaac.
- Au lendemain du départ de Marion stupeur à Val Brésac puisqu'Isaac et son compagnon quittaient l'Alliance de bon matin, emmenant l'intégralité de leurs affaires, sans en aviser personne. Leur disparition était remarquée dans l'après-midi. Une fouille rapide de l'Alliance révélait qu'Isaac avait vraisemblablement consulté les archives de l'Alliance.
Le lendemain une équipée à cheval était envoyée sur les routes en direction du convent de Sainte Fabia pour retrouver Isaac. L'équipée rejoignée Marion peu avant le couvent sans croiser personne.
- Tout le monde se rendait jusqu'au couvent où Pandore se joignait à la Troupe. Une partie repartait vers la Crête des Brumes au cas où Isaac aurait fait un détour par l'Alliance (qui se trouve non loin) et l'autre regagnait Val Brésac.
La Crête des Brumes n'avait pas reçu la visite d'Isaac.
Le corps de Guido était retrouvé à l'écart de la route par le groupe regagnant directement Val Brésac, gorge tranché dans son sommeil. L'enquête révélait qu'il était mort sans avoir pu voir son agresseur, que la blessure lui avait été infligée d'un coup sûr porté avec une arme tranchante, qu'il savait Isaac avoir de gros problèmes depuis plusieurs semaines (c'est d'ailleurs ce qui motivait son voyage dans le Tribunal Provençal) et qu'un événement à Val Brésac avait précipité son départ. Par ailleurs dans les affaires restées sur place étaient retrouvés un peu de virtus, des vêtements, quelques onguents, de la menue monnaie, un peu de virtus (Corporem / Mentem / Rego - 5 pions de chaque) et un crâne humain.
Les investigations sur le crâne révélaient qu'il contient à l'intérieur un rubis étoilé, qu'il s'agit du talisman d'Isaac et qu'il n'est pas enchanté.
Enfin un sort de localisation donnait la direction d'Isaac et après une journée de progression dans la direction il apparaissait à Pandore que la destination pouvait être le Chas-du-Diable, haut lieu local des forces infernales.
Ne voulant pas faire un résumé kilométrique je m'en arrête là. Concernant le Chas-du-Diable il suffit de lire les résumés de Saga de Rebecca et Marion (d'ailleurs surtout ce dernier). La partie s'est arrêtée au moment de déterminer une équipe pour se rendre au Chas-du-Diable. Toutes les précisions et corrections sont les bienvenues.
Enfin je tenais à m'excuser quelque peu si des joueurs ont pu se sentir inutiles (d'où l'inattention de ceux-ci ?) ou si le scénario semble passablement bordélique mais certains passages ne devaient pas se dérouler de la sorte (entre autre l'ancienne garde de Val Brésac n'aurait pas du se trouver mêlée directement à l'histoire). |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 11:48 Sujet du message: |
|
|
L'ancienne garde de Val Brésac??? Mais qu'est ce?
Pour la chevauchée sauvage, elle a été lancée par PCF avec Edémard, Arnulf Fevre de Jebel Kochbata et Eudes-en-croupe.
Rendons à César ce qui est à César!!!
Pour la partie, tu pensais Michael que certains étaient quelques peu inatentif... En réalité, ils étaient dans une dimension spéciale peuplée d'unités militaires en déplacement! Un secte j'vous dis, une secte... _________________ Avec joie! |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien il s'agit des mages de la première heure. En l'espèce Pandore de Criamon et Marion de Guernicus. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 14:59 Sujet du message: |
|
|
Ah bon???
J'imagine que ça a amplement modifié tes projets!!! |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 15:18 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que c'est Dimitri l'auteur du post Invité ?
Bah sinon ça n'a pas changé grand chose sur le fond mais précipité un peu les événements (et ajouté à la confusion).
Par ailleurs le soucis vient du fort écart dans les capacités mystiques entre l'ancienne garde et les jeunots (et encore ne sont pas présents les meilleurs lanceurs de sorts de l'ancienne garde).
M'enfin tout devrait rentrer dans l'ordre.
Dernière édition par golgoth5 le Dim 26 Mar 2006, 16:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 16:11 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs, je pense que Eudes le "Je viens je viens, non j'ai pas de supers pouvoirs mais je suis un jeune idéaliste" sera allé jeter un coup d'oeil aux archives pour savoir ce qu'il en est du chas-du-diable. Vous vous en foutez puisque les archives sont dispos sur le site, mais ma foi, je tenais à le dire.
Ha, et je tiens à signaler un petit point de détail :
Le crâne au rubis étoilé trouvé dans le sac d'Isaac a montré des stigmates ensanglanté de temps à autres durant le temps qui a suivi sa découverte.
Pandore analyse ceci comme le fait qu'Isaac pourrait être en train de subir des choses peu agréables...
Voilà. |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 16:22 Sujet du message: |
|
|
Exact. L'évolution du scénario ayant rendu ce détail moins indispensable j'ai déjà failli oublier pendant la partie... |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Mer 29 Mar 2006, 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ce samedi je ne serai sans doute pas là... Ou alors je risque de débarquer tard (vers 20h 21h???) puisque je suis retenu par une table ronde...
Si, si, les tables rondes m'en veulent et se sont passées le mot pour me séquestrer ce samedi!
Repos, repos...  _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 9:32 Sujet du message: |
|
|
Bon... Table ronde
+ Anniversaire ou ma présence est souhaitée (relation diplomatiques avec mon oncle...)
= Pas disponible ce samedi pour une partie...
Sorry ... _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Va t-on devoir désataniser certains coins peu fréquentables sans avoir Pierre-Christolphe derrière nous pour nous couvrir ?
Attendez...Je me relis... PCF...Derrière nous...Couvrir...
Oui, tout compte fait, j'adresse tout de suite un chèque au Comité des Tables Rondes et Sournoises pour les remercier.  |
|
|
 |
golgoth5 Site Admin

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 12:52 Sujet du message: |
|
|
Donc, hormis Dimitri pour qui la question est réglée, qui sera là ce samedi ?
Sinon, quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse e-mail de Stéphane ? |
|
|
 |
Cum Lubilo

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 15:49 Sujet du message: |
|
|
"Désataniser certains coins peu fréquentables"...
Je veux pas dire, mais c'est un peu un programme de libération des moeurs que tu nous proposes Julien!!!
PCF est heureux de l'évolution des mentalités au sein de l'alliance :P ! _________________ Avec joie! |
|
|
 |
Stukka

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 17:53 Sujet du message: |
|
|
Samedi je serais sûrement là aussi...
...sauf si une table ronde m'agresse, mais je ne pense pas :!: |
|
|