bunnypookah.free.fr Index du Forum bunnypookah.free.fr
Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les brumes d'Avallon (séance du 12 juillet 2009)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> INS / MV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6920
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 13:28    Sujet du message: Les brumes d'Avallon (séance du 12 juillet 2009) Répondre en citant

Les PJ reçoivent un bouquet de fleur avec une carte leur demandant de se présenter auprès des services de Novalis à Notre-Dame en fin d'après-midi. Il s'agit d'une simple carte, pas d'un message officiel.
Là les PJ sont reçus par Pollen, ange de grade 3 au service de Novalis. Celle-ci leur demande un service à titre officieux : elle a fondé une association caritative baptisée "Fleurs du monde" qui cultive et vend des fleurs et finance des projets humanitaires dans les pays pauvres avec les bénéfices. L'association exploite plusieurs serres en France, les plus anciennes étant située à Avallon, dans l'Yonne. Pollen a appris que son meilleur horticulteur, Robert Paindavoine, avait disparu depuis trois jours sans laisser d'adresse. Voilà donc nos anges partis pour Avallon avec dans les mains la photographie de Robert et l'adresse de l'éleveur chez qui les serres sont installées : Marcel Nomdedeux.

Là-bas les PJ sont reçus par le dragon local, Marguerite Nomdedeux (l'épouse de Marcel), se présentent comme des bénévoles et sont orientés vers les serres et les hippises. Leur premier contact avec la communauté est avec Fleur, une jeune femme d'une trentaine d'années qui se trimballe nue dans l'une des serres. Elle est sympathique et apparaît comme la parfaite éponge à conneries new-age. Nos anges s'installent sur place et font la connaissance avec les bénévoles : Fleur donc, Gérard (la cinquantaine, barbe-blanche de post soixante-huitard), Gaudre (la trentaine, barbe tressée, cheveux longs), Alban (la quarantaine, méfiant à la limite de la paranoïa), Martine & Gwladys (la vingtaine pour les deux jeunes femmes qui sont en couple, crâne rasé et maigreur squelettique pour la première, cheveux roux et bien en chair pour la seconde) et Gonzague (le déducteur hispanique).

Tout le monde, de même que le fils cadet des Nomdedeux, Jeanjean, est passé au détecteur de démon qui ne bipe pas. L'enquête commence et personne ne semble savoir où est passé Robert. Les PJ apprennent que Gérard, horticulteur également, prenait systématiquement le contrepied de Robert et que les deux s'engueulaient souvent, constatent qu'Alban est particulièrement sur la défensive, que Fleur est une fille très ouverte et que les lesbiennes forment une communauté dans la communauté. A part Fleur les bénévoles semblent un peu perturbés par le débarquement massif des PJ et l'absence de Robert qui tenait lieu de facto de leader. Néanmoins tout le monde certifie que la communauté vivait en bonne intelligence et personne ne semble avoir de motif de grave querelle avec Robert.

Le surlendemain de l'arrivée des anges la découverte d'un corps dans le Cousin (cours d'eau qui passe non loin de la ferme des Nomdedeux) vient confirmer les craintes de Pollen. En effet nos PJ identifient bien le cadavre comme étant celui de Robert, mort par étranglement. Suite à cela une fouille des chambres des bénévoles est organisée mais ne révèle rien de vraiment suspect. Nos anges commencent à réfléchir à comment mener l'enquête de manière un peu plus efficace (enquêter à Avallon en prenant l'apparence de Robert, confronter la communauté au retour de Robert ou encore verser de l'eau bénite à table). Cette dernière solution est adoptée et à la stupéfaction générale c'est Gaudre qui recrache son verre, se lève de table et regarde les PJ d'un air suspicieux avant de disparaître purement et simplement.

Pollen est avisée des faits et en profite pour annoncer aux PJ qu'une enquête officielle vient de leur tomber sur le paletot, profitant de ce qu'ils se trouvaient dans l'Yonne, non loin du village de Touchebief. Mission qui est la suivante : un ange d'Alain, un certain Késiel, aurait du s'incarner dans le corps d'Ernest Pichouillard (photographie transmise par MMS). Sauf que l'incarnation a foiré et que Késiel a disparu dans la nature. L'administration de chez Alain étant ce qu'elle est les PJ sont saisis 6 ans après. Et ce n'est pas tout : les services de Marc ont constaté une baisse inquiétante de la consommation de viande de vache à Touchebief et dans les environs et, pour couronner le tout, la PQR se fait l'écho de fantômes qui hanteraient le village la nuit. Bref, des investigations s'imposent. Par ailleurs Pollen a refusé l'envoi d'un contingent d'anges de Blandine pour effacer certains souvenirs de la mémoire des bénévoles (la disparition soudaine de Gaudre) au motif que l'endroit n'était pas sécurisé du fait de la présence constatée d'au moins un démon.

Enfin, juste avant de partir pour Touchebief, l'ange de Blandine du groupe a profité de la nuit pour rêvediviniser Alban sans apprendre rien de bien utile. Curieux, moi j'aurais plutôt tenté le coup sur Gaudre...
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6920
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009, 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la suite je propose de se retrouver à 19h30 chez moi en ayant mangé pour partir de là chez Jérôme.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cum Lubilo



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 1544
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Voilà : mon repas républicain du 14 juillet a lieu non loin de Romilly. Je croyais qu'il ne s'agissait que d'un simple repas mais il semble qu'un jeu de piste soit organisé. Bilan : j'ai peur d'être en retard d'autant plus que je ne suis pas seul.

Je vous tiens au courant par téléphone.
_________________
Avec joie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgoth5
Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 6920
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Magna, la suite.

On avait laissé nos anges sur la route de Touchebief. Le Jean de Dimitri a été laissé en arrière pour protéger la communauté de hippises sauf qu'il s'est contenté de courir les champs la bite à l'air.

En arrivant à Touchebief les PJ remarquent d'abord une fabrique flambant neuve sur laquelle est inscrite "Tu peux faire de tout si t'as de quoi". Les PJ remarquent ensuite qu'à Touchebief tout le monde est drôlement sympa, même les vieux. Petit passage par le bistrot des Courges (en fait le bistrot du Courage mais le 'a' est tombé) pour localiser la maison d'Ernest Pichouillard et glaner quelques informations au passage (les fantômes sont surtout aperçus par les clients du bistrot quand celui-ci ferme tard le soir et la fabrique appartient à la famille Robuchon qui commence à faire son trou sur le marché des yahourts avec le "Tousita"). Ensuite direction la maison en question. Sauf que y'a personne.
Nos valeureux anges décident alors de faire un tour du village et un tour dans le village. Lors du tour du village ils restent en admiration devant des vaches (avec leurs cornes) qui semblent plus éveillées que des vaches normales (celles sans les cornes) et se déplacer avec un dessein en tête (c'est le cas de le dire puisqu'en fait elles tracent des mandalas). La Laurent de Jérôme fait joujou avec les vaches et tout le monde revient vers le village. Petit passage chez les Robuchon qui permet de rencontrer 'Ned' et qui, malgré les ruses déployées par les PJ, refuse de faire visiter sa fabrique. Néanmoins il laisse à nos anges quelques Tousita en souvenir.

Le soir en allant faire les courses les PJ remarquent un monastère bouddhiste non loin de Touchebief : le monastère des Mille Bouddhas (déjà mentionné par Fleur précédemment). Celui-ci est fermé au public à cette heure. La nuit double surveillance : la maison d'Ernest et la fabrique de Pichouillard. Rien à signaler sauf peut-être la présence de vigiles qui prennent leur rôle très au sérieux au niveau de la fabrique. Ce qui paraît étrange pour une fabrique de yahourt. Notre ange de Guy polymorphé en Ned visite la yahourterie mais constate qu'à l'intérieur rien ne permet de fabriquer du yahourt. Il y a une cuve en inox et de quoi mettre le yahourt en pots et rien d'autre.

Le lendemain matin petite visite de la communauté bouddhiste ; RAS. Surveillance de la fabrique ; RAS. Surveillance des vaches ; RAS. Un compte rendu à Pollen plus tard les PJ apprennent que celle-ci a envoyé un serviteur à la serre pour remettre de l'ordre dans la communauté. Sinon la journée se passe sans nouvel indice, si ce n'est que les vaches sont décidément bizarres et les habitants de Touchebief également. Les premières sont zens et les seconds gentils. D'ailleurs savez-vous que selon un classement du Figaro Touchebief est le village de France où il fait le meilleur vivre ?
En fin de journée petite visite par effraction de la maison d'Ernest. Manifestement celle-ci n'est plus guère occupée pas mal de temps, sauf la cuisine et le salon. Le frigidaire est d'ailleurs rempli ras la gueule de bibines. Ernest se trouve dans sa chambre. Il est agenouillé au bord de son lit pour prier la Vierge. Sauf qu'il est mort mais en parfait état de conservation. En début de nuit la surveillance de la maison permet de surprendre trois vieux en combinaison blanche qui sortent par une écoutille camouflée dans le jardin. Les trois se débarrassent discrètement de la combinaison blanche pour se rendre au bistrot des Courges. Ils s'en reviennent guillerets et repassent la combinaison pour retourner dans le jardin d'Ernest. Là ils sont interceptés par les PJ qui découvrent la vérité : ce sont trois amis d'Ernest qui vivent dans un abri anti-atomique avec leurs femmes. L'abri a été construit par Ernest au moment de la guerre du Golfe. Croyant la fin du monde venue avec la deuxième invasion tous devaient se réfugier dans l'abri d'Ernest. Sauf qu'Ernest n'est pas venu vu qu'il était mort en prière dans sa chambre. Du coup les trois vioques font croire à leurs épouses que c'est toujours la guerre là-haut et qu'ils tentent des 'sorties'. Voilà le mystère des fantômes résolu.

Ensuite l'enquête piétine en vaines surveillances jusqu'à ce que Ned soit victime d'un rêve divin. Le rêve divin permet d'apprendre quelques petites choses. Déjà le lait des vaches de Touchebief et des environs se transforme spontanément en yahourt (et en plus en bon yahourt). Après un stage de commerce aux US Edouard Robuchon devenu 'Ned' a eu l'idée du Tousita. Et comme on lui a également appris à se méfier de l'espionnage industriel il est également un peu méfiant. Ensuite Ned a un frère un peu benêt : Emile. Emile adore les vaches, cause peu, se tient bizarrement à table (un pied posé à l'horizontal sur son autre cuisse) et passe beaucoup de temps au temple des Mille Bouddhas (d'ailleurs depuis quelques temps il y passe même tout son temps).
Les PJ se rendent donc au temple et peuvent parler avec Emile qui paraît manifestement illuminé. D'ailleurs les moines l'appelent Maitreya et semblent le considérer comme la réincarnation du Bouddha. Sur place il est accompagné de sa vache fétiche (maman Taka) et du lama du temple qui se montre très protecteur à son égard. Après quelques échanges houleux avec le lama les PJ se font jeter. En dehors du temple ils rencontrent un vieil asiatique nommé Takeda (également mentionné par Fleur comme son guide spirituel). Celui-ci indique être un tertön (wtf ?) et demande de l'aide car Maitreya est retenu captif par le lama qui a un peu pêté les plombs du fait qu'il a deux âmes dans une seule caboche (Késiel ?) alors que la place de l'enfant est en Inde.

Finalement Pollen intervient en urgence pour arrêter les frais indiquer aux PJ que c'est fin de la mission vu que Késiel est localisé et que les mystères de Touchebief sont résolus. Victoire normale pour tout le monde.

Pour la rapide explication Emile est bien la réincarnation du Bouddha futur (Maitraya). Le Conseil angélique a décidé à l'unanimité moins une voix (Novalis) de renvoyer le gamin en Inde de toute urgence. C'est déjà sacrément le foutoir avec le Grand Jeu alors si en plus on laisse interférer une nouvelle force dont on ne sait pas trop ce qu'elle veut...

Néanmoins si le Conseil a bouté la menace bouddhiste hors les frontières il est passé à côté de la cinquième force : les vaches psys. Et déjà dans le Tournebiefois la résistance s'organise Confused

L'occasion pour moi de constater à nouveau que ce groupe manque de leadership et se perd souvent dans les enquêtes (d'autant que pas mal d'indices passent à la trappe au niveau du groupe). Des tas d'idées sont proposées, souvent des bonnes même, mais curieusement ce sont rarement les meilleures qui sont mises à exécution.
_________________
Nitouche for President !
Nitouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadelvis



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 4703
Localisation: Laon

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri, tu nous as manqué ! Sinon, c'est vrai qu'on a un peu manqué de méthode. Comme souvent. Et Gabrielle/Valérie est un peu dégoutée que le conseil divin ait donné raison au Terton. Ce sale frimeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bunnypookah.free.fr Index du Forum -> INS / MV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions / messages bloqués: 18620 / 4317