 |
bunnypookah.free.fr Le site de l'Alliance de Val Brésac, une Alliance pour Ars Magica
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 8:57 Sujet du message: Séance du 8 août 2009 |
|
|
Résumé ?
 _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Un court scénario encore raccourci par les joueurs qui bénéficient de pouvoirs gros bill (mais vu l’heure à laquelle on a commencé à jouer, je crois que personne ne se plaindra d’avoir pu mener la partie à son terme en une fois).
Les joueurs ont donc été convoqués par les services de Catherine, pour une mission simple. Infiltrer une secte, pour mieux surveiller ses agissements et y mettre un terme si lesdits agissements s’avéraient malfaisant. En laissant Notre Dame faire s’il s’agit juste d’actions illégales bêtement humaines, en cartonnant tout rougeaud si les ennemis sont dans la place.
Les PJs ont tout d’abord eu un problème de cohésion de groupe. Le chef désigné, l’ange de Laurent (Jérôme) n’ayant en effet pas trop envie de faire équipe avec l’ange de Dominique (Michaël) incarné dans une fillette affublée d’ailes. L’ange de Jean (non pas Dimitri mais Aurélien) était du côté de la Dominique, mais l’ange d’Eli (Julien et un nouveau grade 0) a joué les avocats du Diable (quelque chose à se reprocher, mmmh ?) et l’alliance contre-nature a gagné (oui quand on connaît Laurent, une alliance avec Eli est contre-nature).
Exit donc la Dominique-nique-nique, bonjour Lenny de chez Catherine (purée, il a eu tellement de supérieurs que je finis par m’y perdre).
Ensuite, parallèlement à leur ordre de mission, les PJs ont été tenus de se rendre au restaurant de l’Automobile Club. Là ils y ont rencontré Janus en personne, accompagné d’une humaine, nommée Laurène Malières. L’archange a expliqué aux PJs que Laurène était au courant de tout (le grand jeu, les pouvoirs, etc..) et qu’elle allait, à terme, devenir une soldate de Dieu à son service. Etrange quand on sait que les soldats de Dieu naissent comme ça, mais comme l’a résumé la Laurent : « boarf, c’est un archange après tout ». La deuxième mission des PJs : laisser Laurène les accompagner en mission et la protéger. Histoire qu’elle puisse voir comment on fait une enquête.
La secte : dissimulée sous les traits d’une association nommée la logique de la béatitude, la secte est dirigée depuis 1988 par un dénommé Frédérik D’Haleth. Les PJs disposent de l’aide indirecte d’un des membres de la secte, grâce à leur contact de chez Catherine. Jean-Luc d’Alby a en effet demandé à d’Haleth d’organiser une initiation pour de nouveaux membres, dont les PJs. Les PJs assistent donc à ladite initiation, faite par D’Haleth lui-même. Ils refusent gâteaux et boissons et écoutent les conneries new age débitées par le gourou. Deux autres humaines sont là aussi : une jeune bourgeoise de 16 ans, Christine de Lène, et une vieille rombière, Victoire Lemoine, venue là sur les conseils d’une amie. A noter que détection du mal n’indique rien sur la nature des inconnus. A la fin, les PJs sont invités à une soirée de fraternisation avec certains autres membres de l’association.
La séance prend une bonne partie de la matinée et à la fin, Victoire demande combien il faut donner pour remercier le gourou. Ce qui fait tiquer les joueurs qui décident que la vieille est de mèche. Ils laissent assez peu de pognon somme toute, au contraire des deux autres (même Christine semble avoir carrément les moyens). Et les PJs se séparent, histoire de couvrir large. Certains suivent Victoire, qui rentre chez elle dans le XVIème. Ne la voyant pas ressortir, ils décident de se renseigner à la préfecture sur l’association et obtiennent la liste des membres. D’autres filent Christine, qui passe une journée en dépenses diverse : restaurant, shopping, taxi et retour chez ses parents dans le XVIème aussi. Renseignements pris, Christine est manifestement la fille d’un gros PDG d’une société quelconque du Cac 40, ce qui explique son trop plein de pognon. Reste Lenny qui surveille D’Haleth avec Laurène. Quand celui-ci sort, Lenny retourne dans l’appartement où a eu lieu l’initiation et fouille. L’appartement est vide et on n’y vit manifestement pas (mais il comprend 6 chambres quand même). Lenny y trouve la liste des membres de l’association, avec adresses, contributions, rangs (un est maître : d’Haleth, deux sont initiés : Annie Vinetti et Jessica Less, les autres, 450 environ sont répartis entre divers rangs inférieurs). Lenny trouve aussi les comptes de l’association, assez florissants et constate que D’Haleth se verse un généreux salaire (17000 euros mensuels). Lenny ne trouve rien d’autre de notable, ni drogue, ni effets personnels, ni vidéos compromettantes. Renseignements pris sur d’Haleth, l’homme semble pourtant vivre à la même adresse. Les PJs se rendent compte que l’homme vit en fait dans un autre appartement à l’étage du dessus. Les PJs se renseignent aussi sur Vinetti, qui a un beau patrimoine, dont une galerie d’art, qui accueille les œuvres de Jessica Less. Ils tentent aussi d’en découvrir plus sur Less mais celle-ci ne semble pas avoir d’adresse connue. Les PJs en concluent que Vinetti la loge dans un de ses appartements surnuméraires.
Le soir venu, les PJs vont donc fraterniser (et certains le feront plus que d’autres). Lenny reste en planque pour aller visiter l’appartement de d’Haleth. La soirée en elle-même est étrange : un peu plus de 20 personnes, dont pas mal se connaissent, et le gourou assis au milieu comme un pacha, près de Christine, qui est un peu stone. La bouffe et les boissons circulent dans une ambiance tamisée, les gens semblent à l’aise et font connaissance avec les PJs. Certains ont plus de succès que d’autres et sont cible d’approches plus ou moins subtiles. Au bout d’un moment, certains couples/trios s’éloignent vers les chambres. Pour aller youker, comme le voit la Laurent. L’ange de Jean se fait draguer par Annie Vinetti (initiée de l’association), une vieille en quête de plan cul. Mais il se fait aussi draguer par Jessica Less, bombe de 25 ans (initiée elle aussi) et décide d’aller plus loin avec elle plutôt qu’avec la moche. Moche qui se rabat sur le bougn.., le bic.., la minorité ethnique venue du soleil, qui se retrouve donc à devoir repousser les avances peu subtiles d’une soixantenaire (pour préserver sa pureté, à n’en point douter). Un sommeil plus tard, la vieille se retrouve à dormir seule dans une chambre. Pendant qu’elle draguait le Jean, Less a eu l’air surprise un instant en regardant ailleurs, mais le Jean n’a pas pu savoir ce qui l’avait troublée.
Pendant ce temps, Lenny fouille l’appartement de d’Haleth : il y trouve un peu de drogues solubles, dont du GHB, une chambre avec miroir sans tain et caméra dissimulée, du pognon. D’Haleth aime manifestement filmer ses aventures avec des demoiselles, dont toutes ne semblent pas majeures ou bien conscientes de ce qui leur arrive. D’ailleurs, D’Haleth semble décidé à s’éclipser de la soirée, en compagnie de Christine. Lenny intercepte les deux tourtereaux et un charme convainc D’Haleth que la police est en route pour le cueillir. Il confie Christine à la Laurent, qui renvoie l’ado chez elle en taxi.
Lenny retourne en bas, apprend de la Laurent que le Jean est en train de coucher avec une jolie fille, qui, une détection du mal plus tard, s’avère être un démon*. La démone se retrouve manu militari charmée, arrête de chevaucher le Jean (à son grand dam) et balance son plan : prendre le contrôle des comptes de l’association pour arrondir ses fins de mois. Elle sert Morax et n’a pas de complice dans la secte (mais balance des noms d’amis à elle qui servent aussi Satan sur Paris). Elle explique d’ailleurs que c’est marrant, il y a une autre démone à la soirée, mais une renégate dont elle a eu la photo récemment et pour qui elle compte prévenir les services d’Andromalius dès le lendemain. La renégate s’appellerait Laurène, un truc comme ça. Un coup d’épée plus tard, la Morax est renvoyée en Enfer et les PJs rentrent chez eux, satisfaits d’avoir accompli leur devoir et d’avoir raccourci le scénario. La Laurent n’était pas là pendant l’interrogatoire, les PJS au courant de la nature réelle de Laurène (confirmée par une détection du mal) décident de ne pas en parler à qui que ce soit : ni Laurène, ni la Laurent, ni Notre Dame.
Débriefing à Notre Dame : Les PJs échappent de peu à la totale. Ils n’ont en effet pas pu empêcher le suicide d’Annie Vinetti, qui a subi l’effet combiné d’une statue abritant le pouvoir Folie et de nombreuses déceptions amoureuses (dont une avec ce bel étalon maure) et ça fait tâche. Par contre, ils ont pu faire arrêter D’Haleth, sauver la « chasteté » de Christine et démonter une démone avant qu’elle ne mette à exécution ses plans maléfiques. En prime, ils ont même eu d’autres noms de démons que les services de Laurent ont pu utiliser comme cibles d’entraînement.
Janus, qui n’est pas un manche, a remercié ceux des PJs qui en plus d’avoir pris soin de Laurène, n’ont aps balancé sa véritable nature au chef ou dans un rapport annexe. Un tirage sur sa table pour la prime.
Le Jean, lui, a eu une mauvaise surprise. Celle d’avoir été balancé par sa chef de chez Laurent. Comme les services de Dominique trouvent que coucher c’est un peu mal et que le faire avec un démon, c’est pire que le faire avec une chèvre ou un enfant, le Jean n’a pas eu son pouvoir, a été torturé un peu (un interrogatoire constitutionnellement acceptable selon le vice-président américain précédent) et se choppe une belle limitation : asexué. Histoire de ne pas recommencer. D’ailleurs on lui a fait savoir que cette limitation, il était pas près de la faire sauter. Seule consolation, il garde le pouvoir filé par Janus.
Pour services rendus, la Laurent a eu droit à un pouvoir en plus, made in Dom. Pas de bol, elle s’est choppé un truc comme contrôle des batraciens. La délation n’a donc pas trop payé. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ouais ben Gabrielle elle a pleuré toutes les larmes de son petit corps. C'est complètement injuste ce qui lui est arrivé. Bel exemple de gentillesse toute angélique
On ne lui laisse même pas la possibilité de servir Dieu. Elle en est certaine, maintenant à chaque fois son équipe va dire « nan on veut pas d'elle » et on va la mettre à l'écart. _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 19:18 Sujet du message: |
|
|
Nan, elle a été convoquée par les services de Dominique, qui lui ont assuré que ce genre d'événement ne se reproduirait pas. Ils vont d'ailleurs diligenter une enquête sur les agissements de la Laurent, du bougn.. euh de l'Eli et du contact de chez Catherine. Le Jean, c'est bon, ils l'ont géré.
Ils sont sûrs que les gens qui refusent une Dominique en prenant comme excuse des prétextes fallacieux ont des choses à se reprocher. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Et ils ont bien raison. Toutes cette fornication n'aurait certainement pas eu lieu avec un ange au service de Dominique dans les parages.
Sans même parler de cette collaboration malsaine avec des démons soit disant renégats. On sait bien qu'un démon reste un démon, qu'il s'allie avec Janus ou Catherine.
Sinon, c'est pour quoi l'étoile dans ton résumé ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stukka

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2981
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 19:33 Sujet du message: |
|
|
A noter qu'Aurélien, avec qui je jouais pour la première fois, est plutôt sympa. Ca change de Curly Man. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, l'étoile, je l'avais mise pour un apparté qui a finalement été intégré au texte principal. Elle ne sert donc à rien.
Une collaboration avec des démons renégats ? quel démon renégat ? Y'a jamais eu de démon renégat. Janus a simplement voulu tester une grade 0 à son service, c'est tout. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Entre Lenny, Laurène et un bougn... euh, un Eli (c'est le titre des grade 0 d'Eli ?), on se demande si c'était un MV ou un INS....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Lenny a presque fait ses preuves : il sert tous les archanges les plus inutiles qui soient depuis qu'il a changé de camp : Ange, Novalis, Catherine... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 19:45 Sujet du message: |
|
|
Un petit séjour dans les services d'Alain completerait joliment le CV, et prouverait définitivement son allégance à Kobal. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 19:56 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé à Alain mais Lenny dirait que c'est un plan drague vachement moins porteur que servir Catherine. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgoth5 Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 6920 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Gropabo a écrit: | Un petit séjour dans les services d'Alain completerait joliment le CV, et prouverait définitivement son allégance à Kobal. |
Alol' ça jamais !
Comment il fait pour se taper des petites anges Lenny après... _________________ Nitouche for President !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 21:26 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que la proportion d'anges qui ont vu une zoulie ange leur tourner le dos après avoir dit qu'ils travaillaient pour Alain doit être assez importante. Autour de 102% en fait. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gropabo

Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1448 Localisation: Paris (ou presque)
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 7:44 Sujet du message: |
|
|
golgoth5 a écrit: | Comment il fait pour se taper des petites anges Lenny après... |
Ben facile, il les force. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deadelvis

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4703 Localisation: Laon
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 8:29 Sujet du message: |
|
|
Comme dirait Dupontel :
"La fille, tu lui dis que tu l'aimes. Si ça se trouve, elle sera d'accord... Surtout si on la tient." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 18625 / 4317
|